Les discussions
Décompiler (pyobfuscate )
Bonjour ,quelqu'un sait comment décompiler un code crypter avec la méthode pyobfuscate ? Merci d'avance.
Erreur lire un json avec python
RésoluBonjour, j'ai commencer à apprendre Python sur OpenClassrooms et à un bonus, pour apprendre à utiliser JSON pour stocker des valeurs, je n'arrive pas...
Bug de elif
Bonjour, Il y a un bug dans mon code que je n'arrive pas à régler: from random import randint partie_terminée = 0 while partie_terminée == 0: ...
Last login d'un utilisateur
Bonjour, J'ai besoin de faire une fonction en Python qui retourne le nombre d'heures depuis la dernière connexion d'un utilisateur sur la machine ...
Dll manquant sur la librairie pywin 32
Bonjour, je tente d'utiliser la librairie win32 sur pyzo mais lorsque je souhaite faire l'importation, il me retourne : ImportError: DLL load failed:...
Corriger erreur
RésoluSalut ! Vous allez peut-être trouver ça bête mais je viens de faire un programme . En même temps j'avoue que je suis nulle en programmation . J'ai un ...
Mettre des or dans les if
RésoluBonjour, Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant : pri...
0.2*0.7=0.139999999999 ?
RésoluBonjour, j'ai remarqué sur python lorsque l'on effectue le calcul 0.2*0.7, l'on obtient 0.139999999. je sais q'un nombre comme 0 avec 9999999 à l'infi...
Aplatir une liste de listes selon une condition
RésoluBonjour, Je débute en Python et je n'arrive pas à réaliser l'opération suivante pour aplatir une liste des listes : Exemple: Si L = [ [ [X1...
Lever une exception
RésoluBonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...
Euler : équation différentielle d'ordre 2
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un programme python permettant de résoudre une équation différentielle de la forme : dX²/dt² + B*dX/dt + C * X = ...
Utiliser une variable pour définir le membre de la liste
RésoluBonjour, Je développe actuellement un système en Python, mais un problème reste totalement inexpliqué pour ma part : Dans mon code j'ai : Ba...
Ecrire directement sur l'écran
Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire des variables directement sur l'écran. Par exemple, afficher la date du jour en haut à gauche et au dessus de n'i...
Kivy installations
Bonjour , je vous expose mon problème : Je voudrai installer kivy sur python. Quand je rentre dans maligne de commande afin de l'installer je rencontr...
Probleme type fichier
RésoluBonjour, Je suis sur Windows10 avec Python3.6.1, quand je déclare un fichier, j'ai toujours le type 'int' au lieu de '_io.TextIOWrapper' ensuie j...
Crée des liste dans une boucle
Résolubonjour je suis débutant en python et j'aurais besoin de crée une série de liste grâce a une boucle for ex : liste_1 , liste_2 ,...
Les fichiers
RésoluBonjour, J'ai une petite question à propos des fichiers . Je sais comment utiliser les fichiers (open, write, close et tout...), mais on m'a laissé ...
La propagation des étiquettes
FerméBonjour, s'in veut plait si vous connaissez la propagation des étiquettes en python ,aidez moi,j'en ai tellement besoin ,SVP
[python] envoi d'e-mail sur gmail
RésoluBonjour, Je souhaite écrire un programme permettant d'envoyer des e-mails via un compte GMail. Pour cela, j'ai la partie de code suivante : impo...
Mouvement affine vitesse uniforme
RésoluBonjour, Je cherche à faire déplacer un point dans un repère en 2 dimensions de manière affine ( une fonction affine sera attribuée au point ) et ...
Ajouter une bibliothèque python
RésoluSalut tout le monde, Je cherche actuellement à ajouter une bibliothèque trouvée sur GitHub, je l'ai téléchargé en .whl, le dossier s'intitule "phonen...
Je n'arrive pas à installer pyaudio
Bonjour j'ai besoin de pyaudio mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai téléchargé PyAudio-0.2.11-cp36-cp36m-win32.whl mais je ne sais pas comment l'...
Soucis de programmation (débutant)
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...
Time.sleep
Bonjour je cherche une méthode pour garder une fenêtre ouverte quelques secondes avant sa fermeture afin de visualiser son contenu avant impression j...
[python]compter occurence d'un caractère
Bonjour, j'ai un problème avec un exercice de python. Je dois compter lle nombre de lettres "e" dans une phrase donnée par l'utilisateur. Voilà le scr...
Problème tkinter coordonnées
Bonjour à tous, Je suis un élève de seconde et je dois faire un programme tkinter que le professeur m'a donner en exercice mais je n'arrive pas à ...
Problème clock python
Bonjour,je veux créer une interface graphique , mais un problème est survenue sur mon script ma clock se lance apres avoir fermer ma fenêtre tkinter m...
Insserv rejected the script header error
FerméI have an issue: while executing "sudo update-rc.d myserv defaults 99" it displays : insserv: script myserv: service skeleton already provided! insse...
Radiobutton renvoie valeur
Bonjour, j'ai un problème j'ai fais une liste de radiobutton et je voudrais récupéré la valeur du radioboutton sélectionné, mais je sais pas comme...
Tkinter : une variable de contrôle ne se met pas à jour
RésoluBonjour, J'essaie de créer un programme qui donne un aperçu d'une couleur à base de curseurs modifiable. Le problème, c'est que la couleur ne se met...
Problème pendu...
Bonjour, Apprenant le Python, j'ai tenté de faire un pendu, mais une erreur que je n'arrive pas à trouver se manifeste. Le code: #Importsfrom rando...
Petit programme python
RésoluEn faite j’ai fini mon programme mais quand je le teste je n’ai pas vraiment ce que je recherche. Je dois créer un programme qui demande à répétition ...
Float(entry.get()) : coud not convert
RésoluBonjour, je tiens d'abord à dire que j'utilise depuis très peu le forum et Python 3.4.5 ainsi que Tkinter. Je dois faire un jeu avec des exercice...
Tkinter : la commande du bouton séxecute toute seule
RésoluBonjour, Je commence à programmer en python, et je voulais créer un ensemble de petits jeux simples pour mes proches. J'ai aussi voulu créer un fichi...
Votre avis sur mon programme
Bonjour, Je suis en terminale S spé ISN et j'ai décider de faire un programme "générateur de calcul mental" comme projet. Je voulais avoir votre a...
Un débutant sur pyqt
RésoluBonjour, j'ai une erreur sur la 31 de mon prog qui pourtant fonctionné très bien: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\util10\P...
Installer un module (pygame)
Bonjour, je cherche à installer le module pygame sur pyzo, pour cela j'ai utilisé la commande "pip install pygame", dans le terminal le message ...
Programmation en python
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser: comment faire un saut de ligne quand on a des variables dan...
Besoin d'aide tkinter
Bonjour, moi et mes partenaires nous avons besoin d'aide pour notre isn . Dans mon mémory j'ai intégré un chronomètre mais je n'arrive pas à le place...
Comment stopper un processus/une fonction python
RésoluBonjour, j'ai créer un programme qui a comment idée principale le principe des questions-réponses. On pouvons enregistrer des séries de questions dan...
Avis sur 3 cours pour débuter avec python
Bonjour, Je cherche à apprendre la programmation, en utilisant python. J'ai fait quelques recherches de cours gratuits mais je ne sais pas lequel...
Impossible de re-lancer idle sur mac
Bonjour à tous, je m'initie actuellement à Python (version 3.6.1) sur mac (os version 10.6) et suite à une première pratique concluante, j'ai fait...
Options de la console python (spyder)
Bonjour, je travail actuellement sous Spyder (python 3.6) et je rencontre un problème: lorsque je tape des instructions dans la console, il faut r...
Accéder données ceilometers par programme python
Bonjour, J'ai des données collectées par ceilometer en serveur distant et je veux y accéder par un programme python des propositions s'il vous p...
Python : stocker le résultat d'une commande
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir avoir dans un code python, le résultat d'une commande terminal, pour pouvoir ensuite le stocker dans une variable. J'...
Comment trier des fichier en fonction de leurs extension ?
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir n'afficher que des fichier texte avec cette instruction: import os print(os.listdir(os.path.abspath(os.path.dirname(_...
Isn aide
BonSoir , j'ai absolument besoin d'aide s'ils vous plaît. Nous avons notre oral Mardi et nous arrivons pas à achever note projet qui est sur le morpio...
Comment visualiser le contenu d'un dossier avec python 2.7
RésoluBonjour, je voudrai pouvoir visualiser les éléments présents dans un dossier sur mon disque dur je suis débutant et je ne sais pas comment faire ! Ex...
Afficher des valeurs dans les files.
Bonjour, Dans mon livre python pour les nuls j'ai l'exemple de file suivant : import queue MyQueue = queue.Queue(3) print(MyQueue.empty())inpu...