Mettre des or dans les if
RésoluBonjour, Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant : pri...
Bonjour, Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant : pri...
Bonjour, j'ai remarqué sur python lorsque l'on effectue le calcul 0.2*0.7, l'on obtient 0.139999999. je sais q'un nombre comme 0 avec 9999999 à l'infi...
Bonjour, Je débute en Python et je n'arrive pas à réaliser l'opération suivante pour aplatir une liste des listes : Exemple: Si L = [ [ [X1...
Bonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un programme python permettant de résoudre une équation différentielle de la forme : dX²/dt² + B*dX/dt + C * X = ...
Bonjour, Je développe actuellement un système en Python, mais un problème reste totalement inexpliqué pour ma part : Dans mon code j'ai : Ba...
Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire des variables directement sur l'écran. Par exemple, afficher la date du jour en haut à gauche et au dessus de n'i...
Bonjour , je vous expose mon problème : Je voudrai installer kivy sur python. Quand je rentre dans maligne de commande afin de l'installer je rencontr...
Bonjour, Je suis sur Windows10 avec Python3.6.1, quand je déclare un fichier, j'ai toujours le type 'int' au lieu de '_io.TextIOWrapper' ensuie j...
Bonjour, J'ai une petite question à propos des fichiers . Je sais comment utiliser les fichiers (open, write, close et tout...), mais on m'a laissé ...
Bonjour, s'in veut plait si vous connaissez la propagation des étiquettes en python ,aidez moi,j'en ai tellement besoin ,SVP
Bonjour, Je souhaite écrire un programme permettant d'envoyer des e-mails via un compte GMail. Pour cela, j'ai la partie de code suivante : impo...
Bonjour, Je cherche à faire déplacer un point dans un repère en 2 dimensions de manière affine ( une fonction affine sera attribuée au point ) et ...
Salut tout le monde, Je cherche actuellement à ajouter une bibliothèque trouvée sur GitHub, je l'ai téléchargé en .whl, le dossier s'intitule "phonen...
Bonjour j'ai besoin de pyaudio mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai téléchargé PyAudio-0.2.11-cp36-cp36m-win32.whl mais je ne sais pas comment l'...
Bonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...
Bonjour je cherche une méthode pour garder une fenêtre ouverte quelques secondes avant sa fermeture afin de visualiser son contenu avant impression j...
Bonjour, j'ai un problème avec un exercice de python. Je dois compter lle nombre de lettres "e" dans une phrase donnée par l'utilisateur. Voilà le scr...
Bonjour à tous, Je suis un élève de seconde et je dois faire un programme tkinter que le professeur m'a donner en exercice mais je n'arrive pas à ...
Bonjour,je veux créer une interface graphique , mais un problème est survenue sur mon script ma clock se lance apres avoir fermer ma fenêtre tkinter m...
I have an issue: while executing "sudo update-rc.d myserv defaults 99" it displays : insserv: script myserv: service skeleton already provided! insse...
Bonjour, j'ai un problème j'ai fais une liste de radiobutton et je voudrais récupéré la valeur du radioboutton sélectionné, mais je sais pas comme...
Bonjour, J'essaie de créer un programme qui donne un aperçu d'une couleur à base de curseurs modifiable. Le problème, c'est que la couleur ne se met...
Bonjour, Apprenant le Python, j'ai tenté de faire un pendu, mais une erreur que je n'arrive pas à trouver se manifeste. Le code: #Importsfrom rando...
En faite j’ai fini mon programme mais quand je le teste je n’ai pas vraiment ce que je recherche. Je dois créer un programme qui demande à répétition ...
Bonjour, je tiens d'abord à dire que j'utilise depuis très peu le forum et Python 3.4.5 ainsi que Tkinter. Je dois faire un jeu avec des exercice...
Bonjour, Je commence à programmer en python, et je voulais créer un ensemble de petits jeux simples pour mes proches. J'ai aussi voulu créer un fichi...
Bonjour, Je suis en terminale S spé ISN et j'ai décider de faire un programme "générateur de calcul mental" comme projet. Je voulais avoir votre a...
Bonjour, j'ai une erreur sur la 31 de mon prog qui pourtant fonctionné très bien: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\util10\P...
Bonjour, je cherche à installer le module pygame sur pyzo, pour cela j'ai utilisé la commande "pip install pygame", dans le terminal le message ...
Bonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser: comment faire un saut de ligne quand on a des variables dan...
Bonjour, moi et mes partenaires nous avons besoin d'aide pour notre isn . Dans mon mémory j'ai intégré un chronomètre mais je n'arrive pas à le place...
Bonjour, j'ai créer un programme qui a comment idée principale le principe des questions-réponses. On pouvons enregistrer des séries de questions dan...
Bonjour, Je cherche à apprendre la programmation, en utilisant python. J'ai fait quelques recherches de cours gratuits mais je ne sais pas lequel...
Bonjour à tous, je m'initie actuellement à Python (version 3.6.1) sur mac (os version 10.6) et suite à une première pratique concluante, j'ai fait...
Bonjour, je travail actuellement sous Spyder (python 3.6) et je rencontre un problème: lorsque je tape des instructions dans la console, il faut r...
Bonjour, J'ai des données collectées par ceilometer en serveur distant et je veux y accéder par un programme python des propositions s'il vous p...
Bonjour, J'aimerais pouvoir avoir dans un code python, le résultat d'une commande terminal, pour pouvoir ensuite le stocker dans une variable. J'...
Bonjour, je voudrais pouvoir n'afficher que des fichier texte avec cette instruction: import os print(os.listdir(os.path.abspath(os.path.dirname(_...
BonSoir , j'ai absolument besoin d'aide s'ils vous plaît. Nous avons notre oral Mardi et nous arrivons pas à achever note projet qui est sur le morpio...
Bonjour, je voudrai pouvoir visualiser les éléments présents dans un dossier sur mon disque dur je suis débutant et je ne sais pas comment faire ! Ex...
Bonjour, Dans mon livre python pour les nuls j'ai l'exemple de file suivant : import queue MyQueue = queue.Queue(3) print(MyQueue.empty())inpu...
Bonjour je souhaiterais juste que l'on m'explique le debut du programme que je ne comprend pas trop , juste de "Def move()" à "vitesse de deplacement ...
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur l'interface graphique tkinter, je me suis amusé à faire un petit projet (900 lignes) mais j'aimerais le passer au moin...
Bonjour à toute et à tous. Dans le carde de mon stage je dois développer une interface. J'utilise actuellement le module tkinter. Je viens demander ...
Salut ! Je viens de commencer mon cours en programmation avec python. J'ai un petit soucis d'affichage . Je dois faire un programme qui affiche une...
Bonsoir; ça fait maintenant quelques heures (ptètre parce que je suis débutant) que j'essai de trouver une erreur se trouvant dans mon programme de c...
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre un exemple sur les piles. MyStack = [] StackSize = 3 def DisplayStack(): print("État courant de la pi...
Bonjour, Je souhaite créer un Tkinter simple avec un champ permettant de rentrer une phrase, que celle ci passe dans ma focntion et que le résulta...
Bonjour, Voici mon code : class Perso: """The main caracter""" def __init__(self, x, y, c): """Constructor""" self.x = x...