Labyrinthe : Python et pygame

Fermé
vaxx - 25 avril 2018 à 10:52
 vaxx - 25 avril 2018 à 14:40
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment afficher les murs pour mon programme d'ISN suivant pour la construction d'un labyrinthe (à priori ma def est juste mais ma boucle infini non). Comment corriger cela?

import pygame

from pygame.locals import *
from constantes import *
from niveau import *

pygame.init()


#Ouverture de la fenêtre Pygame

fenetre = pygame.display.set_mode((longueur_fen, largeur_fen))


#Chargement et collage du fond
fond = pygame.image.load("images/fond1.jpg").convert()
mur = pygame.image.load("images/mur.png")
fenetre.blit(fond, (0,0))

def _init_(niveau):

for i in range(0,35):
for j in range(0,20):
if niveau[i][j]==1:
fenetre.blit(mur,(x,y))

pygame.display.flip()




# Boucle inifinie

continuer = 1

while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
continuer = False



pygame.display.flip()
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Merci d'utiliser les tags codes du forum pour que ton code soit correctement indenté.

Rien ne te choque dans ta fonction _init_ ?
x et y sortent d'où ?
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def afficher_niveau():

for i in range(0,35):
for j in range(0,20):
if niveau[i][j]==1:
fenetre.blit(mur,(30*i,30*j))

pygame.display.flip()
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