Les discussions
Multiplication python
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment multiplier une valeur qui est associée à une chaîne de valeurs. Par exemple : mise = ('Combien tu veux miser ?)...
Qu'est-ce qu'un "token" dans python
RésoluBonjour, Dans une de mes ligne de code, il me demande de mettre mon token, or, je ne sais pas ce que c'est. Les définitions sur internet ne sont pas...
Écrire des données entières dans un fichier texte
Bonjour, J'aimerais écrire un programme qui demande un nombre à l'utilisateur qui crée un fichier dans lequel il stocke le nombre. Ensuite, quand on ...
Problèmes fonctions python
RésoluBonjour, cela fait 4 soirées que j'essaie de faire fonctionner des programmes Python comprenant des fonctions, en vain. Voici le plus simple d'entre ...
Json, i can't load json data from file
RésoluBonjour, Je créé un programme en python pour faire un automatisme. Je voudrais faire en sorte que ce bout de programme ouvre le fichier json, lise ...
Mon code python s'emmêle
RésoluBonjour, J'ai créer une sorte de petite intelligence artificielle en python. Le problème est que quand je lui demande comment elle va, elle me raco...
Par défaut récupérer la valeur d'une cellule excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel à partir de son nom : import openpyxlwb=openpyxl.load_workbook(...
Array python
RésoluBonjour, Je suis débutante dans Python et je ne comprends pas le code ci-dessus. numbers= [5,9,4,3,1,3,7] print(numbers[2]) print(numbers[2:3]) J...
Etiquettes en cartographie avec python
RésoluBonjour, Débutante actuellement en Python, je suis cartographe et je souhaite avoir des noms de quartier / résidence. Je passe par le biais de Python...
[tkinter] déclencher une tâche toutes les 5 minutes
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour interroger mon agenda toutes les 5 min. d'avance merci. import io import locale import urlli...
Tkinter: scroll dans un widget text()
RésoluBonjour, J'utilise Tkinter pour faires mes interfaces graphiques Lorsque j'ai à afficher du texte dans une boite Text(), j'implante un objet Scrollb...
Créer un jeu en ligne
RésoluBonjour, J'aimerais créer un jeu en ligne gratuitement sans diffuser mon adresse IP. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
Accès aux éléments d'une liste
RésoluBonjour, je débute sur Python et afin de pratiquer j'essaie de créer une application de quiz sur les départements français...et je bloque :-( Une li...
Condition sur les imports / python
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai du mal pour trouver la meilleure optimisation de mes algorithmes. Je m'explique : j'ai un fichier nommé gen.p...
Programme python pour calculer un investissement
RésoluBonjour, Je cherche à créer un script python pour un investissement et je n'y arrive pas. Je pars de 50€ je prends 8% des 50€, puis les additionne...
Flask, écrire dans un fichier les infos reçus via "post"
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi quand je lance ce code: from flask import Flask, request app = Flask(__name__) @app.route('/', methods=['POS...
Le mot "none" apparait sans raison
RésoluBonjour, Je suis débutant et lors de mon apprentissage, à la fin d'une fonction, le mot "None" est apparu alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Je ne co...
Python comment masquer l'exécution d'un programme
Bonjour à tous ! Je souhaite exécuter un .py sans que celui s'affiche à l'écran (pas de fenêtre visible). Après quelques recherches sur Internet, j'...
Comment faire pour que ma fenêtre tinkter ne se ferme plus?
Bonjour, Je voudrais savoir ce que je dois faire pour faire en sorte que ma fenêtre tinkter ne se ferme plus. Merci
Problème récupération ligne liste tkinter
RésoluBonjour, je cherche à récupérer la ligne sélectionnée dans ma liste. Voici le code morceau de code en question. Pour expliquer avant, quand je cliq...
Problème canvas
Bonjour à tous Ci-joint un petit script dans lequel je souhaite afficher les rectangles à chaque création et non globalement. Qu'y a-t-il à corriger?...
[tkinter] ajouter un label chaque minute
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître la première ligne d'information pendant une minute, puis la 2ième, 3ième et ainsi de suite. Est-ce possible? D...
Icalendar, récupérer titre
RésoluBonjour à tous, Je veux récupérer le titre de mes rendez-vous (ex: Anniversaire, rdv Dr. etc.) mais je ne vois pas comment faire. car je suis débutan...
Boucle if défectueuse
Bonjour, Voici un petit bout de programme : v=check(ind[i][0],[z[0]+b[0],z[1]+b[1]]) if v==False : print(v) Souvent, ça renvoie correctement Fa...
Copier code github et coller dans python
Bonjour, Je voudrais copier un code provenant de Github et le coller dans Python pour m'initier je debute avec ces programmes. Comment proceder pour...
Rendre un programme python admin
Résolubonjour, Je suis en train de créer un programme qui doit exécuter un commande nécessitant des droits administrateur, mais je ne sais pas comment fair...
Désinstaller django sous windows 10
Bonjour Je tente de désinstaller django avec cette commande mais ça ne marche pas. pip uninstall django Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Problème sur la création d'un server avec flask
Bonjour, comment faire en flask un programme qui : - quand on envoie la requête n°1 (depuis un autre programme), stocke l'information qui est envoye...
Pygame sur plusieurs fichiers
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas séparer les tâches pygame dans plusieurs fichiers. Dans l'exemple 1, la fenêtre s'ouvre norma...
[python] - partager puissance calcul python en réseau
RésoluBonjour, Je me suis récemment intéressé au partage de puissance de calcul dans le cadre de simulations très gourmandes en ressources et un bon topic ...
Utiliser pynstaller avec fichiers dans plusieurs répertoires
RésoluBonjour, Je viens d'installer Pyinstaller, cela fonctionne bien, avec un fichier unique ou avec un fichier qui en importe un autre du même répertoir...
Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier
RésoluBonjour, J'essaye de créé un scripte pour déplacé des fichier qui sont dans des sous dossier dans un seul dossier avec le extension. J'ai réussie a ...
Transformer une concaténation en commande python
RésoluBonjour, j'aimerais créer un programme qui permet depuis la console de créer une fonction pour cela j'ai donc besoin de pouvoir lui donner un nom de...
Décaler toutes les lignes automatiquement
RésoluBonjour, Je suis très néophyte sous python (j'ai commencé ce matin, pardonnez le vocabulaire de béotien) et j'ai déjà codé quelque chose comme 150...
Extraire un tableau d'un code source
Bonjour, Dans la partie du code source d'une page ci dessous, je cherche à récupérer les tableaux correspondants à "Pluie sur 24h", "Temp\351rature m...
Forbidden: 403 forbidden (error code: 50013): missing perm
RésoluBonsoir J'avais fini mon bot, tout marchait correctement (les rôles, les réaction, etc.). J'ai donc ajouté dans mon serveur modifié les messages id, ...
Retrouver des valeurs de rotation
RésoluBonjour, Je suis sur un petit programme qui utilise des matrices de rotations Ca n'est pas compliqué quand on connait les axes et la valeur des angl...
Affichage du meilleur score dans python pygame
Salut , Je débute sur python et j'ai commencé à créer jeu , puis j'ai réussi à afficher un système de score quand on marque des points mais je voudr...
Problème suppression information dico
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un dictionnaire. Quand j'ajoute plusieurs informations, l'information précédente est supprimée. Mon but est de faire ...
Échanger des données avec un site w un bot discord en python
Bonjour J'écris cette question pour vous demander comment je pourrais relier mon bot discord à un site internet pour activer ou désactiver une foncti...
Selectionner une liste dans treeview pour la supprimer dans
Bonsoir! Je developpe une application de gestion de Que j'ai creer un treeview pour afficher les clients ajouter à ma liste dauf que ma seule problem...
Pyinstaller + linux 14.04 lts
Bonjour, J'ai essayer d'installer pyinstaller avec mon "linux 14.04 LTS" (pip install pyinstaller) voici l'erreur (j'ai juste changer le 'mon nom'):...
Problème " terme non reconnu " terminal vs code
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveaux pc (un dell) qui fonctionne sur Windows 11. J'ai donc, pour le besoin de mes études, télécharger python (3.9...
Calculatrice en python
RésoluBonjour, Je débute en python et je voudrais savoir si au niveau du code c'est propre ou si cela fait trop débutant ? def operation(op,a,b): if ...
Édieur de texte avec pagination et mise en page en python
Bonjour je viens de voir un cours sur comment faire l'éditeur de texte mais la façon dont le champs de texte apparaît ne me plait. J'aimerais qu'il ai...
Django: problème pour afficher les produits
Bonjour, je souhaiterais afficher le nom et la photo du produit que j'ai crée sur l'admin. Bizarrement ce problème ne génére aucun message d'erreur, j...
Difficultés à convertir mon fichier python en fichier .exe
RésoluBonjour, Je souhaite convertir mon fichier python en fichier .exe. Mais quand j'essaie en ligne de commande avec : auto pip to exe, j'obtiens le mess...
Supprimer des doublons de morceaux de chaines de caracteres
Bonjour, Je débute en Python , et je cherche à supprimer les doublons qui apparaissent dans des chaînes de caractères. Mais ce sont des morceaux de c...
No module named pygame malgré requirement already satisfied
RésoluBonjour, ma version de python: Windows 11 pro python 3.10.3 pip 22.2.2 pygame 2.1.2 Je souhaite importer pygame dans un projet mais il ne trouv...
Python module not found, bien qu'il soit installé
Bonjour, J'ai créé un script python qui utilise des modules et qui fonctionne parfaitement sur un premier PC, que ce soit dans VS code ou en le lança...