Les discussions
Changement de canvas
Bonjour, Je cherche à créer un mini-jeu, composé de plusieurs interfaces graphiques. J'ai déjà créé chacune d'entre elles ; je cherche à présent à ...
Premier_projet
Bonjour, cv tout le monde c'est mon premier projet sous python je connais pas grand chose, je veux créer une interface graphique et j'ai une petite ...
Entry : stringvar pas mis à jour
Bonjour, Le StringVar Pwd n'est jamais mis à jour avec le widget Entry dans la fonction OpenPasswordWidget(). Je ne comprends pas, comment corrige...
Programmation jeu de carte
RésoluBonjour je suis une élève de terminale et j’ai pour projet d’isn le jeu du uno en programmation Python. Cependant je ne visualise pas comment faire po...
Programmer un robot a sortir d'un labyrinthe
Bonsoir tout le monde, je suis sur un projet qui consiste à prendre un robot et le faire sortir d'un labyrinthe le plus rapidement possible. Le projet...
Programme jeu
Bonjour à tous, Je fais un petit test de jeu mais je n’arrive pas à trouver comment continuer le jeu jusqu’à 10 lorsqu’on a fait une tentative ga...
Problème condition liste
RésoluBonjour, je m'appelle Antoine, dans le cadre de mon projet ISN en terminale S, je dois réaliser un projet python. J'ai choisi de programmer un jeu de ...
[python] récupérer la date
RésoluBonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...
Importerror: no module named 'digi' & cv2
RésoluBonjour, Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant ...
Création jeu — interfaces — python
Bonjour ! Je poste sur le forum à cause d'un problème avec de la programmation Python. Nous sommes un groupe de 3, en Terminale, et dans le cadre ...
Projet python
RésoluBonjour, je suis étudiant en g1 informatique et j'ai un projet a remettre ce l'undi le projet consiste a realiser un programme qui permet de calculer ...
Jeu de uno sur python
Bonjour, je m'appelle Arnold et je suis en terminale s spécial ISN, je dois rendre un projet de programmation pour mai. J'ai choisi de programmer un ...
Labyrinthe à bille
Bonjour, Pour un projet, j'aimerais créer un labyrinthe à billes... J'ai modélisé mon labyrinthe par un tableau numpy J'aimerais d'abord modéliser...
[python] gébérer des nombres aléatoire
Bonjour, Je débute en python et j'aimerais savoir comment générer des nombres aléatoire en python. Par exemple donner à la variable r un nombre en...
Python .pyo
bonjours j'essai d'ouvrir un fichien en .pyo mais quand je l'ouvre voila se qu'il me donne c'est incompréhensible si quelqu’un peut m'aider ça serait ...
J'ai besoin d'aide pour régler une erreur geany
Bonjour, je code avec python 2.7 et me sert de Geany et pygame car je souhaite crée un jeux. Mais quand je souhaite le lancer la fenêtre m'affiche "Pr...
Savoir programmer en python
bonjour je fait mes premiers pas dans ce monde de programmeur. tellement il me fascine que j'aimerai savoir si je peux avoir des cours spéciaux d...
Pratiques avec turtle
Bonjour à tous, Bonjours à tous. Lorsqu’on dessine des formes géométriques ou autres avec le module « turtle » comment faire pour garder le dess...
Pb changement d'image chaque seconde : lancer dé
Bonjour, mon programme ne fonctionne pas comme je le veux : au lieu d'afficher 10 images séparées d'1 seconde, il attend 10 secondes et affiche les...
Récupère les noms des l'imprimantes dans une liste
Bonjour, Je suis sur kubuntu 14.04 x64 et python 2.7.6 J'ai besoin de récupérer la liste des imprimante active et installé dans une liste. impor...
Comment convertir un python (*.py) en *.dll
Bjr, Svp y a t'il un moyen de convertir un programme python (*.py) en *.dll Merci d'avance.
Problème de boucles while
Bonjour, Actuellement en train de travailler sur un projet de mini-jeu sous python j'ai un problème avec mes différentes boucles while. En effet j...
Créer un chronomètre
bonjour, je dois créer un projet en isn pour le bac et j'aimerais déterminé le temps qu'on met pour terminer le niveau. J'aurais besoin d'aide pour le...
Exercice informatique python cpge
Bonjour, J'ai un problème sur une question d'un exercice d'info... La voilà : On dispose d'un fichier contenant la hauteur maximale atteinte pa...
Déplacements perso automatique dans un labyrinthe
RésoluBonjour, j'ai programmé un labyrinthe suivant une liste faite de numéros. Je veux déplacer un personnage de manière automatique suivant un labyrinth...
Scraper certaines données d'un site ?
Bonjour, Je travail actuellement sur un bot Discord en python (RED-DiscordBot) et je veut faire une commande pour pouvoir afficher certaines donné...
Invalid syntax ?!
Bonjour/bonsoir, Je suis en train de travailler sur une calculatrice en Python3 et j'ai un problème : Je ne comprend pas pourquoi mais l'output me d...
Exercice python
Bonjour, J'ai un problème de type: from random import* def jeton(): a=randint(1,9) if____________: pr...
Installation python sur mac
Bonjour j’ai installé Python et j’utilise IDLE pour ecrire mon script . Mais chaque fois que je vais á la ligne le programme s’exécute tout de suite....
Insertion en tête de liste chainée
RésoluBonjour, Je commence avec les listes chainées et je n'arrive pas à créer une fonction qui insère une valeur en tête de liste et retourne la nouvelle...
Jeu du pendu, souci quand recurrence de caractère
Bonjour, je me suis remis au python et ai essayé de faire un petit jeu du pendu celui fonctionne ... sauf quand il y a plusieurs fois la meme o...
Index out of range
Bonjour, Je suis en classe préparatoire et nous avons un projet à réaliser en informatique : nous devons coder le jeu 2048. La première tâche est ...
Ouvrir et visualiser un gif avec python
Bonjour, J'ai créer un programme sous python qui crée plusieurs images et qui, grâce au logiciel imagemagick, les convertis en GIF, dans le même répe...
Insertion d'une image
Bonjour je suis débutante en python je suis en train de développer une application web, l'application génère un fichier Pdf et j'aimerais ajouter un ...
Détecteur de couleur
Bonjour, Mon professeur m'a donné un programme à réaliser : détecter a l'aide d'une camera la couleur d'un objet ou quoi que ce soit d'autre, et ec...
Python sur raspbian
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle version de Python est installée nativement sur Raspbian Stretch ? Python 2 ? Python 3 ? Merci d'avance pou...
Récupérer les informations systèmes d’une machine
Bonjour, Je voudrais pouvoir réaliser un modeste programme en Python pour tenter de récupérer les informations systèmes d’une machine lambda. Me...
Question sur la programation python3
Bonjour, Je cherche à savoir comment on peut calculer tous les mots qui sont dans le dictionnaire. Genre leur somme.
Probleme de variables global
Bonjour, je dois rendre un projet de pendu mais j'ai un probleme je n'arrive pas a définir des variable global lorsque que je met des valeurs en globa...
Mon programme fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai codé vite-fait un programme python pour convertir un nombre normale en binaire, le problème c'est qu'il ne fonctionne pas :/ Je suis ...
Entrer un chiffre et faire tourner le programme
Bonjour, Je suis novice voir nul en programmation. Mon petit programme débute par la question combien de fois voulez vous faire tourner le prog...
Prendre une photo sous python avec une caméra usb logitech
Bonjour, Je suis actuellement en trein de crée un programme sous python afion de prendre une photo avec ma caméra; Le programme fonctionne parfait...
Erreur file "<stdin>"
Bonjour, L'erreur : File "" , apparait systématiquement après mes instructions if/else/elsif, résultat mes boucles ne s'activent pas (voir ci dessous...
'return' outside function.... ok mais why?!?
Bonjour, Je débute en programmation Python. J'essaie de faire une fonction et je ma casse la tête dessus à cause d'une erreur 'return outside funct...
Trie avancée dans une liste imbriquée sans sort()
Bonjour, je suis nouveau et j'aurais besoin d'aide sur une fin de projet, j'ai actuellement une fonction qui me trie une liste suivant l'age inverse d...
Aide débutant pour un script
Bonjour,bonsoir a tous Je suis un développeur en herbe et je souhaiterais recevoir de l'aide de développeur mieux expérimente que moi Je vous ...
Programme suiveur de balle
RésoluBonjour, Mon prof m’a demandé de decrire un programme en python et d’indiquer le rôle de chaque lignes de code, partant du fait que je n’ai jam...
Executer une commande contenue dans une variable string
RésoluSalut, Alors voilà je vais faire simple car expliquer le pourquoi j'ai besoin de faire ça serrait trop long :D. Dans mon programme python j'ai une v...
Séléctionner des fichiers
Bonjour, Je dispose d'une grosse base de donnée à traiter et je souhaite sélectionner uniquement les fichiers où certains mots sont présents. Je vou...
Récupérer la valeur d'un scale
Bonjour, je débute en codage Python et j'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme à l'aide de Tkinter Voici la partie du code où je suis bloqu...