Les discussions

Executer une commande contenue dans une variable string

 Résolu

Salut, Alors voilà je vais faire simple car expliquer le pourquoi j'ai besoin de faire ça serrait trop long :D. Dans mon programme python j'ai une v...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tpez

Séléctionner des fichiers

Bonjour, Je dispose d'une grosse base de donnée à traiter et je souhaite sélectionner uniquement les fichiers où certains mots sont présents. Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
patrochmd

Récupérer la valeur d'un scale

Bonjour, je débute en codage Python et j'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme à l'aide de Tkinter Voici la partie du code où je suis bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
denak

Afficher le score

Bonjour, j'ai écrit un petit jeu pour entraîner sa mémoire (avec python 3.6) : import os os.system("color A") import random nombre1 = rando...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
jeanmartre

Comment récuper un nombre demandé a l'utilisateur avec tkinter

Bonjour, J'ai besoin de récuper une valeur entrer par l'utilisateur avec un widgets Tkinter, j'arrive à l'afficher avec un print dans une fonction, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
nanadu387

Aider moi avec python

bonjour j'ai un programme a faire mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider s'il vous plait Pb 4 : Filtre passe bande et diagramme de Bode Un filtr...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
zouzouminou

Convertir des tables en pdf

Bonjour J'ai des milliers de table à convertir en pdf et je ne sais pas comment m'y prendre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
_Ritchi_

Perdu avec un programme

Bonjour, je suis actuellement lycéen et je débute la programmation en python, je suis actuellement sur un programme permettant d' inverser une image a...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
yg_be

Tracer des courbes

Bonjour, A partir d'un ensemble de données réparties sur 2 colonnes comportant chacune le même nombre de données en integer ou en floatant (1ière c...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
quent217

Tableau 2 dimensions python

Bonjour, je suis débutante dans la programmation avec python. J'ai écrit un programme qui lit des données numériques d'un fichier excel puis il les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
quent217

Découpage de phrases

Bonjour, Il nous faut créer un programme qui convertira nos phrases sous la forme : [Le, chat, mange, la, souris] et qui placera le résultat dans u...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
futjo

Aide sur programme

 Résolu

Bonjour à tous, Voici un essai de petit programme après mes premières leçons. Le jeu consiste à deviner le nombre secret aléatoire en x coups (7 ou...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
lecorse

Question python

Bonjour, aider moi à ecrire ce petit code urgenntttt svp integrer numeriquement la fonction sinus entre 0 et PI . on choisira un nombre de po...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
NASRAOUI87

Problème sur les variables

Bonjour, J'ai un problème avec le variables de mon programmes .lorsque je l'execute, je peux voir: invalid syntaxe i =i+1 car le premier i est soul...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Télécharger les modules requests time ...

Bonjour, je suis novice sur python alors j'aimerais savoir comment on fait pour télécharger et utiliser des modules sur python. je cherche sur l...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
mamiemando

Need help python merci

Bonjour, J'ai ce petit script , mais je n'arrive pas a faire en sorte de modifier la valeur -t étant donné que c'est une commande dos et que j'ai l'...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
quent217

Le jeu de khen

Bonjour, J'ai un petit problème. Je dois crée un plateau de 8 cases par 10 constitué de boutons. Je n'arrive pas a créé les boutons pour qu'il aie...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
mamiemando

Lire fichiers texte et stocker dans mysql

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce. 'ai beaucoup de fichiers texte(logs) dans lequel il y a des données écrites dans ce style là :...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
abdesslem

Fonction "choice"

 Résolu

Bonjour à tous, J’aimerai qu’on m’explique qu’elles sont les erreurs que j’ai commises dans ce petit programme que je teste (je débute) 1) ne donne...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
yg_be

Erreur de code a corriger

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code pour tracer la trajectoire d'un projectile sur python 3.6, et il y a une erreur : il me dit "can't multiply sequence by ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
yg_be

Reutiliser un fct avec variable modifié

 Résolu

Bonjour, j'ai un fct qui est un jeu de poker, j'ai une variable argent = 100 au début de la fct (argent de départ) après avoir fait quelque pari, ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Saens

Python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui execute une commande dos sous python , mais je n'arrive pas a rediriger le contenue de la com...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Theodose3

Problème avec plusieurs variables dans les parenthèses dun input

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser un input avec plusieurs variables dedans, je montre un exemple: x= 'veuillez entrer' y = 'un chiffre' z=int(...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Saens

Comment trouver une suite de poker dans une liste

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un programme de poker et j'ai un soucis pour détecter si il y a une suite dans les 7 cartes disponibles. J...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Saens

Script drapeau en python

Bonjour, Alors je suis débutante en python, on a un exercice à rendre pour très bientôt mais je bloque complètement, c'est du traitement d'image, ave...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Whismeril

Python recuperer les informations dans des groupes facebook

Bonjour. Je veu recuperer les informations dans des groupes facebook a partir du scrypt python pour une analyse statistique. Plus precisement, con...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
AuroreMND

Scraping aliexpress

Bonjour, Pour mes études et surtout l'étude d'un dossier en économie, j'aimerai obtenir les prix de plusieurs produits sur Aliexpress chaque jours...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
mamiemando

Utiliser les sockets sur android en 4g

Bonjour, J'ai appris à utiliser le module socket récemment avec python et cela marche très bien lorsque les 2 appareils sont sur le même réseau local...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
ElementW

Correction

Bonjour, Est ce possible d'avoir la correction de ces différents exercices en Python svp ? EXERCICE 1 On décide de tirer au hasard un bulletin ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
NHenry

Réseau de neurones et ocr

Pour une de mes matières, je dois programmer un réseau de neurones capable de reconnaître des caractère dactylographiés (OCR). Ils sont représentés en...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
mamiemando

Tracer une figure au format pdf sous python

Bonjour, Merci pour les renseignements.numpy et matlibplot fonctionnent. Il me reste un problème (pour l'instant!!!) les courbes se tracent au for...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
mamiemando

Fonction qui renvoie une liste.

Bonjour, je suis débutante en programmation en Python et notre prof nous demande ceci : « La fonction doit renvoyer une liste qui contient le ou les...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
LRoad

Programme python conversion base

Bonjour je viens de debuter en informatique et mon premier devoir est de convertir un nombre de base 8 ou 16 (en fonction de la demande de l'utilisate...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Whismeril

Tracer des courbes avec python

Bonjour, Je démarre avec python. J'ai téléchargé python version 3.6 sur un PC utilisant Window 7 32 bits. J'ai téléchargé les versions de matpl...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
mamiemando

Regex

 Résolu

Bonjour, Je réalise une fonction pour récupérer uniquement les nombres à partir de la première occurrence d'un nombre. En gros, "deux + 1" devient...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
hcp7kuz

Calculer le montant total des valeur dans une liste

Bonjour, Je suis débutant python 2.7.6 Je voudrai calculer la montant total des valeurs dans une liste. liste_sous_total_argent : ['97.26', '2...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
quent217

Table de multiplication tkinter

Bonjour, Je dois créer un programme permettant de calculer une table de multiplication du nombre choisi par l'utilisateur en affichant la table de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
quent217

Aider moi python tester sur un seul ligne

Bonjour, je cherche le mémé chose mais on utilisent un fichier csv et je veux tester sur des colonnes précise sur une ligne et lui afficher par...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
_Maxal_

Librairie python non définie raspberry

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet sur une Rapsberry Pi 3 nous devons développer une application Python qui utilise les librairies Tkinter et Mysql...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Cybermate

Besoin d'aide pour comprendre un programme

Bonjour, J'ai un programme à expliquer et il y a une partie que je ne parvient pas à expliquer si quelqu'un arrive à me faire comprendre se programm...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
yg_be

Aide mathplotlib

bonjour a tous , dans le cadre de mes TPE en fin d'année , j aurai besoin d utiliser mathplotlib pour créer un graphique mais je n arrive pas a import...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sauter une ligne entre deux boucles for

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, voici mon code liste = [[0, 1, 0], [2, 2, 0], [1, 0, 0]] for j in range(0, 3): for i in range(0, 3): ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
FloRaptor

Logique floue

bonjour, il faut que j'effectue une programmation avec la logique floue (évitement d'obstacle) mais avez vous des documents ou des informations car je...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
_Ritchi_

Abréviation dans python

Bonjour, Nous voulons éliminer les chiffres dans nos résultats, ne pas les afficher. Voici notre programme : import re texte = open('U...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
mamiemando

Problème comptage pourcentage de lettres en python

Bonjour, J'ai un problème concernant le création d'un programme basique en python J'ai une phrase et je dois être capable d'afficher le pourcentage...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
quent217

Programme en python

Bonjour, Je suis en L1 Maths et je suis des cours d'introduction à la programmation et je dois dire que je galère pas mal avec les fonctions. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
_Ritchi_

Conversion python vers langage casio ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un programme permettant de convertir un code python vers le langage des calculatrices casio ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
mamiemando

.lua vers .py

Bonjour, je cherche comment adapter un petit script .lua en python le but final de ce script python est de faire : _1) un mouvement du curseu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Boucle de traitements, données bdd

Bonjour, Je récupère des données SQL en Python. Je ne parviens pas à implémenter la boucle avec cette logique. Je souhaiterais que pour chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

#python création de n variables dans une boucle?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment rencontré un problème dans mon code et c'est après moult recherches que je m'adresse ici. Voilà j'aimerai faire en sorte d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Zazou1er
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 5 890