Les discussions

Décompte de bonnes réponses

Bonjour, je suis très nouvelle sur ce site et j apprends la progammation en python (1ere année a l université) donc ceci est ma premiere question. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
[Dal]

Programme python abréviations

Fermé

Bonjour, Pour un travail, nous devons afficher seulement les abréviations dans un texte à l'aide d'un programme sur python. Nous sommes vraiment dé...

Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Grandasse_

Apprendre à programmer avec python

Résolu

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 et nous avons le cours de programmation python comme matière primordial dans notre cursus scolaire. Pourriez-vo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Grandasse_

Continuer ou quitter

Bonjour, Je n'arrive pas à continuer le programme obligé de quitter et recommencer Quitter ça marche Où est le problème? Merci Voir petit progr...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fonction if,else

Bonjour à tous, Bonjour à tous Qui peu m’aider sur ce petit programme en « python » Avec le fonction « from random import randint je sors 3 chif...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Urgent besoin d'aide ... exercice python

Bonjour je suis complètement perdue et c'est à rendre pour mercredi et cet exercice est noté. Voici le sujet: il faut que l'ordinateur nous demande de...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Installation de module/package

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un programme pour telecharger des videos sur youtube et le truc qui m'as un peu bloquer au debut c'est que le package youtube_dl...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
bert de la speed

Installation de jupyter

Résolu

Bonjour, je suis débutant J'ai installé jupyter sur Windows 10. La console marche mais je n'arrives pas à travailler dans Notebook.Lorsque je cho...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
mamiemando

Apprendre programation

Bonjour à tous Agé de 77 ans, novice en informatique, j'aimerai apprendre à écrire des petits programmes. Vu le nombre de choix Basic, Python etc...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Installer pip

bonjour, Je viens d'installer python et je ne parviens pas à exécuter la commande : pip install passlib Apparemment PIP est installé de base ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
artemis0

Problème de lecture avec pygame.mixer.music

Bonjour Je travaille en ce moment sur un petit lecteur mp3 python. Pour la lecture des fichiers j'utilise le module pygame.mixer.music. ci dessous,...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
mamiemando

Probleme lorsque je taper la condition d'arrèt après 10 second

Bonjour mes amis, Je suis débutant en python et je fais des essais avec de petits programmes. Dans celui-ci j'ai utilisé un circuit raspberry avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
mamiemando

Installation numpy

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour m'aider à installer numpy car j'ai eu l'erreur suivante: ModuleNotFoundError: No module named 'numpy' Merci...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
amiro2017

Web scrapping

tout d'abord j'suis un debutant. et je dois obtenir des donnees sur les prix des produits vivriers en Côte d'Ivoire. et il y a le site Abidjan.net qui...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
totoprivat

Liste des processus

Bonjour, Je voudrais savoir si il a un moyen de récupérer en liste le nom des processus démarrés ? Merci de votre aide ! -- Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Erreur inattendue dans python !

Résolu

Bonjour, il y a peux j'ai commencé à coder en Python grâce à un livre. Dans le chapitre au sujet des classes, il est demandé de taper cette commande :...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
_Ritchi_

Qu'est-ce que je peux faire avec python??

Résolu

salut tt le monde!! qu'est-Ce que je peux faire avec python?? et svp si vous me donne un domaine d'utilisation , je veux tous ce que j'ai besoin d'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
avion-f16

Message d'erreur

Résolu

Bonjour, Bonjour. Mon programme me semble fonctionner normalement. Il me donne cependant dans la console un message d'erreur que je ne parviens ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
genpolf

Renommer périphérique usb avec python

Bonjour , je suis wartiplay et j'aimerais trouvé un moyen de renommé un périphérique USB avec un programme Python si quelqu'un pourrait m'aider je vou...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
mamiemando

Python + html

Bonjour à tous, je dois faire un programme faisant intervenir de l'html sous python. Seulement voilà, j'aimerais, grâce à un codage python, récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
mamiemando

Module temps pygame

Bonjour, j'essaye dd'utiliser le module temps de pygame, et pour commencer je veux que le menu clignote entre deux états, donc pour le moment voici ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Thevivi84

Tkinter : problème positionnement labels et champs de saisie

Bonjour, J'ai commencé récemment à coder une petite application en Python. Pour le moment j'en suis à l'écran d'accueil et j'utilise Tkinter pour l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Alpha_Delta091

Pygame : déplacer un sprite en continu

Résolu

Bonjour, je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Thevivi84

Generer des fichiers kml a partir des coordonnees d'un gps

Bonjour, J'aimerais dans le cadre de mon projet generer des fichiers .kml a partir des coordonnees (Long, Lat et Altitude) de mon GPS que je publi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
ayonti

Antislash sur idle python

Bonjour, J'aimerai insérer un antislash ("\") dans un programme afin de faire un retour à la ligne dans un fichier. Seulement, l'IDLE n'accepte p...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Divine

Soap python

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches je me trouve bloqué, je dois faire appel à une API SOAP en python. J'ai donc une URL en WSDL qu'il me f...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Script python et affichage des accents dans une console dos

Résolu

Bonjour, J'essaye simplement de récupérer le contenu d'un fichier texte avec un script python et de l'afficher dans une console ms-dos. Sauf qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
mamiemando

[python] lancer un programme à la connexion internet

Bonjour, Je suis un débutant dans la programmation, j'ai comme projet de créer un programme qui : - - envoi un mail lorsqu'un contact est fermé. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
gudu

Fonction interval de temps

Bonjour, je suis débutanjt en programmation. je souhaiterais ecrire une fonction prenant en compte deux paramètres (date_début et date_fin tout d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
gudu

Décompiler (pyobfuscate )

Bonjour ,quelqu'un sait comment décompiler un code crypter avec la méthode pyobfuscate ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
homayon

Erreur lire un json avec python

Résolu

Bonjour, j'ai commencer à apprendre Python sur OpenClassrooms et à un bonus, pour apprendre à utiliser JSON pour stocker des valeurs, je n'arrive pas...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
iDarkMaster

Bug de elif

Bonjour, Il y a un bug dans mon code que je n'arrive pas à régler: from random import randint partie_terminée = 0 while partie_terminée == 0: ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
KX

Last login d'un utilisateur

Bonjour, J'ai besoin de faire une fonction en Python qui retourne le nombre d'heures depuis la dernière connexion d'un utilisateur sur la machine ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
mamiemando

Sujet à mettre en resolu(je ne sais pas comment faire ..)

Bonjour,.

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Dll manquant sur la librairie pywin 32

Bonjour, je tente d'utiliser la librairie win32 sur pyzo mais lorsque je souhaite faire l'importation, il me retourne : ImportError: DLL load failed:...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
MrTchapss

Corriger erreur

Résolu

Salut ! Vous allez peut-être trouver ça bête mais je viens de faire un programme . En même temps j'avoue que je suis nulle en programmation . J'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
_Ritchi_

Mettre des or dans les if

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant : pri...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
MDLC_01

0.2*0.7=0.139999999999 ?

Résolu

Bonjour, j'ai remarqué sur python lorsque l'on effectue le calcul 0.2*0.7, l'on obtient 0.139999999. je sais q'un nombre comme 0 avec 9999999 à l'infi...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
_Ritchi_

Aplatir une liste de listes selon une condition

Résolu

Bonjour, Je débute en Python et je n'arrive pas à réaliser l'opération suivante pour aplatir une liste des listes : Exemple: Si L = [ [ [X1...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
sara91h

Lever une exception

Résolu

Bonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
aze

Euler : équation différentielle d'ordre 2

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un programme python permettant de résoudre une équation différentielle de la forme : dX²/dt² + B*dX/dt + C * X = ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Utiliser une variable pour définir le membre de la liste

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un système en Python, mais un problème reste totalement inexpliqué pour ma part : Dans mon code j'ai : Ba...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
M3NSONG3

Ecrire directement sur l'écran

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire des variables directement sur l'écran. Par exemple, afficher la date du jour en haut à gauche et au dessus de n'i...

Jean2808

Kivy installations

Bonjour , je vous expose mon problème : Je voudrai installer kivy sur python. Quand je rentre dans maligne de commande afin de l'installer je rencontr...

Felice_

Probleme type fichier

Résolu

Bonjour, Je suis sur Windows10 avec Python3.6.1, quand je déclare un fichier, j'ai toujours le type 'int' au lieu de '_io.TextIOWrapper' ensuie j...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Jean2808

Crée des liste dans une boucle

Résolu

bonjour je suis débutant en python et j'aurais besoin de crée une série de liste grâce a une boucle for ex : liste_1 , liste_2 ,...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Felice_

Les fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à propos des fichiers . Je sais comment utiliser les fichiers (open, write, close et tout...), mais on m'a laissé ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
_Ritchi_

La propagation des étiquettes

Fermé

Bonjour, s'in veut plait si vous connaissez la propagation des étiquettes en python ,aidez moi,j'en ai tellement besoin ,SVP

Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

[python] envoi d'e-mail sur gmail

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire un programme permettant d'envoyer des e-mails via un compte GMail. Pour cela, j'ai la partie de code suivante : impo...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
seb

Mouvement affine vitesse uniforme

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire déplacer un point dans un repère en 2 dimensions de manière affine ( une fonction affine sera attribuée au point ) et ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Gerik0
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 5 937