Les discussions
Décompte de bonnes réponses
Bonjour, je suis très nouvelle sur ce site et j apprends la progammation en python (1ere année a l université) donc ceci est ma premiere question. ...
Programme python abréviations
FerméBonjour, Pour un travail, nous devons afficher seulement les abréviations dans un texte à l'aide d'un programme sur python. Nous sommes vraiment dé...
Apprendre à programmer avec python
RésoluBonjour, je suis étudiante en Master 2 et nous avons le cours de programmation python comme matière primordial dans notre cursus scolaire. Pourriez-vo...
Continuer ou quitter
Bonjour, Je n'arrive pas à continuer le programme obligé de quitter et recommencer Quitter ça marche Où est le problème? Merci Voir petit progr...
Fonction if,else
Bonjour à tous, Bonjour à tous Qui peu m’aider sur ce petit programme en « python » Avec le fonction « from random import randint je sors 3 chif...
Urgent besoin d'aide ... exercice python
Bonjour je suis complètement perdue et c'est à rendre pour mercredi et cet exercice est noté. Voici le sujet: il faut que l'ordinateur nous demande de...
Installation de module/package
RésoluBonjour a tous, j'ai un programme pour telecharger des videos sur youtube et le truc qui m'as un peu bloquer au debut c'est que le package youtube_dl...
Installation de jupyter
RésoluBonjour, je suis débutant J'ai installé jupyter sur Windows 10. La console marche mais je n'arrives pas à travailler dans Notebook.Lorsque je cho...
Apprendre programation
Bonjour à tous Agé de 77 ans, novice en informatique, j'aimerai apprendre à écrire des petits programmes. Vu le nombre de choix Basic, Python etc...
Installer pip
bonjour, Je viens d'installer python et je ne parviens pas à exécuter la commande : pip install passlib Apparemment PIP est installé de base ...
Problème de lecture avec pygame.mixer.music
Bonjour Je travaille en ce moment sur un petit lecteur mp3 python. Pour la lecture des fichiers j'utilise le module pygame.mixer.music. ci dessous,...
Probleme lorsque je taper la condition d'arrèt après 10 second
Bonjour mes amis, Je suis débutant en python et je fais des essais avec de petits programmes. Dans celui-ci j'ai utilisé un circuit raspberry avec ...
Installation numpy
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous pour m'aider à installer numpy car j'ai eu l'erreur suivante: ModuleNotFoundError: No module named 'numpy' Merci...
Web scrapping
tout d'abord j'suis un debutant. et je dois obtenir des donnees sur les prix des produits vivriers en Côte d'Ivoire. et il y a le site Abidjan.net qui...
Liste des processus
Bonjour, Je voudrais savoir si il a un moyen de récupérer en liste le nom des processus démarrés ? Merci de votre aide ! -- Cordialeme...
Erreur inattendue dans python !
RésoluBonjour, il y a peux j'ai commencé à coder en Python grâce à un livre. Dans le chapitre au sujet des classes, il est demandé de taper cette commande :...
Qu'est-ce que je peux faire avec python??
Résolusalut tt le monde!! qu'est-Ce que je peux faire avec python?? et svp si vous me donne un domaine d'utilisation , je veux tous ce que j'ai besoin d'a...
Message d'erreur
RésoluBonjour, Bonjour. Mon programme me semble fonctionner normalement. Il me donne cependant dans la console un message d'erreur que je ne parviens ...
Renommer périphérique usb avec python
Bonjour , je suis wartiplay et j'aimerais trouvé un moyen de renommé un périphérique USB avec un programme Python si quelqu'un pourrait m'aider je vou...
Python + html
Bonjour à tous, je dois faire un programme faisant intervenir de l'html sous python. Seulement voilà, j'aimerais, grâce à un codage python, récupérer...
Module temps pygame
Bonjour, j'essaye dd'utiliser le module temps de pygame, et pour commencer je veux que le menu clignote entre deux états, donc pour le moment voici ...
Tkinter : problème positionnement labels et champs de saisie
Bonjour, J'ai commencé récemment à coder une petite application en Python. Pour le moment j'en suis à l'écran d'accueil et j'utilise Tkinter pour l...
Pygame : déplacer un sprite en continu
RésoluBonjour, je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time....
Generer des fichiers kml a partir des coordonnees d'un gps
Bonjour, J'aimerais dans le cadre de mon projet generer des fichiers .kml a partir des coordonnees (Long, Lat et Altitude) de mon GPS que je publi...
Antislash sur idle python
Bonjour, J'aimerai insérer un antislash ("\") dans un programme afin de faire un retour à la ligne dans un fichier. Seulement, l'IDLE n'accepte p...
Soap python
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches je me trouve bloqué, je dois faire appel à une API SOAP en python. J'ai donc une URL en WSDL qu'il me f...
Script python et affichage des accents dans une console dos
RésoluBonjour, J'essaye simplement de récupérer le contenu d'un fichier texte avec un script python et de l'afficher dans une console ms-dos. Sauf qu...
[python] lancer un programme à la connexion internet
Bonjour, Je suis un débutant dans la programmation, j'ai comme projet de créer un programme qui : - - envoi un mail lorsqu'un contact est fermé. ...
Fonction interval de temps
Bonjour, je suis débutanjt en programmation. je souhaiterais ecrire une fonction prenant en compte deux paramètres (date_début et date_fin tout d...
Décompiler (pyobfuscate )
Bonjour ,quelqu'un sait comment décompiler un code crypter avec la méthode pyobfuscate ? Merci d'avance.
Erreur lire un json avec python
RésoluBonjour, j'ai commencer à apprendre Python sur OpenClassrooms et à un bonus, pour apprendre à utiliser JSON pour stocker des valeurs, je n'arrive pas...
Bug de elif
Bonjour, Il y a un bug dans mon code que je n'arrive pas à régler: from random import randint partie_terminée = 0 while partie_terminée == 0: ...
Last login d'un utilisateur
Bonjour, J'ai besoin de faire une fonction en Python qui retourne le nombre d'heures depuis la dernière connexion d'un utilisateur sur la machine ...
Dll manquant sur la librairie pywin 32
Bonjour, je tente d'utiliser la librairie win32 sur pyzo mais lorsque je souhaite faire l'importation, il me retourne : ImportError: DLL load failed:...
Corriger erreur
RésoluSalut ! Vous allez peut-être trouver ça bête mais je viens de faire un programme . En même temps j'avoue que je suis nulle en programmation . J'ai un ...
Mettre des or dans les if
RésoluBonjour, Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant : pri...
0.2*0.7=0.139999999999 ?
RésoluBonjour, j'ai remarqué sur python lorsque l'on effectue le calcul 0.2*0.7, l'on obtient 0.139999999. je sais q'un nombre comme 0 avec 9999999 à l'infi...
Aplatir une liste de listes selon une condition
RésoluBonjour, Je débute en Python et je n'arrive pas à réaliser l'opération suivante pour aplatir une liste des listes : Exemple: Si L = [ [ [X1...
Lever une exception
RésoluBonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...
Euler : équation différentielle d'ordre 2
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un programme python permettant de résoudre une équation différentielle de la forme : dX²/dt² + B*dX/dt + C * X = ...
Utiliser une variable pour définir le membre de la liste
RésoluBonjour, Je développe actuellement un système en Python, mais un problème reste totalement inexpliqué pour ma part : Dans mon code j'ai : Ba...
Ecrire directement sur l'écran
Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire des variables directement sur l'écran. Par exemple, afficher la date du jour en haut à gauche et au dessus de n'i...
Kivy installations
Bonjour , je vous expose mon problème : Je voudrai installer kivy sur python. Quand je rentre dans maligne de commande afin de l'installer je rencontr...
Probleme type fichier
RésoluBonjour, Je suis sur Windows10 avec Python3.6.1, quand je déclare un fichier, j'ai toujours le type 'int' au lieu de '_io.TextIOWrapper' ensuie j...
Crée des liste dans une boucle
Résolubonjour je suis débutant en python et j'aurais besoin de crée une série de liste grâce a une boucle for ex : liste_1 , liste_2 ,...
Les fichiers
RésoluBonjour, J'ai une petite question à propos des fichiers . Je sais comment utiliser les fichiers (open, write, close et tout...), mais on m'a laissé ...
La propagation des étiquettes
FerméBonjour, s'in veut plait si vous connaissez la propagation des étiquettes en python ,aidez moi,j'en ai tellement besoin ,SVP
[python] envoi d'e-mail sur gmail
RésoluBonjour, Je souhaite écrire un programme permettant d'envoyer des e-mails via un compte GMail. Pour cela, j'ai la partie de code suivante : impo...
Mouvement affine vitesse uniforme
RésoluBonjour, Je cherche à faire déplacer un point dans un repère en 2 dimensions de manière affine ( une fonction affine sera attribuée au point ) et ...