Les discussions
Script en python
RésoluBonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du...
[python]script pour télécharger une page
RésoluBonjour, je voudrais coder un script en python pour récuperer une page web contenant des parametres du genre id=.... et en fait je voudrais faire ...
[python] fonction de comparaison
RésoluBonjour, Voici une ligne d'un code python et je n'arrive pas a la comprendre : son effet semble : etre de trier des propositions en fonction d'u...
Aide python
Bonjour, J'aimerais récupérer une valeur que l'utilisateur me donne afin de l'utiliser dans mon programme dans python pouvais vous m'aider?
[python] expression reguliere
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour utiliser une expression régulière sous Python. je veux extraire d'un fichier la chaine de caractère qui se trou...
Python sur vista
Bonjour, ce serait d'une aimable gentillesse de me dire quel python dois-je télécharger pour windows vista et pour avoir un terminal , que dois-je ...
Python - erreur
RésoluBonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...
[python] livre d'apprentissage.
Bonjour, Je voudrais acheter un livre pour apprendre le langage python. Je cherche un livre du genre 400 à 800 pages qui apprend de A à Z le langage ...
Python demander liste
Bonjour, Je cherche un moyen sous Python de demander à l'utilisateur de rentrer une liste. Pour le moment, je mets à chaque fois : n=int(raw_inpu...
[python] tkdialog ?
Bonjour, Existe-il un objets pour selectionner des fichier similaire a l'explorateur windows? Mieux vaut une photo qu'un long discourt: http://gis...
Python sur un netbook medion akoya mini e1210
Bonjour, étudiant en linguistique se destinant à son application à l'informatique (TAL), je vais devoir apprendre l'utilisation du langage python. ...
Programmation accent python
RésoluBonjour, je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message...
Probleme python
RésoluBonjour, je veux avoir toutes les cases possibles qui se rajoutent dans une liste mais je n'y arrrive pas. Voici mon code: def toutecase(grille,an...
Python
Bonjou, qqn connait-il un transformateur en code natif pour python s.v.p
Python...
Bonjour, esqu'on peu modifier les script d'un jeu flash (script phyton) si oui , donnez moi le nom de logiciel SVP merci d'avance
Probleme d'écriture python
Bonjour, j'aimerais exprimer le "pendant" en python. C'est à dire, par exemple dans un jeu de dames, si un pion ne mange pas pendant 3 tours alors il...
Aide choix framework python
Bonjour, Je suis actuellement en stage, et j'ai une application à faire (en python). Cette application devra gérer des authentification (LDAP(activ...
Python sur windows vista
Bonjour, je veux ouvrir la fenêtre idle pour créer mon programme mais la plupart du temps ça me dit que la connection m'est refusée alors qu'avec un ...
[python] equivalent fork windows
Bonjour, J'ai conçu un programme python sous linux utilisant des fork. cependant, je voudrais pouvoir l'utiliser sous Windows. Quel est l'éq...
Question introspection sous python
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir faire un programme dont le code ressemblerait schématiquement à ça : A=3 B=4 Input R ‘(la l’utilisateur entr...
Execution d'un programme python
RésoluBonjour, Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue. Les outils utilsés sont : notepad++, python2....
[python] copier aléatoirement des rangées à p
Bonjour, J'ai un fichier CSV de 8000 lignes et 30 colonnes. J'aimerais copier les colonnes 8 à 30 environ n=300 fois dans mon fichier CSV, à droite...
Python, py2exe et linux
Bonjour, J'utilise le language Python pour programmer et PyGTK+ pour mes interfaces graphiques ; seulement, je travaille sous Linux, et si je veux m...
Recherche de cours python ,cour apiwin( c
RésoluBonjour, qn peut me trouver un cours python et aussi des cours complets téléchargeables sur l'api win (langage c Merci pour l'attention
Python > stopper une fonction
RésoluSalut tout le monde =) Voilà, j'ai un code qui ressemble à ça : _____________________ def F_1(): . . . . global x # au départ mon x est de l...
Apprendre le python avec quelqu'un
Bonjour, Je suis en ce moment un lycéen en 2nde S et je compte plus tard devenir ingénieur en sécurité informatique. Bien sur pour ce métier comme po...
Script en python
Bonjour,je dispose de 2 fichiers : Le fichier passwd et group qui se trouve sur linux Ces fichiers sont des log où sont entreposés pleins d'inform...
Python et les clés des dicos
RésoluBonjour, je souhaite créé un dictionnaire en python mais je veux que les clés pour accéder aux valeurs s\'incrémentent d\'elles mêmes. Comment fair...
[python] problème pmw et matplotlib
RésoluBonjour, Impossible de poster un nouveau sujet depuis hier (enc e qui me concerne du moins)? Désolé, jusqu'içi, ca ne marchais pas... Donc mo...
Programmation python+réseau+base de donnee
Bonjour, Je suis entrain de faire un programme en python et je voudrais me connecter à une base de donnée distante (sur le web). S'il vous plait qqn...
Programme python
Bonjour, J'ai 2 fichiers sous linux du nom de passwd et group J'aimerais ecrire une fonction en python dont le role est de retourner la liste cont...
Communication python systeme
RésoluBonjour, voila je suis actuellement sur un projet en python et dans celui ci je voudrais communiquer directement avec des périphériques, a parement c...
[python] basehttpserver/simplehttpserver
Bonjour, J'ai créé un serveur web Python basé sur SimpleHTTPServer. Mon problème est qu'il renvoie toujours son identification: Server: SimpleHTT...
Petit script en python
Bonjour, J'ai fait un script en python pour ajoueter un utilisateur dans le dossier psswd Mais mon script marche pas Quelqu'un saurait me dire ou e...
[python] prynt
Salut à tous, J'ai depuis un petit moment sorti un module python appelé prynt. Celui-ci, une fois importé, redirectionne automatiquement la sort...
Python et module random
Bonjour, J'ai python qui est installé sur mandriva, mais lorsque je fais "import random" il me marque: "no module named random". Comment faire? ...
Threads python
RésoluBonjour, je suis un adepte du python et voudrais savoir comment utiliser les threads sous win32 ou comment faire autrement comme envoyer des infos da...
Design orienté objet sous python
Bonjour a tous, de plus en plus des applications que je nomme "design" c'est a dire sans contour de fenetre avec la croix pour fermer la fenetre, ave...
[python]#coding:latin-1+#!/usr/bin/python=bug
Bonjour, Lorsque je met # coding: latin-1 et #!/usr/bin/python au debut de mon programme, il me dit quil y a des non-ASCII quand je met #!/usr/b...
[python] lire une seul ligne d'un fichier csv
Bonjour, tout est dans le titre ! je souhiterais lire la prémière ligne d'un fichier csv merci A+ -- -----------------------------------...
[python] win:date/heure du démarrage/shutdown
Bonjour, Quelqu'un sait-il récupérer l'heure et la date du dernier démarrage / shutdown avec Windows XP? Je sais que le dernier shutdown est donné...
Emvoi de mails - python
Bonjour, Quelqu'un a-t-il deja envoye des mails en programmant en Python? Il voudrait bien partager son code? Merci d'avance.
Effacer une ligne dans un fichier avec python
Bonjour, je suis en train de développer une application de gestion de dossier sous python. J'ai une IHM Tkinter et je souhaite charger different f...
Interface pour python
Bonjour, Je voudrais essayer Python. L'interface écran noir, etc, n'est pas sans rappeler le "GW Basic". Existe-t-il une interface de type "visual"...
[python] grrrr
Bonjour, bonjour, j'ai réalisé un mini mini jeu en python ou 2 bébetes se poursuivent, et si l'une touche l'autre dans le dos, elle lui fait perdre ...
[python] mini-serveur de musique
Hello. Des fois on s'amuse, avec Python. Partager votre musique en réseau, accessible depuis n'importe quel navigateur ? Il suffit de 41 lignes...
Gestion des dates avec python
Bonjour, Je viens de découvrir votre site, quel bonheur! Je suis débutnt en Python, j'ai acheté les deux volumes de "au coeur de python" mais aucune...
[python] 2 petite question...
Bonjour, j'ai 2 question qui pour l'instant reste sans réponse...: la première c'est : est-ce normal de ne pas pouvoir avoir plus de 3 palier qu...
Python et excel (option macro)
Bonjour, J'ai fait un petit programme en Python qui me génère un fichier texte. Ce fichier texte je le mets en page sous excel (version 2000) via ...
[python]manipulation fichier csv
RésoluBonjour, Je possède plusieur fichier csv à reler. Je voulais utiliser le module csv, mais le problème, c'est que c'est pas facile de comparer de com...