Les discussions

Script en python

Résolu

Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
bansan

[python]script pour télécharger une page

Résolu

Bonjour, je voudrais coder un script en python pour récuperer une page web contenant des parametres du genre id=.... et en fait je voudrais faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
n4pst3r

[python] fonction de comparaison

Résolu

Bonjour, Voici une ligne d'un code python et je n'arrive pas a la comprendre : son effet semble : etre de trier des propositions en fonction d'u...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
tinoeldorados

Aide python

Bonjour, J'aimerais récupérer une valeur que l'utilisateur me donne afin de l'utiliser dans mon programme dans python pouvais vous m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jere6342

[python] expression reguliere

Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide pour utiliser une expression régulière sous Python. je veux extraire d'un fichier la chaine de caractère qui se trou...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Stef60

Python sur vista

Bonjour, ce serait d'une aimable gentillesse de me dire quel python dois-je télécharger pour windows vista et pour avoir un terminal , que dois-je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
kilian

Python - erreur

Résolu

Bonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Waylander

[python] livre d'apprentissage.

Bonjour, Je voudrais acheter un livre pour apprendre le langage python. Je cherche un livre du genre 400 à 800 pages qui apprend de A à Z le langage ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
kilian

Python demander liste

Bonjour, Je cherche un moyen sous Python de demander à l'utilisateur de rentrer une liste. Pour le moment, je mets à chaque fois : n=int(raw_inpu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
sebsauvage

[python] tkdialog ?

Bonjour, Existe-il un objets pour selectionner des fichier similaire a l'explorateur windows? Mieux vaut une photo qu'un long discourt: http://gis...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
frenssss

Python sur un netbook medion akoya mini e1210

Bonjour, étudiant en linguistique se destinant à son application à l'informatique (TAL), je vais devoir apprendre l'utilisation du langage python. ...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
patrick83

Programmation accent python

Résolu

Bonjour, je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
la miss

Probleme python

Résolu

Bonjour, je veux avoir toutes les cases possibles qui se rajoutent dans une liste mais je n'y arrrive pas. Voici mon code: def toutecase(grille,an...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
sebsauvage

Python

Bonjou, qqn connait-il un transformateur en code natif pour python s.v.p

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
sebsauvage

Python...

Bonjour, esqu'on peu modifier les script d'un jeu flash (script phyton) si oui , donnez moi le nom de logiciel SVP merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
sebsauvage

Probleme d'écriture python

Bonjour, j'aimerais exprimer le "pendant" en python. C'est à dire, par exemple dans un jeu de dames, si un pion ne mange pas pendant 3 tours alors il...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
sebsauvage

Aide choix framework python

Bonjour, Je suis actuellement en stage, et j'ai une application à faire (en python). Cette application devra gérer des authentification (LDAP(activ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
nux

Python sur windows vista

Bonjour, je veux ouvrir la fenêtre idle pour créer mon programme mais la plupart du temps ça me dit que la connection m'est refusée alors qu'avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
dude

[python] equivalent fork windows

Bonjour, J'ai conçu un programme python sous linux utilisant des fork. cependant, je voudrais pouvoir l'utiliser sous Windows. Quel est l'éq...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
kilian

Question introspection sous python

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire un programme dont le code ressemblerait schématiquement à ça : A=3 B=4 Input R ‘(la l’utilisateur entr...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
pcpat

Execution d'un programme python

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue. Les outils utilsés sont : notepad++, python2....

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
sebsauvage

[python] copier aléatoirement des rangées à p

Bonjour, J'ai un fichier CSV de 8000 lignes et 30 colonnes. J'aimerais copier les colonnes 8 à 30 environ n=300 fois dans mon fichier CSV, à droite...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Antonin

Python, py2exe et linux

Bonjour, J'utilise le language Python pour programmer et PyGTK+ pour mes interfaces graphiques ; seulement, je travaille sous Linux, et si je veux m...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
zog

Recherche de cours python ,cour apiwin( c

Résolu

Bonjour, qn peut me trouver un cours python et aussi des cours complets téléchargeables sur l'api win (langage c Merci pour l'attention

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Python > stopper une fonction

Résolu

Salut tout le monde =) Voilà, j'ai un code qui ressemble à ça : _____________________ def F_1(): . . . . global x # au départ mon x est de l...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Hwi_noree

Apprendre le python avec quelqu'un

Bonjour, Je suis en ce moment un lycéen en 2nde S et je compte plus tard devenir ingénieur en sécurité informatique. Bien sur pour ce métier comme po...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
sebsauvage

Script en python

Bonjour,je dispose de 2 fichiers : Le fichier passwd et group qui se trouve sur linux Ces fichiers sont des log où sont entreposés pleins d'inform...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
sebsauvage

Python et les clés des dicos

Résolu

Bonjour, je souhaite créé un dictionnaire en python mais je veux que les clés pour accéder aux valeurs s\'incrémentent d\'elles mêmes. Comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
sebsauvage

[python] problème pmw et matplotlib

Résolu

Bonjour, Impossible de poster un nouveau sujet depuis hier (enc e qui me concerne du moins)? Désolé, jusqu'içi, ca ne marchais pas... Donc mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Gozmo

Programmation python+réseau+base de donnee

Bonjour, Je suis entrain de faire un programme en python et je voudrais me connecter à une base de donnée distante (sur le web). S'il vous plait qqn...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
sebsauvage

Programme python

Bonjour, J'ai 2 fichiers sous linux du nom de passwd et group J'aimerais ecrire une fonction en python dont le role est de retourner la liste cont...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
mamiemando

Communication python systeme

Résolu

Bonjour, voila je suis actuellement sur un projet en python et dans celui ci je voudrais communiquer directement avec des périphériques, a parement c...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
sebsauvage

[python] basehttpserver/simplehttpserver

Bonjour, J'ai créé un serveur web Python basé sur SimpleHTTPServer. Mon problème est qu'il renvoie toujours son identification: Server: SimpleHTT...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
sebsauvage

Petit script en python

Bonjour, J'ai fait un script en python pour ajoueter un utilisateur dans le dossier psswd Mais mon script marche pas Quelqu'un saurait me dire ou e...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
bansan

[python] prynt

Salut à tous, J'ai depuis un petit moment sorti un module python appelé prynt. Celui-ci, une fois importé, redirectionne automatiquement la sort...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
sebsauvage

Python et module random

Bonjour, J'ai python qui est installé sur mandriva, mais lorsque je fais "import random" il me marque: "no module named random". Comment faire? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
loveparade

Threads python

Résolu

Bonjour, je suis un adepte du python et voudrais savoir comment utiliser les threads sous win32 ou comment faire autrement comme envoyer des infos da...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
loveparade

Design orienté objet sous python

Bonjour a tous, de plus en plus des applications que je nomme "design" c'est a dire sans contour de fenetre avec la croix pour fermer la fenetre, ave...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
sebsauvage

[python]#coding:latin-1+#!/usr/bin/python=bug

Bonjour, Lorsque je met # coding: latin-1 et #!/usr/bin/python au debut de mon programme, il me dit quil y a des non-ASCII quand je met #!/usr/b...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
sebsauvage

[python] lire une seul ligne d'un fichier csv

Bonjour, tout est dans le titre ! je souhiterais lire la prémière ligne d'un fichier csv merci A+ -- -----------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
mamiemando

[python] win:date/heure du démarrage/shutdown

Bonjour, Quelqu'un sait-il récupérer l'heure et la date du dernier démarrage / shutdown avec Windows XP? Je sais que le dernier shutdown est donné...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
frites.saucisse

Emvoi de mails - python

Bonjour, Quelqu'un a-t-il deja envoye des mails en programmant en Python? Il voudrait bien partager son code? Merci d'avance.

28 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
kilian

Effacer une ligne dans un fichier avec python

Bonjour, je suis en train de développer une application de gestion de dossier sous python. J'ai une IHM Tkinter et je souhaite charger different f...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
titateur

Interface pour python

Bonjour, Je voudrais essayer Python. L'interface écran noir, etc, n'est pas sans rappeler le "GW Basic". Existe-t-il une interface de type "visual"...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
sebsauvage

[python] grrrr

Bonjour, bonjour, j'ai réalisé un mini mini jeu en python ou 2 bébetes se poursuivent, et si l'une touche l'autre dans le dos, elle lui fait perdre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
sebsauvage

[python] mini-serveur de musique

Hello. Des fois on s'amuse, avec Python. Partager votre musique en réseau, accessible depuis n'importe quel navigateur ? Il suffit de 41 lignes...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
kilian

Gestion des dates avec python

Bonjour, Je viens de découvrir votre site, quel bonheur! Je suis débutnt en Python, j'ai acheté les deux volumes de "au coeur de python" mais aucune...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Philippe Boucher

[python] 2 petite question...

Bonjour, j'ai 2 question qui pour l'instant reste sans réponse...: la première c'est : est-ce normal de ne pas pouvoir avoir plus de 3 palier qu...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
somic

Python et excel (option macro)

Bonjour, J'ai fait un petit programme en Python qui me génère un fichier texte. Ce fichier texte je le mets en page sous excel (version 2000) via ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
Bourgui78

[python]manipulation fichier csv

Résolu

Bonjour, Je possède plusieur fichier csv à reler. Je voulais utiliser le module csv, mais le problème, c'est que c'est pas facile de comparer de com...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
sebsauvage
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 5 958