Comparer des string en python
RésoluBonjour, J'ai un programme python qui récupère les SMS envoyés sur une raspberry pi (avec gammu). Donc je souhaite effectuer un traitement différe...
Bonjour, J'ai un programme python qui récupère les SMS envoyés sur une raspberry pi (avec gammu). Donc je souhaite effectuer un traitement différe...
Bonjour, J'ai un problème. J'essaye de faire un action vérité. Pour le faire, il me faut pouvoir définir le nombre de joueurs et leurs sexe. J'ai c...
Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un action vérité et je veux pouvoir rentrer le nom des joueurs. pour ça j'ai besoin de mettre un nomb...
Bonjour, Je suis depuis quelques jours en train d'essayer de convertir une liste d'entier en vecteur binaire. La liste contient des entier de 1 à ...
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dès le départ. A moins que quelque chose m'échappe, au simple examen des exemples, il paraît...
Bonjour, j'ai un exercice sur python, pour information je viens de commencer le langage python, je suis novice. l’exercice est retourner la ...
Bonjour à tous , je fait appel à vous car je bloque sur un exercice. voici l'énoncé: On s'intéresse au jeu suivant : Une personne A choisi...
Bonjour a tous , je viens d'installer python sur ma machine , et , mon projet parait simple , mais pour le programmeur/developpeur que je ne suis ...
Salut ! Info : je suis novice en python et j'utilise la version 2.7.5 Voila mon probleme, j'aimerais modifier la deuxieme ligne de mon fichier....
bonjour, Je souhaite utiliser la librairie "gammu", donc j'ai installé le paquet : apt install python-gammu et pip install python-gammu pyt...
Bonsoir, cela fait quelques temps que je m'intéresse aux applications pour mobile, applications Android en particulier. A plusieurs reprises j'ai tent...
ceci est un quiz quand une personne perds sa la conduit vers hardcore qui lui conduit a hardcore 2 def hardcore2(): photo = PhotoImage(f...
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'écrire ma thèse sur de l'analyse de texte et j'ai vraiment du mal à avancer dans l'analyse sur pyth...
Bonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...
Bonjour à tous, je souhaiterai créer un tirage aléatoire de morceaux de musique affichant le titre, l’artiste, l’album et le genre Du coup j’ai cré...
Bonsoir à tous, Alors que je n'avais aucun soucis d'utilisation avant, ce soir impossible de me connecter à Openshot video editor. Un message d'...
Salut, j'ai un fichier Python "Fonction.py" qui contient mes fonction : addition, soustraction et un autre fichier ou je vais appeler ces fonction...
salut je suis débutante en programamtion j'ai définit des fonctions dans mon script Python , apres j 'appele ces fonctions. maintenant je veux l...
Bonjour, je veux faire une interface web pour mon script python ( pour le mettre dans un serveur , et tous les employés peuvent y acceder avec so...
je veux ajouter une variable"b" à une liste "a" et que cette variable reste enregistrée même quand je ferme le programme et je rouvre. c'est à dire qu...
je suis débutant en programmation et en python. je dispose du petit exercice suivant: soient a et b deux bornes entières. je désire écrire un progra...
Bonjour, je développe actuellement un bot discord en python sauf que j'ai un petit problème avec le module Pil (Pillow)... J'ai deux version de...
bonjours je cherche a metre un entier sur une map. est-ce posible? merci d'avance
Bonjour, J'ai un Poppy Ergo JR (https://www.poppy-project.org/fr/robots/poppy-ergo-jr/ équipé du Module Caméra V2. Je souhaiterez faire un système...
Bonjour, Mon code python a un problème. Je reçois plusieurs messages du type "invalide syntaxe" Voici mon code def contact(): ...
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire un programme qui me permettrai de couper une chaine de caractères. J'ai dans un dossier des fichiers avec ...
Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ce petit programme (Python pour les nuls) fonctionne sur PC et pas sur iPad ? X = 1 Y = 1 print ('{...
Bonjour, Je débute alors je n'ai pas trop honte de poser une question sur un sujet qui m'avais l'air pourtant simple, je veux juste enregistrer une...
Bonjour à tous, je soufaiterais savoir ce que signifie cet erreur : PyDeadObjectError merci d'avance pour vos réponses. -- Cordialement,...
Bonjour, Quel site gratuit me conseillez-vous pour installer l'Anaconda J'ai python 3.5.2. Comme je suis débutant est-ce compliqué? Merci pour votre...
Bonjour, Je commence la programmation en python et je suis confronté à un soucis d'écriture :( Ainsi lorsque j’effectue l'opération suivante la c...
Bonjour, Je souhaite écrire une fonction qui teste une égalité sur toute une liste mais qui ne me renvoie True que si l'égalité est vraie sur tout...
Bon je débute en python . Vous allez peut-être me trouver bête, mais je veux savoir si c'est possible de gérer l'erreur IndexError . Je comprend l...
Allo tout le monde! Je suis en train d'apprendre à assimiler le langage Python, je suis clairement débutante. Je suis le tuto via leur site web offici...
Bonjour, Je suis une novice a django, j 'essaie de lire une fichier csv apres upload, j'ai réusssi de faire upload le fichier, mais j'arrive pas à ...
Bonjour, Je suis bloqué à la fin de mon programme que j'ai fait en python. Le but de mon programme est de récupérer les coordonnées des emplacement...
Bonjour, J'ai besoin d'aide, c'est assez urgent : je travaille pour un exposé sur la musique et j'ai sur spyder en python un tableau avec les ...
Bonjour, Je réalise un morpion sous python pour mon projet d'ISN de terminale S (pour le bac) Je me vois obligé de terminer le projet chez moi,...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un élément à une liste, non pas, comme usuel, à la fin de la liste, mais à un endroit choisi....
Bonjour, Je suis en train de faire un jeu sous python. J'ai un background d'affichage qui présente mon jeux qui s'affiche avant que le backgroun...
Bonjour, j'aimerai savoir comment poser différentes questions sur une même série de mot. pour une liste de mot crée aléatoirement, j'ai choisi pou...
Bonjour, je travaille sur un corpus arabe et je souhaite calculer le nombre des mots homographes qui existent dans celui-ci, sachant qu'en langue ...
Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un petit projet perso de messagerie instantanée (en python). Mon but est que cette messagerie soit le pl...
Bonjour à tous, Je m'initie au langage python 3.1 et apres avoir saisir: ma_chaine = """ ceci est une nouvelle\nidee\nopinion. """, il n'ya pas eu ...
Bonjour, je viens de télécharger la version 2.7.15 que j'utilise notamment en cours d'informatique, afin d'avancer sur un programme. J'ai donc fai...
Bonjour, Je me suis bloqué dans mon code.... Je dois exploiter les données dans un fichier texte pour les traiter. Premièrement je dois calcule...
Bonjour, Je souhaiterez utiliser les dictionnaires dans mon IDE Python (PyCharm). Lorsque j’essaye de créer un dictionnaire avec : a = { } et que ...
Bonjour je débute sur python et je voudrais savoir si c'est possible d'inclure une variable dans une autre, dans mon cas j'ai : n=[-600,-500,-400,-...
Salut tout le monde je débute sur python et je voudrais savoir comment affecter plusieurs valeurs à une variable dans mon cas je voudrais attribuer à ...
Salut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , je voudrais savoi...