Les discussions
Demander nom du joueur
Bonjour, Je suis en train de faire un jeu sous python. J'ai un background d'affichage qui présente mon jeux qui s'affiche avant que le backgroun...
Jeu de mot
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment poser différentes questions sur une même série de mot. pour une liste de mot crée aléatoirement, j'ai choisi pou...
Calcul du nombre d'homographes dans un texte
Bonjour, je travaille sur un corpus arabe et je souhaite calculer le nombre des mots homographes qui existent dans celui-ci, sachant qu'en langue ...
[python][reseau] taille limite des paquets tcp ?
Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un petit projet perso de messagerie instantanée (en python). Mon but est que cette messagerie soit le pl...
Saut de ligne sur python 3.1
Bonjour à tous, Je m'initie au langage python 3.1 et apres avoir saisir: ma_chaine = """ ceci est une nouvelle\nidee\nopinion. """, il n'ya pas eu ...
Bug sur la version 2.7.15
Bonjour, je viens de télécharger la version 2.7.15 que j'utilise notamment en cours d'informatique, afin d'avancer sur un programme. J'ai donc fai...
Traitement d'un fichier texte par python
RésoluBonjour, Je me suis bloqué dans mon code.... Je dois exploiter les données dans un fichier texte pour les traiter. Premièrement je dois calcule...
Dictionnaires python
RésoluBonjour, Je souhaiterez utiliser les dictionnaires dans mon IDE Python (PyCharm). Lorsque j’essaye de créer un dictionnaire avec : a = { } et que ...
Ajouter une variable dans une variable
FerméBonjour je débute sur python et je voudrais savoir si c'est possible d'inclure une variable dans une autre, dans mon cas j'ai : n=[-600,-500,-400,-...
Affecter plusieurs valeurs à une variable
Salut tout le monde je débute sur python et je voudrais savoir comment affecter plusieurs valeurs à une variable dans mon cas je voudrais attribuer à ...
Comment gagner sur un puissance 4 ?
Salut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , je voudrais savoi...
Imprimer le résultat d'une fonction
Bonjour j'écris la fonction suivante def table_par_7(): nb = 7 i = 0 # compteur while i < 10: # Tant que i est strictement inférie...
Afficher une fenêtre à partir d'un bouton
RésoluSalut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bout...
Wx dockable panel close event
RésoluBonjour, J'utilise actuellement ce genre de panel : Initialisé ainsi : import wx import wx.aui self.mgr = wx.aui.AuiManager(self) sel...
Rafraîchissement de fenêtre
Bonsoir bonjoir, Y a-t-il un moyen de faire un rafraîchissement de fenêtre sur python? Merci de votre aide
Une suite harmonique
RésoluBonjour, Je souhaite construire des suites "harmoniques" c'est à dire que, si a,h,b, sont trois termes consécutifs, h est la moyenne harmonique de a...
Remplacer un canvas par un autre (tkinter)
Bonjour, je cherche à supprimer un canvas par un autre au moment d'un clic de souris. Le réglage de mon clic est bon, mon canvas se supprime, cependan...
[python] à quoi sert le focus ???
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à quoi sert le focus dans python ainsi que cette commande focus_set() merci, d'avance !!! -- @--ToDeSfAlL--@
Algorithme de colonies de fourmis
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de classe préparatoire en MP et j'aurais besoin d'implémenter un algorithme de colonies de fournis en ...
Une fonction peut-elle en contenir plusieurs ?
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de rentrer plusieurs fonctions dans une même fonction. En effet dans mon programme j'ai besoin d'intégrer...
Pseudo-gradient d'une fonction
Bonsoir, le code suivant décrit 'the monkey algorithm' adopté pour résoudre un problème d'ordonnancement, dans lequel j'ai essayé de calculer le pseud...
Affichage avec imshow
RésoluBonjour, Deux petits problèmes d'ordre technique. - Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont tout...
Probleme liaison interface tkinter et programme
Bonjour, J'ai besion d'aide j'ai realiser une interface graphique pas finit mais presque et un programme j'aimerais bien lié les deux mais lorsque q...
Question pygame : mur et collision
Bonjour à tous, je suis en Terminales Spé ISN, et j'aimerais réaliser un labyrinthe. Pour cela, nous avons bien évidemment besoin de gérer des murs...
Supprimer les premières lignes d'un fichier texte
Bonjour, Excusez-moi je suis débutant en python et je suis vraiment bloqué a ce niveau là le but du code est de supprimer les premières lignes ...
Aide projet isn
Bonjour à vous, Alors je suis en Terminale S et avec des amis on aurait besoin d'aide pour notre projet d'ISN. Nous utilisons Pygame. Alors notre p...
Image de fond tkinter
Résoluvoici mon code: import tkinter as tk def crypt(): pass fenetre_crypt = tk.Tk() fenetre_crypt.title("Cryptage") fenetre_crypt.geo...
Erreur sur python
Bonsoir, J'ai récement ecrit un programme python(qui utilise tkinter) et quand je compile j'obtient l'erreru suivante: SyntaxError: Non-UTF-8 code ...
Problème intégrer une liste dans une fonction
Bonjour, voici mon problème, j'ai créer une liste et maintenant je voudrai lui assigner une fonction pour que mes images soient en mouvement, cependan...
Python tkinter positionnement scrollbar
RésoluBonjour à tous, Une petite question à propos des barres de défilement de Tkinter : comment initialiser la position d'une barre de défilement (et de...
Wx menubar exception type error
RésoluBonjour, je développe actuellement une IHM comprenant un menu. Comme je le souhaitais personnalisé, j'ai créé une nouvelle classe héritée de wx.Men...
Modifer un fichier texte avec python
Bonjour J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. le fichier texte original par exemple est : Je souhaitera...
Projet - système de recommandation
Bonjour, Dans le cadre de mon master en système d'information, je dois rendre un projet sur python. J'avoue que je suis encore trés débutante et qu...
Problème sur liste
Bonjour, je cherche à créer une liste pour raccourcir et clarifier un peu mon programme mais cela ne fonctionne pas et je ne vois pas d'où provient l'...
Jeu du snake sur python :)
Alors voila, je suis actuellement en classe de terminal en spé Isn. Je précise que je ne suis pas excellente en programmation. Pour mon projet de f...
Programmation python, ajout de texte prblm...
Bonjour, je doit ajouter un texte pour chaque fonction (analyser nombre de caractère etc..) sur le note book mais je ne sais pas comment faire ! vo...
Animation des changements d'état d'une matrice
Bonjour à toutes et tous. Je suis débutant en python et essaye de réaliser, dans le cadre d'un projet de L2, un programme de simulation de type "mo...
Installer numpy
Bonjour, je n'arrive pas à installer le module numpy sur mon pc est ce que quelqu'un peut m'aider Configuration: Windows / Opera Next 52.0.287...
Fonction coords
Bonjour, je programme un jeu avec des images en mouvement, seulement j'ai un problème. def deplacement2(): dx.set(5) dy.set(0) if canva...
Tkinter : créer une liste
Bonjour, je suis débutante et je me lance dans la programmation d'un jeu. Plusieurs images y sont en mouvement, seulement voilà ce que donne le pr...
Programmation jeu le petit bac (isn)
Bonjour, Actuellement en terminal S en option ISN (ayant un niveau plus qu'amateur), j'ai pour projet de créer un programme reproduisant le jeu du ...
Python/pygame
Bonjour, Je suis en pleins projet ISN pour la bac su un jeu de labyrinthe, et aimerais résoudre un problème... Quelle def pourrais-je faire pour le...
Tkinter : j'essaie de mettre une image dans un canevas : erreur
RésoluBonjour, je commence à programmer en python, alors j'ai voulu commencer à créer un petit jeu, mais au moment de mettre une image en fond voila que : ...
[tkinter] jeu binero
RésoluBonjour, Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour mon projet d'isn. Il s'agit de coder un Binero. Il est quasiment fini à part la création...
Fonctionnement du test de collision.
RésoluBonjour, Je programme actuellement un jeu avec le langage python et je rencontre quelques problèmes. Le joueur est de type dictionnaire et doit év...
Demander la saisie d'une opération
Bonjour , suite à un exercice je dois écrire un algo qui demande la saisie d'une opération (+,-,*,/) mais je ne sais pas comment faire. avec int(in...
Icone de fenetre tkinter
RésoluBonjour a tous , il y a un "petit" probleme qui me tracasse depuis un moment maintenant. Dans mon application j'ai mis une icone de fenetre avec le c...
Parcourir un répertoire
Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois : parcourir un dossier contenant plusieurs fichiers HTML Lire ces fichiers Ecrire le contenu text...
Programmation processing python
Bonjour, Je suis en Ts spécialité ISN et pour le bac j’ai choisi de programmer un morpion en processing python et il me reste quelques petites chose...
Supprimer les balises de xml avec python 2.7.
Bonjour, Je voudrais vous demander d'aide. J'ai un fichier xml contenant les balises avec du texte. ex.: euh il me faut un marteaux du ...