Programmation jeu le petit bac (ISN)

Furtifboy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 critou -
Bonjour,

Actuellement en terminal S en option ISN (ayant un niveau plus qu'amateur), j'ai pour projet de créer un programme reproduisant le jeu du petit bac. Avec mon camarade, nous avons commencé par créer l'interface graphique, qui est simpliste mais qui nous convient. Seulement, nous nous attaquons maintenant depuis 2 semaines à la programmation pur du jeu, et nous sommes bloqués. Le soucis étant que même après de nombreuses recherches, nous ne savons toujours pas par quel moyen le mettre en œuvre. Nous avions d'abord pensé à créer une base de données afin d'indiquer à l'utilisateur si la réponse qu'il a donné est bonne ou mauvaise, seulement on ne voit pas comment faire pour qu'il arrive à détecter si c'est la bonne réponse étant donné que les lettres générées changent à chaque fois.

Nous sommes donc preneur de toutes vos idées, en espérant que nous parviendrons à résoudre ce problème !

Merci d'avance. Nom supprimé Modération CCM

Ci-dessous le début de notre programmation:

from tkinter import *
from random import *

alphabet = ['A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','N','O','P','Q','R','S','T','U','V','W','X','Y','Z']
i=randint(0,25)
fen1 = Tk()
fen1.geometry('1000x1000')

letexte =  'La lettre choisie est:' + alphabet[i]
label = Label(fen1, text=letexte)
label.grid()


# création de widgets 'Label' et 'Entry' :
txt1 = Label(fen1, text ='Animal :')
txt2 = Label(fen1, text ='Prénom :')
txt3 = Label(fen1, text ='Ville/Pays :')
txt4 = Label(fen1, text ='Sport :')
txt5 = Label(fen1, text ='Métier :')
txt6 = Label(fen1, text ='Objet : ')
txt7 = Label(fen1, text ='Fruit/Légume :')
entr1 = Entry(fen1)
entr2 = Entry(fen1)
entr3 = Entry(fen1)
entr4 = Entry(fen1)
entr5 = Entry(fen1)
entr6 = Entry(fen1)
entr7 = Entry(fen1)
# création d'un widget 'Canvas' contenant une image bitmap :
can1 = Canvas(fen1, width =600, height =350, bg ='white')
photo = PhotoImage(file ='59410c12c3407.png')
item = can1.create_image(270, 170, image =photo)
txt1.grid(row =1, sticky =E)
txt2.grid(row =2, sticky =E)
txt3.grid(row =3, sticky =E)
txt4.grid(row =4, sticky =E)
txt5.grid(row =5, sticky =E)
txt6.grid(row =6, sticky =E)
txt7.grid(row =7, sticky =E)
entr1.grid(row =1, column =2)
entr2.grid(row =2, column =2)
entr3.grid(row =3, column =2)
entr4.grid(row =4, column =2)
entr5.grid(row =5, column =2)
entr6.grid(row =6, column =2)
entr7.grid(row =7, column =2)
can1.grid(row =1, column =7, rowspan =7, padx =10, pady =5)
 
#le bouton stop
bouton=Button(fen1, text="STOP", width=20,height=5)
bouton.configure(background="red", foreground="black")
bouton.grid(row =8, column =2)
bouton.grid()
fen1.mainloop()


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

critou
 
Bonjour.

Si ce jeu est bien celui-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_baccalaur%C3%A9at

Alors oui, li faut créer une base de données, là je vous laisse le choix du type de fichiers que vous souhaitez adopter, texte simple, csv, sqlite, xml, etc.

Par contre :

txt1 = Label(fen1, text ='Animal :')
txt2 = Label(fen1, text ='Prénom :')
txt3 = Label(fen1, text ='Ville/Pays :')
txt4 = Label(fen1, text ='Sport :')
txt5 = Label(fen1, text ='Métier :')
txt6 = Label(fen1, text ='Objet : ')
txt7 = Label(fen1, text ='Fruit/Légume :')


Répertorier tous les noms d'animaux, de prénoms (impossible), de métiers, d'objets (impossible) me semble une tâche ardue.
Il faudrait déjà se contenter d'utiliser des familles plus simples et dont est certain que ce qu'on validera est bon ou pas.

Je ne vois pas ce qui vous pose problème, il faut déjà vous renseigner comment on récupère les valeurs insérées dans les Entry, comment utiliser une commande dans Button.
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