Les discussions
Comment programmer en python sur eclipse
Bonjour, Je souhaite programmer en python sous eclipse mais je n'arrive pas à faire marcher ni le debugger ni l'execution : "The selection cannot ...
Jeu.
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre le python et pour tester mes connaissances j'ai tenté de créer un calcul challenge. Cependant, à la première qu...
Boutons
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire l'exercice 8.7 du livre de Swinnen "Apprendre à programmer avec python 3" je ne comprend pas pourquoi les boutons q...
[tkinter] vider éléments d'une frame
Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite interface qui affiche le graph des données reçues par une carte d'acquisition. Le but e...
Comment trier des fichiers sous python
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...
Récuper une valeur dans un dictionnaire
RésoluBonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = 'Oui' while encore =='O...
Méthode de moindre carré dans python
Bonjour,svp donnée la méthode de moindre carré dans python Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124
Affiche un %
RésoluSalut à vous, Je voudrais un petit logiciel, n'ayant pas les capacités de le faire moi-même, je me tourne vers vous.. Si vous avez du temps à c...
Lier une matrice à une interface graphique
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible avec python et pygame de lier une matrice à l’interface graphique. Je cherche à créer un Mahjong et je so...
Installation python
Bonjour, J'essaye d'apprendre avec un tutoriel le langage Python, mais je reste coincé à la théorie car je n'arrive pas à installer Python. Lorsqu...
Jeu de tir
Bonjour, Je suis en terminale et je suis en train de programmer un jeu de tir en python. Pour ce faire je me suis aidée de quelques tutos mais j'avo...
Fenetre et programme
Bonjours, je souhaite trouver une réponse à ma question. Je dois programmer un petit jeu pour la fac et en passant apprendre à programmer en Python. J...
Déclenchement d'actions dans une interface tkinter
Bonjour Je suis un peu fou... mécontent d'un minuteur que nous utilisons au travail pour démarrer / arrêter des génératrices, je me suis mis dans l'i...
Permutation de listes
Bonjour. Je suis en maths spé et mon problème est le suivant. Je voudrais pouvoir accéder à toutes les ''permutations'' possible de 2 listes par Py...
Probleme idle python
Bonjour j'ai Python 3.3 sous windows 10 il marchait normalement, et un jour la fenetre pour coder ne marchait plus. shell marche, je peux visualise...
Fourmi de langton
Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet info sur la fourmi de Langton à présenter bientôt, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider à opti...
Tri de variables en python
RésoluBonjour à tous, après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous. En fait...
Separation d'une chaine de caractere
Bonjour j'aimeraissavoir s'il est possible de changer chaque caractere d'une chaine par une commande ? par exemple , j'ai une chainede caractere =...
[python] créer une liste de liste et l'indexer
Bonjour à tous, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message SOS :) Je souhaite créer une boucle for, qui pour chacune des occur...
Horaire hebdomadaire
Bonjour, je n'arrive pas à finaliser mon projet j'ai besoin vraiment de votre aide. Voici le sujet La tâche de confectionner un horaire hebdomada...
"syntax error"
Bonjour, Je suis novice dans l'apprentissage du Python mais en cours de route j'ai voulu exécuter un script que j'ai trouvé sur le web (il est fiable...
Classe
Bonjour, j'ai un souci dans mon projet de python d'afficher l'emploi de temps de 3 classes: les heures de cours, les jours de cours et le nombre de ...
Construction d'un tas (tri par tas)
Bonjour, J'ai un peu près tout les éléments pour construire un tas Binaire. Mais je ne comprend pas certain point de l'algo. Construire-Tas-Max(T) ...
Histogramme d'une photo sur python
Bonjour, Je voudrais savoir comment programmer sur python le minimum et le maximum d'un histogramme. Je cherche à calculer grâce à Python la valeur ...
Probleme sur python
Bonjour a tous je suis un eleve de terminale S et je suis en option ISN et j ai pour bit de creer un jeux de mon choix sur python. J 'ai choisi...
Incruster une image, juste une...
Bonjour, Dans mon plus grand désarroi, je ne puis trouver une solution moi même, c'est pour cela que je demande votre aide. Ma demande peut paraîtr...
Python nombres premiers
RésoluSalut à tous, Alors je suis en Terminale S (spé Maths), et je m'amuse à faire un algorithme sur Python qui est en lien avec ce que je fais en spé : l...
Éteindre/mettre en veille un ordinateur.
Bonjour, je suis en train d'apprendre le python, et j'aimerais savoir si il est possible d'éteindre un ordinateur ou de le mettre en veille avec pytho...
Convertir une lettre en chiffre
Bonsoir , Je dois réaliser un programme qui convertit de l'Héxa en décimal et pour cela je dois affecter a chaque lettre du chiffre Héxa une valeur n...
Denombrer les lettres majuscules d'une phrase
Bonjour ,je suis un débutant en python, en fait on me demande d'écrire : un programme qui dénombre les majuscules d’une phrase. Les majuscules sont le...
Algorithme de kruskal
bonsoir a vous tous. je développe un petit logiciel en python me permettant de vérifier mes résultats en recherche opérationnelle mais je bute sur l’a...
Tableau à partir d'un dictionnaire
Bonjour, J'aimerais réussir à créer un tableau de présence ou d'absence de données de stations sismologiques à partir d'un dictionnaire. Le diction...
Erreur que je ne comprends pas
Bonjour, J'ai pour projet de créer un pendu avec tk inter , donc avec une fenêtre graphique . J'aimerais insérer une image et il met cet erreur : ...
Chaine de caractère
Bonjour, Nous devons rendre un exercice ce soir. La consigne est la suivante : Ecrire un script pour interroger un fichier json de tweets. Ce scri...
Python html
Bonjour, Comment faire pour mettre un programme python sur un site html ?? Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Problème mathématique
Bonjour à tous, Pour commencer, je suis sur python2.7 et Windows 10. Je précise ne pas être un expert en python, mais je trouve cet outil vraiment pa...
Pendu
Bonjour, J'ai pour projet de créer un pendu en utilisant tk inter , et j arrive à créer la fenêtre , mais je n'arrive pas à afficher les lettres uti...
Réseaux de neurones
Bonjour, Je veux utiliser un réseaux de neurones pour estimer l'état d'usure d'un outil de perçage..je vais utiliser une base de données qui contie...
Python exercice
Bonjour, Hello, J'ai un exercice à faire sur python, je suis actuellement étudiante à l'université de Cergy pontoise et nous avons eu un cours de...
Faire un drapeau sur python
Bonjour à tous, Je suis en seconde cette année et j'ai des cours en ICN. Je vous avoue que c'est pas mon point fort, voire pas du tout. Disons que je...
Problème de pickle. aidez-moi svp !
Bonjour, je vous explique la situation: J'ai un fichier dans lequel s'éxécute le code principal. Et j'ai un deuxième fichier qui contient des listes....
Parser un csv
Bonjour, j'essaye de mettre les valeurs d'un tableur à deux colonnes dans deux listes différentes. Voici le programme que j'ai essayé de faire. Que...
Comment ajouter une librairie avec python 3.6 ?
Bonjour, comment ajouter une librairie dans Python 3.6 ? J'ai déjà essayer avec :(pyperclip par exemple) import pyperclip et from pyperclip impor...
Python fonctionne mal
RésoluBonjour, j ai télécharger python 3.5 64 bit qui c est bien installer mais quand je l exécute un mots apparait et il y a marquer qu il manque api-ms-w...
Lancer programme python sublime text 3
Bonjour, j'essaie la programmation (python) sur sublime sublime text 3. pour tester mon programme je lance cmd puis écris "cd desktop" pour avoir acc...
Besoin d'aide sur les développements limités
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide pour commencer un devoir sur la création des fonctions en utilisant le développement limité. voici l'image du devoir: h...
Variable python - sql
Bonjour à tous, J'ai un petit problème donc je viens l'exposer ici :P Alors pour résumer j'ai mon script python qui se connecter à une base de donné...
Exécuter une application python directement en console python ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment exécuter une application python directement en console python ? J'utilise un pc Linux kubuntu 14.04 x64. lauren...
Problème de chaîne de caractères, aidez moi.
RésoluBonjour, j'ai un problème car je voudrai faire en sorte que mon programme puisse éxécuter une instruction si un mot qu'il reçoit est égal à un autre m...
Erreur variable locale ou global aidez-moi c'est urgent
Bonjour, S'il vous plait, pouvez-vous regarder pourquoi portée est toujours égale à 0 et il y a un erreur sur nbtentative. je dois rendre ce code ...