Les discussions

Parser un csv

Bonjour, j'essaye de mettre les valeurs d'un tableur à deux colonnes dans deux listes différentes. Voici le programme que j'ai essayé de faire. Que...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Nessdarth

Comment ajouter une librairie avec python 3.6 ?

Bonjour, comment ajouter une librairie dans Python 3.6 ? J'ai déjà essayer avec :(pyperclip par exemple) import pyperclip et from pyperclip impor...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
dsy73

Python fonctionne mal

 Résolu

Bonjour, j ai télécharger python 3.5 64 bit qui c est bien installer mais quand je l exécute un mots apparait et il y a marquer qu il manque api-ms-w...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
apelido=?

Lancer programme python sublime text 3

Bonjour, j'essaie la programmation (python) sur sublime sublime text 3. pour tester mon programme je lance cmd puis écris "cd desktop" pour avoir acc...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
juju

Besoin d'aide sur les développements limités

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour commencer un devoir sur la création des fonctions en utilisant le développement limité. voici l'image du devoir: h...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
baladur13

Variable python - sql

Bonjour à tous, J'ai un petit problème donc je viens l'exposer ici :P Alors pour résumer j'ai mon script python qui se connecter à une base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
inventeur2fou

Exécuter une application python directement en console python ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment exécuter une application python directement en console python ? J'utilise un pc Linux kubuntu 14.04 x64. lauren...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
georges97

Problème de chaîne de caractères, aidez moi.

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème car je voudrai faire en sorte que mon programme puisse éxécuter une instruction si un mot qu'il reçoit est égal à un autre m...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Vivin1205

Erreur variable locale ou global aidez-moi c'est urgent

Bonjour, S'il vous plait, pouvez-vous regarder pourquoi portée est toujours égale à 0 et il y a un erreur sur nbtentative. je dois rendre ce code ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
yg_be

Code regex python

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel il y a cette expression: width:234px le but est de remplacer par: width: (234/2)px pouvez-vous me donner un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
[Dal]

Mes premiers pas ...

Bonsoir à vous, je suis actuellement étudiant et j'essais de m’entraîner bêtement sur Python en créer des jeux basiques (du genre un pendu x) Voici m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
LoverDoze57

Eratosthene

Bonjour alors voilà je débute en python, et en faite en cours on a fait deux fonction initialisation et barrer_multiple et on doit faire avec ces deu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
NHenry

Executer un fichier en .py

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier intitulé "hulk.py". Je souhaite exécuter ce fichier, et pour cela j'ai téléchargé Python 3.6 ( je suis sur Win...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Technoinfo

Python problème cryptographie

Salut les gars, je dois faire un programme sur la cryptographie affine Voici mon programme, vous pouvez le tester directement sur ce lien : http://w...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
PYTHONEUR

Remplacer une chaine de caractere

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer un caractere dans une chaine de caractere par une chaine de caractere ? merci d'avance ,...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
marthib

Sos, j'ai besoin d'aide pour savoir la date d'un ficher dicom

Bonjour, J'ai des fichers dicom et j'aimerai savoir la date de l'examen quelqu'un peut me dire comment faire ? Configuration: Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
_Ritchi_

Problème d'encodage

Bonjour a tous, Je suis en train de dev un petit programme de cryptage (pour une utilisation personnelle) et j'ai un petit problème au niveau de l'en...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
victor1507

A quoi sert vraiment pyton? entre python et java quoi choisir?

Bonjour, Bonjour j’apprends python à quoi va-t-il me servir dans l'avenir? dois-je l'abandonné et apprendre un autre langage comme le JAVA?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
KX

Problème pygame

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un mini projet projet a rendre (créer un just get ten), j'ai donc une grille que j'ai réussi et non sans ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
jisisv

Envoie d'un mail + récupération de l'ip

Bonjour, actuellement entrain de développer quelque chose sur un jeu qui est en Python 2.7 un problème s'oppose à moi. Je voudrais savoir comment je...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
jisisv

Créer un module

 Résolu

bonjour, pour un DM en ISN je dois générer un module de 5 lignes et 5 colonnes avec des 0 ou 1 aléatoirement. Puis le créer un algorithme qui repère ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
jisisv

Comment calculer le nombre d'un chiffre en entier (python)

 Résolu

Bonjour! svp j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un entier positif n donné par l'utilisateur en python. Merci de...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
XxImanexX

Programme qui tourne dans le vide

Bonjour, Prenons un cas simple: je crée une fonction dans ma console. Puis je tente de l'utiliser en l'appelant. Apparemment, tout va bien dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
MortimerDHuile

Pyqt

bonsoir chères amis j'ai un programme dans lequel j'utilise un QTabWidget . je voulais obtenir quelque chose comme ça mais j'ai plutot ca . je vou...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
melo96

Problem avec variable

Bonjour, je n'arrive pas faire en sorte que ma variable soit découpé en trois ligne comme dans l'exemple donné par le prof de math .. Écrire une fon...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
-Leyme-

Problem variable

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas faire en sorte que ma variable soit découpé en trois ligne comme dans l'exemple donné par le prof de math .. Écrire une fo...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
gamerkilli

Probleme d'ouvrire pynthon dans la consol

je taper c'est fragment nom = ('bonjour') print("entrer votre nom" nom = input() print("bonjour " + nom) on me dit ereur de syntax ther error...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Afficher les donnez d un site

Bonjour, j aime bien que mon programme afficher des donnes d'un autre site j utilise le xml ou le python merci Configuration: Windows 7 / Firefo...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pendu inscrit dans tkinter

Bonjour, Je suis en premiére et pendant ces vacances nous avons projet de faire le jeu du pendu dans une fenétre Tkinter et je ne comprend pas car i...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
_Ritchi_

Script python pour scanner mon site web

Hello Wold ! Je suis débutant en Python, j'ai suivi plusieurs tutos pour avoir les bases de cet outil de programmation. J'ai fait des recherches su...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Nessdarth

Interface graphique avec un script python

Bonjour à tous, Alors j'ai fait un programme python, j'ai donc tout mon script qui marche bien, mais les interactions (input etc) se font dans le she...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Amb02

Attributeerror: 'module' object has no attribute

Bonjour, Je suis quasi-débutant en ce qui concerne la pratique de python et je suis confronté à un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre....

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
_Ritchi_

Images sur tkinter

Bonjour bonjour :) Pour un exercice, je dois afficher une image dans un Canvas à l'aide de la librairie Tkinter. Cependant lorsque je tente d'affich...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
_Ritchi_

Connexion entre 2 ordinateurs

Bonjour, J'aimerais apprendre à créer un programme qui permet de faire communiquer 2 ordinateurs. Pour tester j'ai utiliser le code sur ce site : h...

25 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
quent

Fonction d' akerman

 Résolu

Bonjour, si'l vous plais, j ais besoin d 'un code itératif de la fonction d' Akermane merci Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
_Ritchi_

Mainloop() a tkinter

Bonjour J'ai une question sur l'utilisation de mainloop() dans Tkinter en Python. Je suis maintenant programmer un jeu et je voudrais utiliser Tkinte...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Vérifier si un élément est présent dans un dictionnaire.

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un programme en Python ou je récupère des informations sur une page web et ou je tri des éléments. Voici la page : https://api.w...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
baladur13

Afficher un message dans un endroit précis dans une console

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire le jeu snake en python, mais je bloque un peu. J'aimerai afficher le score en haut à gauche dans ma console mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Synerz

Mini-projet isn avec problème python (réponse rapide svp)

 Résolu

Bonjour, Voici l'énoncé de mon devoir : Il s'agit de réaliser un programme avec le cahier des charges suivant : Situation : Une enseignante en CE...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
crapoulou

Funtion

 Fermé

COMMENT CA MARCHE LES FONCTION EN : IDLE,?????

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Whismeril

Bloquer a un niveau sur codeacademy

Salut a tous, je me suis mis aujourd'hui au codage en Python sur CodeAcademy mais je suis bloquer au niveau 16 de Strings et affichage en console: I...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Une boucle qui ne boucle pas

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un générateur de mot de passe en python, et l'utilisateur doit rentrer le nombre de caractères, le nombre de mot de passe à...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je ne peux plus éditer un fichier .py avec idle

Bonjour, Je ne savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans la section "Windows", mais voici mon problème : Depuis quelques mois je manip...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Python_question

Problème tor browser

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Tor Browser, j'arrive pas à accéder aux lien .onion J'ai droit à ça : https://prnt.sc/1gf0jm Merci d'avance :)

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djn

Module turtle

 Fermé

Bonjour, c'etait une erreur d'orthographe. Je l'ai essayé from turtle import*. Il me renvoi a la même réponse no named turtle. Y'a t'il autre facon.j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Whismeril

Module

Bonjour, svp je suis un debutant en programmation. L'hors de mes exercices je me suis confronté a un problème avec le module turttle j'essai d'importe...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
jjavascriipt

Standalone

bonsoir chères amis . je voulais savoir si quelqu'un sais comment enlever la console qui traine derrière les exécutables des applications créer avec c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Melo96

Fonctions main en python

Salut tout le monde, je viens d'entrer cette année en école d'ingé en informatique, et pour le premier semestre on code en Python (quelle horreur ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Création d'une moteur de recherche employé

Bonjour, Alors voilà j'ai une mission dans le domaine informatique: je dois créer un moteur de recherche intérieur à mon entreprise afin de trouver ...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
dsy73

Pygame

Bonsoir chères amis. J'utilise le module pygame. Mixer. Music j'ai rajouté un son ensuite un autre à la queue. À part ces deux son je ne plus ajouté ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
dsy73
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 5 895