Les discussions

Tester la présence d'une chaine dans une liste

Bonjour, je suis novice en python et j'aimerai pouvoir faire effectuer des actions à mon programme lorsque qu'une chaine de caractère (ici un nom d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
samigtx1459

Ftp python error

Résolu

hello, J'ai une urgence pour ce week-end, un anniversaire 70 ans Et on me demande de mettre en place un photomaton...Merci c'est sympa les gars ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
astuces72

Stocker un programme sur un esp8266

Bonjour, Alors voila je travaille sur un projet et pour cela j ai du 1 peux pas hasard utiliser un ESP8266 flasher avec nodemcu. Tout se passe bien...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
tuxboy

Mouse.move ne marche pas

Bonjour, Quand je tape le code suivant pour déplacer la souris: " from pynput.mouse import Button, Controller mouse = Controller () mouse.move(10...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
tuxboy

Valeur random de clef random du dictionnaire

Résolu

Bonjour, import random dictionnaire = { 'clef':'valeur1' 'valeur2', 'clef1':'valeur1' 'val...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
jeremyccm

Que ce qu'on peut faire avec python?

Mes très chers, bonjour a tous j'ai vien d'aprandre python est j'aime baucoup cet langage de programmation, mais :-/ que ce qu'on peut bien faire a...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Célien

Cryptage problème dans mon programme

Rebonjour, me voilà avec une nouvelle question j'ai essayer de résoudre mon problème d'algorithme de cryptage mais je bute sur autre chose, j'ai f...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
jordane45

Déterminer la position des caractères d'un message

Bonjour, Je suis un néophyte de la programmation! J'aimerais faire un algorithme qui crypte des messages et j'aimerais trouver un moyen de déter...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Noralltach

Py permission denied mac

Résolu

Bonjour, je suis sur mac, j'écris une commande sur sublime texte je sauvegarde le fichier program.py que je glisse dans le terminal (-bash: /Users...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
jeremyccm

Probleme de calcul de trigo

Bonjour, Je travaille sur le notebook Jupyter et je manipule beaucoup de trigonométrie. pourquoi quand je veux calculer le cosinus de 90° mon ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Fonction vide en python

Bonjour, j'ai une application qui utilise l langage python pour la configuration des formules mathématique. mon problème est que je pars d'un f...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

[mac/ python]: impossible de run mon pendu

Bonjour, Je suis etudiant en ingénierie informatique. J’ai des cours de computer science (debut d’apprentissage en langage python). J’ai un dev...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
nulenmathe

Comparer des string en python

Résolu

Bonjour, J'ai un programme python qui récupère les SMS envoyés sur une raspberry pi (avec gammu). Donc je souhaite effectuer un traitement différe...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
artemis0

Impossible de gérer des chec button dan une boucle

Bonjour, J'ai un problème. J'essaye de faire un action vérité. Pour le faire, il me faut pouvoir définir le nombre de joueurs et leurs sexe. J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
yg_be

Générer de champs de saisie à l'aide d'une boucle

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un action vérité et je veux pouvoir rentrer le nom des joueurs. pour ça j'ai besoin de mettre un nomb...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
yg_be

Conversion d'entier vers vecteur binaire

Résolu

Bonjour, Je suis depuis quelques jours en train d'essayer de convertir une liste d'entier en vecteur binaire. La liste contient des entier de 1 à ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
victordine

Mauvaise structuration de python ?

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dès le départ. A moins que quelque chose m'échappe, au simple examen des exemples, il paraît...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
georges97

Def et fonction

Bonjour, j'ai un exercice sur python, pour information je viens de commencer le langage python, je suis novice. l’exercice est retourner la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
ElementW

Problème exercice

Bonjour à tous , je fait appel à vous car je bloque sur un exercice. voici l'énoncé: On s'intéresse au jeu suivant : Une personne A choisi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
raplapla

Gros nul en python cherche a developper pti soft

Bonjour a tous , je viens d'installer python sur ma machine , et , mon projet parait simple , mais pour le programmeur/developpeur que je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
georges97

Modifier la deuxieme chaine d'un fichier

Salut ! Info : je suis novice en python et j'utilise la version 2.7.5 Voila mon probleme, j'aimerais modifier la deuxieme ligne de mon fichier....

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
yg_be

Module gammu détecté par python2, mais pas python3

Résolu

bonjour, Je souhaite utiliser la librairie "gammu", donc j'ai installé le paquet : apt install python-gammu et pip install python-gammu pyt...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
artemis0

Api flask organiser ses class dans des fichiers

Résolu

Bonsoir, cela fait quelques temps que je m'intéresse aux applications pour mobile, applications Android en particulier. A plusieurs reprises j'ai tent...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
valenrom97

Soucis tkinter

ceci est un quiz quand une personne perds sa la conduit vers hardcore qui lui conduit a hardcore 2 def hardcore2(): photo = PhotoImage(f...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Jithel

Natural language processing python, hotel reviews

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'écrire ma thèse sur de l'analyse de texte et j'ai vraiment du mal à avancer dans l'analyse sur pyth...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
ElementW

Listing d'une class

Résolu

Bonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
toto19700

Tirage au sors de morceaux de musique

Bonjour à tous, je souhaiterai créer un tirage aléatoire de morceaux de musique affichant le titre, l’artiste, l’album et le genre Du coup j’ai cré...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Jithel

Bonsoir à tous, Alors que je n'avais aucun soucis d'utilisation avant, ce soir impossible de me connecter à Openshot video editor. Un message d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Jithel

Import fonction

Salut, j'ai un fichier Python "Fonction.py" qui contient mes fonction : addition, soustraction et un autre fichier ou je vais appeler ces fonction...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ElementW

Appeler une fonction

salut je suis débutante en programamtion j'ai définit des fonctions dans mon script Python , apres j 'appele ces fonctions. maintenant je veux l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
lugdanum

Interface web pour mon script

Bonjour, je veux faire une interface web pour mon script python ( pour le mettre dans un serveur , et tous les employés peuvent y acceder avec so...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
[Dal]

Comment enregistrer les données dans python ?

je veux ajouter une variable"b" à une liste "a" et que cette variable reste enregistrée même quand je ferme le programme et je rouvre. c'est à dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
[Dal]

La boucle while

je suis débutant en programmation et en python. je dispose du petit exercice suivant: soient a et b deux bornes entières. je désire écrire un progra...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
yg_be

Besoin d'aide avec le module pil...

Bonjour, je développe actuellement un bot discord en python sauf que j'ai un petit problème avec le module Pil (Pillow)... J'ai deux version de...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
azertyuoip

Metre un numero

bonjours je cherche a metre un entier sur une map. est-ce posible? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
fermiparadoxx

Décodeur de qr codes en python

Bonjour, J'ai un Poppy Ergo JR (https://www.poppy-project.org/fr/robots/poppy-ergo-jr/ équipé du Module Caméra V2. Je souhaiterez faire un système...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
TitouanPrs

Invalide syntaxe

Bonjour, Mon code python a un problème. Je reçois plusieurs messages du type "invalide syntaxe" Voici mon code def contact(): ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
mamiemando

Couper une chaine

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire un programme qui me permettrai de couper une chaine de caractères. J'ai dans un dossier des fichiers avec ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
CestCa

Programme python

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ce petit programme (Python pour les nuls) fonctionne sur PC et pas sur iPad ? X = 1 Y = 1 print ('{...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
mamiemando

Enregistrement de données

Résolu

Bonjour, Je débute alors je n'ai pas trop honte de poser une question sur un sujet qui m'avais l'air pourtant simple, je veux juste enregistrer une...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
toto19700

Pydeadobjecterror - qu'est-ce que c'est ?

Résolu

Bonjour à tous, je soufaiterais savoir ce que signifie cet erreur : PyDeadObjectError merci d'avance pour vos réponses. -- Cordialement,...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
mamiemando

Installer l'anaconda

Bonjour, Quel site gratuit me conseillez-vous pour installer l'Anaconda J'ai python 3.5.2. Comme je suis débutant est-ce compliqué? Merci pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Paul

Compatibilité "if" et "print"

Résolu

Bonjour, Je commence la programmation en python et je suis confronté à un soucis d'écriture :( Ainsi lorsque j’effectue l'opération suivante la c...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Paul

Test fonction liste

Bonjour, Je souhaite écrire une fonction qui teste une égalité sur toute une liste mais qui ne me renvoie True que si l'égalité est vraie sur tout...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
yg_be

Gérer indexerror

Bon je débute en python . Vous allez peut-être me trouver bête, mais je veux savoir si c'est possible de gérer l'erreur IndexError . Je comprend l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
aissa

Fonctions for/in sur python

Allo tout le monde! Je suis en train d'apprendre à assimiler le langage Python, je suis clairement débutante. Je suis le tuto via leur site web offici...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
yg_be

Django : lecture csv file apres upload échoué

Bonjour, Je suis une novice a django, j 'essaie de lire une fichier csv apres upload, j'ai réusssi de faire upload le fichier, mais j'arrive pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Projet de cours

Bonjour, Je suis bloqué à la fin de mon programme que j'ai fait en python. Le but de mon programme est de récupérer les coordonnées des emplacement...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Chris 94

Diviser une liste en 3 listes (python)

Bonjour, J'ai besoin d'aide, c'est assez urgent : je travaille pour un exposé sur la musique et j'ai sur spyder en python un tableau avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Jeux morpion sous python (projet isn)

Bonjour, Je réalise un morpion sous python pour mon projet d'ISN de terminale S (pour le bac) Je me vois obligé de terminer le projet chez moi,...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 5 937