Les discussions
Tester la présence d'une chaine dans une liste
Bonjour, je suis novice en python et j'aimerai pouvoir faire effectuer des actions à mon programme lorsque qu'une chaine de caractère (ici un nom d...
Ftp python error
Résoluhello, J'ai une urgence pour ce week-end, un anniversaire 70 ans Et on me demande de mettre en place un photomaton...Merci c'est sympa les gars ...
Stocker un programme sur un esp8266
Bonjour, Alors voila je travaille sur un projet et pour cela j ai du 1 peux pas hasard utiliser un ESP8266 flasher avec nodemcu. Tout se passe bien...
Mouse.move ne marche pas
Bonjour, Quand je tape le code suivant pour déplacer la souris: " from pynput.mouse import Button, Controller mouse = Controller () mouse.move(10...
Valeur random de clef random du dictionnaire
RésoluBonjour, import random dictionnaire = { 'clef':'valeur1' 'valeur2', 'clef1':'valeur1' 'val...
Que ce qu'on peut faire avec python?
Mes très chers, bonjour a tous j'ai vien d'aprandre python est j'aime baucoup cet langage de programmation, mais :-/ que ce qu'on peut bien faire a...
Cryptage problème dans mon programme
Rebonjour, me voilà avec une nouvelle question j'ai essayer de résoudre mon problème d'algorithme de cryptage mais je bute sur autre chose, j'ai f...
Déterminer la position des caractères d'un message
Bonjour, Je suis un néophyte de la programmation! J'aimerais faire un algorithme qui crypte des messages et j'aimerais trouver un moyen de déter...
Py permission denied mac
RésoluBonjour, je suis sur mac, j'écris une commande sur sublime texte je sauvegarde le fichier program.py que je glisse dans le terminal (-bash: /Users...
Probleme de calcul de trigo
Bonjour, Je travaille sur le notebook Jupyter et je manipule beaucoup de trigonométrie. pourquoi quand je veux calculer le cosinus de 90° mon ...
Fonction vide en python
Bonjour, j'ai une application qui utilise l langage python pour la configuration des formules mathématique. mon problème est que je pars d'un f...
[mac/ python]: impossible de run mon pendu
Bonjour, Je suis etudiant en ingénierie informatique. J’ai des cours de computer science (debut d’apprentissage en langage python). J’ai un dev...
Comparer des string en python
RésoluBonjour, J'ai un programme python qui récupère les SMS envoyés sur une raspberry pi (avec gammu). Donc je souhaite effectuer un traitement différe...
Impossible de gérer des chec button dan une boucle
Bonjour, J'ai un problème. J'essaye de faire un action vérité. Pour le faire, il me faut pouvoir définir le nombre de joueurs et leurs sexe. J'ai c...
Générer de champs de saisie à l'aide d'une boucle
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de faire un action vérité et je veux pouvoir rentrer le nom des joueurs. pour ça j'ai besoin de mettre un nomb...
Conversion d'entier vers vecteur binaire
RésoluBonjour, Je suis depuis quelques jours en train d'essayer de convertir une liste d'entier en vecteur binaire. La liste contient des entier de 1 à ...
Mauvaise structuration de python ?
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dès le départ. A moins que quelque chose m'échappe, au simple examen des exemples, il paraît...
Def et fonction
Bonjour, j'ai un exercice sur python, pour information je viens de commencer le langage python, je suis novice. l’exercice est retourner la ...
Problème exercice
Bonjour à tous , je fait appel à vous car je bloque sur un exercice. voici l'énoncé: On s'intéresse au jeu suivant : Une personne A choisi...
Gros nul en python cherche a developper pti soft
Bonjour a tous , je viens d'installer python sur ma machine , et , mon projet parait simple , mais pour le programmeur/developpeur que je ne suis ...
Modifier la deuxieme chaine d'un fichier
Salut ! Info : je suis novice en python et j'utilise la version 2.7.5 Voila mon probleme, j'aimerais modifier la deuxieme ligne de mon fichier....
Module gammu détecté par python2, mais pas python3
Résolubonjour, Je souhaite utiliser la librairie "gammu", donc j'ai installé le paquet : apt install python-gammu et pip install python-gammu pyt...
Api flask organiser ses class dans des fichiers
RésoluBonsoir, cela fait quelques temps que je m'intéresse aux applications pour mobile, applications Android en particulier. A plusieurs reprises j'ai tent...
Soucis tkinter
ceci est un quiz quand une personne perds sa la conduit vers hardcore qui lui conduit a hardcore 2 def hardcore2(): photo = PhotoImage(f...
Natural language processing python, hotel reviews
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'écrire ma thèse sur de l'analyse de texte et j'ai vraiment du mal à avancer dans l'analyse sur pyth...
Listing d'une class
RésoluBonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...
Tirage au sors de morceaux de musique
Bonjour à tous, je souhaiterai créer un tirage aléatoire de morceaux de musique affichant le titre, l’artiste, l’album et le genre Du coup j’ai cré...
Bonsoir à tous, Alors que je n'avais aucun soucis d'utilisation avant, ce soir impossible de me connecter à Openshot video editor. Un message d'...
Import fonction
Salut, j'ai un fichier Python "Fonction.py" qui contient mes fonction : addition, soustraction et un autre fichier ou je vais appeler ces fonction...
Appeler une fonction
salut je suis débutante en programamtion j'ai définit des fonctions dans mon script Python , apres j 'appele ces fonctions. maintenant je veux l...
Interface web pour mon script
Bonjour, je veux faire une interface web pour mon script python ( pour le mettre dans un serveur , et tous les employés peuvent y acceder avec so...
Comment enregistrer les données dans python ?
je veux ajouter une variable"b" à une liste "a" et que cette variable reste enregistrée même quand je ferme le programme et je rouvre. c'est à dire qu...
La boucle while
je suis débutant en programmation et en python. je dispose du petit exercice suivant: soient a et b deux bornes entières. je désire écrire un progra...
Besoin d'aide avec le module pil...
Bonjour, je développe actuellement un bot discord en python sauf que j'ai un petit problème avec le module Pil (Pillow)... J'ai deux version de...
Metre un numero
bonjours je cherche a metre un entier sur une map. est-ce posible? merci d'avance
Décodeur de qr codes en python
Bonjour, J'ai un Poppy Ergo JR (https://www.poppy-project.org/fr/robots/poppy-ergo-jr/ équipé du Module Caméra V2. Je souhaiterez faire un système...
Invalide syntaxe
Bonjour, Mon code python a un problème. Je reçois plusieurs messages du type "invalide syntaxe" Voici mon code def contact(): ...
Couper une chaine
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour faire un programme qui me permettrai de couper une chaine de caractères. J'ai dans un dossier des fichiers avec ...
Programme python
Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ce petit programme (Python pour les nuls) fonctionne sur PC et pas sur iPad ? X = 1 Y = 1 print ('{...
Enregistrement de données
RésoluBonjour, Je débute alors je n'ai pas trop honte de poser une question sur un sujet qui m'avais l'air pourtant simple, je veux juste enregistrer une...
Pydeadobjecterror - qu'est-ce que c'est ?
RésoluBonjour à tous, je soufaiterais savoir ce que signifie cet erreur : PyDeadObjectError merci d'avance pour vos réponses. -- Cordialement,...
Installer l'anaconda
Bonjour, Quel site gratuit me conseillez-vous pour installer l'Anaconda J'ai python 3.5.2. Comme je suis débutant est-ce compliqué? Merci pour votre...
Compatibilité "if" et "print"
RésoluBonjour, Je commence la programmation en python et je suis confronté à un soucis d'écriture :( Ainsi lorsque j’effectue l'opération suivante la c...
Test fonction liste
Bonjour, Je souhaite écrire une fonction qui teste une égalité sur toute une liste mais qui ne me renvoie True que si l'égalité est vraie sur tout...
Gérer indexerror
Bon je débute en python . Vous allez peut-être me trouver bête, mais je veux savoir si c'est possible de gérer l'erreur IndexError . Je comprend l...
Fonctions for/in sur python
Allo tout le monde! Je suis en train d'apprendre à assimiler le langage Python, je suis clairement débutante. Je suis le tuto via leur site web offici...
Django : lecture csv file apres upload échoué
Bonjour, Je suis une novice a django, j 'essaie de lire une fichier csv apres upload, j'ai réusssi de faire upload le fichier, mais j'arrive pas à ...
Projet de cours
Bonjour, Je suis bloqué à la fin de mon programme que j'ai fait en python. Le but de mon programme est de récupérer les coordonnées des emplacement...
Diviser une liste en 3 listes (python)
Bonjour, J'ai besoin d'aide, c'est assez urgent : je travaille pour un exposé sur la musique et j'ai sur spyder en python un tableau avec les ...
Jeux morpion sous python (projet isn)
Bonjour, Je réalise un morpion sous python pour mon projet d'ISN de terminale S (pour le bac) Je me vois obligé de terminer le projet chez moi,...