Les discussions
Python, système de sauvegarde.
Bonjour, J'ai créé un carnet de note pour le UNO, afin de compter les points en fin de partie mais j'aimerais un système de sauvegarde (comme expliqu...
Pb d'autorisation d'un exe python
Résolubonjour, j'ai fait un programme python que j'ai convertie en .exe qui peut éteindre un pc selon des plage horaire mais les bouton qui doivent enregi...
Ide spyder niveau indentation commentaires
Salut à tous, Sauriez-vous comment avec Spyder faire que lorsqu'on utilise notre raccourci clavier pour commenter la ligne (donc ajouter un #) que le...
Pix python
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a trouvé le mot secret de ce code python pouvez-vous m'aider svp ? mots ='FORGES COFFRET CLAPET NOIRCIR FLORES ASTRILD CREP...
Explication et solution pour erreur au demarrage du projet
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12 Plate frome de travail : PyCharm je m'entraine sur un projet que je visualise sur une vidéo sur YouTube, mais ...
Devoir pour université
Bonjour, J'aimerai faire un programme qui ressemblerai à ça: 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 2 4 6 8 10 12 14 16 18 0 3 6 9 12 15 18...
Expoter variable->fichier->variable
Bonjour, mon niveau python : débutant je veux étudier/tester un script python sur mon PC sous Windows, le script se trouve sur un serveur dont je n'...
Cacher code python dans pdf
RésoluBonjour Il y a peu j'ai appris à coder en python. Pour l'anniversaire d'un ami j'aimerais lui créer un petit jeu et lui cacher en lui disant d'exécut...
Écran tactile et bouton
Bonjour à tous, Je débute sur Python et j'ai une question concernant l'utilisation de tkinter sur un écran tactile sous Windows. Est-il possible de d...
Comment créer une interface graphique simple pour mon jeu
Bonjour, En gros j'ai besoin de faire une petite interface graphique simple et efficace pour mon jeu "Bulls and Cows" (vous pouvez chercher le but du...
Affichage d'une arborescence dans tkinter
Bonjour, je me retrouve bloqué sur un projet. En effet celui ci me demande de créer un affichage d'un arbre à l'aide d'une liste de liste sous formes ...
Mon sprite bug (pygames)
Bonjour, Je suis débutant dans le python et j'aimerai commencer a developer mon premier jeu vidéo ( un jeu de voitures) et le problème c'est que mon ...
Mon bot discord fonctionne mais n'exécute aucune commandes
Bonjour ou bonsoir, alors voici le probleme. J'ai crée un bot discord, je peux le lancer, il y a marqué qu'il est en ligne et j'ai le message "En marc...
Problème collisions pygame
RésoluBonjour, j'ai commencé à coder un petit jeu de plateforme, mais je rencontre un problème avec la détection de collisions, je n'arrive pas à faire tomb...
Import de fichier sous macos
Bonjour Diablo76, Je m'adresse à toi car tu m'as déjà répondu sur plusieurs problèmes avec MacOS :-) J'ai un dossier contenant un fichier test.p...
Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon ...
Mettre spotify en sourdine avec un script via le mixeur de v
Hello, J'ai réussi à faire un script en python pour couper le son de spotify, mais comme j'utilise Voicemetter, le son de mon application sort de l'e...
Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3
RésoluBonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...
Type error: 'type' object isn't subscriptable
Bonjour, Pourriez-vous m'aider je suis sur calculatrice et je n'arrive pas à régler cette erreur voici mon script: carte1 = [[0, 0, 0, 1, 2], [2, 1...
Scrollbar en x
RésoluBonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...
Listbox recuperation de variable
RésoluBonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...
Pip problème d'installation a couse d'un virus "python"
Bonjour, s'il vous plait j'ai un probleme avec pip qui me donne cet erreur C:\Users\shiro>pip install chatterbot ERROR: Error [WinError 225] Impo...
Python projet nsi première
RésoluBonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources : test jeu ...
Index error: list index out of range
RésoluBonjour, Je souhaite créer une carte Minecraft de 11 blocs de 20 pixels sur 11 blocs de 20 pixels mais , n'arrive pas à lancer mon code le voici: Ca...
If avec nombre superieur, inferieur ou egal
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a m'en sortir avec if #!/usr/bin/python3 # -*- coding:utf-8 -*- liste_des_fichiers_avec_chemin = ['/home/serveur/Vidéos/F...
Problème de librairie python
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire un code pour un bot Telegram. C'est un projet pour l'école,. Cependant, j'ai un problème lorsque je lance le code ...
Contribuer à un projet open source en python.
RésoluBonjour, J'aimerais contribuer à un projet open source en Python. Ça fait un moment que je programme, et j'ai réalisé plusieurs programmes assez comp...
Relancer code
RésoluBonjour, J'aimerais relancer un code à partir d'une ligne seulement si la chaîne de caractère est égal ou inférieure à x caractère
Enregistrement des donnees dans la base des donnees
Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Base de Données : mariaDB (mySQL) Je tente pour la première fois au cours de mon apprentiss...
Verifier si la valeur saisie est un nombre en python
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Je cherche à poser une condition pour vérifier si la valeur saisie est un nombre, sinon, un ...
Jeu d'echecs python
Bonjour, je suis en grosse galere et je n'arrive pas a finaliser min code de jeu d'echecs,je recherche de l'aide desperement qlqn peut m'aider svp : ...
Boucle for pour changer un label avec textvariable
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une boucle for pour changer le texte d'un label depuis une liste. j'ai fait plein d'essai aucun ne fonct...
Python et thonny
Résolu/FerméBonjour, Je commence à programmer sous python et on me dit d'installer python. Moi, j'ai téléchargé l'IDE thonny. Puis-je quand même utiliser thonny,...
Alerte en cas de champs vide en python
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Debutant Je n'arrive pas a faire renvoyer par l'application de l'alerte ( messagebox) en cas ou le c...
Coder un programme à partir de l'imagerie ?
Bonjour, je voudrais savoir au jour d'aujourd'hui il existe un moyen de coder un programme qui puisse faire des taches automatiques sur mon ordinateu...
Probleme de connexion a la bd
RésoluBonjour, Environnement : Python Niveau : Debutant Je n'arrive pas a me connecter correctement a ma base de donnees (BDGestion) cree dans MariaBD. ...
Python 3 sauter de ligne avec "enter" met en route le prog
Bonjour, je veux sauter de ligne pour après avoir écrit une instruction je veux passer à une deuxième instruction la ligne suivante mais quand je tape...
Curve fitting sur python (non polynomial)
Bonjour à tous, Je cherche à fitter mes données au modèle suivant de diffusion appliqué à mes conditions limites : Seul le paramètre D est variabl...
L'alignement d'un objet à l'interieur d'une frame
RésoluBonjour, Environnement : Python Niveau : Débutant en Python Je n'arrive pas à aligner mon Combobox ( Zone_Statut ) à l'interieur d'une Grid,vers la...
Python avec docx
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Python. J'utilise python 3.11 avec python-docx-0.8.11 avec lequel je crée un document WORD contenant un ta...
Insérer une frame sur une sous fenêtre
RésoluBonjour, Environnement : Python Je cherche à ajouter une frame sur une sous fenêtre sans resultat. Mon code est comme suit #Creation de Sous Fene...
Anomalie dans un programme
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon code que voici : def grand3(c1, c2, c3): c1 = float(input("c1 = ")) c2 = float(input("c2 = ")) ...
Fonction récursive qui ne renvoie rien
RésoluBonjour, Je fais des exercices sur la programmation récursive et je ne comprends pas quelque chose (j'ai fait des tests je n'arrive pas à trouver le ...
Afficher un message sur python ""
RésoluBonjour, C'est une question qui peut paraître très simple pour certain donc je m'excuse d'avance, je suis en terminale générale et j'ai une erreu...
Problème de shader ursina engine
Bonjour, J'ai un problème sur Ursina engine. En effet, le fait de mettre un shader sur une entité dont le modèle est un fichier obj, un mesh ou un mo...
Reconnaisance faciale python
Bonjour. Je cherche a développer un petit logiciel de reconnaisance faciale avec python qui serait capable de repérer des visages sur un flux vidéo en...
Exécutable à partir d'un fichier python
RésoluBonjour, Je pensais faire un exécutable d'un code python pour Windows. Pour pas avoir besoin d'ouvrir pycharm. J'ai trouvé ceci CX FREEZE, j'ai bien ...
Code optimisé python orienté objets
Bonjour, Je sais pas si mon code est correct, j’ai eu des difficultés voici mon code class Bibliotheque: def __init__(self, nom, livres_nombre=...
Projet nsi - reversi en python, par où commencer ?
Salut à tous, Pour un projet en NSI (Terminale), je dois écrire et documenter un programme en Python simulant un jeu de Reversi (ou Othello). Certai...
Packages atom introuvables
Bonjour, Je viens d'installer Atom pour la programmation légère en Python et j'ai déjà un problème, qui est le suivant : Si j'installe des packages d...