Les discussions

Entrée au clavier ou entrée au pavé numérique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite application Tkinter qui contient le code suivant: e1 = Entry(f1, width=5, font=font_default) e1.place(x=65, y=4 ...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Phil_1857

Python / pyqt5: bouton de redimensionnement

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fenêtre dans Qt Designer avec différents widgets qui se redimensionnent en fonction de la fenêtre. Quand je lance le code la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Medestrac

Qcm en python

Bonjour, J'ai un code python et un fichier texte. Je voudrais lire les questions du fichier une par une, mais mon programme ne lit juste le premier c...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
mamiemando

Python lire un fichier erreur "d'emplacement?"

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire mon fichier texte. langue = input("Quelle matière voulez vous travaillez ? ") if (langue == "Anglais") or (langue ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Phil_1857

Convertir .py en .exe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir un script python .py en exécutable .exe. J'ai vu des tutoriels sur des forums, mais je ne comprends rien ! Ma version ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
fcghjklm

Bug interface tkinter

Bonjour, j'essaye de placer l'icon de mr Beast mais l'image elle ne bouge pas quelqu'un pourrai m'aider ? Et quand j'essaye d'afficher uniquement la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Phil_1857

Programme pendu python-tkinter

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'option ISN nous devons réaliser un projet qui sera pour nous un pendu. Tout fonctionne bien cependant l'image ne cha...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
vamosalaplaya

Erreur tkinter: 'nonetype' object has no attribute 'get'

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider, je cherche une aide sur internet mais rien n'a fonctionné. Je cherche à écrire un programme qui demande un identifian...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Prince-des-Lillas-III

Erreur dans mon code en python pour créer une base de donnée

Bonjour, je suis un débutant en code, et mon but dans mon dernier programme était entre autre de créer une base de données. Malheureusement une fois q...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
jee pee

Python input sans appuyer sur entrée

 Résolu

Bonsoir à tous :) Je suis en train de coder un petit programme, et j'aimerais qu'il soit un peu plus "réactif". Donc je voudrai savoir si en python,...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Phil_1857

[pyplot] nom des axes non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté un programme, il compile sous python Spyder.  Je n'ai pas d'erreur, par contre je souhaite obtenir un nom sur mes axes et mon ti...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
mamiemando

Indexerror: list index out of range sur un script python...

Bonjour, J'utilise un script Python depuis pratiquement 2 ans, pour gérer la géolocalisation des iPhone de la maison, dans le cadre d'un système domo...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
mamiemando

[smtplib] problème pour envoyer un mail

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme pour récupérer les logs de connexion sur mon serveur par mail  import smtplib, ssl import os import subprocess os...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
artemis-037

Création d'interfaces graphiques

Bonjour, Je veux créer deux interfaces graphiques en python et wing IDE avec chacune une zone de texte de plusieurs lignes, un bouton "envoyer" un bo...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
bazfile

Impossible d'installer discord.py pour un bot

Bonjour, il est impossible d'installer discord.py (ça fait 3 jours que je galère !) >:(

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
mamiemando

Python programmer en semi graphique pour console

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec python3 de programmer en semi graphique pour la  console comme ici : http://eole.ac-dijon.fr/doc...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
mamiemando

Quadrillage de jeu: liste en python

Bonjour, en ce moment je travaille sur un jeu python (interface terminal), et je souhaite crée des niveaux, comme l'image ci-dessous : dans un pr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
BoBot

Pendu python:

 Résolu

Bonjour,je suis un débutant en python et j'essaie de faire un pendu mot: str = input("Entrez votre mot:") guess: str = input("Trouvez le mot:") for...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Acnologiaf

Liste des tuples d'un dictionnaire en python

Bonjour, Je ne parviens pas à répondre à cette question. Pourriez-vous m'aider ? Voilà ce que j'ai fait pour le moment : def afficher(D):    ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
mamiemando

Exercice avec des suites

Bonjour, J'ai un exercice python à réaliser mais je ne comprends pas la première question. Quelqu'un peut m'aider ?

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Phil_1857

Executer un fichier python dans un autre fichier python

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
mamiemando

Micropython écriture marche pas

bonjour, j'ai un petit soucil, j'ai un raspberry pi pico sur micropython et je suis en train de faire un OS de console desus. Dans un fichier main.py...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
mamiemando

Question sur mon programme python

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends mon erreur sur le programme, pouvez-vous m'aider ? On suppose déjà définie une variable msg contenant une chaîne de caract...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Lignes ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, je suis débutant. Voici 7 lignes de programme : x = int(input("tapez votre âge :")) y = int(input("tapez autre âge :")) print ("x : ", x ,...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Selenium: chrome s'ouvre puis se referme

 Résolu

Bonjour, Je tente de lancer un script en Python avec Selenium pour m'ouvrir une page sur chrome. Le code: from selenium import webdriver from sele...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
mamiemando

Lancer 50 fois 3 dés à 6 faces

Bonjour, voilà l'exercice : Écrivez un programme qui simule 50 jets de trois dés à six faces. Voilà mon code source : from random import randint f...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Phil_1857

Problème python 2

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire l'exercice suivant : Écrivez un programme qui simule le jet de trois dés à six faces (on additionne le résultat des troi...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
jee pee

Synchroniser des variables scratch dans un fichier excel

Bonjour, je m'appelle Nathan je suis en troisième. Mon professeur de Technologie nous a donné un travail à réaliser sur scratch. La consigne est de c...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
yg_be

Python : problème librairie exiftool

Bonjour, Je débute totalement dans la programmation. Je suis actuellement en train de rédiger un code pour une certaine tâche, en Python, et je renco...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
mamiemando

Ouvrir un autre script python lors de la fermeture du premi

Bonjour, J'ai créé un script python qui utilise des classes pyqt5. Est-il possible, lorsque l'on clique sur la croix rouge de la première fenêtre py...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
mamiemando

No module named

Hello. J'ai essayé d'installer un module (ursina) avec pip. J'ai tapé dans cmd : pip install ursina Ca m'a donné comme erreur : permission denied....

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
mamiemando

Lire un fichier généré par le (vieux !) logiciel ms works

 Résolu

Bonjour, J'avais dans mes archives un ensemble de fichiers .wps, et, ne disposant plus de MS Works depuis longtemps, je me suis amusé à rédiger un co...

24 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
mamiemando

Correction python

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un exercice pix. je dois corriger le code suivant pour qu'il fonctionne : La seule problématique que j'ai identifié ave...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
mamiemando

Ursina python detecter si une entité est cliquée

Bonjour, Je débute en python, et j'aimerais savoir comment détecter un clic sur une entité avec ursina. Voici ce que j'ai fait : from ursina import...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
mamiemando

Application mobile utilisant kivymd

Bonjour cher membres! Je suis entrain de faire une réalisation d'une application mobile, en utilisant kivymd pour le front-end. Mais je suis bloqué a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
mamiemando

Python3.7 n'affiche pas une image .gif dans un canevas

Bonjour, J'ai un problème avec Python 3.7, il ne veut pas afficher une image .gif dans un canevas. Pourtant ce programme provient tout de même de l'u...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
mamiemando

Explication de script python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais une explication détaillée sur le bout de script ci-dessous. Mon but est de comprendre les méthodes se rattachant à tel module, et...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
mamiemando

Créer des collisions pygame

Bonjour J'ai créé un jeu plateforme pygame, mais je n'arrive pas a avoir des collisions entre mon player et des tiles ( bloc de map )

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
mamiemando

Application pong en python

Bonjour, Je cherche à créer une application en python pour faire un jeu de pong en ligne, mais je ne sais pas par où commencer. Pourriez vous me don...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
mamiemando

Erreur lors de l'import du module requests

 Résolu

Bonjour, Désirant utiliser le module requests, j'ai utilisé la commande suivante,  comme d'habitude: et j'ai écrit, en tête de mon code : imp...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Phil_1857

Pip n'est pas reconnu en tant que commande interne

 Résolu

Bonjour  J'ai installé Anaconda et j'utilise l'application spider pour programmer en Python.  Le but étant de commander une carte arduino.  Mais ma...

22 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Whismeril

Google calendar

Bonjour à tous je voudrais que mes RDV s'affiche dans l'ordre chronologique et pouvoir limiter le nombre de RDV exemple 10 start_date = dat.date...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
yg_be

Lien qui redirige vers le gestionnaire de fichiers

Bonsoir, je suis entrain de coder un logiciel en python et j'aimerais faire en sorte de pouvoir mettre un lien qui redirige vers le gestionnaire de fi...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
Phil_1857

Problème de combinaison avec python

 Résolu

Bonjour, Monsieur ou Madame  chaine1 = "abc" chaine2 = "123" for i in chaine1 : for j in chaine2 : result = i + j print(result) J’...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
mamiemando

Importation avec pandas, extraction de colonne impossible

Bonjour, Mon problème est sans doute très basique mais je suis bloqué depuis une journée dessus. Je cherche à récupérer les données d'un fichier.csv...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
mamiemando

Problème avec le module fichier python

Bonsoir , Monsieur ou Madame  name = str(input("voulez-entrer un nom : ") with open("persone.txt", "w") as fic: while name =="oui": name...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
mar774

Visualiser tension issue arduino sur ordinateur via python

Bonjour  J'aurais 2 requêtes pour la communauté, merci par avance de votre aide... 1/ J'ai réalisé un circuit électronique avec Arduino permettant d...

18 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
Chris3874

Python : redirection vers le gestionnaire de fichiers

Bonsoir, Je suis en train de coder un téléchargeur de vidéo youtube et je souhaite faire en sorte que quand le téléchargement est terminé, ça écrive ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
mamiemando

Dans ce prog. tout bète

 Résolu

Bonjour, Dans ce programme A = [1] for i in range(1, 11): A[i] =(A[i - 1] + 1) * 2 A.append(A[i]) print(A) Spyder(python 3.11) me renv...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
mamiemando

[egenix-mx-base] module datetime non trouvé

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui fait appel à un module que j'ai installé mais malheureusement, il n'est pas accessible (No module named 'DateTime'). ...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
mamiemando
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 884