Les discussions

Python, système de sauvegarde.

Bonjour, J'ai créé un carnet de note pour le UNO, afin de compter les points en fin de partie mais j'aimerais un système de sauvegarde (comme expliqu...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2024 par
mamiemando

Pb d'autorisation d'un exe python

Résolu

bonjour,  j'ai fait un programme python que j'ai convertie en .exe qui peut éteindre un pc selon des plage horaire mais les bouton qui doivent enregi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2024 par
Phil_1857

Ide spyder niveau indentation commentaires

Salut à tous, Sauriez-vous comment avec Spyder faire que lorsqu'on utilise notre raccourci clavier pour commenter la ligne (donc ajouter un #) que le...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Utilisateur anonyme

Pix python

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouvé le mot secret de ce code python pouvez-vous m'aider svp ? mots ='FORGES COFFRET CLAPET NOIRCIR FLORES ASTRILD CREP...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
Phil_1857

Explication et solution pour erreur au demarrage du projet

Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Plate frome de travail : PyCharm je m'entraine sur un projet que je visualise sur une vidéo sur YouTube, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
mamiemando

Devoir pour université

Bonjour, J'aimerai faire un programme qui ressemblerai à ça: 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 2 4 6 8 10 12 14 16 18 0 3 6 9 12 15 18...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2024 par
indingo

Expoter variable->fichier->variable

Bonjour, mon niveau python : débutant je veux étudier/tester un script python sur mon PC sous Windows, le script se trouve sur un serveur dont je n'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2024 par
mamiemando

Cacher code python dans pdf

Résolu

Bonjour Il y a peu j'ai appris à coder en python. Pour l'anniversaire d'un ami j'aimerais lui créer un petit jeu et lui cacher en lui disant d'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2024 par
mamiemando

Écran tactile et bouton

Bonjour à tous, Je débute sur Python et j'ai une question concernant l'utilisation de tkinter sur un écran tactile sous Windows. Est-il possible de d...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2024 par
astuces72

Comment créer une interface graphique simple pour mon jeu

Bonjour, En gros j'ai besoin de faire une petite interface graphique simple et efficace pour mon jeu "Bulls and Cows" (vous pouvez chercher le but du...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2024 par
AO._17

Affichage d'une arborescence dans tkinter

Bonjour, je me retrouve bloqué sur un projet. En effet celui ci me demande de créer un affichage d'un arbre à l'aide d'une liste de liste sous formes ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2024 par
yg_be

Mon sprite bug (pygames)

Bonjour, Je suis débutant dans le python et j'aimerai commencer a developer mon premier jeu vidéo ( un jeu de voitures) et le problème c'est que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2024 par
globule_vert

Mon bot discord fonctionne mais n'exécute aucune commandes

Bonjour ou bonsoir, alors voici le probleme. J'ai crée un bot discord, je peux le lancer, il y a marqué qu'il est en ligne et j'ai le message "En marc...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2024 par
mamiemando

Problème collisions pygame

Résolu

Bonjour, j'ai commencé à coder un petit jeu de plateforme, mais je rencontre un problème avec la détection de collisions, je n'arrive pas à faire tomb...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2024 par
_rUBEN__

Import de fichier sous macos

Bonjour Diablo76, Je m'adresse à toi car tu m'as déjà répondu sur plusieurs problèmes avec MacOS    :-) J'ai un dossier contenant un fichier test.p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2024 par
Phil_1857

Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2024 par
MEGAGAMER734

Mettre spotify en sourdine avec un script via le mixeur de v

Hello, J'ai réussi à faire un script en python pour couper le son de spotify, mais comme j'utilise Voicemetter, le son de mon application sort de l'e...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
mamiemando

Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3

Résolu

Bonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
mamiemando

Type error: 'type' object isn't subscriptable

Bonjour, Pourriez-vous m'aider je suis sur calculatrice et je n'arrive pas à régler cette erreur voici mon script: carte1 = [[0, 0, 0, 1, 2], [2, 1...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
mamiemando

Scrollbar en x

Résolu

Bonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
XCode

Listbox recuperation de variable

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
XCode

Pip problème d'installation a couse d'un virus "python"

Bonjour, s'il vous plait j'ai un probleme avec pip qui me donne cet erreur  C:\Users\shiro>pip install chatterbot   ERROR: Error [WinError 225] Impo...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
mamiemando

Python projet nsi première

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources :   test jeu ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
jee pee

Index error: list index out of range

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une carte Minecraft de 11 blocs de 20 pixels sur 11 blocs de 20 pixels mais , n'arrive pas à lancer mon code le voici: Ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2024 par
arheu

If avec nombre superieur, inferieur ou egal

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a m'en sortir avec if #!/usr/bin/python3 # -*- coding:utf-8 -*- liste_des_fichiers_avec_chemin = ['/home/serveur/Vidéos/F...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
xunil2003

Problème de librairie python

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un code pour un bot Telegram. C'est un projet pour l'école,. Cependant, j'ai un problème lorsque je lance le code ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
Diablo76

Contribuer à un projet open source en python.

Résolu

Bonjour, J'aimerais contribuer à un projet open source en Python. Ça fait un moment que je programme, et j'ai réalisé plusieurs programmes assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
yamawi

Relancer code

Résolu

Bonjour, J'aimerais relancer un code à partir d'une ligne seulement si la chaîne de caractère est égal ou inférieure à x caractère

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Aigle1828

Enregistrement des donnees dans la base des donnees

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Base de Données : mariaDB (mySQL) Je tente pour la première fois au cours de mon apprentiss...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
mamiemando

Verifier si la valeur saisie est un nombre en python

Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Je cherche à poser une condition pour vérifier si la valeur saisie est un nombre, sinon, un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
mamiemando

Jeu d'echecs python

Bonjour, je suis en grosse galere et je n'arrive pas a finaliser min code de jeu d'echecs,je recherche de l'aide desperement qlqn peut m'aider svp :  ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
mamiemando

Boucle for pour changer un label avec textvariable

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une boucle for pour changer le texte d'un label depuis une liste.   j'ai fait plein d'essai aucun ne fonct...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
jugor

Python et thonny

Résolu/Fermé

Bonjour, Je commence à programmer sous python et on me dit d'installer python. Moi, j'ai téléchargé l'IDE thonny. Puis-je quand même utiliser thonny,...

Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
georges97

Alerte en cas de champs vide en python

Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Debutant Je n'arrive pas a faire renvoyer par l'application de l'alerte ( messagebox) en cas ou le c...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Lenouveauapprenti

Coder un programme à partir de l'imagerie ?

Bonjour, je voudrais savoir au jour d'aujourd'hui il existe un moyen de coder un programme qui puisse faire des taches automatiques sur mon ordinateu...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Smat

Probleme de connexion a la bd

Résolu

Bonjour, Environnement : Python Niveau : Debutant Je n'arrive pas a me connecter correctement a ma base de donnees (BDGestion) cree dans MariaBD. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
Lenouveauapprenti

Python 3 sauter de ligne avec "enter" met en route le prog

Bonjour, je veux sauter de ligne pour après avoir écrit une instruction je veux passer à une deuxième instruction la ligne suivante mais quand je tape...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
mamiemando

Curve fitting sur python (non polynomial)

Bonjour à  tous, Je cherche à fitter mes données au modèle suivant de diffusion appliqué à mes conditions limites :  Seul le paramètre D est variabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
mamiemando

L'alignement d'un objet à l'interieur d'une frame

Résolu

Bonjour, Environnement : Python Niveau : Débutant en Python Je n'arrive pas à aligner mon Combobox ( Zone_Statut ) à l'interieur d'une Grid,vers la...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
Lenouveauapprenti

Python avec docx

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Python. J'utilise python 3.11 avec python-docx-0.8.11 avec lequel je crée un document WORD contenant un ta...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
mamiemando

Insérer une frame sur une sous fenêtre

Résolu

Bonjour, Environnement : Python Je cherche à ajouter une frame sur une sous fenêtre sans resultat. Mon code est comme suit #Creation de Sous Fene...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
Lenouveauapprenti

Anomalie dans un programme

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon code que voici : def grand3(c1, c2, c3): c1 = float(input("c1 = ")) c2 = float(input("c2 = ")) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
Phil_1857

Fonction récursive qui ne renvoie rien

Résolu

Bonjour, Je fais des exercices sur la programmation récursive et je ne comprends pas quelque chose (j'ai fait des tests je n'arrive pas à trouver le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
Phil_1857

Afficher un message sur python ""

Résolu

Bonjour, C'est une question qui peut paraître très simple pour certain donc je m'excuse d'avance, je suis en terminale générale et j'ai une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2024 par
Enzo

Problème de shader ursina engine

Bonjour, J'ai un problème sur Ursina engine. En effet, le fait de mettre un shader sur une entité dont le modèle est un fichier obj, un mesh ou un mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
BoBot

Reconnaisance faciale python

Bonjour. Je cherche a développer un petit logiciel de reconnaisance faciale avec python qui serait capable de repérer des visages sur un flux vidéo en...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
yg_be

Exécutable à partir d'un fichier python

Résolu

Bonjour, Je pensais faire un exécutable d'un code python pour Windows. Pour pas avoir besoin d'ouvrir pycharm. J'ai trouvé ceci CX FREEZE, j'ai bien ...

88 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2024 par
[Dal]

Code optimisé python orienté objets

Bonjour, Je sais pas si mon code est correct, j’ai eu des difficultés voici mon code  class Bibliotheque:    def __init__(self, nom, livres_nombre=...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
mamiemando

Projet nsi - reversi en python, par où commencer ?

Salut à tous, Pour un projet en NSI (Terminale), je dois écrire et documenter un programme en Python simulant un jeu de Reversi (ou Othello). Certai...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
mamiemando

Packages atom introuvables

Bonjour, Je viens d'installer Atom pour la programmation légère en Python et j'ai déjà un problème, qui est le suivant : Si j'installe des packages d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
mamiemando
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 957