Image de fond tkinter
Résolu/Fermé
Rilex
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2018
-
4 mai 2018 à 10:39
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 mai 2018 à 21:09
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 mai 2018 à 21:09
A voir également:
- Self.tk.call(('image', 'create', imgtype, name,) + options) _tkinter.tclerror: couldn't recognize data in image file
- Image iso - Guide
- App data - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- .Dat file - Guide
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
1 réponse
Bonjour.
Place ceci au début de ton script pour comprendre ce qu'il se passe.
Place ceci au début de ton script pour comprendre ce qu'il se passe.
import os def existence_image(image): if not os.path.isfile(image): print("l'image", image, "n'existe pas !") else: print("l'image ", image, "existe !") existence_image('tennis.png') print('répertoire de travail :', os.getcwd()) print('*******************') os.chdir(os.path.dirname(__file__)) existence_image('tennis.png') print('répertoire de travail :', os.getcwd())
5 mai 2018 à 10:28
Dans le répertoire de travail pourtant elle est bien dans le meme dossier que le code alors il faudrait que je place plutôt le chemin complet pour y accéder ?
5 mai 2018 à 10:35
et quand j'y accéde j'y trouve dedans l'image de tennis.png donc je ne comprend pas mon erreur .
5 mai 2018 à 12:23
l'image tennis.png existe !
répertoire de travail : D:\*****\Desktop\ISN
l'image tennis.png existe !
répertoire de travail : D:\****\Desktop\ISN
Traceback (most recent call last):
File "D:\****\Desktop\ISN\new 1.py", line 31, in <module>
image_fond = tk.PhotoImage(file="tennis.png")
File "C:\Users\***\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\tkinter\__init__.py", line 3539, in __init__
Image.__init__(self, 'photo', name, cnf, master, **kw)
File "C:\Users\***\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\tkinter\__init__.py", line 3495, in __init__
self.tk.call(('image', 'create', imgtype, name,) + options)
_tkinter.TclError: couldn't recognize data in image file "tennis.png"
voila il indique que l'image existe mais pourtant la fenêtre s'ouvre sans l'image et il y a cette erreur .
5 mai 2018 à 18:02
tkinter n'arrive pas à reconnaître le type de ton image, as-tu testé avec une autre image png pour voir si ça fonctionne ? Et avec une image de type gif également pour vérifier.
13 mai 2018 à 19:36