Créer un fichier fruit de deux fichiers
Résolu
M3NSONG3
Messages postés
615
Membre
Dernière intervention
-
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux faire, je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez au mieux :
Je dispose de deux fichiers, les deux fonctionnent de la même façon:
TEST [tabulation] TEXT
Ils permettent de faire correspondre TEST (le nom) au text (le contenu) séparé par une tabulation. (Une seule combinaison par ligne).
Mon fichier français est moins complet que l'autre qui est allemand.
je voudrais donc réussir à faire un petit programme python qui permettrait de voir quelles sont les lignes communes (au niveau du TEST pour l'exemple), et qu'il mette la version française après, et s'il n'y a pas dans les deux, il les écrits comme il trouve la ligne (français ou allemand).
Je ne vois pas comment je peux faire, je ne vous demande pas forcément de le faire, mais m'aider au moins théoriquement...
M'expliquer comment je dois précéder...
Merci de votre aide !
Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux faire, je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez au mieux :
Je dispose de deux fichiers, les deux fonctionnent de la même façon:
TEST [tabulation] TEXT
Ils permettent de faire correspondre TEST (le nom) au text (le contenu) séparé par une tabulation. (Une seule combinaison par ligne).
Mon fichier français est moins complet que l'autre qui est allemand.
je voudrais donc réussir à faire un petit programme python qui permettrait de voir quelles sont les lignes communes (au niveau du TEST pour l'exemple), et qu'il mette la version française après, et s'il n'y a pas dans les deux, il les écrits comme il trouve la ligne (français ou allemand).
Je ne vois pas comment je peux faire, je ne vous demande pas forcément de le faire, mais m'aider au moins théoriquement...
M'expliquer comment je dois précéder...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Pedro vous donne accès au fichier partagé les tortues. que pouvez-vous faire avec ce document en ligne ?
- Partage de photos en ligne - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
tes deux fichiers sont-ils triés?
sais-tu comment lire et écrire dans un fichier?
tes deux fichiers sont-ils triés?
sais-tu comment lire et écrire dans un fichier?
Il me semble que c'est avec le module os, avec le writeline() ici ? Lire, il y a read(), mais je ne pense pas que cela soit ça si ?
et de writleline dans un autre de dans non ?