Les discussions

No module named 'start_menu_functions' sous w10

Bonjour, j'ai un problème lors du lancement du programme python. (Je suis sous windows 10) Voici le code : C:\Users\Maxence\Desktop>python G...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

Projet pour le bac

Bonjour, Je suis en terminale et j'ai un projet coefficient 12 pour le Bac. En résumé, le système doit filmer une piscine et détecter s'il y a un m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

Interfaçage c++ avec python

Bonjour, je m'appelle randy et je suis à la recherche d'informations. Au départ, j'ai une application (app1) qui marche bien écrit en C++. je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

"not enough free memory for image buffer"

Bonsoir, dans mon programme je rencontre un petit problème. Python m'affiche comme message d'erreur : Traceback (most recent call last): File ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Florine

Fixer des variables

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en ISN pour le bac, je fais un jeu d'escape game. Sur une de mes énigme, le but est de rentrer sur les 7 boutons...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
quent217

Aide programmation python

Bonjour a tous, je suis en terminale S avec spé ISN. Mon programme ne marche pas mais je ne sais plus comment faire.. et je dois le rendre pour dans 1...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
quent217

Problème d'incrémentation

Bonjour, Je vous expose le contexte. J'ai une multitude de variables qui s'appellent year_1900 jusqu'à year_2019 et j'aimerais créer un dictionnair...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
quent217

Fair comuniquer 2 ordinateur distan sur un mème routeur en python

bonjour je travail actuellement sur une intelligence artificiel python. Mais le problème c'est que mont ordinateur fixe et peut puissant. Après de lon...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
quent217

Fermer fenêtre tkinter

Bonjour, je ne suis pas certaine que mon code soit nécessaire pour comprendre car c'est sûrement très bête mais quand je veux fermer ma fenêtre tkin...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
quent217

Python attributeerror

Résolu

Bonjour à tous, Débutante avec Python et plus précisément avec la bibliothèque pygame, j'essaie de créer un jeu qui consiste à faire bouger une voi...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
quent217

Code python bug debutant

bonjour je suis débutant en python est j'ai un petit problème avec mon code car il ne me répond pas en quelque sorte soyez indulgent j'ai commencer à ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
georges97

Comment voir si un clic est dans un polygone

Bonjour, Voila j'ai un problème, je ne trouve pas comment faire pour détecter si le clic est dans mon polygone dans l'optique de le faire avec plusi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
quent217

Affichage d'une image et coder les réponses d'un qcm

Résolu

Bonjour, Je débute sur python (et Tkinter) et j'aimerais coder un qcm avec une interface graphique correcte. Je souhaiterais donc faire apparaître ...

quent217

Aide python

Bonjour, Je suis en classe de seconde et nous débutons sur python notre prof de math nous a donné plusieurs exercices à faire mais un pose problème ...

heisenberg224

Pourquoi main() empêche-t-il les calculs de s'effectuer ?

Résolu

Bonjour, Je débute en Python : J'ai téléchargé Anaconda 3 et Pycharm, que j'ai configurés tant bien que mal. Je ne suis pas très à l'aise. Le s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
getudir78

Pygame, affichage nouvelle page

Bonjour, Alors voilà, je débute en programmation sur python et pygame et je dois réaliser un projet pour la fin de l'année. Celui-ci comprend un me...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
quent217

Comment ouvrir une deuxième fenêtre identique à la première

Bonjour, Je souhaiterais faire un programme avec une fenêtre intitulée "Test" en tkinter et 2 boutons. Le premier est un bouton "Quitter" qui fer...

quent217

Comment faire le drapeau de la tunisie

Bonjour, comment faire le drapeau de la tunisie

quent217

Projet isn

Bonjour, nous sommes en terminales s spe isn et nous avons un projet a finaliser pour dans 2semaines. en effet notre projet consiste a optimiser le...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
quent217

Projet isn (algorithme dijkstra)

Bonjour, Actuellement en Terminale S SI, nous rencontrons quelques soucis en ce qui concerne la traduction d'un algorithme en langage naturel en lang...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Jithel

Programme ne fonctionnant pas pourquoi ? merci d'avance

Bonjour, Ce programme ne m'affiche rien quand je l’exécute pourquoi ??? merci d'avance le voici : def course () : N=1 D=10 S=10 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Créer un dictionnaire à partir d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : Dans le but de faire un script de traduction, je cherche à stocker les informations d'un fichier dans un...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
M3NSONG3

Problème time.sleep

Résolu

Bonjour, j'ai commencer un jeu en python ou nous sommes la première personne d'une histoire a un moment il y a un combat : def combat_début(): gl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
clement5188

Aide projet isn bac

Bonjour, Nous avons décidé de réaliser un casse brique en Python à l'aide module Tkinter. Seulement voilà plusieurs jours que nous sommes bloqué s...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
quent217

Nameerror

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'interpréteur Python3 . quand j'écris python ou un autre nom il m'affiche NameError: name 'python' is not defined....

quent217

Réseaux de neurones

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver un exemple de réseau de neurones . l'idée c'est de créer un réseau de nerones qui permet de spécifier s'il ...

Maliki

Décompression fichier

Bonjour, j'ai un petit programme python qui permet de décompresser une chaine compressée par l'algorithme LEMPEL ZIV. j'aimerai bien décompresser ce...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
mahninnou

Sous liste

Bonjour, Je suis débutant en python et je voudrais faire un liste de sous liste : V=[] L=[17, 0, 24, 0, 13, 4] if len(L)%2 !=0: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
quent217

Attributeerror python

Bonjour, voici mon programme: # ne surtout pas commenter la ligne suivante import secret #####################################################...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
quent217

Python : ne pas afficher les résultats mais directement dans le .csv

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule Python 3 me permettant que des éléments scrapés ne se listent pas à la suite dans le terminal IDLE mais qu'ils s'en...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
nik029

Problème python(anaconda)

Bonjour, j'ai un problème d'affichage des images dans une interface graphique en python (anaconda) from tkinter import * # pour Python2 se se...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
quent217

Chiffrer un message

Bonjour, Je voudrais faire un code qui me permettrai de chiffrer un mot à partir d'un alphabet de substitution que j'ai appelé y : y=["w","x","...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
quent217

Calcul moyenne d'une colonne d'une matrice sous python

Bonjour, voici mon programme : df4 = df[['PetalLengthCm','PetalWidthCm']] df5 = df4.to_numpy() lig5, col5 = df5.shape PetalLeng...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
FIFI

Python fonction

Bonjour pourquoi ce code affiche 0? def print_nums(x): for i in range(x): print(i) return print_nums(10) merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
quent217

Programmation/tkinter

Salut j'ai fait un programme python pour calculer si une année est bissextile ou non. Mon programme marche en console. Mais maintenant j'essaye de lu...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
quent217

Programme python

Bonjour, après avoir eu ma réponse de qu'est ce qu'il me fallait pour mon projet j'aimerais de l'aide sur Python. Je voudrais créer un programme qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Martin

Commande pil

Bonjour, J'utilise Pyzo en cours d'ICN au lycée pour programmer en Python. On travaille sur du traitement d'image donc avec la commende PIL. Arr...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
tpez

Bonjour, je souhaite héberger un projet python, quel type de vps choisir ??

Je souhaite hébergé un projet sur python, je ne sais pas si je dois choisir un vps Linux ou Windows. Et quelle sera la configuration de ce VPS ? La ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
royaltech

Programme pyhton image aléatoire

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais créer une liste d'image en png, puis choisir une image aléatoirement dans la liste et l'afficher dans une in...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
quent217

Scraper des données sur une page web en python avec beautifulsoup

Résolu

Bonjour, 1. Lorsque j'utilise ce code Python ci-dessous : >>> requete = requests.get("https://zestedesavoir.com/bibliotheque/") >>> page = requet...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
nik029

Problème boucle while

Bonjour, J'ai voulu mettre dans un programme une boucle while qui se répète tant que la réponse à ma question n'est pas "oui" ou "non" (Un truc basi...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
FireStorm

Ser.readline python

Bonjour, J'essaye de faire un programme Python, mon problème ? Je n'arrive pas à faire fonctionner ser.readline(). Lorsque je l'utilise et écrit v...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Siouplaitrpondezmoi

Mettre un scroolbar dans une frame

Bonjour, Je suis débutant en python, j'utilise python 2.7.6 sur Linux. Je n'arrive pas à faire fonctionner un scroollbar dans une frame que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
quent217

Can't multiply sequence by non-int of type 'float'

Bonjour, j'ai le message "can't multiply sequence by non-int of type 'float' " qui s'affiche pour la ligne 34 : (U*cos(omega*t))/d)*test(x,d) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
evidemment

Projet de programmation

Bonjour, pour but de finir un projet en techno avec un groupe j'aimerais créer un système qui remplit une gamelle de chat à une(des) heure précise. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Martin

Utilité de "self" en python ?

Résolu

Bonjours, J'apprends actuellement le python et je me demandai pourquoi lors d'une définition de méthode dans une classe il fallait toujours utilise...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Hr2944

Lecture de fichier texte avec python

Bonjour, J'aimerais lire un texte avec python. Voilà mon code, il est tout simple. fichier= open('‪‪C:\Users\nom\doc\ahahs\ahaha.txt') contenu=f...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
quent217

Problème lors de la génération de variables

Bonjour, J'aimerait que mon programme génère des variables dont le nom dépende d'une boucle. Je me doute que cette dernière phrase ne veut probab...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PM12.0

Bouton tkinter lançant un lien webbrowser

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un bouton tkinter permettant de lancer un lien grâce à webbrowser, ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'associer tkint...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Tekienu

Boucle for

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer les boucle suivantes: for i in range(variables ou nombres): for_in range(variables ou nombres): for (variable...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
quent217
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 5 968