Les discussions

goblix64 Python

Code python bug debutant

bonjour je suis débutant en python est j'ai un petit problème avec mon code car il ne me répond pas en quelque sorte soyez indulgent j'ai commencer à ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
georges97
Niko Python

Comment voir si un clic est dans un polygone

Bonjour, Voila j'ai un problème, je ne trouve pas comment faire pour détecter si le clic est dans mon polygone dans l'optique de le faire avec plusi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
quent217
Freestyle33 Python

Aide python

Bonjour, Je suis en classe de seconde et nous débutons sur python notre prof de math nous a donné plusieurs exercices à faire mais un pose problème ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
heisenberg224
Bethuel Python

Pygame, affichage nouvelle page

Bonjour, Alors voilà, je débute en programmation sur python et pygame et je dois réaliser un projet pour la fin de l'année. Celui-ci comprend un me...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
quent217
elisedu49 Python

Projet isn

Bonjour, nous sommes en terminales s spe isn et nous avons un projet a finaliser pour dans 2semaines. en effet notre projet consiste a optimiser le...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
quent217
Alex Python

Projet isn (algorithme dijkstra)

Bonjour, Actuellement en Terminale S SI, nous rencontrons quelques soucis en ce qui concerne la traduction d'un algorithme en langage naturel en lang...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Jithel
M3NSONG3 Python

Créer un dictionnaire à partir d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : Dans le but de faire un script de traduction, je cherche à stocker les informations d'un fichier dans un...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
M3NSONG3
clement5188 Python

Problème time.sleep

Résolu

Bonjour, j'ai commencer un jeu en python ou nous sommes la première personne d'une histoire a un moment il y a un combat : def combat_début(): gl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
clement5188
hugobsh Python

Aide projet isn bac

Bonjour, Nous avons décidé de réaliser un casse brique en Python à l'aide module Tkinter. Seulement voilà plusieurs jours que nous sommes bloqué s...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
quent217
Lili Python

Nameerror

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'interpréteur Python3 . quand j'écris python ou un autre nom il m'affiche NameError: name 'python' is not defined....

quent217
mahninnou Python

Réseaux de neurones

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver un exemple de réseau de neurones . l'idée c'est de créer un réseau de nerones qui permet de spécifier s'il ...

Maliki
mahninnou Python

Décompression fichier

Bonjour, j'ai un petit programme python qui permet de décompresser une chaine compressée par l'algorithme LEMPEL ZIV. j'aimerai bien décompresser ce...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
mahninnou
Marck89 Python

Sous liste

Bonjour, Je suis débutant en python et je voudrais faire un liste de sous liste : V=[] L=[17, 0, 24, 0, 13, 4] if len(L)%2 !=0: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
quent217
Pamplemousse Python

Attributeerror python

Bonjour, voici mon programme: # ne surtout pas commenter la ligne suivante import secret #####################################################...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
quent217
ilhem Python

Problème python(anaconda)

Bonjour, j'ai un problème d'affichage des images dans une interface graphique en python (anaconda) from tkinter import * # pour Python2 se se...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
quent217
barnab22 Python

Chiffrer un message

Bonjour, Je voudrais faire un code qui me permettrai de chiffrer un mot à partir d'un alphabet de substitution que j'ai appelé y : y=["w","x","...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
quent217
zemzem51 Python

Python fonction

Bonjour pourquoi ce code affiche 0? def print_nums(x): for i in range(x): print(i) return print_nums(10) merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
quent217
yam89421 Python

Programmation/tkinter

Salut j'ai fait un programme python pour calculer si une année est bissextile ou non. Mon programme marche en console. Mais maintenant j'essaye de lu...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
quent217
Martin Python

Programme python

Bonjour, après avoir eu ma réponse de qu'est ce qu'il me fallait pour mon projet j'aimerais de l'aide sur Python. Je voudrais créer un programme qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Martin
Eogan24 Python

Commande pil

Bonjour, J'utilise Pyzo en cours d'ICN au lycée pour programmer en Python. On travaille sur du traitement d'image donc avec la commende PIL. Arr...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
tpez
m_7685 Python

Programme pyhton image aléatoire

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais créer une liste d'image en png, puis choisir une image aléatoirement dans la liste et l'afficher dans une in...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
quent217
FireStorm Python

Problème boucle while

Bonjour, J'ai voulu mettre dans un programme une boucle while qui se répète tant que la réponse à ma question n'est pas "oui" ou "non" (Un truc basi...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
FireStorm
Siouplaitrpondezmoi Python

Ser.readline python

Bonjour, J'essaye de faire un programme Python, mon problème ? Je n'arrive pas à faire fonctionner ser.readline(). Lorsque je l'utilise et écrit v...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Siouplaitrpondezmoi
xunil2003 Python

Mettre un scroolbar dans une frame

Bonjour, Je suis débutant en python, j'utilise python 2.7.6 sur Linux. Je n'arrive pas à faire fonctionner un scroollbar dans une frame que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
quent217
Jonquille Python

Can't multiply sequence by non-int of type 'float'

Bonjour, j'ai le message "can't multiply sequence by non-int of type 'float' " qui s'affiche pour la ligne 34 : (U*cos(omega*t))/d)*test(x,d) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
evidemment
Martin Python

Projet de programmation

Bonjour, pour but de finir un projet en techno avec un groupe j'aimerais créer un système qui remplit une gamelle de chat à une(des) heure précise. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Martin
Hr2944 Python

Utilité de "self" en python ?

Résolu

Bonjours, J'apprends actuellement le python et je me demandai pourquoi lors d'une définition de méthode dans une classe il fallait toujours utilise...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Hr2944
Poua Python

Lecture de fichier texte avec python

Bonjour, J'aimerais lire un texte avec python. Voilà mon code, il est tout simple. fichier= open('‪‪C:\Users\nom\doc\ahahs\ahaha.txt') contenu=f...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
quent217
Tekienu Python

Bouton tkinter lançant un lien webbrowser

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un bouton tkinter permettant de lancer un lien grâce à webbrowser, ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'associer tkint...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Tekienu
Anonymous12120404 Python

Boucle for

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer les boucle suivantes: for i in range(variables ou nombres): for_in range(variables ou nombres): for (variable...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
quent217
opluffy5 Python

Soucis de programmation

Slt à tous Je suis nouveau sur python et je voulais créer un programme qui permettrait de calculer un bénéfice via la commande input exemple prix d...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
quent217
Beranrd74 Python

Erreur de syntaxe python

Bonjour, Je suis nouveau en programmation[/code] Python et je rencontre le problème suivant : Traceback (most recent call last): File "/home...

hippy
Florine Python

Jeu en python/tkinter

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en Informatique pour la Terminale, je doit programmer un jeu en python en utilisant Tkinter. Dans mon projet, b...

hippy
Francky Python

Le maximum d'occurence au sein d'une liste

Bonjour, je cherche à teste qu'il n'y a pas de double dans la liste a =[1, 2, 2, 3, 1, 1] j'utilise Counter dans collections. et je dis : >...

hippy
leane_brt Python

Image de fond tkinter

Bonjour, Pour mon projet d'ISN au bac, nous avons développé un piano tiles. Nous voulons maintenant mettre une image en fond pour donner un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
figarau
R42 Python

Installation de matplotlib

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale. Ayant pris la spécialité ISN, mon projet pour le Bac est sur le thème de la stéganographie (manipula...

31 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
tpez
Phidippides Python

Button active

Bonjour J'ai un problème qui a l'air tout con mais qui m'échappe totalement pour le moment. J'ai regardé la doc. de tkinter sur le Button et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Phidippides
lecorse Python

Voir si programme utile pour élève

i = 0 p = 0 liste1=("I have,you have,he-she has,we have,you have,they have") b = liste1 a = input("conjuges le verbe avoir au présent ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
T3chN0g3n
marinside Python

Problème d'affichage du menu sur pygame

Bonjour je suis en isn et lorsque que j'essaye de lancer le programme du menu cela ne marche pas, ecran noir... comment faire ? ecran = pygame.dis...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
bhof
Dec50 Python

Le dies(#) ne fonctionne pas

Bonjour, voilà j'ai un soucis quand je commence mon programme sur pycharm quand je veux taper dies (#) ça fonctionne pas alors que quand je tape autre...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
jee pee
lecorse Python

Programmation python code if

Résolu

Bonjour à tous, liste1=["I have","you have","he-she has","we have","you have","they have"] print(liste1) #pour test b = liste1 print (b) # pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
[Dal]
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 5 909