Les discussions

Comparaison de deux fonctions python

Bonjour, J'ai un algorithme à faire à partir de l'exo J'ai fait l'algorithme mais une erreur s'affiche : TypeError: '

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
PowerIslandHD

Animer un joueur lors du déplacement et lui permettre de se déplacer en diagonal

Bonjour, Je voudrais animer le joueur dans mon jeu, mais je ne sais pas comment je peux faire. En plus je voudrais aussi lui permettre de se déplace...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Spacewiki

Comment intégrer une fonction if dans while

Bonjour, J'ai un petit script Python qui affiche l'heure en temps réel le voici : ps : je vous montre que le code pas les modules importés i...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Temps execution

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en python qui execute des fonctions sur la base de donnée mais ces données sont très volumineuse. Je voudrais créer u...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
yg_be

Transposition de message

Bonjour, Je me lance tout doucement dans le développement avec beaucoup de difficultés. Je commence un nouveau module qui est la cryptographie et ...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Python

Bonjour, je voudrais savoir comment bien formuler mon programme je dois former une boucle qui demandera a l'utilisateur d'entrer la 1ere valeur , pu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Nombre de jours dans un mois

Bonjour, quelqu'un pourra m'aiser svp je dois cree 3 listes 1ere liste permettant a l'utilisateur de rentrer le nombre de jours dans un mois pu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Qgiscloud

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Bouton python

 Résolu

Bonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Kilton937342

Déclencher fonction avec transmission de variable par un bouton

Bonjour, Je cherche a activer fonction en cliquant sur un bouton qui envoie une variable à cette fonction, qui retourne la valeur modifiée. J'ai écri...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Cms feedback

comment faire un overview feedback sur un cms

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Phil_1857

Mot de passe

Bonjour, J'essaie de créer un mot de passe avec les caracteristiques suivantes: - 6-15 signes - *,+,- pas possible - sign...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Ordre alphabetique en python

Bonjour, je suis en classe de première en spécialité NSI et je suis bloquee sur l'appelation d'une variable: quelle est la variable pour ranger d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Problème des 8 dames méthode en profondeur

Bonjour/ Bonsoir j'ai un petit soucis je doit faire un programme pour résoudre le problème des 8 dames j'ai déjà une base qui est celle ci: from time...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
yg_be

Besoin d'aide python s'il vous plaît

Bonjour, je suis en classe de Première et il faut que je fasse un programme qui, après avoir demandé les coordonnées de deux points distincts, soit ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
quent217

Bot discord / message automatique personnalisé

Bonjour, je me suis débutant et je me suis lancé dans la programmation via python d'un bot discord je voudrais qu'à une heure très particulière...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Alvin1614

Lancer un logiciel avec un programme python

bonsoir à tous, je suis nouveau dans la programmation python. Depuis peu, je bloque sur une question vitale à la bonne marche de mon projet en cours. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
georges97

Projet en python

 Résolu

Bonjour, Pour progresser en python on m'a conseillé de se lancer sur des projets qui me feraient voir de nouvelles notion de plus en plus dur le pro...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Natane

Récupérer une variable prédéfinie comme input

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation et surtout en python et j'ai un projet obligatoire à faire. Je vous explique : J'ai une liste d'obje...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Ziomix

Actualise la console

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les éléments affichés dans la console , en faite j'aimerais pouvoir afficher quelque chose dans la console le ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Natane

Saisons

Bonjour, Je suis débutant en python et j'ai un devoir à rendre avec la consigne suivante: Définissez une fonction qui renvoie une des chaînes d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
jee pee

Jeu python

Bonjour, Je joue a un jeu, qui consiste a deviner un nombre que l'ordinateur choisi et qu'il nous renvoie le nombre de valeurs a la bonne ou mauva...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Phil_1857

Python repartir

Bonjour à tous, je suis en seconde et j'aimerai, s'il vous plaît, que vous m'aidiez pour mon devoir sur le python, sachant que je suis vraiment nul à...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Phil_1857

Alterner des mots en majuscules et minuscules

Bonjour, Je suis débutant en python et je dois créer une fonction capable d'alterner dans un texte des mots en majuscules et en minuscules. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
yg_be

Aide débutant turtle - python

 Résolu

Bonjour, En cour de NSI, nous avons pour instruction de créer un logo portant sur cette matière en utilisant Turtle. J'ai alors décidé de créer un...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
quent217

Extraire la plus importante valeur d'un groupe sans remplacement

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dispose d'un dataframe qui représente différentes combinaisons de personnes (11 personnes au total), avec un score par co...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
preliator13600

Boucles et séquences

Bonjour, Il faut que je créer des listes de plusieurs exercices choisi aléatoirement suivant leur numéro entre 1 et 15. Comment faire

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
yg_be

Fonction

Bonjour, j'ai ca et je n'y arrive pas: 3) Écrire une fonction est_negatif() qui prend en argument une chaine de caractères correspondant à un octet e...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Whismeril

Création d'une liste

Bonjour, j'aimerais créer une liste avec toutes les équipes que je créé pour pouvoir par la suite les répartir dans d'autres listes. Mais je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Lire un fichier prn avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'obtiens depuis un programme qui est au format "prn". Je souhaiterai pouvoir lire ce fichier avec python pour ensuite...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
bibimul

Csv reader ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Pas de problème particulier mais une simple question sur l'utilisation de la bibliothèque csv Pour lire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Phil_1857

Lecture en continu

Bonjour, Sur un PC en milieu industriel, un logiciel permet de réaliser certaines tâches. Je sais faire un programme en python permettant de fa...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Soucis de code

Bonjour...?!! J’essaie de programmer depuis un moment un code, et malgré l'aide de j'ai demandé je n'ai toujours pas de réponse. Voici le code en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jee pee

Aide pour un dm sur le code césar

Bonjour, Serait-il possible que vous m’aidiez sur l’intégralité de mon dm de NSI sur le code Cesar que j’ai à rendre pour Mardi ? Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
bendrop

Incompréhension test d'instruction

 Résolu

Bonjour, Un ami en galère m'a envoyé ca car il n'y comprend rien, est ce quelqu'un parmis vous aurai a tout hasard une réponse a cette question et...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Whismeril

Bug module datetime ?

 Résolu

Bonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Je fais des test avec le module datetime en mode console, via le code très simple suivant: from datetim...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Phil_1857

Installer plusieurs version de python

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 18.04 x64 Avec la version de python par défault laurent@Laurent-I7-9900K:~$ python -VPython 2.7.17laurent@Laurent-...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
quent217

Importer un module depuis python

Bonjour, pour me faciliter la vie, je souhaiterai faire un programme python qui importerai directement les modules demander. J'ai chercher avec le mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
quent217

J'ai besoin d'aide, programmation en python de nombre premiers.

Je n'arrive pas à réussir a créer ce programme sur python. Je dois faire une fonction qui calcule les nombres premiers et si c'est un nombre premie...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
quent217

Aide drapeaux jo

Bonjour, tout le monde je me permet de poser cette question ici car je débute et je dois programmer un drapeaux JO mon programme est bon mais je do...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
yg_be

[python] serveur web, génération de fichier

 Résolu

Bonjour, Depuis peu j'essaie de créer un outil qui me permettrai de générer un fichier excel à partir de deux autres. J'ai alors développer tous ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Kooitfeet78730

Code matrice en python

Bonjour, c'est ma 1ere fois programmer en python si vous pouvez m'aider de faire cet exercice ; Ecrire une fonction def_mat qui prend à l’entrée ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Chris 94

Installer pygame sur mac avec python 3.8

Bonjour, puisque cela fait des heures que j'essaye d'installer Pygame sur mon macbook avec python 3.8.2 sans succès je m'en remet à vous. Avez-vous ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
mamiemando

Besoin d'aide projet nsi

Bonjour, Mon projet de crée une Rue avec des maisons (nombres d'étages aléatoire, couleur aléatoire et style de fenêtre et toit différents) J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Phil_1857

Probleme pour tracer une fonction python

Bonjour, j'essaye de tracer le graphe de ma fonction g définie ci dessous mais ça me met une erreur que je ne comprends pas... ma fonction marche mais...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Phil_1857

Site web wifi

Bonjour à tous, Je suis un jeune développeur en python et j’ai appris récemment qu’on pouvait créer des serveur http avec ce langage. J’aimerais c...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
yg_be

Tranformer un script en module

Bonjour, Je travaille sur un jeu, et je souhaiterais référencer un de mes scripts pour le transformer en module afin de m'en servir dans le progra...

20 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Phil_1857

Erreur variable1 = variable2 python

Bonjour, j'ai un problème avec mon code que je ne comprend pas inconsistent use of tabs and spaces in indentation (, line 81) import random imp...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
georges97

Problème avec if

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme python... Je reçois un message d'erreur par rapport au ":" des if et par rapport aux if quand j'enlève les...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Ulydan

Ajout de caractère dans une chaîne

Bonjour, j'ai un exercice où je dois modifier une chaîne de caractère. Je demande à l'utilisateur d'écrire une séquence d'ADN en écrivant: ADN = i...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Phil_1857
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 5 891