Les discussions
Voir si programme utile pour élève
i = 0 p = 0 liste1=("I have,you have,he-she has,we have,you have,they have") b = liste1 a = input("conjuges le verbe avoir au présent ...
Problème d'affichage du menu sur pygame
Bonjour je suis en isn et lorsque que j'essaye de lancer le programme du menu cela ne marche pas, ecran noir... comment faire ? ecran = pygame.dis...
Le dies(#) ne fonctionne pas
Bonjour, voilà j'ai un soucis quand je commence mon programme sur pycharm quand je veux taper dies (#) ça fonctionne pas alors que quand je tape autre...
Programmation python code if
RésoluBonjour à tous, liste1=["I have","you have","he-she has","we have","you have","they have"] print(liste1) #pour test b = liste1 print (b) # pour ...
Constante en python
J'aurais aimé savoir comment on déclare une constante en Python car j'ai cru comprendre que cela n'existait pas à proprement parler dans ce langage s'...
Problème dans l'exécution de mon programme snake
Bonjour, Je programme actuellement snake en python et j'ai le problème suivant lorsque je lance le programme, que dois-je changer ? Merci de votre...
Problème dans l'exécution de mon programme snake
FerméBonjour, Je programme snake en python et lorsque j'exécute le programme le message d'erreur suivant s'affiche. Que dois-je changer ? Merci d'avance
Boucle pour regrouper des modalités
Bonjour, Je suis débutant avec Python et parfois je manque de connaissances basiques. Je voudrais regrouper ces modalités la : For column ...
Petit soucis en python
RésoluBonjour, Voila, j'essaie de coder un petit programme qui puisse me permettre de faire un conversion d'une base 10 vers base 16 et vice versa, J'...
Probleme augmentation variable self
Bonjour, je tente de créer un mini-jeu de combat , mais lors ce que j'essaye d'augmenter la variable attaque tout les trois tours cela ne fonctionn...
Probleme de valeurs python
bonjour, je suis en train de créé un programme pour modifier des images (projet de classe) et je ne comprend pas pourquoi mon filtre noir et blanc ...
Permutations
Bonjour, Je dois trouver comment écrire la fonction qui à partir d'une permutation renvoie toutes les permutations possibles (au nombre de n!, où ...
Fichier
Bonjour , y'a t'il une methode pour traiter un fichier autocad .dwg et le remettre en format csv .
Extraire une valeur d'exposant dans un fichier txt
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à résoudre un problème. J'ai en effet besoin de récupérer la valeur de l'exposant ass...
Question sur un exemple de script en python
Bonjour à tous, Je suis un novice en programmation en python. Et il se trouve que durant la moitié de mon stage de fin d'études je dois programmer e...
Vecteur propre
Bonjour, J ai un souci avec le module "eigh" pour le calcul des valeur propre et vecteur propre d une matrice. le probleme reside dans le faite s...
Problème très curieux avec askopenfilename()
Bonjour Après bien des vicissitudes, je suis arrivé à écrire une première version d'un programme de Sudoku qui marche bien sur Linux (Ubuntu). Je m...
Je n arrive pas a trans former se code en executable
Bonjour, j'ai ecris ce code est je n'arrive pas a le transformer en exécutable est-ce que qu'elle qu'un peux m'aider s'il vous plait, merci. ...
Problème python return
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...
Programmation python, communication raspberry et arduino
Bonjour, Je fait actuellement un concours de robotique qui se passe dans un mois. Pour cela, je m'occupe d'une communication entre une Arduino et ...
Probleme python (débutant)
RésoluBonjour à tous j'ai une question par rapport à mon programme Python. J'aimerais modifier mon programme pour afficher le plus grand nombre pris par N ...
Problème programme python (débutant)
RésoluBonjour à tous, J’ai un petit problème avec mon programme sur Python ! Je ne comprend pas pourquoi mon résultat est : J’aimerais avoir un nombre ...
Programme python liste
Bonsoir, j'ai comme projet de créé un qui-est-ce avec python cependant je rencontre un problème dans une des parties de mon programme. Le but de cette...
Calcul de sinus
RésoluBonjour, Mon objectif calculer la valeur approximative de sinus d'un angle qui aurait une valeur
Quelle boucle utiliser ?????
J'ai un exercice a réalise, je ne sais pas quel boucle utilisé ni le calcul a faire pour réussir a réalise cet algorithme. Je vous remercie d'avance. ...
Détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas
RésoluBonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne un morceau de programme python qui permet de détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas. Merci d'ava...
Tracer un tableau dans un fichier avec python
Bonjour je dois creer un logiciel qui recupere des donnees saisies par un utlisateur, et les enregistrer dans un fichier sous forme de tableau. Jar...
Besoin d'aide pour l'ériture d'un script
bonjour, je dois écrire un script dans lequel je dois écrire la liste des nombres en base 10 dont l’écriture comporte les chiffre 1,2,3,4,5,6,7,8,9 av...
Problème de listes
RésoluBonjour, je planche sur le problème 82 du projet Euler et je rencontre un problème bête: M = [[131,673,234,103,18], [201,96,342,965,150], ...
[aide, probleme] tekinter if dans une fonction
Bonjour, j'ai un probleme sur mon script python, imposible de mettre un if ans une fonction,je peut donc pas verifier le entry input de tekinter vo...
Logiciel qui convertit un fichier .exe en fichier .py
Bonjour, je cherche un site ou un logiciel qui permet de convertir un programme .exe en programme python (.py) Merci d'avance.
Addition d'entité par rapport a un nom
Bonjour, j'ai un problème j'ai un tableau 2d avec dedans des noms des scores et je voudrais savoir si c'est possible par rapport au nom faire une s...
Besoin d'aide en stéganographie python (débutant)
Bonjour, désolé de vous déranger, j'aurais besoin de savoir comment réaliser un programme me permettant de décrypter une citation cachée dans une imag...
Aide pour installation de python sur android
Bonjour, Je suis débutant sous Python, j'ai commencé à écrire quelques petits programmes pour enfants sous Kivy. J'aurai besoin d'aide pour pouvo...
Traduction algo en python
bonjour je veux traduire ces algorithmes en python si quelqu'un peut m'aider svp ?? Début Afficher ("Quel âge as-tu ? ") Lire (age) si (age < 18...
Projet isn
Bonsoir, J'ai découvert python il y'a seulement deux jours en ISN (spécialité de terminale S) mais pour cause de retard sur le programme, nous devo...
Avec python pandas comment filtrer le data
RésoluBonjour, Avec Python Pandas comment filtrer les lignes sur le tableau ci-dessous et ceci en prenant en compte la condition suivante: Chaque va...
Problème pc bloqué (python)
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème, mon pc bloque. Je suis sur le programme python et j'ai malencontreusement fait une boucle "infini" J'ai...
Probleme programme pierre feuille ciseaux
RésoluBonjour, j'ai quelque probleme avec mon programme de pierre feuille ciseaux, from random import * joueur = int(input("choisissez pierre = 1, feuille ...
Installation de pywin32
Bonjour, j'ai installé python 3.8.0 et je voudrais installer pywin32 en ligne de commande en utilisant : python -m pip install pywin32 j'obtie...
Afficher un nombre en hexadécimal avec une taille fixe
RésoluBonjour, Je cherche à afficher un nombre donné en format hexadécimal, mais je voudrais que le format hexadécimal ait une taille fixe indépendante ...
Chiffre proche de 0
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme qui me permet de sélectionner un chiffre dans une liste le plus proche de 0 mais je veux qu'il prenne en co...
Erreur 10013 serveur http
RésoluBonjour, je tente depuis quelques jour de créer un serveur http avec python, mais lorsque je le lance, j obtient l'erreur suivante : Traceback (mo...
Informatique
Bonjour, Svp a quoi sert le range et le sheet?
Pandas unicodedecodeerror
Bonjour, y'a un solution ?
Une condition sur une liste
Bonjour, Je cherche a donnée un condition "if" sur une partie d'une liste qui serais : si les termes allant de T a len(L) sont nulles alors....(je ...
Pendu
Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire nous devons rendre un programme python suite à différentes consignes ... mais nous n'y arrivons pas. si ...
Lire et écrire des csv en python
Bonjour, 'essaie de lire un fichier csv en python mais pas seulement afficher mais du gestionnaire comme une table J'ai trouvé beaucoup de vidéo...
Ordonner un très gros fichier .csv par ordre croissant d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier .csv dont l'une des colonnes stocke des identifiants numériques (du genre '331506924', '442109275', etc.) et, n'étant pas...
Mon erreur svp ?
Résolua ={} a["nom"] = "engel" a["prenom"] = "olivier" >>> a.has_key("nom") Traceback (most recent call last): File "", line 1, in AttributeError: &ap...