Les discussions

Voir si programme utile pour élève

i = 0 p = 0 liste1=("I have,you have,he-she has,we have,you have,they have") b = liste1 a = input("conjuges le verbe avoir au présent ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
T3chN0g3n

Problème d'affichage du menu sur pygame

Bonjour je suis en isn et lorsque que j'essaye de lancer le programme du menu cela ne marche pas, ecran noir... comment faire ? ecran = pygame.dis...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
bhof

Le dies(#) ne fonctionne pas

Bonjour, voilà j'ai un soucis quand je commence mon programme sur pycharm quand je veux taper dies (#) ça fonctionne pas alors que quand je tape autre...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
jee pee

Programmation python code if

Résolu

Bonjour à tous, liste1=["I have","you have","he-she has","we have","you have","they have"] print(liste1) #pour test b = liste1 print (b) # pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
[Dal]

Constante en python

J'aurais aimé savoir comment on déclare une constante en Python car j'ai cru comprendre que cela n'existait pas à proprement parler dans ce langage s'...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
[Dal]

Problème dans l'exécution de mon programme snake

Bonjour, Je programme actuellement snake en python et j'ai le problème suivant lorsque je lance le programme, que dois-je changer ? Merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
NHenry

Problème dans l'exécution de mon programme snake

Fermé

Bonjour, Je programme snake en python et lorsque j'exécute le programme le message d'erreur suivant s'affiche. Que dois-je changer ? Merci d'avance

Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Chris 94

Boucle pour regrouper des modalités

Bonjour, Je suis débutant avec Python et parfois je manque de connaissances basiques. Je voudrais regrouper ces modalités la : For column ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
LoliMarth

Petit soucis en python

Résolu

Bonjour, Voila, j'essaie de coder un petit programme qui puisse me permettre de faire un conversion d'une base 10 vers base 16 et vice versa, J'...

42 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
[Dal]

Probleme augmentation variable self

Bonjour, je tente de créer un mini-jeu de combat , mais lors ce que j'essaye d'augmenter la variable attaque tout les trois tours cela ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lazyeur

Probleme de valeurs python

bonjour, je suis en train de créé un programme pour modifier des images (projet de classe) et je ne comprend pas pourquoi mon filtre noir et blanc ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
ningus

Permutations

Bonjour, Je dois trouver comment écrire la fonction qui à partir d'une permutation renvoie toutes les permutations possibles (au nombre de n!, où ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Fichier

Bonjour , y'a t'il une methode pour traiter un fichier autocad .dwg et le remettre en format csv .

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
fermiparadoxx

Extraire une valeur d'exposant dans un fichier txt

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à résoudre un problème. J'ai en effet besoin de récupérer la valeur de l'exposant ass...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Wizout

Question sur un exemple de script en python

Bonjour à tous, Je suis un novice en programmation en python. Et il se trouve que durant la moitié de mon stage de fin d'études je dois programmer e...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
khampoulaye

Vecteur propre

Bonjour, J ai un souci avec le module "eigh" pour le calcul des valeur propre et vecteur propre d une matrice. le probleme reside dans le faite s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
avion-f16

Problème très curieux avec askopenfilename()

Bonjour Après bien des vicissitudes, je suis arrivé à écrire une première version d'un programme de Sudoku qui marche bien sur Linux (Ubuntu). Je m...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Phidippides

Je n arrive pas a trans former se code en executable

Bonjour, j'ai ecris ce code est je n'arrive pas a le transformer en exécutable est-ce que qu'elle qu'un peux m'aider s'il vous plait, merci. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
NHenry

Problème python return

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Bimzounetttt

Programmation python, communication raspberry et arduino

Bonjour, Je fait actuellement un concours de robotique qui se passe dans un mois. Pour cela, je m'occupe d'une communication entre une Arduino et ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Siouplaitrpondezmoi

Probleme python (débutant)

Résolu

Bonjour à tous j'ai une question par rapport à mon programme Python. J'aimerais modifier mon programme pour afficher le plus grand nombre pris par N ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
xxxpppp

Problème programme python (débutant)

Résolu

Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec mon programme sur Python ! Je ne comprend pas pourquoi mon résultat est : J’aimerais avoir un nombre ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
yg_be

Programme python liste

Bonsoir, j'ai comme projet de créé un qui-est-ce avec python cependant je rencontre un problème dans une des parties de mon programme. Le but de cette...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
yapuka

Calcul de sinus

Résolu

Bonjour, Mon objectif calculer la valeur approximative de sinus d'un angle qui aurait une valeur

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
speedy_souris

Quelle boucle utiliser ?????

J'ai un exercice a réalise, je ne sais pas quel boucle utilisé ni le calcul a faire pour réussir a réalise cet algorithme. Je vous remercie d'avance. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas

Résolu

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne un morceau de programme python qui permet de détecter si un bouton tkinter est cliqué ou pas. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
DrBot

Tracer un tableau dans un fichier avec python

Bonjour je dois creer un logiciel qui recupere des donnees saisies par un utlisateur, et les enregistrer dans un fichier sous forme de tableau. Jar...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
yapuka

Besoin d'aide pour l'ériture d'un script

bonjour, je dois écrire un script dans lequel je dois écrire la liste des nombres en base 10 dont l’écriture comporte les chiffre 1,2,3,4,5,6,7,8,9 av...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
[Dal]

Problème de listes

Résolu

Bonjour, je planche sur le problème 82 du projet Euler et je rencontre un problème bête: M = [[131,673,234,103,18], [201,96,342,965,150], ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
P_7080

[aide, probleme] tekinter if dans une fonction

Bonjour, j'ai un probleme sur mon script python, imposible de mettre un if ans une fonction,je peut donc pas verifier le entry input de tekinter vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
RaphLopes

Logiciel qui convertit un fichier .exe en fichier .py

Bonjour, je cherche un site ou un logiciel qui permet de convertir un programme .exe en programme python (.py) Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
nulenmathe

Addition d'entité par rapport a un nom

Bonjour, j'ai un problème j'ai un tableau 2d avec dedans des noms des scores et je voudrais savoir si c'est possible par rapport au nom faire une s...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
yrokoi

Besoin d'aide en stéganographie python (débutant)

Bonjour, désolé de vous déranger, j'aurais besoin de savoir comment réaliser un programme me permettant de décrypter une citation cachée dans une imag...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Gabriel.Br

Aide pour installation de python sur android

Bonjour, Je suis débutant sous Python, j'ai commencé à écrire quelques petits programmes pour enfants sous Kivy. J'aurai besoin d'aide pour pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Hr2944

Traduction algo en python

bonjour je veux traduire ces algorithmes en python si quelqu'un peut m'aider svp ?? Début Afficher ("Quel âge as-tu ? ") Lire (age) si (age < 18...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
georges97

Projet isn

Bonsoir, J'ai découvert python il y'a seulement deux jours en ISN (spécialité de terminale S) mais pour cause de retard sur le programme, nous devo...

16 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Avec python pandas comment filtrer le data

Résolu

Bonjour, Avec Python Pandas comment filtrer les lignes sur le tableau ci-dessous et ceci en prenant en compte la condition suivante: Chaque va...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
farid174

Problème pc bloqué (python)

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème, mon pc bloque. Je suis sur le programme python et j'ai malencontreusement fait une boucle "infini" J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
SuzyQ

Probleme programme pierre feuille ciseaux

Résolu

Bonjour, j'ai quelque probleme avec mon programme de pierre feuille ciseaux, from random import * joueur = int(input("choisissez pierre = 1, feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Torivak

Installation de pywin32

Bonjour, j'ai installé python 3.8.0 et je voudrais installer pywin32 en ligne de commande en utilisant : python -m pip install pywin32 j'obtie...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
mutyk

Afficher un nombre en hexadécimal avec une taille fixe

Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher un nombre donné en format hexadécimal, mais je voudrais que le format hexadécimal ait une taille fixe indépendante ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Kikumachi

Chiffre proche de 0

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui me permet de sélectionner un chiffre dans une liste le plus proche de 0 mais je veux qu'il prenne en co...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
MajorAstral

Erreur 10013 serveur http

Résolu

Bonjour, je tente depuis quelques jour de créer un serveur http avec python, mais lorsque je le lance, j obtient l'erreur suivante : Traceback (mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
robjo82

Informatique

Bonjour, Svp a quoi sert le range et le sheet?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
georges97

Pandas unicodedecodeerror

Bonjour, y'a un solution ?

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
salahoum

Une condition sur une liste

Bonjour, Je cherche a donnée un condition "if" sur une partie d'une liste qui serais : si les termes allant de T a len(L) sont nulles alors....(je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
yg_be

Pendu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire nous devons rendre un programme python suite à différentes consignes ... mais nous n'y arrivons pas. si ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Jithel

Lire et écrire des csv en python

Bonjour, 'essaie de lire un fichier csv en python mais pas seulement afficher mais du gestionnaire comme une table J'ai trouvé beaucoup de vidéo...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
salahoum

Ordonner un très gros fichier .csv par ordre croissant d'une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .csv dont l'une des colonnes stocke des identifiants numériques (du genre '331506924', '442109275', etc.) et, n'étant pas...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Kikumachi

Mon erreur svp ?

Résolu

a ={} a["nom"] = "engel" a["prenom"] = "olivier" >>> a.has_key("nom") Traceback (most recent call last): File "", line 1, in AttributeError: &ap...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Python.f4c
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 5 960