Les discussions
Aide python chiffres décimaux
Bonjour, J’aurais besoin d’aide pour un programme python à rendre pour lundi 3 février 2020. Il doit consister à entrer des coordonnées au format dé...
Aide widget ttk treeview
RésoluBonjour à tous ! Je débute en programmation python. J'ai créé un widget treeview dont je voudrais récupérer la ligne sélectionnée à partir d'une fo...
Problème d'espaces
Bonjour, je n'arrive pas à mettre des espaces entre les caractères, quand je rentre le chiffre 3 (soit créer une sous liste d'élève), voici le code: ...
Problème avec tkinter
RésoluBonjour, alors pour faire simple je viens de commencer le python et je suis actuellement en train d'essayer de coder un logiciel de calculer pour son ...
Construction de chaine avec termcolor
RésoluBonjour, Je suis débutant en python et je me retrouve face à un problème de construction de chaines. En effet j'utilise "termcolor" pour mettre de...
Problème d'espaces entre les mots
RésoluBonjour, J'ai fini un programme en python ayant pour but de trier une liste d'élève. Dans les actions que proposes mon programme on peut créer un no...
Demande de conseil sur credit card mask de codewars ?
RésoluBonjour, je travaille sur Codewars sur un exercice (Credit Card Mask) qui consiste à écrire (language python) une fonction "maskify", qui change t...
Python hello world
Bonjour, Je suis developpeur PHP et j'heberge mes fichier .PHP chez ionos. j'ai l'accès FTP et la BDD. Actuallement j'apprends python avec Django ...
Traduction langage python
Bonjour, j'aimerais traduire cette algorithme en langage python si quelqu'un pourrait m'aider ^^.
Variable successive
Bonjour a toutes et a tous, j'ai une question : J'ai creer un premier fichier python, qui contient une liste de mots sur deux colonnes. Avec un deu...
Jai un problème
Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur la resolution de mon bug de programme: import random Reverse = 0 Restart = 1 Player1 = input ("Quel est l...
Problème de fonction associé (random avec if)
Bonjour, Je commence à utiliser python et j'ai quelque soucie avec la fonction random avec if . Si j'écris l'algorithme suivant . import random...
Bonjour aide pour faire un random sur 3 fonction
Bonjour, Les fonction sont import random def milieu(a,b,c,d): print("sa sert a trouver le milieu") x=(a+c)/2 y=(b+d)/2 print("...
Utiliser un fichier json pour stocker des presets
RésoluBonjour, Je travaille sur un petit projet et j'aimerai rajouter un peu de couleurs pour rendre ça plus agréable. J'ai trouvé la librairie (sty) et j'...
Tableau exel dans une fenetre python et interagir avec
Bonjour , je suis un jeune de 13 ans qui débute dans le langage python, je vous contacte aujourd'hui car je voudrais vous poser une question voici ma ...
Mettre plusieurs images sur python
Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre plusieurs images sur Python. Avec Tkinter je sais mettre une image sur Python. Mais j'aimerais savoir comment...
Comment faire un programme avec deux fichies en python
Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour qu'un programme exécute un autre et encore mieux si certaines variable sont commune merci d’ava...
Aide dm
Bonjour, j'ai ce programme qui m'a été donné: """ ***** importations **************************************************** """ from tkinter impo...
Pxssh
Bonjour, j'aimerai envoyer une commande et afficher le résultat sur un de mes serveurs. Pour cela, j’utilise python avec pxssh. Mon ssh est configur...
Problème input vide
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer un programme qui recherche des éléments dans une liste en fonction de valeurs maximum que tape l'utilisateur. Mo...
Affiche une image png avec canal alpha avec pygame
RésoluBonjour, je cherche comment afficher une image avec un fond transparent (canal alpha) avec pygame merci d'avance
Qestion de semulateur de mcdonalds sur interface tkinter
RésoluSalut ! je me présente , vous pouvez m'apellez Parolil , je suis un nouvaux dans la programmation de python . J'en trouve des déffécultés sur l'interf...
Ouvrir une fenêtre python
Bonjour! J'ai finaliser un Algorithme python mais je l'ai fais sur le site https://trinket.io/ . Tout fonctionne mais lorsque je le démarre sur le log...
Créer un pixel art sur python
RésoluBonjour à tous ! Je dois bientôt rendre un projet pixel art en informatique au lycée et je suis un peu perdu, nous devons obligatoirement utilisé de ...
Dictionnaires
bonjour à tous, j'ai une léger problème de syntaxe en python eleves=[ {'prenom':'Mickael','age':'16',&ap...
Bibliothèque python regroupant mots
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque python qui regroupent des mots en particulier dans des listes, comme par exemple une liste q...
Problème avec grid tkinter
RésoluBonjour, Je débute en python et j'ai 12 ans. En ce moment j'essaie de personnaliser une fenêtre à l'aide du module Tkinter. Tout marche très bien...
Problème choix de version environnement virtuel windows
Bonjour, Je travaille sous windows et j'essaie de créer un environnement virtuel avec la version 2.7 de python mais je n'y parviens pas. J'arrive à...
Trouver le répertoire d'installation de python
RésoluBonjour ! Mon problème est tout bête : dans mon programme, je dois utiliser la commande python -i nom_du_script, mais manque de chance, Python n'est...
Je fais comment pour executer mon programme ?
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu 19.10, PyCharm comme IDE, et je voudrais programer en Python sur mon PC mais il ne trouve pas mon interpréteur alors que j'e...
Carla : simulateur pour la navigation autonome d'un véhicule
Bonjour, Je suis sur un projet CARLA, et j'essaie d'executer un scripte sous Python, mais il me retourne une erreur au niveau de la ligne 33 qui dit ...
Erreur python - no keyword arguments
Bonjour, Je voulais coder un programme qui me permettait de réviser mon vocabulaire d'anglais, et j'ai écrit ce programme : def revision(): i...
Pygame redimensionner un sprite
RésoluBonjour, En ce moment je code en python avec PyCharm et j'utilise le module Pygame. J'ai créer un sprite qui représente et quand j'applique l'ima...
Quel hébergeur bot discord python
RésoluBonjour, Je voulais savoir quel hébergeur avait un bon rapport qualité-prix, pour héberger mon bot discord (en python) J'ai un budget annuel de 10...
Supprimer ": :" dans un document.txt
Bonjour, j'ai un ficher in_4799 , et je voudrais faire un script en C pour supprimer automatiquement quand il y a "::" qui suit un + quand la ligne ...
Aide projet python aide au tdah
Bonjour, Je suis en 1ere avec la spé NSI et j'ai un projet Tkinter a effectuer. Je vous avoue que je suis perdu. Je dois programmer une balle e...
Multiple
Bonjour, je voudrais coder en python: " tant que x n'est pas un multiple de 11 ajouter 8." comment faire? merci d'avances
Je fais quoi pour installer l'interpréteur python ?
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais programmer en Python, donc j'ai téléchargé l'interpréteur Python que j'ai décompressé avec le gestionna...
Bot discord - python
RésoluBonjour, J'ai écrit un code pour un BOT Discord, mais je ne comprends pas ce qu'il ne va pas. Le BOT écrit bien dans la console qu'il est connecté, ...
Programme binaire
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme qui transforme un texte en du binaire. Çà marche dans l'autre sens mais je ne les pas encore dével...
Problème boucle for
Bonjour, pouvez vous m'aider svp, quand je lance ce code, le mot appelé mot est toujours "patate" alors que je veux le changer en "..t.t.", mer...
Problème avec subprocess
Bonjour, j'essaye d'utiliser subprocess dans un de mes codes pour en ouvrir un autre mais quand je lance, il me dit permission denied, pouvez-vous m'a...
Aide matrice python
Bonjour, Je pourrais avoir une aide svp pour savoir comment faire pour soit coder en python un matrice diagonaliser, une matrice de passage et gram-...
Web site
Bonjour, Comment créer un site internet avec python
Exercice de programmation:python à l'aide de thonny (ide)
Svp j'ai un controle demain .est ce qu'il y'a des fautes dans la solution que j'ai rédigé . Merci. énoncé: A l’occasion de l’évènement de Black...
Python site web
Bonjour, je me demandais si il était possible de créer un site internet exclusivement en python si oui pouvez vous me dire comment et sinon quel l...
Mutateurs a plusieurs arguments
RésoluBonjour ! Je suis en train de programmer une classe permettant de gérer les segments pour mon application de maths et je suis face à un problème asse...
Python variables
RésoluBonjour, Je débute avec python et j'ai 12 ans donc difficile de comprendre certaines choses pour moi /: Des fois j'invite mon amis chez moi et on ...
Instriction permettant d'effacer l'execution precedente d'un programme python
salut, je suis debutant en programmation(python) je me trouve le dos au mure car je voulais realiser un jeu de tatonement des nombres , par exemple on...
Compréhension de code/fonction
Bonjour, je dois documenter la fonction suivante et donc comprendre ce que la fonction rend or je ne comprend pas du tout : def foo(p,k): num...