Les discussions
Nombres premiers
Bonjour, j'aimerais tester si un nombre est premier ou pas, mais mon code ci-dessous ne fonctionne pas correctement. Pouvez-vous m'aider svp. n =...
Keylogger function on_remove_key() fr/en
RésoluFrançais : Bonjour, j'ai crée un programme keylogger qui enregistre les keys après 50 caractères sur python qui fonctionne parfaitement. Le voici :...
Relié des bases de donnée sqlite en python
RésoluBonjour, J'ai 3 base de donnée sqlite qui contient chacun des enregistrements, j'aimerais relié ces bases avec python et afficher tous les enregis...
Puissance de 2
RésoluBonjour, J'ai un devoir pour le lycée en python que je dois rendre lundi et impossible de le faire. Je compte sur votre aide. Le sujet : Ecrire un...
Proforma python
Salut, comment générer une facture avec python sous format word ?. Veillez m'aider svp ?
Imbrications de loop "for" avec identification des mois dans un trimes
Bonjour, Je cherche à créer des notes de frais mensuelles par gérants. J'ai réussi à coder de manière à calculer par gérants en fonction du nombr...
Python
Bonjour, Je dois écrire la fonction triangle qui a pour argument cet qui renvoie le permetredu triangle equilateralde côté c. Je dois tester avec t...
Erreur dans mon programme
Bonjour, je dois faire un programme qui renvoie le prénom compose et le nom sous une forme défini. Il m'affiche un message d'erreur mais je ne compr...
Comment déployer une application python cgi sur heroku
Bonjour, J'ai essayé de déployer une application python CGI sur Heroku, mais Heroku ne détecte pas que mon application est une application python : r...
Des idées ?
Bonjour, Je voudrais des idées pour m'apprendre à programmer en Python, parce que je suis à cours de créativité... Sachant que je viens de commen...
Aide tp python fonction def tarifs
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide sur un exercice que je dois finir sur les fonctions. Mon exercice est le suivant : Un patinoire pro...
Origine des majuscules à true/false en python
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi les valeurs booléennes en Python commencent par une majuscule s'il-vous-plaît? C'est plus une questio...
Créer une liste grace à un string répété
Bonjour à vous, Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut compren...
Problème avec une liste
RésoluBonjour, Je débute en python et j'aimerai savoir comment arranger mon code pour qu'il marche étant donné que la console me dit que je suis out of ...
Créer une liste grâce à un string répété
RésoluBonjour à vous, Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut compren...
Commente créer un exécutable (.py ->.exe)
RésoluSalut à tous ; je me permet de faire appel à vous car deja je suis débutant en Python et j'aimerais vraiment en faire une base solide. J'ai commencé ...
Problème débutant
Bonjour, je viens de débuter sur python et je regarde et reproduit (sur pycharm) un tutoriel sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=nvyX8JfoOWY)...
Mettre en ordre un numero désordonée
Bonjour! Dans mon base de donnée j'ai un table utilisateur qui contient 3 champ: id, date, numéro d'ordre. Pour l'identifiant elle s'incrémente aut...
Exercice france ioi "le juste prix"
Bonjour, je suis bloqué dans un exercices France ioi (http://www.france-ioi.org/algo/task.php?idChapter=647&idTask=1944) Pouvez-vous m'aider? J...
Problème nameerror quand je lance mon programme
RésoluBonjour, j'ai un problème sur un de mes projets en python. Quand je le lance j'ai : "File "projet.py", line 166, in draw_window for bird in bir...
Erreur lors d'une execution
RésoluBonjour, lorsque j'essaye de lancer mon jeu en python j'ai un message d'erreur : "TypeError: draw() missing 1 required positional argument: 'win' "......
Python : erreur input() vs non input()
Bonjour, Voici deux cas de deux lignes en python : phrase=["a","b","c"] phrase[2]="b" phrase=input() phrase[2]="b" Celui comprenant l...
Séchage totale
Bonjour, dans le cadre d'un apprentissage python, je suis sur une fin d'un module basique où il me reste une évaluation à faire, mais le problème ...
Comment python trouve-t-il le fichier csv ?
Bonjour à tous. J'ai une question précise concernant la lecture d'un programme csv dans Python : d'habitude je travaille en ligne sur brython.info ma...
Erreur algorithme
RésoluLe but du programme est de faire la liste des 100 premiers carrés non divisible par 12 mais divisible par 14.
Machine learning with pyspakr
Bonjour, je suis nouveau dans spark. actuellement je travail sur un modèle de machine learning mais à chaque j’exécute le code: (train_data, test...
Désactiver les messages d'erreur interpréteur
RésoluBonjour ! Je travaille sur une application de mathématiques en ligne de commande sur l'interpréteur Python en mode interactif : mon script charge t...
Réinitiation python ...... aie
Salut à tous , je reviens d'un long périple de retour sur windows :l Le voyage est dur moi je vous le dis !!!! J'ai déja plusieurs petits problè...
Suppression d'éléments dans une liste de listes
RésoluBonjour, Débutant en Python, je bute sur un problème avec Del et Remove pour supprimer des éléments dans une liste en deux dimensions. Voici mon c...
Erreur
Bonjour, Je suis nouveau en python et pour découvrir le principe des fonctions, j'essaie d'en écrire une qui détermine si oui ou non un numéro entr...
Remplacer un texte d'une ligne dans un fichier par un autre
Bonjour comment je peux modifier une ligne d'un fichier avec d'autres informations. Ou aussi comment je peux supprimer un fichier que j'ai crée. je ...
Extraction de données
Bonjour, J'ai un fichier data.txt qui contient des données en chaque minute. et je veux créer un autre fichier data.txt qui va contenir les valeur...
Checkbox = 1
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation Python et je n'arrive pas à faire quelque chose : qu'une checkbox soit égal à 1. Par exemple l'utilisateur c...
Pygame : la touche a n'est pas reconnue tandis que les autres lettres le sont...
Bonjour, Je suis sur Python 3.7 et utilise Pygame. Je fais des tests touches clavier. Mais pour une raison inconnue, le programme ne reconnait pa...
Incompréhension de construction
RésoluBonjour, Je suis actuellement de voir le python mais je bloque sur un exercice dont je ne vois pas comment construire le code, j'ai penser à l'utili...
Test de multiple
RésoluBonjour, Je débute dans le python et je veux tester les multiples. J'ai trouvé la manière de le faire (avec %), mais je me suis demandé, si c'était...
Lancer jupiter notebook
RésoluBonjour, je ne parviens pas à lancer un notebook Jupiter. L'installation de python et des différents packages s'est bien déroulé mais quand je lance "...
Wait until a file is modified
Bonjour, Je découvre Python et j'ai pour projet de programmer un petit chat qui marche sur dossier réseau (je profite du codage de ce programme pou...
Changement donnees hexa en masse avec incrementation
bonjour voila pour être bref je voudrais changer 6 caractères hexa mais dans plusieurs fichiers je m`explique j`ai conçu ce code : -------------...
Aide python tkinter
Bonsoir, je suis débutant en Python et j'aimerai faire une chose qui m'a l'air relativement simple : à l'aide de tkinter j'ai crée une zone de saisie ...
Problème fractions trop grande
RésoluBonjour, Je fais un programme concernant les équations différentielles et j'ai un problème : Lorsque le programme calcul un nombre particulier à p...
Création de fichier
Bonjour, je voudrai créer un fichier en python, avec open("fichier.txt", "w") mais le fichier ne se créée pas et la cmd m'indique que le dit fichi...
Télécharger automatiquement des liens sur un site web
Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir récupérer les éléments mis en ligne sur ce site web : https://thetrove.is/Assets/ Le problème étant que, le ...
Lecture d'un fichier texte avec lettres accentuées
Bonjour, Je fais mes premiers pas avec Python et Pyscripter et bute sur un problème d'accents que je ne sais pas résoudre tant les fils Internet sur...
Lcd raspberry pi i2c
Bonjour, j'avais un jour trouvé un programme pour utiliser un lcd 2 lignes i2c avec le raspberry pi. Malheureusement c'était dans le temps où je n'av...
Créer un bloc scratch personnaliser, pour envoyer email
Bonjour, je cherche à créer des blocs scratch qui exécutent un programme python... un truc avec lequel je pourrais aller dans un fichier et lui ...
Affichage de fichier swf en python
Bonjour, Je suis actuellement en train de débuter sur le langage Python et un soucis se pose. J'aimerai pour une mini application réaliser un diap...
Erreur programme résolution d'équation du second degré
Bonjour, Sur un site d'exercices, il a été demandé d'implémenter 3 fonctions permettant de résoudre une équation du second degré. Voici mon code: ...
Probleme d'execution de programme
bonjour, depuis ce matin j'essaye de lancer mes programmes python sur la console windows (je sais pas trop si c'est comme ça que c'a ce dit) mais il...
Notifications python raspberry pi
Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser les notifs de mon Raspi avec python: avoir un code genre: import qqchoseqqchose.notifier("nom de la notific...