Les discussions

Nombres premiers

Bonjour, j'aimerais tester si un nombre est premier ou pas, mais mon code ci-dessous ne fonctionne pas correctement. Pouvez-vous m'aider svp. n =...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Reivax962

Keylogger function on_remove_key() fr/en

Résolu

Français : Bonjour, j'ai crée un programme keylogger qui enregistre les keys après 50 caractères sur python qui fonctionne parfaitement. Le voici :...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Sinage

Relié des bases de donnée sqlite en python

Résolu

Bonjour, J'ai 3 base de donnée sqlite qui contient chacun des enregistrements, j'aimerais relié ces bases avec python et afficher tous les enregis...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
rasielblas

Puissance de 2

Résolu

Bonjour, J'ai un devoir pour le lycée en python que je dois rendre lundi et impossible de le faire. Je compte sur votre aide. Le sujet : Ecrire un...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Proforma python

Salut, comment générer une facture avec python sous format word ?. Veillez m'aider svp ?

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
tomsawyer1311

Imbrications de loop "for" avec identification des mois dans un trimes

Bonjour, Je cherche à créer des notes de frais mensuelles par gérants. J'ai réussi à coder de manière à calculer par gérants en fonction du nombr...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
[Dal]

Python

Bonjour, Je dois écrire la fonction triangle qui a pour argument cet qui renvoie le permetredu triangle equilateralde côté c. Je dois tester avec t...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
yg_be

Erreur dans mon programme

Bonjour, je dois faire un programme qui renvoie le prénom compose et le nom sous une forme défini. Il m'affiche un message d'erreur mais je ne compr...

Tomsuper

Comment déployer une application python cgi sur heroku

Bonjour, J'ai essayé de déployer une application python CGI sur Heroku, mais Heroku ne détecte pas que mon application est une application python : r...

jordane45

Des idées ?

Bonjour, Je voudrais des idées pour m'apprendre à programmer en Python, parce que je suis à cours de créativité... Sachant que je viens de commen...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aide tp python fonction def tarifs

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide sur un exercice que je dois finir sur les fonctions. Mon exercice est le suivant : Un patinoire pro...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
jordane45

Origine des majuscules à true/false en python

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi les valeurs booléennes en Python commencent par une majuscule s'il-vous-plaît? C'est plus une questio...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Hellquestionning

Créer une liste grace à un string répété

Bonjour à vous, Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut compren...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Eva-May

Problème avec une liste

Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'aimerai savoir comment arranger mon code pour qu'il marche étant donné que la console me dit que je suis out of ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Vhalnohr

Créer une liste grâce à un string répété

Résolu

Bonjour à vous, Je tiens à précisez que je suis encore débutante dans le code et que je dois m'en servire pour mon travail, donc il me faut compren...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
yg_be

Commente créer un exécutable (.py ->.exe)

Résolu

Salut à tous ; je me permet de faire appel à vous car deja je suis débutant en Python et j'aimerais vraiment en faire une base solide. J'ai commencé ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
pokat__

Problème débutant

Bonjour, je viens de débuter sur python et je regarde et reproduit (sur pycharm) un tutoriel sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=nvyX8JfoOWY)...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
yg_be

Mettre en ordre un numero désordonée

Bonjour! Dans mon base de donnée j'ai un table utilisateur qui contient 3 champ: id, date, numéro d'ordre. Pour l'identifiant elle s'incrémente aut...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
yg_be

Exercice france ioi "le juste prix"

Bonjour, je suis bloqué dans un exercices France ioi (http://www.france-ioi.org/algo/task.php?idChapter=647&idTask=1944) Pouvez-vous m'aider? J...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
jee pee

Problème nameerror quand je lance mon programme

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur un de mes projets en python. Quand je le lance j'ai : "File "projet.py", line 166, in draw_window for bird in bir...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
yg_be

Erreur lors d'une execution

Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye de lancer mon jeu en python j'ai un message d'erreur : "TypeError: draw() missing 1 required positional argument: 'win' "......

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
thomaseight

Python : erreur input() vs non input()

Bonjour, Voici deux cas de deux lignes en python : phrase=["a","b","c"] phrase[2]="b" phrase=input() phrase[2]="b" Celui comprenant l...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
NHenry

Séchage totale

Bonjour, dans le cadre d'un apprentissage python, je suis sur une fin d'un module basique où il me reste une évaluation à faire, mais le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
kirakazeshini

Comment python trouve-t-il le fichier csv ?

Bonjour à tous. J'ai une question précise concernant la lecture d'un programme csv dans Python : d'habitude je travaille en ligne sur brython.info ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
jee pee

Erreur algorithme

Résolu

Le but du programme est de faire la liste des 100 premiers carrés non divisible par 12 mais divisible par 14.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
yg_be

Machine learning with pyspakr

Bonjour, je suis nouveau dans spark. actuellement je travail sur un modèle de machine learning mais à chaque j’exécute le code: (train_data, test...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
mamiemando

Désactiver les messages d'erreur interpréteur

Résolu

Bonjour ! Je travaille sur une application de mathématiques en ligne de commande sur l'interpréteur Python en mode interactif : mon script charge t...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
MemeTech

Réinitiation python ...... aie

Salut à tous , je reviens d'un long périple de retour sur windows :l Le voyage est dur moi je vous le dis !!!! J'ai déja plusieurs petits problè...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
jordane45

Suppression d'éléments dans une liste de listes

Résolu

Bonjour, Débutant en Python, je bute sur un problème avec Del et Remove pour supprimer des éléments dans une liste en deux dimensions. Voici mon c...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
grigou

Erreur

Bonjour, Je suis nouveau en python et pour découvrir le principe des fonctions, j'essaie d'en écrire une qui détermine si oui ou non un numéro entr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
grigou

Remplacer un texte d'une ligne dans un fichier par un autre

Bonjour comment je peux modifier une ligne d'un fichier avec d'autres informations. Ou aussi comment je peux supprimer un fichier que j'ai crée. je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
yg_be

Extraction de données

Bonjour, J'ai un fichier data.txt qui contient des données en chaque minute. et je veux créer un autre fichier data.txt qui va contenir les valeur...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
yg_be

Checkbox = 1

Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation Python et je n'arrive pas à faire quelque chose : qu'une checkbox soit égal à 1. Par exemple l'utilisateur c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
nicopoppe

Pygame : la touche a n'est pas reconnue tandis que les autres lettres le sont...

Bonjour, Je suis sur Python 3.7 et utilise Pygame. Je fais des tests touches clavier. Mais pour une raison inconnue, le programme ne reconnait pa...

sorlo

Incompréhension de construction

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement de voir le python mais je bloque sur un exercice dont je ne vois pas comment construire le code, j'ai penser à l'utili...

mamiemando

Test de multiple

Résolu

Bonjour, Je débute dans le python et je veux tester les multiples. J'ai trouvé la manière de le faire (avec %), mais je me suis demandé, si c'était...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Lancer jupiter notebook

Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à lancer un notebook Jupiter. L'installation de python et des différents packages s'est bien déroulé mais quand je lance "...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Wait until a file is modified

Bonjour, Je découvre Python et j'ai pour projet de programmer un petit chat qui marche sur dossier réseau (je profite du codage de ce programme pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Changement donnees hexa en masse avec incrementation

bonjour voila pour être bref je voudrais changer 6 caractères hexa mais dans plusieurs fichiers je m`explique j`ai conçu ce code : -------------...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
sorlo

Aide python tkinter

Bonsoir, je suis débutant en Python et j'aimerai faire une chose qui m'a l'air relativement simple : à l'aide de tkinter j'ai crée une zone de saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
sorlo

Problème fractions trop grande

Résolu

Bonjour, Je fais un programme concernant les équations différentielles et j'ai un problème : Lorsque le programme calcul un nombre particulier à p...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
python34

Création de fichier

Bonjour, je voudrai créer un fichier en python, avec open("fichier.txt", "w") mais le fichier ne se créée pas et la cmd m'indique que le dit fichi...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
albertmar

Télécharger automatiquement des liens sur un site web

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir récupérer les éléments mis en ligne sur ce site web : https://thetrove.is/Assets/ Le problème étant que, le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
PhoenixWright38

Lecture d'un fichier texte avec lettres accentuées

Bonjour, Je fais mes premiers pas avec Python et Pyscripter et bute sur un problème d'accents que je ne sais pas résoudre tant les fils Internet sur...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Python371

Lcd raspberry pi i2c

Bonjour, j'avais un jour trouvé un programme pour utiliser un lcd 2 lignes i2c avec le raspberry pi. Malheureusement c'était dans le temps où je n'av...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
NHenry

Créer un bloc scratch personnaliser, pour envoyer email

Bonjour, je cherche à créer des blocs scratch qui exécutent un programme python... un truc avec lequel je pourrais aller dans un fichier et lui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
Sylv1

Affichage de fichier swf en python

Bonjour, Je suis actuellement en train de débuter sur le langage Python et un soucis se pose. J'aimerai pour une mini application réaliser un diap...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
D.C

Erreur programme résolution d'équation du second degré

Bonjour, Sur un site d'exercices, il a été demandé d'implémenter 3 fonctions permettant de résoudre une équation du second degré. Voici mon code: ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
AlexC

Probleme d'execution de programme

bonjour, depuis ce matin j'essaye de lancer mes programmes python sur la console windows (je sais pas trop si c'est comme ça que c'a ce dit) mais il...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
marie342

Notifications python raspberry pi

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser les notifs de mon Raspi avec python: avoir un code genre: import qqchoseqqchose.notifier("nom de la notific...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
ElementW
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 5 958