Les discussions

Format date : comment changer le format

Bonjour, J'aimerais convertir des données présente dans la colonne "Date Ticket" pour en faire des dates : J'ai essayé plusieurs approches, mais...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamiemando

Fonction open : valueerror: invalid mode

 Résolu

Bonsoir, J'ai commencé à écrire un script python pour afficher les nombres de la suite de Fibonacci, et je souhaite que l'utilisateur puisse enregist...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamiemando

Aléatoire avec probabilités (python)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un programme avec Python qui lance un tirage au sort avec plus de probabilités d'obtenir un nombre qu'un autre. Mise à part...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
gaffeur

[pygame] problème pour afficher un groupe de sprites

Bonjour, Je débute en python j'aimerais pouvoir faire mes propres jeux avec pygame.  Dans mon programme, quand j'essaye de d'afficher mon groupe de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
gaffeur

Question gestion durée total dataframe

 Résolu

Bonjour a vous.  Je viens chercher votre aide sur comment gérer des durées dans une DataFrame. Ma colonne ressemble à ceci : 20 minutes  1 heures  ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
mamiemando

Commandes de mon bot discord ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai créer un bot discord à l'aide de Python et Visual Studio Code. Avant, il fonctionner correctement et je le rallume aujourd'hui sans rien...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
MaitreDragon

Simuler la loi de la gravitation universelle de newton

bonjour,  je cherche à simuler sur python la loi universelle de la gravitation de Newton qui dit que :  F_a/b = G * ((mA * mB) / (d^2))  ... mais ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Meziane

Afficher le score d'un qcm sur tkinter

Bonjour, lorsque j'essaye d'afficher le score de mon qcm ( bonne ou mauvaise réponse ) il s'affiche seulement sur la première "fenêtre" ( celle ou je ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Phil_1857

Certification python (pcep)

 Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude de développer avec python et je souhaite passer la certification PCEP. J'ai pu voir un peu quelques indications et il y a de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Phil_1857

Icalendar

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant et je solliciterais un peu d'aide. Voilà je fais une petite application pour récupérer mes RDV, le soucis est que m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
tatal21820

Acceder à une ligne dans fichier txt volumineux 2gb python

Bonjour,  J'ai un fichier texte d'environ 2GB, et j'aimerais pouvoir accéder à une ligne specifique en utilisant un index. Le probleme est que la mét...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
mamiemando

Programmation d’une reconnaissance vocale en python

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir reconnaître une personne à l’aide de la voix en python (que le programme sachent que c’est tel personne qui a dit ça...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
mamiemando

Liste chaînée

Bonjour, Je suis un élève en classe de terminal et j'ai récemment appris les listes chaîné cependant je bute a l'exercice 3 est ce que vous pouvez m'...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
mamiemando

Partager un code python sans donner accès à son code source

Bonsoir,  J'ai créer un fichier python pour calculer l'IMC. J'ai ami qui aimerait récupérer le programme, sauf que je ne veux pas qu'il ait accès au ...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
mamiemando

Script python pour lancer des commandes via ssh

Bonjour, Je voudrais créer un script python qui se connecte en ssh à plusieurs switchs conformément ) un fichier excel contenant leur adresse ip -...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
mamiemando

J'ai un problème avec mon programme python

Bonjour, je suis en terminale et j'ai un devoir maison sur python mais je ne comprend pas ou est mon erreur dans mon programme. Est-ce que queulqu'un ...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Phil_1857

Problème avec mon jeu pygame

Bonjour, je cherche à créer un jeu avec Pygame utilisant plusieurs classes pour les différents objets, j'ai donc trouvé le code redondant et j'ai déci...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Phil_1857

Impossible d'utiliser cv2 sur linux

 Résolu

Bonjour, Je viens juste d'installer cv2 depuis la ligne de commande en faisant : pip3 install opencv-python Ensuite, j'essaie d'importer cv2 en fa...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Douglasmcdo

Meilleure formation python

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite absolument faire la meilleure formation python possible. Pouvez-vous me conseiller les meilleurs organismes SVP ? Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Whismeril

Sauvegarde automatique par intervale de x secondes

Bonjour, Je suis a mes premiers jours d'apprentissage du langage python et je cherche a comprendre la gestion du temps. Je souhaiterais en autre crée...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
yg_be

Mon code python google search ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai écrit un code python qui me sert a faire des recherches google, mais quand me programme me dit de dire ma recherche, la recherche ne se...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
noplou

Concaténer 2 listes json

 Résolu

Bonjour,  J'essaye de concaténer deux variables contenant du JSON. Je voudrais ajouter une nouvelle ligne à une liste JSON déjà présente dans un fich...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
mamiemando

Mise à jour d'un label en tk

Bonjour à tous, Voici un petit programme qui affiche mes rendez-vous à partir d'un calendrier google. import locale import urllib.request from date...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
yg_be

Multiplication python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment multiplier une valeur qui est associée à une chaîne de valeurs. Par exemple : mise = ('Combien tu veux miser ?)...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Phil_1857

Qu'est-ce qu'un "token" dans python

 Résolu

Bonjour, Dans une de mes ligne de code, il me demande de mettre mon token, or, je ne sais pas ce que c'est. Les définitions sur internet ne sont pas...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
mamiemando

Écrire des données entières dans un fichier texte

Bonjour, J'aimerais écrire un programme qui demande un nombre à l'utilisateur qui crée un fichier dans lequel il stocke le nombre. Ensuite, quand on ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
mamiemando

Problèmes fonctions python

 Résolu

Bonjour, cela fait 4 soirées que j'essaie de faire fonctionner des programmes Python comprenant des fonctions, en vain. Voici le plus simple d'entre ...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
L_Archer

Json, i can't load json data from file

 Résolu

Bonjour, Je créé un programme en python pour faire un automatisme. Je voudrais faire en sorte que ce bout de programme ouvre le fichier json, lise ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
firpic

Mon code python s'emmêle

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une sorte de petite intelligence artificielle en python.  Le problème est que quand je lui demande comment elle va, elle me raco...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Dorianopg

Par défaut récupérer la valeur d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel à partir de son nom : import openpyxlwb=openpyxl.load_workbook(...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Steph2V

Array python

 Résolu

Bonjour,  Je suis débutante dans Python et je ne comprends pas le code ci-dessus. numbers= [5,9,4,3,1,3,7] print(numbers[2]) print(numbers[2:3]) J...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
mamiemando

Etiquettes en cartographie avec python

 Résolu

Bonjour, Débutante actuellement en Python, je suis cartographe et je souhaite avoir des noms de quartier / résidence. Je passe par le biais de Python...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
mamiemando

[tkinter] déclencher une tâche toutes les 5 minutes

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour interroger mon agenda toutes les 5 min. d'avance merci. import io import locale import urlli...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
mamiemando

Tkinter: scroll dans un widget text()

 Résolu

Bonjour, J'utilise Tkinter pour faires mes interfaces graphiques Lorsque j'ai à afficher du texte dans une boite Text(), j'implante un objet Scrollb...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
yg_be

Créer un jeu en ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un jeu en ligne gratuitement sans diffuser mon adresse IP. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Flayme

Accès aux éléments d'une liste

 Résolu

Bonjour, je débute sur Python et afin de pratiquer j'essaie de créer une application de quiz sur les départements français...et je bloque :-( Une li...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
gdnc78

Condition sur les imports / python

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai du mal pour trouver la meilleure optimisation de mes algorithmes. Je m'explique : j'ai un fichier nommé gen.p...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
mamiemando

Programme python pour calculer un investissement

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un script python pour un investissement et je n'y arrive pas. Je pars de 50€ je prends 8% des 50€, puis les additionne...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
mamiemando

Flask, écrire dans un fichier les infos reçus via "post"

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi quand je lance ce code: from flask import Flask, request app = Flask(__name__) @app.route('/', methods=['POS...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
mamiemando

Le mot "none" apparait sans raison

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et lors de mon apprentissage, à la fin d'une fonction, le mot "None" est apparu alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Je ne co...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Aasp78

Python comment masquer l'exécution d'un programme

Bonjour à tous ! Je souhaite exécuter un .py sans que celui s'affiche à l'écran (pas de fenêtre visible). Après quelques recherches sur Internet, j'...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
mamiemando

Comment faire pour que ma fenêtre tinkter ne se ferme plus?

Bonjour,  Je voudrais savoir ce que je dois faire pour faire en sorte que ma fenêtre tinkter ne se ferme plus. Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Phil_1857

Problème récupération ligne liste tkinter

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer la ligne sélectionnée dans ma liste.  Voici le code morceau de code en question.  Pour expliquer avant, quand je cliq...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
Phil_1857

Problème canvas

Bonjour à tous Ci-joint un petit script dans lequel je souhaite afficher les rectangles à chaque création et non globalement. Qu'y a-t-il à corriger?...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Phil_1857

[tkinter] ajouter un label chaque minute

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître la première ligne d'information pendant une minute, puis la 2ième, 3ième et ainsi de suite. Est-ce possible? D...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
tatal21820

Icalendar, récupérer titre

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux récupérer le titre de mes rendez-vous (ex: Anniversaire, rdv Dr. etc.) mais je ne vois pas comment faire. car je suis débutan...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
tatal21820

Boucle if défectueuse

Bonjour, Voici un petit bout de programme : v=check(ind[i][0],[z[0]+b[0],z[1]+b[1]]) if v==False : print(v) Souvent, ça renvoie correctement Fa...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
mamiemando

Copier code github et coller dans python

Bonjour, Je voudrais copier un code provenant de Github et le coller dans Python pour m'initier je debute avec ces programmes. Comment proceder pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2022 par
mamiemando

Rendre un programme python admin

 Résolu

bonjour, Je suis en train de créer un programme qui doit exécuter un commande nécessitant des droits administrateur, mais je ne sais pas comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
_Ritchi_

Désinstaller django sous windows 10

Bonjour Je tente de désinstaller django avec cette commande mais ça ne marche pas. pip uninstall django Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2022 par
regglyss
Résultats 701 - 750 sur un total de 5 883