Les discussions

Creer pros python leet speak sans replace et dictio

Bonjour a tous je n'ai pas bien compris cette exercice, voici l'intitulé Le principe est d’utiliser des caractères graphiquement voisins des caractèr...

23 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Grouper des emails par domaine

Résolu

Bonjour, Voila mon exercice python avec son exemple: Écrire une fonction store_email(liste_mails) qui reçoit en paramètre une liste d’adresses e-mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
okchf

Combinaisons python aide

Bonjour, je suis étudiant en première année de prépa et n'ai jamais fait d'informatique avant. Je suis un peu perdu et j'ai un exercice à faire sur un...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Classement formule 1 automatisé python

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Thomas et je débute en python. J'ai essayé après de nombreuses recherches de créer un classement automatisé de Formule 1 en pyt...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Diablo76

Valeur non reconnu

Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide pour un programme je ne sait pas comment faire pour que la valeur inter soit reconnu dans le programme principale, f...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Vvaltech

Papier cailloux ciseaux python

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon code ne marche pas. def coups(): """ Fonction qui demande à l'utilisateur de taper 0, 1 ou 2. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Création d'un petit programme pour faire un classement

Bonjour, Débutant avec Python, je souhaiterais réaliser un petit programme qui me permettrait de classer des classes (école) selon certains critères....

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Diablo76

Aide exercice nsi

J'ai un dm pour nsi qui contient 4 questions, voilà l'une d'entre elles, je ne les comprend pas.   def dec_to_bin(decimal):     binaire=""     quoti...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
jee pee

Problème avec une valeur suite à l'utilisation d'une boucle

Bonjour, J'ai un problème avec une valeur qui n'est pas la même a l'intérieur qu'en dehors de la boucle  voici mon script: nom_pl1='messi' nom_pl2=...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Phil_1857

(python) morpion en poo, besoin d'aide svp !

Résolu

Salut salut, J'ai un projet de jeu de morpion en programmation orientée objets. Il m'est indiqué dans les consignes que je dois utiliser une classe ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
mamiemando

Pygame sur pycharm

Bonjour, Quand je tente d'installer pygame via le terminal de pycharm : pip install pygame ... l'erreur suivante apparaît : You are using pip ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
mamiemando

Aide demandée pour un exercice de nsi première

Bonjour, Je suis en première générale et j'ai un Dm qui contient cet exercice, je n'y suis pas arrivé même après avoir essayé pendant un bon bout de ...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
SalaNsi

Sos : besoin d'aide pour mon code

Résolu

bonsoir s'il vous plait je bloque sur ca: Écrire une fonction valeurs(dico) qui doit fournir, à partir du dictionnaire donné en paramètre, une liste ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
okchf

Decimal relatif vers binaire

Résolu

Bonjour, j'ai donc essayé de compléter mon 3ème programme. Voici la consigne :  Compléter la fonction dec_to_bin_relatif permettant de convertir un...

26 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Fonction rotate tkinter python

Bonjour, J'aimerais faire tourner un rectangle créé avec tkinter. J'ai vu sur beaucoup de sites que la fonction rotate était utilisée. Mon code : ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Python icalandar

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment afficher mes RDV dans l'ordre, là ils s'affichent du plus loin au plus près je voudrais le contraire. d'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
jordane45

Problème avec une valeur suite à l'utilisation de while

Bonjour, J'ai un problème, lorsque le print est dans la boucle while la valeur n'est pas la même qu'en dehors de la boucle alors que je n'ai rien mod...

Phil_1857

Recherche d'un contact dans un annuaire téléphonique csv

Bonjour, Je dois créer une fonction qui me permet de rechercher un contact en indiquant son nom. Si le nom est trouvé il doit afficher tout ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Recherche d'un programme

Résolu

Bonjour, je dois creer des programmes qui permettent de convertir des nombres décimaux en binaires et en hexadécimaux et vice versa. J'ai réussi pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Equivalent de la fonction frequence d'excel avec pandas ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans la bibliothèque pandas qui fait exactement la même chose que la fonction FREQUENCE sur excel...

mamiemando

Manipuler un répertoire téléphonique csv en python

Résolu

Bonjour, J'ai généré un fichier csv (avec le bloc note) dans lequel il y a un répertoire téléphonique. Nom,Prénom,Téléphone JACK,Key,33123456789 LU...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Bast

Permuter des valeurs d'une liste

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice. Il m'est demandé de coder une fonction permute() qui prend en argument une liste Python e...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
jee pee

Inversion d'une image

Résolu

Bonsoir  J'aurais une petite question les amis : J'ai une image en mode RVB, et je veux inverser les couleurs de la nouvelle image, le code s'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rose2022

Collision entre deux turtles python

Résolu

Bonjour, je suis en 1er et je dois créé un petit jeux que j'appelle "jeu du canon". Ce jeux consiste à tirer un boulet depuis un canon pour toucher un...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
yg_be

Syntaxerror: invalid character in identifier

Résolu

Bonsoir les amis je suis une totale débutante avec python, alors voila mon code de symétrie horizontale d'une image svp j'ai besoin de comprendre l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rose2022

Interface graphique python turtle

Bonjour, J'utilise turtle pour faire une de simulation. J'aimerais : lancer le programme sous forme de shell (sans interface graphique) afin de po...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
mamiemando

Binaire relatif en décimal entier relatif

Résolu

(Re)Bonjour Voici donc mon 2ème exercice :  Consigne : Compléter la fonction bin_to_dec_relatif permettant de convertir un nombre binaire relatif e...

36 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Lilou

Pyhton

Bonjour, permuter les éléments du tableau (le premier avec le dernier le 2éme avec l'avant dernier ...) et afficher les élément du tableau can i hav...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Condition sur les valeurs d'un tableau en python

Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme simulant un orbite autour d'un astre en fonction des conditions initiales. Mais pour l'instant, le programme affiche ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
yg_be

Puis je avoir une explication de ce code python merci !!

indexes = np.where(np.array([classes]) == "Diopside") for i in indexes[1]: classes[i] = "Diopside, Apatite"

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
yg_be

Code informatique incorrecte

Bonjour, je dois (code python avec Tkinter) creer une interface graphique qui permet de convertir de nombres décimaux - binaires - hexadécimaux, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
yg_be

Décimal en binaire

Résolu

Bonjour, je cherche à convertir un nombre décimal entier en nombre binaire. Mais lors de l'exécution de ma fonction, il est dit que je ne pas additio...

20 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Lilou

Comment je peux faire pour créer un petit jeu

Bonjour, comment je peut faire pour codé un jeu  Car je début en la programmation 

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
yg_be

Comment faire pour programmer une télécommande de dronne

Bonjour, Je dois programmer une télécommande pour Dronne , ( avancer, reculer, gauche, droit ). Est-que une âme généreuse pourrais m'envoyer un scr...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
yg_be

Python afficher des pixels

Bonjour, Je suis à la recherche d'une methode/module Python, permettant de faire des dessins en definissant pixel par pixel, et ensuite de les altern...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Poufpaf

Aléatoire avec turtle

Bonjour à tous, Dans un programme turtle, je dois choisir de manière aléatoire de dessiner le toit 1 ou le toit 2. Comment est-il possible d'insérer...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
yg_be

Problème sur les listes, python, nsi première.

Bonjour, J'ai un petit problème avec un exos en NSI sur python, des ames généreuses pour m'aider ? Voir ci-dessous. 1) L3 est une liste. Elle est c...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Fluxll

Utilisation de variable drapeau en python

Bonjour, Je dois réaliser un programme Python dans le cadre de mes cours d'informatique mais je n'arrive pas à comprendre comment correctement se ser...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
PierrotLeFou

Aide sur exercice poo puthon

Fermé

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider pour faire ce Exercice? merci # MAIN # Ecrivez la classe Prestation correspondant au scénario ci-dessous. #...

Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Pierr10

Exercice 2 poo python

Résolu

class Calculator_one: """ classe Calculator : effectue l'addition et la multiplication de deux valeurs Vous ne pouvez pas modifier la classe Ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Phil_1857

Probleme python variables et boucle

Bonjour, Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucle et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mo...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Name is not defined

Bonjour, J'ai un exercice de python, je dois faire le jeu de Molkky, j'ai fait une fonction mais quand je l'execute ça me met name is not defined, po...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Différence entre une distance prise à 2 instants différents

Bonjour,  Mon objectif est d'avoir la différence à deux instants différents d'une même variable sur python. Cependant je n'y arrive pas. Est ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
yg_be

Jeu de la vie

Bonjour, Rappel des règles Pour savoir si une cellule est vivante à l'instant n, on compte le nb de cellules vivantes parmi les 8 voisines à l'insta...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
PierrotLeFou

Récupérer le hash sha256 d'un fichier en python

Résolu

Bonjour, J'étais déjà venue ici pour parler de mon script python (voir ici), qui permet de récupérer les informations de mails et notamment les pièce...

Lou_2044

Je n'arrive pas à exécuter mon code python dans vs code

Bonjour, Je code en python sur VScode depuis quelques jours (je codais sur édupython au lycée). Tout se passait bien jusqu'à hier :  je ne sais pas p...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
mamiemando

Jeu du pendu

Bonjour, Je dois faire un pendu codé en python pour mes cours de NSI. Je m'en sors tant bien que mal grâce à des tutoriels et des forums, mais j'ai u...

mamiemando

Code poétique

Bonjour à tous, Un ami voudrait se faire tatouer un code type python . J'ai commencé à faire ça selon ses volontés mais je ne suis pas programmeur. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
mamiemando

Morpion : simplification des tests

Bonjour, En codant en python pour faire un morpion à l'aide de la console.  J'ai dû programmer une fonction qui doit savoir si trois éléments (ronds...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
PierrotLeFou

Comment demander à recommencer un jeu en python

Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme sur le plus et moins et je voudrais faire en sorte que mon programme puisse recommencer., mais je n'y arrive pas....

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
jee pee
Résultats 701 - 750 sur un total de 5 958