Les discussions
Creer pros python leet speak sans replace et dictio
Bonjour a tous je n'ai pas bien compris cette exercice, voici l'intitulé Le principe est d’utiliser des caractères graphiquement voisins des caractèr...
Grouper des emails par domaine
RésoluBonjour, Voila mon exercice python avec son exemple: Écrire une fonction store_email(liste_mails) qui reçoit en paramètre une liste d’adresses e-mai...
Combinaisons python aide
Bonjour, je suis étudiant en première année de prépa et n'ai jamais fait d'informatique avant. Je suis un peu perdu et j'ai un exercice à faire sur un...
Classement formule 1 automatisé python
RésoluBonjour, Je m'appelle Thomas et je débute en python. J'ai essayé après de nombreuses recherches de créer un classement automatisé de Formule 1 en pyt...
Valeur non reconnu
RésoluBonjour, je voudrais de l'aide pour un programme je ne sait pas comment faire pour que la valeur inter soit reconnu dans le programme principale, f...
Papier cailloux ciseaux python
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon code ne marche pas. def coups(): """ Fonction qui demande à l'utilisateur de taper 0, 1 ou 2. ...
Création d'un petit programme pour faire un classement
Bonjour, Débutant avec Python, je souhaiterais réaliser un petit programme qui me permettrait de classer des classes (école) selon certains critères....
Aide exercice nsi
J'ai un dm pour nsi qui contient 4 questions, voilà l'une d'entre elles, je ne les comprend pas. def dec_to_bin(decimal): binaire="" quoti...
Problème avec une valeur suite à l'utilisation d'une boucle
Bonjour, J'ai un problème avec une valeur qui n'est pas la même a l'intérieur qu'en dehors de la boucle voici mon script: nom_pl1='messi' nom_pl2=...
(python) morpion en poo, besoin d'aide svp !
RésoluSalut salut, J'ai un projet de jeu de morpion en programmation orientée objets. Il m'est indiqué dans les consignes que je dois utiliser une classe ...
Pygame sur pycharm
Bonjour, Quand je tente d'installer pygame via le terminal de pycharm : pip install pygame ... l'erreur suivante apparaît : You are using pip ve...
Aide demandée pour un exercice de nsi première
Bonjour, Je suis en première générale et j'ai un Dm qui contient cet exercice, je n'y suis pas arrivé même après avoir essayé pendant un bon bout de ...
Sos : besoin d'aide pour mon code
Résolubonsoir s'il vous plait je bloque sur ca: Écrire une fonction valeurs(dico) qui doit fournir, à partir du dictionnaire donné en paramètre, une liste ...
Decimal relatif vers binaire
RésoluBonjour, j'ai donc essayé de compléter mon 3ème programme. Voici la consigne : Compléter la fonction dec_to_bin_relatif permettant de convertir un...
Fonction rotate tkinter python
Bonjour, J'aimerais faire tourner un rectangle créé avec tkinter. J'ai vu sur beaucoup de sites que la fonction rotate était utilisée. Mon code : ...
Python icalandar
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment afficher mes RDV dans l'ordre, là ils s'affichent du plus loin au plus près je voudrais le contraire. d'a...
Problème avec une valeur suite à l'utilisation de while
Bonjour, J'ai un problème, lorsque le print est dans la boucle while la valeur n'est pas la même qu'en dehors de la boucle alors que je n'ai rien mod...
Recherche d'un contact dans un annuaire téléphonique csv
Bonjour, Je dois créer une fonction qui me permet de rechercher un contact en indiquant son nom. Si le nom est trouvé il doit afficher tout ce qui...
Recherche d'un programme
RésoluBonjour, je dois creer des programmes qui permettent de convertir des nombres décimaux en binaires et en hexadécimaux et vice versa. J'ai réussi pour ...
Equivalent de la fonction frequence d'excel avec pandas ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans la bibliothèque pandas qui fait exactement la même chose que la fonction FREQUENCE sur excel...
Manipuler un répertoire téléphonique csv en python
RésoluBonjour, J'ai généré un fichier csv (avec le bloc note) dans lequel il y a un répertoire téléphonique. Nom,Prénom,Téléphone JACK,Key,33123456789 LU...
Permuter des valeurs d'une liste
Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice. Il m'est demandé de coder une fonction permute() qui prend en argument une liste Python e...
Inversion d'une image
RésoluBonsoir J'aurais une petite question les amis : J'ai une image en mode RVB, et je veux inverser les couleurs de la nouvelle image, le code s'exécut...
Collision entre deux turtles python
RésoluBonjour, je suis en 1er et je dois créé un petit jeux que j'appelle "jeu du canon". Ce jeux consiste à tirer un boulet depuis un canon pour toucher un...
Syntaxerror: invalid character in identifier
RésoluBonsoir les amis je suis une totale débutante avec python, alors voila mon code de symétrie horizontale d'une image svp j'ai besoin de comprendre l'...
Interface graphique python turtle
Bonjour, J'utilise turtle pour faire une de simulation. J'aimerais : lancer le programme sous forme de shell (sans interface graphique) afin de po...
Binaire relatif en décimal entier relatif
Résolu(Re)Bonjour Voici donc mon 2ème exercice : Consigne : Compléter la fonction bin_to_dec_relatif permettant de convertir un nombre binaire relatif e...
Pyhton
Bonjour, permuter les éléments du tableau (le premier avec le dernier le 2éme avec l'avant dernier ...) et afficher les élément du tableau can i hav...
Condition sur les valeurs d'un tableau en python
RésoluBonjour, J'ai fait un programme simulant un orbite autour d'un astre en fonction des conditions initiales. Mais pour l'instant, le programme affiche ...
Puis je avoir une explication de ce code python merci !!
indexes = np.where(np.array([classes]) == "Diopside") for i in indexes[1]: classes[i] = "Diopside, Apatite"
Code informatique incorrecte
Bonjour, je dois (code python avec Tkinter) creer une interface graphique qui permet de convertir de nombres décimaux - binaires - hexadécimaux, mais ...
Décimal en binaire
RésoluBonjour, je cherche à convertir un nombre décimal entier en nombre binaire. Mais lors de l'exécution de ma fonction, il est dit que je ne pas additio...
Comment je peux faire pour créer un petit jeu
Bonjour, comment je peut faire pour codé un jeu Car je début en la programmation
Comment faire pour programmer une télécommande de dronne
Bonjour, Je dois programmer une télécommande pour Dronne , ( avancer, reculer, gauche, droit ). Est-que une âme généreuse pourrais m'envoyer un scr...
Python afficher des pixels
Bonjour, Je suis à la recherche d'une methode/module Python, permettant de faire des dessins en definissant pixel par pixel, et ensuite de les altern...
Aléatoire avec turtle
Bonjour à tous, Dans un programme turtle, je dois choisir de manière aléatoire de dessiner le toit 1 ou le toit 2. Comment est-il possible d'insérer...
Problème sur les listes, python, nsi première.
Bonjour, J'ai un petit problème avec un exos en NSI sur python, des ames généreuses pour m'aider ? Voir ci-dessous. 1) L3 est une liste. Elle est c...
Utilisation de variable drapeau en python
Bonjour, Je dois réaliser un programme Python dans le cadre de mes cours d'informatique mais je n'arrive pas à comprendre comment correctement se ser...
Aide sur exercice poo puthon
FerméBonjour, est ce que vous pouvez m'aider pour faire ce Exercice? merci # MAIN # Ecrivez la classe Prestation correspondant au scénario ci-dessous. #...
Exercice 2 poo python
Résoluclass Calculator_one: """ classe Calculator : effectue l'addition et la multiplication de deux valeurs Vous ne pouvez pas modifier la classe Ca...
Probleme python variables et boucle
Bonjour, Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucle et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mo...
Name is not defined
Bonjour, J'ai un exercice de python, je dois faire le jeu de Molkky, j'ai fait une fonction mais quand je l'execute ça me met name is not defined, po...
Différence entre une distance prise à 2 instants différents
Bonjour, Mon objectif est d'avoir la différence à deux instants différents d'une même variable sur python. Cependant je n'y arrive pas. Est ce qu'il...
Jeu de la vie
Bonjour, Rappel des règles Pour savoir si une cellule est vivante à l'instant n, on compte le nb de cellules vivantes parmi les 8 voisines à l'insta...
Récupérer le hash sha256 d'un fichier en python
RésoluBonjour, J'étais déjà venue ici pour parler de mon script python (voir ici), qui permet de récupérer les informations de mails et notamment les pièce...
Je n'arrive pas à exécuter mon code python dans vs code
Bonjour, Je code en python sur VScode depuis quelques jours (je codais sur édupython au lycée). Tout se passait bien jusqu'à hier : je ne sais pas p...
Jeu du pendu
Bonjour, Je dois faire un pendu codé en python pour mes cours de NSI. Je m'en sors tant bien que mal grâce à des tutoriels et des forums, mais j'ai u...
Code poétique
Bonjour à tous, Un ami voudrait se faire tatouer un code type python . J'ai commencé à faire ça selon ses volontés mais je ne suis pas programmeur. ...
Morpion : simplification des tests
Bonjour, En codant en python pour faire un morpion à l'aide de la console. J'ai dû programmer une fonction qui doit savoir si trois éléments (ronds...
Comment demander à recommencer un jeu en python
RésoluBonjour, Je dois faire un programme sur le plus et moins et je voudrais faire en sorte que mon programme puisse recommencer., mais je n'y arrive pas....