Les discussions

[java] lancer un script python

Bonjour, j'aimerais lancer un script Python utilisant la librairie scapy depuis un programme java, mais je n'y arrive pas : 1) la méthode exec de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
calaglin2

[python] caractères help !!!

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un encodage pour afficher les caractères suivants : é è à ç ù ,etc... en Python sans avoir recours aux donné...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
amazonie

[python] problème avec une fonction

Bonjour, J'ai voulu écrire une fonction qui convertit les nombres entiers de base 2 à leur base10. Seulement j'ai un problème. Le nombre binaire en...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
kilian

Petit probleme d'un debutant en python help!!

 Résolu

Bonjour, voici l'exercice que je voulais faire: Écrire un programme qui, étant données deux bornes entières a et b, additionne les nombres multiple...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
papieminem1

[python]recuperer une valeur de __init__

ce n'étais pas clair le code. Donc voilà: from socket import * import socket, sys, threading import SocketServer import time import locale ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
tsic

[tkinter/python] bind et bindtags

Bonjour, J'ai un widget Entry qui a deux binds sur avec des callbacks différents: l'un est au niveau de l'instance, l'autre au niveau de la classe. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
frites.saucisse

Modules et bibliothèques python

 Résolu

Bonjour, svp, pouvez vous me donner un lien duquel je pourrais télécharger tous les modules et les bibliothèques de python? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
sebsauvage

Peut-on décompiler un fichier python pyc

Peut-on décompiler un fichier PYTHON PYC pour revenir à la forme PY ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
sebsauvage

Variable python

Bonjour, je débute avec python et je voudrais utiliser une variable (déclarée précédemment dans une classe A) dans une autre classe B. comment pourr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
kilian

Aidez un debutant en python

 Résolu

Bonjour, bon voila j'ai trouvé un exercice qui me demande de representer ceci 4.9. Ecrivez un programme qui affiche la suite de symboles suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
papieminem1

[python/tkinter] toplevel et subprocess

 Résolu

Bonjour, J'ai une application avec un bouton qui déclenche une compilation Latex (avec un subprocess.call()). Comme la compilation prend un certain t...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
sebsauvage

[[python]]probleme de string

Bonjour, mon probleme est tout simple: j'ai fait un label dont le texte interne est variable : self.tdjtext = Tkinter.StringVar() ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
le doc

[python / pil]

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai programmer un petit générateur de grilles logique en python ( http://crazyiop.free.fr pour ceux que sa pourrait inte...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
crazyiop

[python] construire un paquet udp/tcp

Bonsoir à tous !!! La question est dans le titre ^^ Ca fait pas mal de temps que je cherche sur google des moyens de construire entièrement un paqu...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
EminoMeneko

[python] tutoriel xchat

Bonjour, Connaissez-vous un bon tutoriel pour utiliser le python avec xchat ? PS. Du même style que celui-ci mais en français car j'ai du mal à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
dwitgsi

[python]cast

 Résolu

Bonjour, pour un jeu de morpion que je fais, je dois faire une sauvegarde, mais j'ai un probleme: je voudrais écrire la valeur de chaque case da...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
pafpaf

Couplage entre abaqus-python-matlab

Bonjour, est ce quelqu'un peut me montrer comment executer des scripts écrites en language python pour acceder à abaqus en utilisant matlab . merci ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
sakly

[python] le .exe généré ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye d'obtenir un .exe de mon script python à l'aide de py2exe. Tout ce passe bien au niveau de la création du .exe, mais lorsq...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
sebsauvage

Programmation en python

 Résolu

Bonjour, Je suis très intérressé par le language Phyton mais je me pose quelque question je mesplique et t'il possible de créer un petit systéme d'e...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
kilian

Python

Bonjour, je ne pas trouvé un programme en python pour envoyer un e-mail (gprs) en utilise un modem GSM externe

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
teebo

Chaine de caractère python

Bonjour, je voudrais un peu d'aide écrire un bout de programme en python qui prend deux chaînes s1 et s2 et qui les "tricotte" ensemble, par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
sebsauvage

Environnement python

Salut tout le monde, Je suis débutant en programmation et je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour programmer en python. Merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Indy971

Transformer script python en module

Salut! je voudrais transformer mon script pyhon en module(importable dans un autre script) mais je ne sais guère comment faire! merci bien :)

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
n3r0

Connexion serveur/client python

Bonjour, Voilà, j'ai débuté recemment avec python et je veux faire une connexion client serveur (windows) par l'intermédiaire d'une interface QT De...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
sebsauvage

Python tableau

Bonjour, jaimerai rentrer 9 nombre aleatoire ds un tableau l=[] for l in randrange(1,9): l.append(randrange(1,9)) print l ca donne qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
sebsauvage

[python] debut et fin de liste incorrecte

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours les cours de Schwinnen en python et dans un exercice, il nous est demandé d'entrer une serie, puis un debut et une fin p...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
stephane70

[python] 2 questions (fichier ; arrays)

Bonjour. Comme l'indique le titre, j'ai deux questions (que je n'ai pas pu résoudre malgré des recherches) à propos de python. 1 : Comment faire p...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
sebsauvage

[python] si ma variable est vide, faire ca

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire dans mon programme, une condition du style : "Si ma variable est vide, faire ceci", mais je n'y arrive pas. j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
sebsauvage

[python] bittorrent source.

Enfaite, ceci est le 3iéme forum où je demande de l'aide (précédement sur http://pythonfrance.com/forum.v2.aspx?ID=407929 & http://www.gamerz.be/forum...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
sebsauvage

None a la fin d'un prog en python

Bonjour, Voila, je suis les cours de Gerard Swinnen et a l'exercice 7.13, on me demande de créer une fonction qui inverse une chaine de caractère e...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Stephane70

[python] commande cd

Bonjour, J'essaie d'utiliser la commande cd sur console pour lancer un dossier .py, mais je reçois la NameError : name 'cd' is not defined. J'ai che...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
mamiemando

[python] demande d'aide pour coder un chrono

Bonjour a tous, je voudrais coder un chronomètre en python mais... je n'ai aucune quand a la manière de démarrer. Si vous pouviez me donner un s...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
lonewolfs

[python]problème de taille de fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executab...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
sebsauvage

Traitement de texte en python

Bonjour, Je voudrais faire un programme en Python pour automatiser l'extraction du texte de certaines pages web et les ajouter à la suite d'un text...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
sebsauvage

[python] problème plusieurs processus ouverts

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques problèmes pour coder un programme tout simple qui doit executer une commande dos qui permet de gé...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
lonewolf

[python] appels webservices soap

Hello. Je cherche à faire des appels à un webservice (SOAP/WSDL) à partir de Python. Je cherche donc quel module je pourrais utiliser. Mais je ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
sebsauvage

Insertion dans un fichier avec python

Bonjour, je vien de créer ce programme et j'aimerais savoir si quelqu'un ici savait comment inserer l'heure dans mon fichier créé: import locale i...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
sebsauvage

Programme ftp avec python

Bonjour, je suis étudiant en alternance et mon maitre d'apprentissage voudrais que je lui fasse un programme avec python pour voir si le transfert FTP...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
lucas

[python] probléme avec un check button

Bonjour, j'ai un probléme, je suis nouveau dans la programmation python et ca fait une semaine que je qalére avec un check button je veut que mon ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
momo

Python ouvrir une fenetre

Bonjour, je suis debutant sous python, j'aurai aimé savoir ce qu'il faut faire pour ouvrir une nouvelle fenetre lorsque l'on est deja dans une fenet...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] comment cre-t-on une dll ".pyd"

Bonjour, Je souhaiterais creer une DLL "pyRegistry.pyd" mais la seule DLL que j'arrive a creer en compilant le projet Visual est "pyRegistry.dll" ....

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] chemin windows vers chemin unix

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un script python permettant de convertir un chemin absolu Windows en chemin absolu Unix, sachant que la lettre du lecteur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

[python] ou est passee la librairie "snmp&quo

Bonjour, J'ai installe la version 2.0.9.1 de pysnmp et je ne retrouve plus la librairie "snmp" dans le repertoire "lib" de Python2.5 ... Quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] propagation variable d'environement

Bonjour, J'ai un problème de variable d'environement sous Linux avec mes scripts Python. J'ai créé deux scripts python qui sont appelés par des ta...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
lost_in _python

Peut on mettre des commande linux avec python

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre . Le cript que je ve realiser me permettra de renseigner les quotas de chaque utilisateur qui se loggera

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] probleme avec la val "none" en

Bonjour, Je viens de constater un nouveau probleme avec la nouvelle version 2.5 : la valeur "None" provoque une erreur ... :-( => quelqu'un a...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
sebsauvage

Base de donnée et python

Bonjour, je programme depuis quelques temps en python et maintenant en C++. pour mon projet actuel, j'ai besoins de me baser sur une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] récupérer type mime d'un fichier csv

Bonjour, Je suis en train de développer un template en Python qui a besoin de vérifier si un fichier est bien de type CSV. Pour cela, j'ai écrit le...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
enneibaf

[python] versions francaises ???

 Résolu

Bonjour, J'avais pour le moment un python 2.1 mais je me demande si c'etait une version francaise ou anglaise ... Car j'ai installe la version 2...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] pythoncom

 Résolu

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait où télécharger la librairie pythoncom ? Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle s'appelle comme ça :S j'...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
sebsauvage
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 5 884