Les discussions
[python] win:date/heure du démarrage/shutdown
Bonjour, Quelqu'un sait-il récupérer l'heure et la date du dernier démarrage / shutdown avec Windows XP? Je sais que le dernier shutdown est donné...
Emvoi de mails - python
Bonjour, Quelqu'un a-t-il deja envoye des mails en programmant en Python? Il voudrait bien partager son code? Merci d'avance.
Effacer une ligne dans un fichier avec python
Bonjour, je suis en train de développer une application de gestion de dossier sous python. J'ai une IHM Tkinter et je souhaite charger different f...
Interface pour python
Bonjour, Je voudrais essayer Python. L'interface écran noir, etc, n'est pas sans rappeler le "GW Basic". Existe-t-il une interface de type "visual"...
[python] grrrr
Bonjour, bonjour, j'ai réalisé un mini mini jeu en python ou 2 bébetes se poursuivent, et si l'une touche l'autre dans le dos, elle lui fait perdre ...
[python] mini-serveur de musique
Hello. Des fois on s'amuse, avec Python. Partager votre musique en réseau, accessible depuis n'importe quel navigateur ? Il suffit de 41 lignes...
Gestion des dates avec python
Bonjour, Je viens de découvrir votre site, quel bonheur! Je suis débutnt en Python, j'ai acheté les deux volumes de "au coeur de python" mais aucune...
[python] 2 petite question...
Bonjour, j'ai 2 question qui pour l'instant reste sans réponse...: la première c'est : est-ce normal de ne pas pouvoir avoir plus de 3 palier qu...
Python et excel (option macro)
Bonjour, J'ai fait un petit programme en Python qui me génère un fichier texte. Ce fichier texte je le mets en page sous excel (version 2000) via ...
[python]manipulation fichier csv
RésoluBonjour, Je possède plusieur fichier csv à reler. Je voulais utiliser le module csv, mais le problème, c'est que c'est pas facile de comparer de com...
Je comprends pas python :-s
Bonjour, Bonjour, voila j'ai ce gentil petit programme... je dois trouver le code a la fin, mais pourriez vous m'expliquer chaque étape? p...
Python-transformer une date (asctime)
Bonjour, je voudrais transformer une date comme ça Thu-May-29-13:09:18-2008 en 2008-05-29 13:09:18 est ce que quelqu'un sait comment on pourrait fair...
Passage de shell script en prog. python
Bonjour, Je travaille avec des scripts shell avec lesquels j'arrive à faire à peu près ce que je veux. Pour différentes raisons, on me demande de p...
Python ?
Bonjour, Je suis sous XP² (personne n'est parfait) Je travaille depuis plus de 30ans avec 1 basic. (aujourd'hui VB6 pro) Je n'ai pas évolué. Je vou...
Création de fenêtre avec python
RésoluBonjour, je suis en ce moment en train de lire le tutoriel python de Gérard Swinnen. Je suis à la partie où l'on apprend à faire des fenêtres. Quel li...
[python] packager une arborescence de source
Bonjour, J'ai une arborescende fichier source genre toto/ tata/ un.py class un(object) : ...
[python 2.5] pygame et tkinter
Bonjour, je souhaite réaliser un jeu en Python. Il doit comprendre une interface graphique dont une partie est consituée de texte et de boutons, et...
[python] pygame plantage
bonjour à tous :) voilà mon problème, je suis en train de coder un pong. J'ai commencer par afficher un menu puis je veux que lorsque l'utilisateur...
Python
Bonjour, vous savez sur quel endroit peut-on programmer le python ? sous windows ? merci
Python - problème urllib
RésoluBonjour, Je tente depuis quelques jours d'envoyer un fichier sur un mobile en usb (requete POST par serveur HTTP démarré par un autre programme ) p...
[python] lecture csv :line contains null byte
Bonjour, Je possède une ceintaine de fichier csv, et je dois faire un script permettant d'effectuer rapidement des opération sur ces fichiers. Le ...
[python - tk] boîte de dialogue (toplevel)
Bonjour, J'ai un programme en Python (GUI : Tk) avec un menu... Mon programme demande une identification (nom d'utilisateur, mot de passe), dans u...
Besoin d'aide en python
Bonjour. J'aurai besoin d'un bout de code en , je vais vous expliquer. Je suis en train d'apprendre le python et je voudrais apprendre en même temp...
Python trouver le path dans fichier
RésoluBonjour, Je voudrais avoir votre avis sur les methodes pour trouver le repertoire d'un fichier File = /tmp/toto/monfichier.xml Reper = method...
Python ou langages web?
Bonjour à tous, voilà le titre peut sembler bizarre mais j'ai des questions , cela fait quelques mois que je programme en php mais voilà je suis fort ...
Tutoriel python
Bonjour, j'qpprend le python, existe t'il des tutoriel pour faire un jeu complet, je ne comprend pas omment on peut creer un jeu avec python, puisq...
Probleme avec python/pygame sous window vista
Bonjour, voila, j'apprend la language de programmation python, j'ai donc le truc pyton, ou on programme ligne parligne et ou on peut pas reveni...
[python] installer pyqt
RésoluBonjour, J'ai la version 5.2 de python d'installer, et je viens d'essayer d'installer la dernière version de pyQt, en suivant les instructions de c...
Python: comparer chaines de caractères
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, je cherche à comparer des chaines de caractères. Pour être plus précis, je voudrais ne sélectionner que les ...
[débuter] c/c++ ou python ?
Bonjour, Il y a peu de temps que je découvre internet (et oui ... tout le monde n'évolue pas au même rythme) et l'une des choses qui m'intéresse pa...
[python] quelques petite question
salut, j'aurais plusieurs chose à vous demander, c'est exclusivement en python : -est il possible d'enregistrer la voix avec un micro, avec python...
[python][tkinter] empêcher agrandissement fen
RésoluBonjour à tous, J'ai créé à l'aide du module Tkinter de python une fenêtre possédant plusieurs frames. Je voudrais empêcher l'utilisateur d'agrandi...
[python] numéro de semaine
Bonjour, J'ai une date au format : '2006-09-04' Comment faire pour obtenir le numéro de semaine qui correspond à cette date ? Merci pour vos répons...
[python] décoder les "%26" etc.
RésoluBonjour, bonsoir plutôt, Je suis actuellement en train de faire un moteur de recherche, mais actuellement j'ai un problème avec certaines urls inde...
Python je suis un noob
RésoluSalut je viens vous voir car jai un leger probleme .Enfait pas si leger. Voila je narrive pas a arreter mes programmes grace a "raw_input" pourtan...
[python] variable global ?
RésoluBonjour, Mon problème est que j'ai un thread et une GUI (wxPython) Et ce thread doit mettre à jour la GUI grâce à une fonction faite pour, mais le...
[python]probleme de lecture ecriture
Bonjour, J'ai un soucis avec python. J'ai un script qui cree un fichier qui contient des noms avec un nom sur chaque ligne. Je veux ouvrir ce fichier...
Un peu d'info sur python
RésoluBonjour, Je me suis lancé dans la programmation de jeux en 2d. J'ai appris avec le C++ mais bon c un peu long comme programme. On ma dit qu pour êt...
Aide scripte python
Bonjour a tous, ben voila jai un probleme avec un scripte en python mais ne vois pas ou est l'erreur pourriez vous m'aider? voila le scripte fro...
[python - tkinter] problème avec les tables
salut, voila mon problème, quand je met deux bouton dans la même case, par éxemple, les boutons se trouvent l'un sur l'autre. comment y remedier...
Py2exe pour python
Salut, je veux générer l'exe de mon application programmer à l'aide de python2.5. 1)Quel est la démarche à suivre. 2)j'ai un dossier images dont l...
[python] je pête un plomb !
RésoluBonjour, Depuis plus de 2h30 j'essaye à faire quelque chose pour mon moteur de recherche mais je n'y arrive pas, ça m'énerve ! J'en peux plus ! ...
Cherche python
RésoluBonjour, je veux apprendre la progamation ont m a dit que python etait pas mal pour debuter mais le hic cest que j aimerais savoir ou l on peut le te...
Python / ... open gl
Bonjour, Je voudrais réaliser un jeu 3D, j'en suis que au début et j'ai besoin de vos conseils Comme moteur je pense choisir OpenGL mais pour ...
Python et xhtml ?
RésoluBonjour a toute la communauté ! Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une application en Python sur un site internet ... (Je connais ...
[python] fichier zippé corrompu
RésoluBonjour, J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK) Ensuite j'ai une fonctio...
[python] récupératon de données dans un .txt
Bonjour, Je suis sur un projet où je souhaite extraire des données d'un fichier texte pour les utiliser sur une page web à l'aide de Karrigell. Seul...
[python] [langage informatique]
Bonjour est ce que python est un langage non typés? compilé, intérprété ou intermédiaire? Merci d'avance.
[apprendre python] yo
salut je ne connais pas pyton ou (kelle site)pourai'je maider thanks