Les discussions
Problèmes avec python 3.2
Bonjour, voila, je me met doucement à python, et j'essaye de faire un convertisseur minutes => heures tout bête, mais j'ai un problème avec print() ...
Auth automatique par script python
Bonjour, Voila pour le boulot je dois créer un script qui va me permettre de m'authentifier automatiquement sur une page web. J'ai commencer à ...
Fonction aléatoire python
Bonjour, Voila en fait je suis en 2nd et mon professeurs de Mathématiques, dans le cadre des probabilités, souhaite nous faire programmer une app...
Lecture dans un tableau python
Bonjour, J'ai à peu près compris comment créer un tableau sous python mais je ne trouve rien concernant la lecture dans un tableau, en fait je vou...
Bug programme simple avec python
RésoluBonjour, Voilà, j'ai créé un petit prog en ligne de commande qui affiche les tables de multiplications coef = 1 while 1: print("Entrez le n...
[python] problème de boucle
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui doit renvoyer une liste de couples de nombres de manières aléatoire mais il faut que ces couples ne s...
[python]expression régulière
Bonjour, J'ai un problème avec mon code. J'aimerais que mon programme me renvoie true ou false selon les deux cas... Si mon texte commence par un ...
Installation python
Bonjour, Comme c'est ma première expérience avec l'linux j'essaye d'installer Python mais dès que je fais le ./configure j'ai cette erreur que je ...
[python] lancer un programme bash
RésoluBonsoir, C'est peut être une question bête mais, j'arrive pas à trouver la commande en python qui pourrait me permettre de lancer un programme bash (...
[python] problème avec le paramètre rb.
Bonjour, Mon but est de faire un script capable de mettre à l'envers le code d'une image gif. Voici mon code: # -*-coding:Latin-1 -* i...
Création d'une interface graphique en python
RésoluPourriez-vous m'expliquer comment on dévellope une application avec une interface graphique en Python Bonne soirée et a++ Cocophoto...
Python : créer un album photo
Bonjour, Je suis des cours de programmation en python en première année de licence et pour un projet, je souhaiterais créer une sorte d'album phot...
Socket udp/tcp python
Bonjour, est il possible de trouver sur un meme object deux sockets differente(une TCP et l'autre en UDP) en effet la socket udp sert à communiqu...
Python, ouverture de fichier
RésoluBonjour, Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (les lignes de codes seront plus parlantes) : >>import os >>os.chdir('C:\\Docume...
Un enum plutôt complexe (java vers python)
Bonjour la compagnies ! ayant fini un projet en java pour mon IUT, je souhaitais le retranscrire en python. pour ce projet, on nous as fournit u...
Python modifier caractère
RésoluBonjour, Voila j'aimerais modifier plusieurs caractères dans une chaine en python exemple: chaine = input("Entre ta chaine a tester : ") chain...
Enregistrer un projet sous python
Bonjour, Ma question est la suivante , comment enregiste t'on un projet qu'on réalise avec le langage python ,( tout en sachant que je mets mes in...
Débutant python cherche idées simples à faire
Bonjour, Il y a deux jours, connaissant bien le langage de programmation des calculettes TI (et m'ennuyant chez moi), j'ai décidé de commencer à app...
Nombre aléatoire (python)
RésoluBonjour, J'aimerai créé un nombre aléatoire compris dans l'intervalle [2; plus l'infinie] sur python. Est ce possible ? Merci d'avance.
Besoin d'avis sur python et sur mit
RésoluBonjour, j ai enfin décidé d' investir mon temps et apprendre la programmation(au moins les bases), j ai cherché et je me suis perdu dans les lang...
Python
Bonjour, j'aimerai quelqu'un qui connait bien Python parce que j'ai des exercices a faire cé urgenttt plzzzz Mercii davance
Problème éditeur geany avec python
Bonjour, j'ai installé python avec geany et mon ordinateur fonctionne avec Windows 7 (34 bits). Un problème survient lorsque j'exécute le pr...
[noob] aide pour un code python
Bonjour, Je suis en train de suivre un tuto sur le langage python, mais je bloque à un moment. Voilà l'exemple du site, je dois arriver à ça :...
Problème code python
Bonjour, >>> a = 5 >>> if a > 0: # si a est supérieur à 0 ... print("a est supérieur à 0.") ... a est supérieur à 0. >>> Voilà, c'est...
[python] requête post
Bonjour, je souhaiterais adapter une requête POST en langage Python. On m'a envoyé plein de pages explicatives mais elles ne répondent pas à mon p...
Python : fichier au format .slk??
Bonjour, Je dois manipuler des tableaux de données avec Python Je suis habitué à traiter des données provenant de fichier .xls en utilisant xlr...
Interface graphique pour jeu (python)
Bonjour, j'ai un projet, je dois créer un jeu type césar, age of empire etc. Pour cela je dois donc créer une interface graphique. J'ai déjà la carte ...
Python pour blender
RésoluSalut, J'ai un probleme avec les scripts python de blender. Je ne sais pas ou les mettre. J'ai regarder dans C:\Program Files\Blender Foundation\Blen...
Programation en python
Bonjour, J'ai un exercice a faire avec wingIDE en python, la question est: Proposez un programme simulant 10 lancer d'un dés dont l'affich...
Logiciels programmation en python
RésoluBonjour, J'ai dans l'optique d'apprendre le langage Python. Pour cela j'ai télécharger Python25 puis WxPython pour avoir une interface en voy...
[python] palindrome
Bonjour, j'essai de trouver le moyen de faire reconnaitre un palindrome entré au clavier mais je bloque Il me semble qu'il y a une commande pyth...
Question hyper débutant python
Bonjour, Comme je me lance dans la programmation et que j'ai choisi python comme langage, je me pose quand même une question : Comme python est...
Imposible de lancer un script python
Bonjour, Je me suis lancer depuis peu dans l'apprentissage de python un langage que je trouve passionnant mais je me suis heurter à un problème q...
Python --> expat
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à extraire les information d'un fichier xml à l'aide de Python3 et expat. Voici les sources (épurées et min...
Langue python
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la langue de programmation python?? Configuration: windows 7 -- Cervelle inoccupée, le di...
Python : syntaxerror: invalid syntax
Bonjour, J'ai recupéré un check de monitoring nagios pour ESX et le package python associé sur nagios exchange ( http://exchange.nagios.org/direct...
[python] remplacer d'une chaine de caractère.
RésoluBonjour, je suis vraiment novice en python, et je voulais faire un petit programme. En fait, le prog chercheras dans un fichier .txt si une certa...
[python] matrice à partir d'un dictionnaire
Bonjour, Je suis complètement débutante en python. Je voudrais créer une matrice de façon simple en sortant les valeurs numériques associées aux cl...
[python] problème avec fonction odeint
Bonjour, Je débute en python et je vais peut etre poser une question très bête Je voudrais utiliser la fonction odeint. Malheureusement je n'arrive...
[python] fenetre de choix d'un fichier
Bonjour à tous, et joyeux noël ! Ce n'est pas parce qu'on est en période de fête qu'il faut se lâcher (enfin si, un peu quand même), et de ce fait, ...
Bot irc python config
Bonjour a vous tous. Je viens a vos rencontres, afin d'avoir quelques renseignements, au bot irc sous python via irclib. Déjà, je débute en Pyth...
Raw input python
Bonjour, à quoi sert raw_input() ds un prog python? Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0
Problème avec python 3
Bonjour, J'ai un mac et je débute avec python mais j'ai un problème avec tkinter .En effet, lorsque je tape dans le terminal en mode interactif l...
Agrégation dans des listes python
Bonjour, Comme vous pouvez le voir je débute en programmation. Je voulais savoir comment réaliser cette opération de manière propre en Python. I...
Chaine de caractère python
Bonjour, et déjà merci de venir voir mon problème ! :) le voila: j'ai disons un chaine de caractère par exemple: a='miaou dis le chat' et j'...
Liste de chiffre à partir d'un nombre (python
Bonjour, Je travaille avec Python Je souhaite créer une liste de chiffre à partir d'un nombre exemple : 35482345965 doit donner l=[3,5,4,8,2,3,...
Language python
Bonjour, S'il vous plait j'ai beaucoup besoin de votre aide : Que vas aficher l'ordinateur en language python pour ceci ? : >>>a=5 >>>a >>...
[ compa ] python vs java en terme de temps.
RésoluBonsoir, python vs java ? voila , avant de commencer mon projet je veux savoir quelle est le meilleur entre ces deux la ,bien entendu en terme d'ex...
Code d'erreur sous python 2.6
Bonjour, je travaille sous python 2.6 et j'ai un code d'erreur que je ne comprend pas. TypeError: object of type 'long' has no len() quelqu'...
Installation python 2.6
Résolubonjour,voila j'aimerais installer python 2.6 et ca me dit que je n'ai pas les droits pour le faire, alors que je suis en administeur,alors si quelqu'...