Les discussions

Problèmes avec python 3.2

Bonjour, voila, je me met doucement à python, et j'essaye de faire un convertisseur minutes => heures tout bête, mais j'ai un problème avec print() ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
heyquem

Auth automatique par script python

Bonjour, Voila pour le boulot je dois créer un script qui va me permettre de m'authentifier automatiquement sur une page web. J'ai commencer à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
heyquem

Fonction aléatoire python

Bonjour, Voila en fait je suis en 2nd et mon professeurs de Mathématiques, dans le cadre des probabilités, souhaite nous faire programmer une app...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
jisisv

Lecture dans un tableau python

Bonjour, J'ai à peu près compris comment créer un tableau sous python mais je ne trouve rien concernant la lecture dans un tableau, en fait je vou...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
joaninha

Bug programme simple avec python

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créé un petit prog en ligne de commande qui affiche les tables de multiplications coef = 1 while 1: print("Entrez le n...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yo!da

[python] problème de boucle

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui doit renvoyer une liste de couples de nombres de manières aléatoire mais il faut que ces couples ne s...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Lionice

[python]expression régulière

Bonjour, J'ai un problème avec mon code. J'aimerais que mon programme me renvoie true ou false selon les deux cas... Si mon texte commence par un ...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
heyquem

Installation python

Bonjour, Comme c'est ma première expérience avec l'linux j'essaye d'installer Python mais dès que je fais le ./configure j'ai cette erreur que je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Niroise

[python] lancer un programme bash

Résolu

Bonsoir, C'est peut être une question bête mais, j'arrive pas à trouver la commande en python qui pourrait me permettre de lancer un programme bash (...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
quamenzullo

[python] problème avec le paramètre rb.

Bonjour, Mon but est de faire un script capable de mettre à l'envers le code d'une image gif. Voici mon code: # -*-coding:Latin-1 -* i...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
heyquem

Création d'une interface graphique en python

Résolu

Pourriez-vous m'expliquer comment on dévellope une application avec une interface graphique en Python Bonne soirée et a++                 Cocophoto...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Stoos

Python : créer un album photo

Bonjour, Je suis des cours de programmation en python en première année de licence et pour un projet, je souhaiterais créer une sorte d'album phot...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
loucaie88

Socket udp/tcp python

Bonjour, est il possible de trouver sur un meme object deux sockets differente(une TCP et l'autre en UDP) en effet la socket udp sert à communiqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
stoner2008

Python, ouverture de fichier

Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (les lignes de codes seront plus parlantes) : >>import os >>os.chdir('C:\\Docume...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Un enum plutôt complexe (java vers python)

Bonjour la compagnies ! ayant fini un projet en java pour mon IUT, je souhaitais le retranscrire en python. pour ce projet, on nous as fournit u...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
periplasme

Python modifier caractère

Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais modifier plusieurs caractères dans une chaine en python exemple: chaine = input("Entre ta chaine a tester : ") chain...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
heyquem

Enregistrer un projet sous python

Bonjour, Ma question est la suivante , comment enregiste t'on un projet qu'on réalise avec le langage python ,( tout en sachant que je mets mes in...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
jisisv

Débutant python cherche idées simples à faire

Bonjour, Il y a deux jours, connaissant bien le langage de programmation des calculettes TI (et m'ennuyant chez moi), j'ai décidé de commencer à app...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
canardo123

Nombre aléatoire (python)

Résolu

Bonjour, J'aimerai créé un nombre aléatoire compris dans l'intervalle [2; plus l'infinie] sur python. Est ce possible ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
heyquem

Besoin d'avis sur python et sur mit

Résolu

Bonjour, j ai enfin décidé d' investir mon temps et apprendre la programmation(au moins les bases), j ai cherché et je me suis perdu dans les lang...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
jisisv

Python

Bonjour, j'aimerai quelqu'un qui connait bien Python parce que j'ai des exercices a faire cé urgenttt plzzzz Mercii davance

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
omar_rou

Problème éditeur geany avec python

Bonjour, j'ai installé python avec geany et mon ordinateur fonctionne avec Windows 7 (34 bits). Un problème survient lorsque j'exécute le pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Krei

[noob] aide pour un code python

Bonjour, Je suis en train de suivre un tuto sur le langage python, mais je bloque à un moment. Voilà l'exemple du site, je dois arriver à ça :...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
fiddy

Problème code python

Bonjour, >>> a = 5 >>> if a > 0: # si a est supérieur à 0 ... print("a est supérieur à 0.") ... a est supérieur à 0. >>> Voilà, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Pacorabanix

[python] requête post

Bonjour, je souhaiterais adapter une requête POST en langage Python. On m'a envoyé plein de pages explicatives mais elles ne répondent pas à mon p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
manquant

Python : fichier au format .slk??

Bonjour, Je dois manipuler des tableaux de données avec Python Je suis habitué à traiter des données provenant de fichier .xls en utilisant xlr...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
jmwurth

Interface graphique pour jeu (python)

Bonjour, j'ai un projet, je dois créer un jeu type césar, age of empire etc. Pour cela je dois donc créer une interface graphique. J'ai déjà la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
jisisv

Python pour blender

Résolu

Salut, J'ai un probleme avec les scripts python de blender. Je ne sais pas ou les mettre. J'ai regarder dans C:\Program Files\Blender Foundation\Blen...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
anonyme

Programation en python

Bonjour, J'ai un exercice a faire avec wingIDE en python, la question est: Proposez un programme simulant 10 lancer d'un dés dont l'affich...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
fiddy

Logiciels programmation en python

Résolu

Bonjour, J'ai dans l'optique d'apprendre le langage Python. Pour cela j'ai télécharger Python25 puis WxPython pour avoir une interface en voy...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
laviecestdure

[python] palindrome

Bonjour, j'essai de trouver le moyen de faire reconnaitre un palindrome entré au clavier mais je bloque Il me semble qu'il y a une commande pyth...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
darkawi

Question hyper débutant python

Bonjour, Comme je me lance dans la programmation et que j'ai choisi python comme langage, je me pose quand même une question : Comme python est...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
heyquem

Imposible de lancer un script python

Bonjour, Je me suis lancer depuis peu dans l'apprentissage de python un langage que je trouve passionnant mais je me suis heurter à un problème q...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Amandine

Python --> expat

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à extraire les information d'un fichier xml à l'aide de Python3 et expat. Voici les sources (épurées et min...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Char Snipeur

Langue python

Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la langue de programmation python?? Configuration: windows 7 -- Cervelle inoccupée, le di...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
leen.net

Python : syntaxerror: invalid syntax

Bonjour, J'ai recupéré un check de monitoring nagios pour ESX et le package python associé sur nagios exchange ( http://exchange.nagios.org/direct...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Char Snipeur

[python] remplacer d'une chaine de caractère.

Résolu

Bonjour, je suis vraiment novice en python, et je voulais faire un petit programme. En fait, le prog chercheras dans un fichier .txt si une certa...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
djo798OO

[python] matrice à partir d'un dictionnaire

Bonjour, Je suis complètement débutante en python. Je voudrais créer une matrice de façon simple en sortant les valeurs numériques associées aux cl...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
UbuntuPR

[python] problème avec fonction odeint

Bonjour, Je débute en python et je vais peut etre poser une question très bête Je voudrais utiliser la fonction odeint. Malheureusement je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Angharad

[python] fenetre de choix d'un fichier

Bonjour à tous, et joyeux noël ! Ce n'est pas parce qu'on est en période de fête qu'il faut se lâcher (enfin si, un peu quand même), et de ce fait, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
heyquem

Bot irc python config

Bonjour a vous tous. Je viens a vos rencontres, afin d'avoir quelques renseignements, au bot irc sous python via irclib. Déjà, je débute en Pyth...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Raw input python

Bonjour, à quoi sert raw_input() ds un prog python? Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème avec python 3

Bonjour, J'ai un mac et je débute avec python mais j'ai un problème avec tkinter .En effet, lorsque je tape dans le terminal en mode interactif l...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
heyquem

Agrégation dans des listes python

Bonjour, Comme vous pouvez le voir je débute en programmation. Je voulais savoir comment réaliser cette opération de manière propre en Python. I...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Tygrys

Chaine de caractère python

Bonjour, et déjà merci de venir voir mon problème ! :) le voila: j'ai disons un chaine de caractère par exemple: a='miaou dis le chat' et j'...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
heyquem

Liste de chiffre à partir d'un nombre (python

Bonjour, Je travaille avec Python Je souhaite créer une liste de chiffre à partir d'un nombre exemple : 35482345965 doit donner l=[3,5,4,8,2,3,...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
LLDavid

Language python

Bonjour, S'il vous plait j'ai beaucoup besoin de votre aide : Que vas aficher l'ordinateur en language python pour ceci ? : >>>a=5 >>>a >>...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
lucas-84

[ compa ] python vs java en terme de temps.

Résolu

Bonsoir, python vs java ? voila , avant de commencer mon projet je veux savoir quelle est le meilleur entre ces deux la ,bien entendu en terme d'ex...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
chabacha109

Code d'erreur sous python 2.6

Bonjour, je travaille sous python 2.6 et j'ai un code d'erreur que je ne comprend pas. TypeError: object of type 'long' has no len() quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
ghuysmans99

Installation python 2.6

Résolu

bonjour,voila j'aimerais installer python 2.6 et ca me dit que je n'ai pas les droits pour le faire, alors que je suis en administeur,alors si quelqu'...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Nasa
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 957