Les discussions
Notifications python raspberry pi
Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser les notifs de mon Raspi avec python: avoir un code genre: import qqchoseqqchose.notifier("nom de la notific...
Modul random sample
Bonjour, je souhaite choisir dans mon labyrinthe trois emplacement vide aléatoire à chaque lancement de jeu j'utilise pour cela random_sample je récu...
[selenium] problème de double clic avec selenium
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un programme python qui permet d'accéder à la TV de ma Freebox révolution via Selenium. Pour faire ceci, ce p...
Comment cacher la fenêtre chromedriver.exe ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire comment cacher la fenêtre chromedriver.exe de selenium sur python ??? Merci d'avance.
Chemin d'accès dans une variable
RésoluBonjour, j'ai trouvé beaucoup de problème similaire au mien, mais aucun qui soit puisse résoudre mon problème en particulier. Alors voilà, je fais un...
Python somme des " int(input()) "
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit problème je cherche à additionner des int(input()) en gros for loop in range (0,4): fermK=int(input()) ...
Probleme avec de codage
bonjour je veux crée un scanner de port en python mais le problème c'est que j'ai une erreur dans une de mes ligne de code si quelqu'un pourrais m'aid...
Récupérer le contenu d'une variable en python et l'utiliser
Bonjour, Je débute dans le développement avec Python et django et je butte sur un problème. Je voudrais récupérer le contenu d'un variable et l...
Détecter la touche verr maj en python
Bonjour, Je souhaite créer un programme que affiche un avertissement lorsque la touche verr maj est activée pour mon ordinateur qui a un clavier n...
Comment connaitre la position d'une variable dans une liste en python
Bonjour, J'aimerais connaître la place de mot_trouve dans la liste mot_a_trouver mais cela m'affiche une erreur, je vous demande donc votre aide. ...
Condition ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai un fichier test suivant : 1 41 64 96 99 339 664 16 19 49 633 966 9 J'ai le code suivant : import sys sys.setrecursionlimit...
Executer un script python avec un boutton html
Salut ! Je cherche à créer un formulaire où j'entre des données numérique et ensuite lorsque je clique sur le boutton 'submit'... ça exécute un scr...
Problème avec la fonction polling
Bonjour / Bonsoir. Je suis nouveau dans le langage python et je travaille actuellement sur du contrôle d'accès avec un lecteur de badge "element14 ...
Probléme python
RésoluBonjour, tout d'abord , je suis débutant sur python. J'avais une question...plutôt un problème : j'essaye de faire correspondre la réponse à un...
Probleme iinstallation anaconda sur windows 7
Bonjour, J'ai installé anaconda sur windows 7 et au lancement du programme j'ai ce message: "This application failed to start because it could...
Fonctionnement de sleep() avec print()
RésoluBonjour, j'ai un problème assez simple mais qui me frustre beaucoup : J'écris et j'exécute mon code python sous VSC, et tout marche pour le mieux. ...
Erreur affichage vecteur
Bonjour, je souhaite tracer une courbe avec python, et afficher des vecteurs vitesse sur cette courbe. Lorsque j'effectue mon programme, il me renvo...
Renvoyer un programme client/serveur
Bonjour, Actuellement sur un mini projet client/serveur, je souhaite avoir un programme qui, lorsque la connexion au serveur est effectuée, le serveu...
Un exercice en python pour aujourd'hui!!!
Est-ce que vous pouvez m'aider à faire l'exercice suivant s'il vous plaît?! Écrire un script permettant de calculer les cooccurrences du fichier ...
Récupérer des données d'un fichier texte
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un script python me permettant de récupérer les données lignes par lignes d'un tableau (fichier .txt) afin de les tr...
Installer numpy et matplotlib
Bonjour, j'ai installé python 3.7.3 sur windows 10 et j'aimerais installer numpy et matplotlib comment procéder .??????,
Récuperer contenu page internet et s'y connecter
Bonjour à tous, à mes heures perdues (il y'en a beaucoup...) je code en python un petit bot messenger, avec diverses fonctionnalitées. Le principa...
Extraire des données html avec python
salut. j'aimerais pouvoir 'print()', avec python, des données d'un input html sans que l'utilisateur n'est à cliquer sur aucun boutton d'envoi quelco...
Comment utiliser ce sripte python
Bonsoir. Je cherchais un script python pour me connecter automatiquement a facebook et je suis tombé sur celui là. Le truc c'est que j'ai pas grande ...
Installer modules python
Bonjour, je cherche a installer plusieurs modules sur python mais la command pip ne fonctionne pas. je dois installer sa : wheel ...
Pip install syntaxerror
RésoluBonjour, Débutant sur Python, je souhaite réaliser la commande ci-dessous dans l'IDLE : >>> pip install bs4 requests Problème, la commande me r...
Algorithme s’activant seulement la première fois
Bonjour, je suis en train de coder une to-do-list ou quand on progresse dans ses taches on gagne des choses, pour motiver l’utilisateur. Pour l’instan...
Help ! commande de natalité
bonjour voici mon programme qui ne marche pas print ('Test de Natalité') nb=input("Combien as tu d'enfants") if (nb)
Syntaxerror: multiple statements found while compiling a single statement
Bonjour, Ce script est défectueux, car quand je l'exécute avec python ça me fait une erreur de syntaxe : **Modifié par la modération pour une l...
Lutins et arrières plans en python
Salut, Je programme actuellement un jeu de plateforme. La je fais la version bêta avec le logiciel Scratch comme ça je peux facilement modifier les ...
Question discord.py (créer une invitation avec python)
Bonjour, Est-ce que vous aurez un bout de code a me faire passer pour pouvoir créer une invitation Discord à un serveur sans connaître le nom de au...
Erreur
je suis débutant en python, et j'ai besoin de développer un programme qui récupère les résultats SQL dans plusieurs lots (en format jsonl) de 500 lign...
Problème de code
Bonjour Je suis un grand débutant en python à 63 balais, il n'est jamais trop tard... quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant bloqu...
Erreur .set (tkinter)
Bonjour, bonsoir. Je me suis mis récemment à python et j'ai voulu commencer mon 1er projet en faisant un jeu, un peu comme le juste prix. (Prix cho...
Script pour windows --> linux
Bonjour, j'ai un probleme car je suis sur un oridnateur sous linux et quan j'assaye de lancer mon script fait sur un ordie windows 10 ca me fait des ...
Création d'un bouton reset tkinter
Bonjour je souhaite dans une fentre tkinter créer un bouton qui permettra de recharger les élements de la fenêtre :bouton,Label... Merci d'avance p...
Problème pour lire mon fichier ligne par ligne : boucle infinie
Bonjour, J'ai un problème assez urgent. Je veux lire mon fichier ligne par ligne pour appliquer à chaque ligne des fonctions. Mais quand je le lis, i...
Créer un logiciel
Bonjour, Que dois-je noter exactement sur un papier?
Aide pour blackjack
Bonjour , Voila j'ai un programme à faire et je bloque sur l'addition des sommes. J'ai vu sur le net qu'on utilise " sum" or moi lorsque je l'utili...
Récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible ?
Bonjour, Je voudrais récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible sur le pc. Exemple : liste = ["/dev/sr0","/dev/sr1","/de...
Erreur de socket
Bonjour, j'essaie de coder un serveur simple mais ce dernier ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Voici le code du serveur import socket ...
Boucle for dans une boucle while
Bonjour, je suis actuellement sur un programme ou je dois rentrer des notes dans une boucle. J'ai 12 listes donc 12 boucles while. J'aimerais savoir...
Bonjour, 1 >>> x = 32 2 >>> nom = " John " 3 >>> print ( nom , " a" , x , " ans " , sep ="") Pourquoi l argument x et nom ne contiennent ...
Matrice identité
Bonjour , J'essaie d'écrire un programme en python pour construire la matrice identité mais j'arrive pas. Avez vous une piste svp (Sans utiliser l...
Problèmes interfichier
bonjour j'ai un problème avec mes inclusions. pouvez vous maider? (je suis sous linux) main.py: #!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- fro...
Utilisation de l'indice i pour passer le terme de rang i d'une liste à une autre
Bonjour bonsoir, Pour notre projet bac d'Isn, nous réalisons un logiciel de "flashcards". De petites cartes de révision avec un mot de vocabulaire...
Interface graphique
Bonjour J'ai créé un programme avec une interface graphique. Le programme est un questionnaire avec 3 question et 5 réponse par question. Le but du q...
Récuperer des chiffres dans un fichier html
Bonjour, Je voudrais récupérer dans un fichier html, des chiffres, mais voilà les chiffres se trouve entre ],list:[" et ],short en tenant compte q...
Exécuter des commandes sur un ensemble de fichiers d'un répertoire
Bonjour, je souhaites réaliser une suite de commande sur un ensemble de fichier qui se trouvent dans un répertoire. Mes commandes marchent bien ca...
Jeu de pong en python
Bonjour. Avec l'aide du livre " j'apprends à programmer avec python " des éditions Usborn, j'essaye de programmer un jeu de pong ( avec une seule raq...