Les discussions

Notifications python raspberry pi

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser les notifs de mon Raspi avec python: avoir un code genre: import qqchoseqqchose.notifier("nom de la notific...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
ElementW

Modul random sample

Bonjour, je souhaite choisir dans mon labyrinthe trois emplacement vide aléatoire à chaque lancement de jeu j'utilise pour cela random_sample je récu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
yg_be

[selenium] problème de double clic avec selenium

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme python qui permet d'accéder à la TV de ma Freebox révolution via Selenium. Pour faire ceci, ce p...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
ZombieBot0001

Comment cacher la fenêtre chromedriver.exe ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment cacher la fenêtre chromedriver.exe de selenium sur python ??? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
ElementW

Chemin d'accès dans une variable

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé beaucoup de problème similaire au mien, mais aucun qui soit puisse résoudre mon problème en particulier. Alors voilà, je fais un...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Redtrix95

Python somme des " int(input()) "

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème je cherche à additionner des int(input()) en gros for loop in range (0,4): fermK=int(input()) ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
yg_be

Probleme avec de codage

bonjour je veux crée un scanner de port en python mais le problème c'est que j'ai une erreur dans une de mes ligne de code si quelqu'un pourrais m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
yg_be

Récupérer le contenu d'une variable en python et l'utiliser

Bonjour, Je débute dans le développement avec Python et django et je butte sur un problème. Je voudrais récupérer le contenu d'un variable et l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
mamiemando

Détecter la touche verr maj en python

Bonjour, Je souhaite créer un programme que affiche un avertissement lorsque la touche verr maj est activée pour mon ordinateur qui a un clavier n...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Killer289

Comment connaitre la position d'une variable dans une liste en python

Bonjour, J'aimerais connaître la place de mot_trouve dans la liste mot_a_trouver mais cela m'affiche une erreur, je vous demande donc votre aide. ...

mamiemando

Condition ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier test suivant : 1 41 64 96 99 339 664 16 19 49 633 966 9 J'ai le code suivant : import sys sys.setrecursionlimit...

mamiemando

Executer un script python avec un boutton html

Salut ! Je cherche à créer un formulaire où j'entre des données numérique et ensuite lorsque je clique sur le boutton 'submit'... ça exécute un scr...

mamiemando

Problème avec la fonction polling

Bonjour / Bonsoir. Je suis nouveau dans le langage python et je travaille actuellement sur du contrôle d'accès avec un lecteur de badge "element14 ...

mamiemando

Probléme python

Résolu

Bonjour, tout d'abord , je suis débutant sur python. J'avais une question...plutôt un problème : j'essaye de faire correspondre la réponse à un...

mamiemando

Probleme iinstallation anaconda sur windows 7

Bonjour, J'ai installé anaconda sur windows 7 et au lancement du programme j'ai ce message: "This application failed to start because it could...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
eminal

Fonctionnement de sleep() avec print()

Résolu

Bonjour, j'ai un problème assez simple mais qui me frustre beaucoup : J'écris et j'exécute mon code python sous VSC, et tout marche pour le mieux. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
yg_be

Erreur affichage vecteur

Bonjour, je souhaite tracer une courbe avec python, et afficher des vecteurs vitesse sur cette courbe. Lorsque j'effectue mon programme, il me renvo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
yg_be

Renvoyer un programme client/serveur

Bonjour, Actuellement sur un mini projet client/serveur, je souhaite avoir un programme qui, lorsque la connexion au serveur est effectuée, le serveu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
yg_be

Un exercice en python pour aujourd'hui!!!

Est-ce que vous pouvez m'aider à faire l'exercice suivant s'il vous plaît?! Écrire un script permettant de calculer les cooccurrences du fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
yg_be

Récupérer des données d'un fichier texte

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un script python me permettant de récupérer les données lignes par lignes d'un tableau (fichier .txt) afin de les tr...

28 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Installer numpy et matplotlib

Bonjour, j'ai installé python 3.7.3 sur windows 10 et j'aimerais installer numpy et matplotlib comment procéder .??????,

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Récuperer contenu page internet et s'y connecter

Bonjour à tous, à mes heures perdues (il y'en a beaucoup...) je code en python un petit bot messenger, avec diverses fonctionnalitées. Le principa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
GiantG

Extraire des données html avec python

salut. j'aimerais pouvoir 'print()', avec python, des données d'un input html sans que l'utilisateur n'est à cliquer sur aucun boutton d'envoi quelco...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
muramasakatana

Comment utiliser ce sripte python

Bonsoir. Je cherchais un script python pour me connecter automatiquement a facebook et je suis tombé sur celui là. Le truc c'est que j'ai pas grande ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
jordane45

Installer modules python

Bonjour, je cherche a installer plusieurs modules sur python mais la command pip ne fonctionne pas. je dois installer sa : wheel ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
ElementW

Pip install syntaxerror

Résolu

Bonjour, Débutant sur Python, je souhaite réaliser la commande ci-dessous dans l'IDLE : >>> pip install bs4 requests Problème, la commande me r...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
chill

Algorithme s’activant seulement la première fois

Bonjour, je suis en train de coder une to-do-list ou quand on progresse dans ses taches on gagne des choses, pour motiver l’utilisateur. Pour l’instan...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Patoche...

Help ! commande de natalité

bonjour voici mon programme qui ne marche pas print ('Test de Natalité') nb=input("Combien as tu d'enfants") if (nb)

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
jordane45

Syntaxerror: multiple statements found while compiling a single statement

Bonjour, Ce script est défectueux, car quand je l'exécute avec python ça me fait une erreur de syntaxe : **Modifié par la modération pour une l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
NHenry

Lutins et arrières plans en python

Salut, Je programme actuellement un jeu de plateforme. La je fais la version bêta avec le logiciel Scratch comme ça je peux facilement modifier les ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
georges97

Question discord.py (créer une invitation avec python)

Bonjour, Est-ce que vous aurez un bout de code a me faire passer pour pouvoir créer une invitation Discord à un serveur sans connaître le nom de au...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur

je suis débutant en python, et j'ai besoin de développer un programme qui récupère les résultats SQL dans plusieurs lots (en format jsonl) de 500 lign...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
matrixouj

Problème de code

Bonjour Je suis un grand débutant en python à 63 balais, il n'est jamais trop tard... quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant bloqu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur .set (tkinter)

Bonjour, bonsoir. Je me suis mis récemment à python et j'ai voulu commencer mon 1er projet en faisant un jeu, un peu comme le juste prix. (Prix cho...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Akyso

Script pour windows --> linux

Bonjour, j'ai un probleme car je suis sur un oridnateur sous linux et quan j'assaye de lancer mon script fait sur un ordie windows 10 ca me fait des ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Kira9587

Création d'un bouton reset tkinter

Bonjour je souhaite dans une fentre tkinter créer un bouton qui permettra de recharger les élements de la fenêtre :bouton,Label... Merci d'avance p...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Adrarion

Problème pour lire mon fichier ligne par ligne : boucle infinie

Bonjour, J'ai un problème assez urgent. Je veux lire mon fichier ligne par ligne pour appliquer à chaque ligne des fonctions. Mais quand je le lis, i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
tpez

Créer un logiciel

Bonjour, Que dois-je noter exactement sur un papier?

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
DelNC

Aide pour blackjack

Bonjour , Voila j'ai un programme à faire et je bloque sur l'addition des sommes. J'ai vu sur le net qu'on utilise " sum" or moi lorsque je l'utili...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
ibokil

Récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible ?

Bonjour, Je voudrais récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible sur le pc. Exemple : liste = ["/dev/sr0","/dev/sr1","/de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
ElementW

Erreur de socket

Bonjour, j'essaie de coder un serveur simple mais ce dernier ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Voici le code du serveur import socket ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
yg_be

Boucle for dans une boucle while

Bonjour, je suis actuellement sur un programme ou je dois rentrer des notes dans une boucle. J'ai 12 listes donc 12 boucles while. J'aimerais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Vivic

Print

Bonjour, 1 >>> x = 32 2 >>> nom = " John " 3 >>> print ( nom , " a" , x , " ans " , sep ="") Pourquoi l argument x et nom ne contiennent ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
georges97

Matrice identité

Bonjour , J'essaie d'écrire un programme en python pour construire la matrice identité mais j'arrive pas. Avez vous une piste svp (Sans utiliser l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problèmes interfichier

bonjour j'ai un problème avec mes inclusions. pouvez vous maider? (je suis sous linux) main.py: #!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- fro...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
bobonou

Utilisation de l'indice i pour passer le terme de rang i d'une liste à une autre

Bonjour bonsoir, Pour notre projet bac d'Isn, nous réalisons un logiciel de "flashcards". De petites cartes de révision avec un mot de vocabulaire...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
yg_be

Interface graphique

Bonjour J'ai créé un programme avec une interface graphique. Le programme est un questionnaire avec 3 question et 5 réponse par question. Le but du q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
ElementW

Récuperer des chiffres dans un fichier html

Bonjour, Je voudrais récupérer dans un fichier html, des chiffres, mais voilà les chiffres se trouve entre ],list:[" et ],short en tenant compte q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
ElementW

Exécuter des commandes sur un ensemble de fichiers d'un répertoire

Bonjour, je souhaites réaliser une suite de commande sur un ensemble de fichier qui se trouvent dans un répertoire. Mes commandes marchent bien ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
irishupk

Jeu de pong en python

Bonjour. Avec l'aide du livre " j'apprends à programmer avec python " des éditions Usborn, j'essaye de programmer un jeu de pong ( avec une seule raq...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
AnneONyme
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 5 959