Les discussions

Comment effacer une fenêtre secondaire par le clavier

Résolu

Bonjour, avec tkinter j'ouvre une fenêtre principale dans laquelle j'ai un bouton sur lequel je peux cliquer pour ouvrir une fenêtre secondaire (tople...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
zatox

Une nouvelle expression régulière

Résolu

Bonjour à tous, Un ami du forum m'a bien dépanné avec cette expression régulière sous Python pattern="(^|\n).*http.+(\.fr|\.com|\.org|\.ru|\.net|\...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre superposant une autre fenêtre

Bonjour, Tout d'abord je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Python, cela fait seulement quelques mois que je l'ai découvert. Je suis en train de...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Phidippides

Expressions régulières

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les expressions régulières... Je recherche dans une chaîne de caractères placée dans une variable (ligne) si je trou...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conversion de type

Bonjour, Comment convertir integer type en week number en python ? svp Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
yg_be

Expressions régulièress bis

Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qui ne fonctionne pas dans ce code de débutant qui cherche simplement à repérer les lignes d'un fichier qui con...

Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Chris 94

Aide pour la création d'un plot animé

Bonjour à tous, Je souhaite créer une courbe animée avec l'axe des abscisse qui évolue. Pour cela j'ai en entrée deux tableaux conséquents (6714...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Ludo3343

Python return.

Salut, Voila j'ai une petite question, j'ai une fonction qui prend en entrée un a,b et une grille qui est une liste, bref au début ces valeurs sont...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Jithel

Télécharger une librairie python via pip derrière un proxy.

Résolu

Bonjour, J'ai un sacré problème pour télécharger une librairie python, cela fait deux jours que je me casse la tête dessus et je viens de trouver ...

21 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
[Dal]

Erreur sur programme pour csv

Bonjour, j'ai pas compris l'erreur

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Jithel

Lancer commande sudo avec python 3

Bonjour, j'ai cherché un sur les forum Anglais des solution pour lancer des commande sudo sous py3. J'ai pas eu de résultat très concluant :/ ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
quent217

Exclure certaines valeurs d'un générateur aléatoire

Bonjour, je suis bloqué, je veux exclure certeines valeurs d'un generateur aléatoire. En gros j'ai écrit un programme générant 10 chiffres aléato...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour problème de boucle .

Résolu

Bonjour, Bonjour quand mon programme se lance il ne fait pas 8 tours mais 3 je ne comprends pas.

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
titusse3

Pas encore resolut

Fermé

Bonjour, j'ai expliqué mon problème mais l'idée n'est pas arrivée je réexplique simplement les vidéo dans YouTube ils lisent les donnéés depuis l...

Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur un programme

Voici mon programme : (je n'ai pas fini) Dict = {"a":2,"b":2,"c":2,"d":3,"e":3,"f":3,"g":4,"h":4,"i":4,"j":5,"k":5,"l":5,"m":6,"n":6,"o":6,"p":7,"q...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Python oui ou non

Résolu

Bonjour, je m'excuse pour le dérangement je suis un étudiant en génie électrique donc j'ai pas de beaucoup de bagage à propos des languages de prog...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Allineed

Avec quelle maniére

Bonjour, j'ai un fichier csv j'ai trouvé plusieurs vidéo qui fait la lecture de doneés de fichier dans python comme : nom;age;pays;numero;salah...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
jordane45

Python .exe avec importation d'image et musique

Bonjour, Voilà , je débute en python et j'essaye de créé un .exe pour pouvoir distribuer mon programme ! Facile ahaha ! Le problème est le suivant...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Yoan

Création fichier txt python

Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre, Je débute en prog et j'essaye de créer un fichier texte et y mettre des données. Je regarde sur des forums ma...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Vivic

Je ne sais pas mon erreur

Résolu

Bonjour, En ce moment je m'amuse à coder un petit jeu narratif(extreme début) et j'ai un problème. logiciel : pyzo Merci à ceux qui répondrons...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Python.f4c

Problème création programme 2nd option icn

Bonjour, je suis en classe de 2nd et je doit crée un programme qui doit respecter les contraintes suivante : 1) La donnée en entré sera du Texte 2)...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
TheGameKiller

Script en python sous blinder

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'essaie de faire fonctionner un script qui me semble "assez correct", du moins, correspondant à ce que je s...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
fredbubu65

Communication entre raspberry et arduino

Bonjour, Je réalise un petit projet qui comporte une Rasperry Pi ainsi qu'une Arduino. Mon objectif est d'afficher les données reçues par des capte...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Maximims

Script pour récupérer texte dans fichier .odt

Bonjour, j'aimerai réaliser un script Python pour récupérer le texte d'un fichier de Open Office en .odt . Je ne sais pas si cela est possible. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
genpolf

Probleme de creation de variables

Bonjour, désolé de vous déranger. j'ai un petit problème avec un projet que je mène sur repl.it. il s'agit d'un action et vérité sans aucun design....

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
jordane45

Projet

Bonsoir, Je suis étudiant et je dois rendre un projet mais je rencontre des difficultés pour le faire. Le but de ce projet est de faire une badgeus...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
ThePredator

Connecter la base de données mongodb avec jupyter/python par le node

Bonjour, je suis débutante en python, et je veux connecter ma base de données mongodb avec l'outils jupyter/python pour faire des statistiques pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
mamiemando

Erreur de syntaxe

Bonjour, Je suis totalement debutante en python et je suis mes cours sur OpenClassroom. Je suis en ce moment sur un exercice simple mais je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
aanoooukk

Aide réalisation projet

Bonjour, bonsoir tous le monde. Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur à l'efrei et je viens de me rendre compte que le projet que...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
fermiparadoxx

Erreur programme discord

Bonjour, je veut créer une application pour supprimer tous les rôles d'un discord en un clic mais j'obtient une erreur : Exception in Tkinter callback...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flolep2607

Voip python

Bonjour, j'utilise un programme voip sip sur pc:" ippi-messenger" fermé sous windows qui utilise les ports micro et hp de l'ordinateur. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flolep2607

Probleme d'execution d'un .bat avec python

Je ne comprends pas quand j’exécute manuellement le .bat , ça me met aucune erreur, mais quand je l’exécute avec python avec le code ci-dessous j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flolep2607

Aide en python

Bonjour, J'ai un programme en python à faire (pour gérer les stock d'un magasin) et j'ai un problème pour une fonction. Je vous donne ici l'éno...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
kazute

Question sur un probleme de if

Résolu

Bonjour, Je travaile sur un dev de jeux vidéo pour mes cours et j'ai un probleme que je vois pas comment raisoudre. Voici un screen : http://image.noe...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
benjben59

Trouver le diamètre d'un cercle dans une image

Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais savoir si il y as un moyen de trouver le diamètre d'un cercle dans une image composé de 2 couleurs (une p...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Chris 94

Creation d'un inventaire avec crud mysql

bonjour, je suis debutant en python je creer deux classes categorie et produit avec base de donnée mysql. Je voudrais remplir une formulaire de tabl...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
yg_be

Pbm isn

bonjour on est en ts spe ISN on doit faire un mdp avec des critères mais on ne toruve pas comment : mdp=input("Rentrer un mot de passe:") #on donn...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jordane45

Conversion petit programme python en langage casio

Bonjour, Quelqu'un pourrait me convertir ce programme python en un programme fonctionnant sous Casio Graph 35+? Programme : print ('Débu...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
nathoufix

Aide pour finir un pendu svp :/

Résolu

Bonjour, J'ai presque fini de faire un Pendu, je suis débutant dans la programmation sur Python 3.7.2 et je me suis donné un petit défi qui est de...

25 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
yg_be

Constitution d'un tableau

Bonjour, Je suis un débutant en python, notre prof nous a donné un exercice où il faut écrire un script permettant de générer un fichier correspon...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
yg_be

Erreur de syntaxe python

Résolu

Bonjour, Depuis hier je suis à la recherche de l'erreur de syntaxe qu'il y'a dans le print mais je ne trouve pas , quelqu'un la voit-il ? adsou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Kyle

While loop / if statement

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en Python , je voudrai faire une p'tite table de multiplication mais ça ne fonctionne pas ! nbr = input("Donnez ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
midoriya23

Tkinter - la fonction .get() ne fonctionne pas

Bonjour, Je suis débutant en programmation et je me lance dans un code pour apprendre, car comme on dit "on n'est jamais mieux former que sur le t...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Jithel

Nombre binaire sur 1 octet python

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide , Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en no...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Kyle

Tableau

Bonjour, Je suis un total débutant en python et notre prof nous a donné un exo sur un fichier fasta voici l'énoncé : La tache consistera à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Nnt

Exercices en python

Bonjour tous, J'ai des exos à faire en Python (Python 3). Suis bloqué. Sollicite votre aide svp... Je travaille sur la base d'un fichier txt com...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel d'un méthode dans une autre classe

Bonjour, Je voudrais appeler la méthode d'une classe A depuis une classe B mais impossible j'obtiens toujours l'erreur "A objet has no attribute 'p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
potyrond

Répéter ma fonction un certain nombre de fois

Bonjour, J'ai un projet à faire en isn ou je dois proposer une série de 10 calculs. J'ai réussi à programmer ma fonction mais je n'arrive pas à ce...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
potyrond

__getstate__ et __setstate__

Résolu

Source : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/233046-appliquez-des-methodes-speciales : 5e partie : Des méthod...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
soyouz123

Aide sur devoir d'informatique :)

Bonjour, je demande de l'aide car je ne comprends absolument pas un devoir d'informatique que je dois faire... Je n'arrive pas a trouver ce que le pr...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
telliak
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 5 959