A voir également:
- Programme Python
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
- Programme (x86) ✓ - Forum Windows
2 réponses
quent217
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2024
346
10 avril 2019 à 14:00
10 avril 2019 à 14:00
Bonjour,
Python est un langage génial capable de faire beaucoup de choses ! Mais malheuresement, il n'est pas capable de remplir une gamelle de croquettes...
Plus sérieusement, il faudrait que vous soyez un peu plus précis sur ce que vous voulez faire.
Si vous souhaitez utilisez le port GPIO d'un Raspberry Pi pour contrôler des moteurs, il existe de nombreux modules permettant de le faire, par exemple RPi.GPIO. Mais vous aurez sans doute quelques difficultés à essayer ce module tant que vous n'avez pas de Rasberry Pi.
Si votre question porte sur le lancement du script à heure régulière, vous pouvez vous renseigner sur le Planificateur de tâches si vous utilisez Windows ou sur la crontab si vous utilisez Linux, mais cela n'est plus en lien avec l'utilisation de Python.
Python est un langage génial capable de faire beaucoup de choses ! Mais malheuresement, il n'est pas capable de remplir une gamelle de croquettes...
Plus sérieusement, il faudrait que vous soyez un peu plus précis sur ce que vous voulez faire.
Si vous souhaitez utilisez le port GPIO d'un Raspberry Pi pour contrôler des moteurs, il existe de nombreux modules permettant de le faire, par exemple RPi.GPIO. Mais vous aurez sans doute quelques difficultés à essayer ce module tant que vous n'avez pas de Rasberry Pi.
Si votre question porte sur le lancement du script à heure régulière, vous pouvez vous renseigner sur le Planificateur de tâches si vous utilisez Windows ou sur la crontab si vous utilisez Linux, mais cela n'est plus en lien avec l'utilisation de Python.
10 avril 2019 à 14:09
Pour plus simple par exemple il y aurais des boxs contenant toutes des croquettes et je voudrait qu'a des heure précise les box souvre pour faire tomber la nourriture dans la gamelle.
Après ce n'est qu'une idée je pense qu'il y a d'autres possibilités que des boxs.
10 avril 2019 à 14:23
Pour ce qui est du programme Python, je vous ai conseillé l'utilisation de RPi.GPIO.
Quel information vous manque-t-il ?