Les discussions
Probleme de formulaire et php
bonjour a tous, je suis debutant en php et j'ai pas mal de pb. voila mon pb, j'ai un formulaire dynamique, c'est a dire que tous les champs ne sont pa...
Easyphp et jsp
Bonjour, je commence a apprendre le JSP. J'ai actuellement sur ma machine easyphp d'installe sous windows XP. ma question est simple comment installe...
Php; pas à pas, c'est possible ?
bonjour. est il possible d'interpreter du php pas à pas, c'est à dire de dérouler instruction par instruction, de voir le contenu des variables et le...
[php] envoi d'un fichier au serveur
Bonjour, J'aimerais créer une interface en php qui permet aux utilisateurs d'envoyer un fichier sur le serveur. Pour cela je découvre donc la variabl...
Variable en php
Bonjours Je débute en PHP et j'ai un probleme : il ne reconait pas les variables. J'ai un fichier qui se nomme : Formuaire.html Et un fichier q...
[php] sessions, la base de données
Bonjour à vous tous, J'ai quelques soucis pour établire les tables de ma base de données. Ce que je souhaite sera sans doute tout simple pour certain...
Ecriture de fichier en php
Bonjour tout le monde, Une question me taraude: Est-il possible oui ou non de créer un fichier (non temporaire), en choisissant son nom, sur un serve...
Problème en php et/ou mysql un algorithme...
Bonjour à tous, Comment faire pour résoudre l'algorithme suivant en php/mysql : si (enregistrement existe) alors {modifier un champ de cet enregistr...
Problèmes en php
Boujour à tous, Comment faire pour le script PHP (sur le serveur) envoie une page sur le client sans que le client ne le demande. exemple: Je voudra...
Installation de phpbb
voila j'ai telechargé phpbb pour avoir un forum tout fait mai je voudrais savoir comment on fait pour le faire fonctionner correctement (comment on l'...
Les dates en php/mysql
Je récupère des données de la façon suivante : $var = time( ); J'obtiens un nombre qui représente en fait la date mais en seconde. Par la suite je ve...
Php > sessions à propos d'une redirection
Bonjour, S'il vous plaît, dans ma page login.php4 j'ai : session_start(); session_register('login'); echo 'Vous etes bien logué. Veuil...
[php-nvelle version] cookie non définit ...
bonsoir, je vien de mêtre à jour mon php .. et là j'ai un code que je n'arrive pas à corriger, ... quand on entre sur mon site, je regarde si dans...
Mesure de bande passante en php
Salut, Je gère environ une centaine de routeur à partir d'un point central, j'aimerais vérifier toutes les 30 minutes le debit entre ces routeurs et ...
Javascript et php sont ils compatible ?
Bonjour, Je développe actuellement un site internet et je m'inicie en même temps au Javascr ipt. J'utilise des fonctions PHP pour récupérer des don...
Besoin d'aide en php sous dreamweaver
Boujour, J'ai creé un bouton en flash avec dreamweaver MX 2004 dont voici le code : comment faire pour lancer une fon...
Formulaire php
Bojour à tous, Voila je voudrais envoyer un questionnaire à une liste d'adresses e-mail (qui concerne des entreprises) et je voudrais qu'ils puissent...
Mysql avec php
Boujour à tous je souhaite écrire et lire dans une base de données MySQL en utilisant du PHP. Comment dois-je faire faire dabors pour me connecter à...
Acces fichier sur un serveur de donnée en php
voila je developpe un site sur un pc je doit aller lire un fichier txt qui est sur le serveur de donnée mon entreprise g essayé de passer par des sock...
Recuperation d'un array d'une autre frame php
bonjour voila donc j'aimerais recuperer a partir d'une frame un array qui se troue dans une autre. comment faire svp?
Pb en php svp!!!!!!!!!!
je voudrais savoir comment récupérer les valeurs d'un menu déroulant en php??? aidez moi svp !! c tré urgent!! merci bcq d'avance
Php variable
Salut, Dites j'ai récupérer easyphp 1.7 et il me demande de déclarer mes variables... C'est bien la première fois que j'enten déclarer mes variables e...
Probleme avec phpbb
Bonjours, cette fois j'ai un nouveau probleme car je voulais créé mon site avec le phpBBcode mais j'arrive pas a tous programmé quelqu'un pourrait il ...
Php: erreur oracle sur enreg a cause du '
Bonjour à tous, voici mon problème, lorsque j'envoie une requete à ma base Oracle contenant un guillemet ' dans ma chaine, j'ai une erreur Oracle......
Php mysql je n'ai jamais le 1er article
Bonjour, Lorsque je me connecte à ma base de données et que je liste les articles dans un tableau d'une page web, je n'ai jamais le 1er article. Qui ...
Probleme avec formulaire et php
bonjour à tous voilà j'ai un probleme en utilisant un formulaire. J'envoie un hidden type qui est un tableau à 2 dimensios. Lorsque je recupere ce tab...
Transfert d'une base php postgresql
Bonjour, Actuellement en stage, on m'a demandé de réfléchir au transfert d'une base de données PHP qui se situe en interne (Intranet) sur Internet. ...
Les pros de php j'ai besoin de vous !!! (expl
bonjour à tous, à partir d'un fichier *.log, j'ai utilisé "explode" sur chacune de ses lignes et j'aurais voulu savoir comment récupérer chaque champ...
Php problem
salut; je viens d´installer un mailserver "Marker". je peux envoyer d´email a yahoo mais autre comme hotmail ... j´arrive pas qlq´un a peut etre une i...
Imprimer le contenu d'un tableau avec php
Bonjour. Je souhaite imprimer le contenu d'un tableau avec php. J'ai essaye avec javascript mais malheureusement cette solution ne me convient pas car...
Pbm avec fdt en php
hello. je commence en php et je voudrais cree un message pour la gestion des erreurs. j'utilise la commande fdt mais il me met a chaque fois 'parse er...
Documentation sur php
Bonjour les amis je voudrai s'il vous plait une documentation sur PHP je suis un webmaster débutant et mon ambition c'est de devenir un trés grand web...
Pb php...
Bonjour j'ai l'erreur suivante: Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\dess\societe\consoffre.php on line 51 des que je rafraichis(F5) l...
[php] : expressions regulières
salut, je voudrais pouvoir remplacer une chaîne par une autre, uniquement si celle ci se trouve entre " et " et que le \" soit ignoré. Je voudrais fai...
[php] ie n'utilise pas l'interpreteur
Bonjour, Voila mon pb je travaille en local a l'aide de EasyPHP 1.7 et avec PHP Coder, lorsque j'utilise le navigateur interne a PHP Coder ma page s'...
Menu déroulant dépendant php
Bonjour à tous Voila mon problème Je suis en train de créer mon site web et je bloque sur ma page rechercher Je voudrais faire un système de menu d...
Aide en php ( script multilangues avec frames
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans le cas d'un script php multilangue php comment faire pour que mon site recharge toutes mes frames en meme temps...
Php: récup le nb lignes suppr par delete ???
Salut, Comment faire pour récupérer le nombre de lignes supprimés dans une requête DELETE (ou INSERT, ou UPDATE). Je sais, je pourrais faire sele...
Php/mysql
bonjour tout le monde je débute en php/mysql et je souhaite avoir quelques exemples de scripts à partir desquels je pourrai me baser. j'utilise WinXP ...
Probleme avec un script php
bonjour, j fait un script php et à l'entete g mis ce code $nom =$_POST['nom']; $description =$_POST['description']; $image=$_POST['image']; $prix=$_P...
Probleme php
bonjour, j'ai ce message qui s'affiche chaque fos que je charge une page, mais dés que je rafraichis la page (F5) il m'affiche le contenu. "Parse er...
Php - pb pour appeller un script depuis cron
Bonjour à tous, j'ai une petite table de news que je souhaiterais délester tous les jours des news obsolètes. J'ai donc fait ce petit script : --...
Pbm de session php
Salut tt le monde. j'ai un pbm avec le code suivant : Bonjour visiteur, vous avez vu cette page fois.; Pour continuer,
Php+lien meme page+base de donnée
Bonjour a tous, en fait j'ai créer des liens sur differents objet de ma base de donnee et j'aimerai ke kan j'appui sur ce lien ds la meme page juste ...
[php mysql] savoir si connexion déjà ouverte
Bonjour, Je souhaite écrire un script, qui s'appuie sur une base MySQL. Etant donné que ce script doit pouvoir être encapsulé dans un autre script,...
Php pb formulaire
bonjours à tous, dans un formulaire sous php, j'ai 2 listes déroulantes (2 select) et je voudrai que la liste qui s'affiche dans le 2ieme select dépe...
Mysql 4 & easyphp 1.6
Bonjour Actuellement je travail avec easyphp 1.6 qui contient mySQL 3... et je veux installer la nouvelle version de mySQL 4 comment dois-je faire?
Session php
salut mes sessions en php ne marchent pas sous IE mais sont ok sous FireFox, pourquoi ? déclarations des variable: $SQLConnect = "SELECT Pass, IdMem...
Pbleme php
bonjour tout le monde J ai installé easyphp (.7) sur mon pc et lorsque j ouvre un simple script j ai tout plein de caracteres non agreables je suis ...
[php,html,..] nbre de visiteur en ligne
bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour compter le nombre de visiteurs en ligne !!! j'ai une petite idée ... mais je pence pas que ç...