Les discussions
Date php
Bonjour J aimerais recuperer a partir de ma table toutes les lignes comprisent entre deux dates je faais donc en between mais mon format de date de m...
Calendrier php
Bonjour Voila, j'ai récupéré un calendrier mais le problème ce que les mois sont bien en francais mais les jours eux st en anglais. Comment faire po...
Heure cpu en php
Boujour, J'aimerai savoir comment on fait pour transformer l'heure en heure CPU. Y'a t' il une fonction qui existe en php ? Merci d'avance
Aide en php
Bonjour, j'ai un site internet en php avec un bouton imprimer en javascript. Mon problème est que lorsque je lance une impression l'adresse de la page...
Php
Bonsoir a vous! J'aimerai récupérer le résultat d'un prompt dans une variable PHP, mais quoi que je fasse ca ne marche pas. Quelqu'un sera me dire co...
[php]fonction avec plusieurs param optionnels
bonjour, j'ai fait une fonction qui contient deux parametres optionnels. pour renseigner uniquement le 1er, pas de pb. mais pour renseigner uniqueme...
Question facile mysql php
Salut tout le monde Petite question: j'ai 2 requètes complètement indépendante: req1="update table1 ...." req2="update table2 ...." est-il possible en...
Connection php à postgresql
Résolusalut à tous, Une aide sur la connexion de php à postgresql S.V.P. Thanks for your help Hari Rajaonarifetra Ingénieur concepteur et developpeur
Validation d'une date en php via un formulair
Bonjour, je saisie une date et je voudrais vérifier que la date saisie est bien entrée dans le format jj/mm/aaaa. Y a t il une fonction qui permet d...
Aide en php
Bonjour, j'ai un site fait en php où les gens peuvent passer des commandes. Pour une question de facilité j'aimerais que lorsq'une commande est effect...
[php] récupération suite a la foudre
Salut, débutant en PHP, j'aimerais savoir si il y a un moyen de recuperer son travail là où on l'a laissé suite a un arret innopiné de l'ordinateur (...
Cookie php
Bonjour Je voulais un petit renseignement sur les cookies php : j ai une arborescence de ce style : www/ rep1 /rep2 donc deux sous reper...
Fomulaire - boucle - récup d'info - php
Salut a tous ! j'ai un petit souci. Je fais une application de gestion de QCM en PHP. Il y a donc un certain nombre de questions et pour chaque quest...
Type de données my sql (easy php)
Bonjour :-) Je viens d'installer easyphp, j'ai commencé a faire une base de données mais je bloque sur un point et ne trouve pas d'aide sur ce sujet ...
Récupération de données par bouton radio:php
Bonjour à tous! Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis en plein dedans! J(ai un problème similaire à neoyoshi, c'es-à-dire je n'arrive pas à retrou...
Pb php, passer une variable dans un lien
Bonjour à tous... J'ai besoin de votrre aide sur un bout de code PHP sur lequel je me prend la tête... Voila, j'ai d'un coté une page PHP qui contient...
Prog php d'une interface active directory
Bonjour, peut-on ajouter des autorisations à des utilisateurs, sur des UO ou des groupes (supprimer tous les objets enfants, s'ajouter comme membre......
Bibliothèques pour manipuler images en php
Bjour tout le monde, J'aurais voulu savoir kel lib je devais installer pour pouvoir manipuler des images en php comme par exemple avec la fonction "i...
Insertion image base de données mysql php
Salut, Je cherche comment insérer une image dans une base de données de type mysql en programmation php sous linux Mandrake 9.2. Je présume qu'il fau...
Fonction download sous php
Bonjour. J'ai entendu dire qu'il y a vait une fonction sous php qui permettait de telecharger des documents. Il s'agirait de la fonction "download" ma...
Php groupe
salut, voici un nouveau site php http://php.affinitiz.com/
Probleme de formulaire et php
bonjour a tous, je suis debutant en php et j'ai pas mal de pb. voila mon pb, j'ai un formulaire dynamique, c'est a dire que tous les champs ne sont pa...
Easyphp et jsp
Bonjour, je commence a apprendre le JSP. J'ai actuellement sur ma machine easyphp d'installe sous windows XP. ma question est simple comment installe...
Php; pas à pas, c'est possible ?
bonjour. est il possible d'interpreter du php pas à pas, c'est à dire de dérouler instruction par instruction, de voir le contenu des variables et le...
[php] envoi d'un fichier au serveur
Bonjour, J'aimerais créer une interface en php qui permet aux utilisateurs d'envoyer un fichier sur le serveur. Pour cela je découvre donc la variabl...
Variable en php
Bonjours Je débute en PHP et j'ai un probleme : il ne reconait pas les variables. J'ai un fichier qui se nomme : Formuaire.html Et un fichier q...
[php] sessions, la base de données
Bonjour à vous tous, J'ai quelques soucis pour établire les tables de ma base de données. Ce que je souhaite sera sans doute tout simple pour certain...
Ecriture de fichier en php
Bonjour tout le monde, Une question me taraude: Est-il possible oui ou non de créer un fichier (non temporaire), en choisissant son nom, sur un serve...
Problème en php et/ou mysql un algorithme...
Bonjour à tous, Comment faire pour résoudre l'algorithme suivant en php/mysql : si (enregistrement existe) alors {modifier un champ de cet enregistr...
Problèmes en php
Boujour à tous, Comment faire pour le script PHP (sur le serveur) envoie une page sur le client sans que le client ne le demande. exemple: Je voudra...
Installation de phpbb
voila j'ai telechargé phpbb pour avoir un forum tout fait mai je voudrais savoir comment on fait pour le faire fonctionner correctement (comment on l'...
Les dates en php/mysql
Je récupère des données de la façon suivante : $var = time( ); J'obtiens un nombre qui représente en fait la date mais en seconde. Par la suite je ve...
Php > sessions à propos d'une redirection
Bonjour, S'il vous plaît, dans ma page login.php4 j'ai : session_start(); session_register('login'); echo 'Vous etes bien logué. Veuil...
[php-nvelle version] cookie non définit ...
bonsoir, je vien de mêtre à jour mon php .. et là j'ai un code que je n'arrive pas à corriger, ... quand on entre sur mon site, je regarde si dans...
Mesure de bande passante en php
Salut, Je gère environ une centaine de routeur à partir d'un point central, j'aimerais vérifier toutes les 30 minutes le debit entre ces routeurs et ...
Javascript et php sont ils compatible ?
Bonjour, Je développe actuellement un site internet et je m'inicie en même temps au Javascr ipt. J'utilise des fonctions PHP pour récupérer des don...
Besoin d'aide en php sous dreamweaver
Boujour, J'ai creé un bouton en flash avec dreamweaver MX 2004 dont voici le code : comment faire pour lancer une fon...
Formulaire php
Bojour à tous, Voila je voudrais envoyer un questionnaire à une liste d'adresses e-mail (qui concerne des entreprises) et je voudrais qu'ils puissent...
Mysql avec php
Boujour à tous je souhaite écrire et lire dans une base de données MySQL en utilisant du PHP. Comment dois-je faire faire dabors pour me connecter à...
Acces fichier sur un serveur de donnée en php
voila je developpe un site sur un pc je doit aller lire un fichier txt qui est sur le serveur de donnée mon entreprise g essayé de passer par des sock...
Recuperation d'un array d'une autre frame php
bonjour voila donc j'aimerais recuperer a partir d'une frame un array qui se troue dans une autre. comment faire svp?
Pb en php svp!!!!!!!!!!
je voudrais savoir comment récupérer les valeurs d'un menu déroulant en php??? aidez moi svp !! c tré urgent!! merci bcq d'avance
Php variable
Salut, Dites j'ai récupérer easyphp 1.7 et il me demande de déclarer mes variables... C'est bien la première fois que j'enten déclarer mes variables e...
Probleme avec phpbb
Bonjours, cette fois j'ai un nouveau probleme car je voulais créé mon site avec le phpBBcode mais j'arrive pas a tous programmé quelqu'un pourrait il ...
Php: erreur oracle sur enreg a cause du '
Bonjour à tous, voici mon problème, lorsque j'envoie une requete à ma base Oracle contenant un guillemet ' dans ma chaine, j'ai une erreur Oracle......
Php mysql je n'ai jamais le 1er article
Bonjour, Lorsque je me connecte à ma base de données et que je liste les articles dans un tableau d'une page web, je n'ai jamais le 1er article. Qui ...
Probleme avec formulaire et php
bonjour à tous voilà j'ai un probleme en utilisant un formulaire. J'envoie un hidden type qui est un tableau à 2 dimensios. Lorsque je recupere ce tab...
Transfert d'une base php postgresql
Bonjour, Actuellement en stage, on m'a demandé de réfléchir au transfert d'une base de données PHP qui se situe en interne (Intranet) sur Internet. ...
Les pros de php j'ai besoin de vous !!! (expl
bonjour à tous, à partir d'un fichier *.log, j'ai utilisé "explode" sur chacune de ses lignes et j'aurais voulu savoir comment récupérer chaque champ...
Php problem
salut; je viens d´installer un mailserver "Marker". je peux envoyer d´email a yahoo mais autre comme hotmail ... j´arrive pas qlq´un a peut etre une i...