PB PHP, passer une variable dans un lien

Fermé
Xavier - 21 avril 2004 à 11:18
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 21 avril 2004 à 14:29
Bonjour à tous...
J'ai besoin de votrre aide sur un bout de code PHP sur lequel je me prend la tête...
Voila, j'ai d'un coté une page PHP qui contient :
$contenu = addslashes(htmlspecialchars($thisEvent['contenu']));

et plus loin :
<br><a href=\"#\" onClick=\"javascript:window.open('message.php?contenu=$contenu', 'toolbar=no','width=300, height=300');\" return false>message</a>\n"

dans une deuxième page appelée message.php, j'appel la variable $contenu. Le contenu en question est présent dans une table de ma base et comporte parfois des ballises HTML. Et c'est la qu'est mon problème. Qd j'appel la variable $contenu dans message.php et que le contenu en question comporte des balises html, ma page ne s'affiche plus. J'ai pourtatn bien pensé à utiliser les fonctions addslashes() et htmlspecialchars() pour protéger le code. Du coup je ne comprends pas.
Si vous avez des suggestions je vous en remercie d'avance...
A voir également:

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
21 avril 2004 à 11:36
Ca vient surement du fait que tu utilises un GET pour passer ta variable, des balises dans une URL ça fait désordre...
Tu devrais plutôt passer par un POST, ou bien utiliser une variable JavaScript, c'est ce que j'ai fait pour un résoudre ce même problème pas plus tard qu'avant-hier!
0
merci, je vais essayer comme tu dis, on va voir, mais apparemment, tu dois avoir raison (j'ai fait quelques modifs depuis, et en effet, un post est certainement ce qu'il faut)
Encore merci...
Xavier
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
21 avril 2004 à 14:29
De rien, bon courage ;)
0