Easyphp et jsp

Fermé
Melo_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2004 - 10 avril 2004 à 14:56
bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 16 avril 2004 à 18:06
Bonjour,

je commence a apprendre le JSP.
J'ai actuellement sur ma machine easyphp d'installe sous windows XP.
ma question est simple comment installer tomcat a easyphp simplement ?

Merci pour votre aide, je dois precise que je suis facilement depasser a par toutes ces configurations, c'est pour cela qu'easyphp est ideal pour moi .


A bientot
Melo
A voir également:

3 réponses

bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 2
10 avril 2004 à 15:42
Je ne sais pas quelle version de Tomcat tu comptes utiliser, mais la dernière release, la 5.0.19, n'a nul besoin d'easyphp pour tourner (ni toutes les autres, d'ailleurs ...)

j'te donne le lien pour DL :
http://apache.crihan.fr/dist/jakarta/tomcat-5/v5.0.19/bin/jakarta-tomcat-5.0.19.exe

Il s'intalle __TRES__ facilement.

Au passage, je ne connais pas ta finalité, mais c'est selon moi une très bonne idée de se mettre aux JSP !!

Tiens nous au courant ...
0
Melo_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2004
10 avril 2004 à 17:44
Merci bien pour ta reponse ,

Je pensais ( surement à tord ) que tomcat etait a implementer a
apache pour faire executer mes jsp( quelque soit la version ) , et donc je pensais qu'en ayant deja installe easyphp sur ma machine , je pourrai ajouter tomcat simplement.
Mais si je peux installer Tomcat et en meme temps apache simplement sans a avoir a configurer particulierement , cela me convient parfaitement :D

Il est vrai que je n'ai pas ete voir plus precisement tout cela... :$

Sinon ma finalie est d'apprendre simplement ce language pour realiser des sites pour mon metier. ( je bosse actuellement avec php-mysql)

A bientot
Melo
0
Melo_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2004
10 avril 2004 à 21:56
en fait ... lorsque je veux installer tomcat il me demande le chemin java vituel machine ...
pourriez vous m'aider et m'expliquer ce qu'il faut installer pour me permettre de tout faire fonctionner ?
( apache , tomcat )

Merci d'avance
Melo
0
bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 2
16 avril 2004 à 18:06
Bin, en fait, les JSP, c'est du JAVA.
Donc il faut que tu installes java sur ta machine.
Tout dépend après de ton OS. Mais de toute façon, tu trouveras le J2SE SDK (kit de développement de Java édition standard) sur le site de sun, à cette adresse :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html

Si tu veux par la suite utiliser les EJB (outils pour développer des applications avec accès base de données), je te conseille le J2EE (édition entreprise). sur la même page.

Tiens moi au courant de tes évolutions, je serai ravi de te donner un coup de pouce ...
0