[PHP]fonction avec plusieurs param optionnels

Fermé
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 27 avril 2004 à 15:59
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 28 avril 2004 à 09:09
bonjour,
j'ai fait une fonction qui contient deux parametres optionnels.
pour renseigner uniquement le 1er, pas de pb.
mais pour renseigner uniquement le deuxieme...
comment faire pour lui preciser que le parametre que je passe correpond a la deuxieme variable et non a la premiere.
lorsque je fais par exemple maFonction(,param2); , ca provoque une erreur. qq'un a-t-il deja eu le pb ? je n'ai trouvé aucun manuel qui aborde clairement ce probleme
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2004 à 16:01
Salut,
As tu essayé maFonction(null, param2) ?
Ca a l'air bien....

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
27 avril 2004 à 16:06
oui j'ai essayé ca aussi, mais ca ne fonctionne pas !
j'ai egalement essayé maFonction($param2="toto")
ca ne fonctionne pas non plus
j'hallucine de lutter depuis trois heures sur ce pb qui pourtant doit arriver regulierment. yen a plein des fonctions avec plusieurs parametres optionnels...
enfin merci quand meme :D
0
Salut,
Et maFonction(0,param2); ?
Elle fait quoi ta fonction ?
Il servirait a quoi le premier parametre ?
Tu pourrais ecrire le contenu de ta fonction ?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
28 avril 2004 à 09:09
maFonction (0,param2); ca fonctionne pas non plus, car il prend le zero comme une valeur pour mon param1...

pour faire vite, je je travaille pour gaz de france, et la journee gaziere commence a 6h le matin, pour se terminer a 6h le lendemain matin. donc le 26 avril a 5h40, nous somme dans la journee gaziere du 25 avril.

donc ma fonction renvoie la journee gaziere. les deux parametres sont :
-une date, si il n'est pas renseigne on prend la date en cours
-un format de sortie. si il n'est pas renseigné, on met un format par defaut DD/MM/YY

function getJourneeGaziere($dte = -1, $format = "d/m/Y")
{
/*****************************************************Function : getJourneeGaziere
Description : renvoie la journée gaziere correspondant a la date placée en parametre
Parameters : $dte : date au format "DD/MM/YY HH:mm" sur 24 heures
$format : format desiré de la date renvoyée
Author : Julien
Updated date : 26/04/2004
****************************************************/

if ($dte == -1) //si aucune date n'a été placee en parametres, on prend la date courante du serveur
{
$dte = date("d/m/y H:i:s");
}

$dte = sbFormatDateFrToEn($dte); // on passe en format anglais
$timestamp = strtotime($dte); //on recupere le timestamp

// on enleve 6 heures
$timestamp = ( mktime(date("H", $timestamp)-6, date("i", $timestamp), date("s", $timestamp), date("m", $timestamp), date("d", $timestamp), date("Y", $timestamp) ));

// on retourne la date au format demandé
return date($format, $timestamp);

}
0