Les discussions
Upload de fichier en php
Salut a tous, Je voulais faire un upload de fichier en php. Pour cela j'ai suivi un cour sur http://www.phpfrance.com (source des articles CCM sur l...
Création d'une bd mysql en php ( débutant )
bonsoir ..... je souhaite juste faire une petite base de donée ( en test .. pour aprés en faire une grosse ) mais autant commencer par une petite do...
Des courbes en php
bonjour, et merci d'avance de lire ce post. Je travail sur un projet qui consiste a récupérer des données dans une BdD PhpMyAdmin (jusque la, tt va b...
Phpedit et parentheses
Salut à tous Est ce que quelqu'un saît si il existe une commande (plus simple et plus rapide que l'utilisation des marqueurs) pour trouver la parenth...
Prb pour changer version de php
Bonjour à tous, Je tourne actuellement avec un php 4.1.2 ss mandrake 8.2. Je souhaite le mettre à jour (version 4.2.3) pour utiliser un logiciel qui ...
Php/formulaire
je voulais savoir comment faire pour afficher une variable php dans un champ d'un formulaire html. merci pour votre aide.
[php] probleme de couplage : session et if
J'ai un probleme, quand j'execute cette page en php, ca bug... qqn peux m'expliquer pkoi?
Petage de cable!!!!!! php variables
salut tout le monde, JE PETE UN CABLE: je suis dans une boucle avec des INPUT type="text" name="un_nom"... Comment faire pour recup mes variables un...
Pb de session en php
J'utilise les sessions dans une application en php. Il arrive que la session d'un utilisateur soit détruite de façon hasardeuse (genre de rafraichisse...
Php???
est-ce qu'on peut inserer du php au bloc note?
Upload auto d un fichier script html/php
Bonjour je voudrais savoir si je peux automatiser un script d upload et d'envoie d'un fichier par mail sachant que je connais son emplacement sur le d...
[php] construction prg
Bonjour, Je me suis mis depuis peu à programmer en php. Au debut je mettais tout mes prg dans un seul fichier pour m'eviter de les appeller, puis j'a...
Problème programmation php (débutant)
Bonjour à tous, J'ai un soucis de programmation php, je débute donc c'est peut être facile à débuguer... Enfin j'espère... Voici la description d'un...
Rafraichissement en php
Comment lancer le rafraichissement de la page dans le code PHP?
[hebergement]sql+php
Bonjours, tout d'abord je m'excuse pour créé un post qui l'a deja été par le passé. Je suis actuellement a la recherche d'un hebergeur qui doit etre ...
Le plus grand... en php
Salut à tous ! Voilà, je pose le problème. J'ai une serie d'image, et je voudrais faire une fonction qui me retourne la plus grande d'entre-elle, et ...
Moteur recherche php
Bonjour, Etant "debutant" en php, j'ai voulu parfaire mes connaissances en créant un moteur de recherche. Je me suis ainsi amusé à le rendre opératio...
Help urgent php : pq ma requete marche pas ?
Sachant que tous les noms de champs, de tables sont correct, que je travaille sous mysql, voyez-vous quelque chose d'incorrect dans cette requete : SE...
Utilisateurs et droits d'accès avec php
Salut, je voudrais developper une appli avec php et MyQsl qui gère les utilisateurs ainsi que leurs droits d'accès. Par exemple, lorqu'un utilisateur...
Php4, images ?
hello tlm! je me suis mise à php avec CCM ms le pb c que la fction imagegif() marche pas avec PHP4. fo la remplacer par koi ? (si ma question est bê...
Aux utilisateurs d'easyphp et win 98 se
est ce que Easyphp 1.6 fonctionne correctement sous Win 98 SE .
Utilisation de la fonction mail avec php
bonjour a tt le monde est ce que seul le server apache est necessaire pour tester la onction mail() ou bien j ai besoin d un serveur mail? si c est ...
Automatisation d'une tâche en php
Bonjour à tous !! Je vous explique en qq mots mon pb. J'ai une fonction de recherche sur mon site mais le pb c que lorsque je mets à jour des pages ...
Utiliser variable en php
Salut, J'ai ecrit un petit programme en PHP avec une boucle iterative. J'ai donc une variable dont la valeur s'incremente. A la fin de mon programm...
Easyphp , conflit, ??? rien ne fonctionne
salut tout le monde je me prends la tête depuis 2 h avec la configuration d'un site web à un serveur local a savoir Apache ( EasyPHP 1.6 ) Le serveu...
Un defi en php ?
Salut a tous! J'ai lutter un bon moment mais j'ai enfin trouvé LA solution! Je vous donne quand même le sujet; ca peut interrésser d'autres personnes...
Php: 32 000 caractères ???
Bonsoir à tous, Voilà, j'étais en train de chercher une solution pour une table de ma bd mysql dont un champ contient du texte, un peu long. Or, voici...
Script php
Bonjour, j'ai un script php qui va chercher une date dans une base de donnée SQL. Pour l'instant tout fonctionne nickel. Sauf que j'ai plusieurs ...
Prob basique en php ???
Salut, alors j'ai 3 pages : p1, p2, p3 p1 appelle p2 et p2 se dirige sur p3. il me semble bien qu'en php on ne peut récupérer une variable que sur la ...
Php
svp y a t il une methode pour compiler le code php? si oui comment et où puis je trouver une doc? et merci
Un peu de couleur dans php
Salut, je voudrais mettre de la couleur dans le message de formulaire imcomplet que remvoi le script suivant :
Récupérer ip avec php ds 1 intranet
Salut à tous, voilà je bosse sur un intranet, certaines personnes ont le droit d'administrer et d'autres pas donc j'ai une page identification où on e...
Variable php
Salut à tous ! Est-ce que quelqu'un connaitrait une variable PHP qui renverrait le nom du script en cours d'exécution (juste le nom du fichier .php)....
Easyphp : ajouter un champ a une table
Bonjour, je ne sais pas si ce que je demande est realisable mais on sait jamais... En fait je dispose d'une table, deja remplie. A force de l'utiliser...
Php-mysql : 255 char
Bonjours à tous, G un probleme avec mysql et php, je cherche à faire un guestbook mais je trouve pas un systeme pour afficher des msg de plus de 255 c...
Php : creation d'un sequence
Salut, comment créer une séquence avec mysql pour après se servir de nextval dans une requête? qd je fais create sequence employ_id_emp_seq j'ai l'err...
Php exclusion de certains caractères
Salut, est-ce que vous pourriez m'expliquer quels sont les caractères autorisés ou exclus par le script suivant : if (!ereg("^[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-...
[php] extentions des fichiers php ?
Bonjour, Je voudrais comprendre la différence entre les extentions de fichiers *.php et *.php3 ??? Faut-it faire des fichiers *.php4 si on utilise P...
Phpmyadmin
Salut, Voilà j'ai mon serveur avec mysql qui est sous linux et phpMyAdmin est aussi installé sur le serveur. Dans phpMyAdmin, qd j'execute une requêt...
Prob php syntaxe
Salut, J'ai une page php dont voici le code : CONSULTATION NomPrénomServiceTel interneTel externeMail intranetMail internetFonctionIP
Php sous linux : récupération de variables
J'ai développé une application avec formulaires sous windows en php, no problem, tout fonctionne, je récupère les variables via les formulaires et les...
Commencer avec php
Bonjour PHP MEN , Ces derniers temps j'entends souvent du PHP , j'aimerais bien l'apprendre dans le but d'intégrer des bases de données dans mon site ...
Parser xml avec php
Je cherche a faire un parser XML avec PHP. Je me suis documenté, mais j'ai vraiment du mal à trouver la solution a mon pb. Est ce que qq connait des ...
[php] case à cocher dans un formulaire
Salut, comment réalser une case à cocher dans un formulaire destiné à être envoyé avec la fonction mail de PHP ? Gummybear ;-)
Problèmes avec les sessions (phpsessid)...
Bonsoir, Je travaille actuellement sur un site web, et je rencontre un problème au niveau des sessions. En effet, je souhaiterais supprimer le PHPSE...
Script php
est ce que le php nus permet la realisation d'un forum
Php:comment recupérer le numéro de la semaine
Hello les amis, J'aimerais pouvoir récupérer le numéro de la semaine en cours, mais je ne sais pas comment faire, si quelqun a une idée, ou encore mie...
Variable sous php
Salut Je débute en php et j'aimerais qques infos Voila je voudrais passer une variable d'une page php à une autre page php et je sais pas comment fa...
Cron en php
Salut je voudrait metre une tache cron. mais comme je ne sait rie nfaire en perl je me demende si c'est posible en php ? Merci
Mail sous php
Bonjour J'ai un petit souci avec l'envoi de mail sous php. Cf lignes de commandes suivantes : echo (""); ... ... ... puis plus loin dans un tableau j...