Formulaire php

Fermé
benny.2004 - 7 avril 2004 à 12:27
 benny.2004 - 8 avril 2004 à 12:17
Bojour à tous,

Voila je voudrais envoyer un questionnaire à une liste d'adresses e-mail (qui concerne des entreprises) et je voudrais qu'ils puissent y répondre et directement me le retourner simplement en le validant, j'ai donc intégré une variable formulaire en php :
FORM action=mailto :"mail@mositeweb.com" sachant que je ne veux la recevoir que sur ma boîte mail, mais le problème quand je valide ca ne marche pas...

Merci si qulqun pouvait m'aider ca serait vraiment cool

@+

5 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
7 avril 2004 à 13:10
Salut,

FORM ACTION="mailto:mail@monsiteweb.com"

Pas d'espace et le tout entre guillemets.

;)
0
je ne vois pas vraiment le rapport avec le php ??
ton formulaire il est sur un mail ou sur un page web ??
ton formulaire utilise du php ???
0
Salut,
Ben en fait moi non plus...lol
Ce qui s'est passé, j'avé ce pb je l'ai donc exposé sur le forum et la un gars m'a conseillé d'intégrer une variable formulaire en php mais ca marchait pas trop alors c'est pour ca que je reviens a ala charge.
je désire envoyer un questionnaire par email et que les personnes me le retourne (toujours par email) en le validant en fin de questionnaire. (Suis-je claire? lol)

Merci pour ta réponse
bye
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
7 avril 2004 à 16:44
En effet j'avais pas vu le titre du message :)
Ton formulaire n'a de php que le nom benny.2004!
0
Hello,

mdrrrrrrr ta dernière réponse, en fait on m'a expliké qu'il fallait mettre une variable formulaire en php... mais apparemment c pas necessaire...
Alors pour répondre a ta question le formulaire est envoyé par email... et doit être retourné par email en le validant. alors besoin de php ou pas?
0
RE- salut
J'ai compris pkoi php, j'ai confondu avec le renvoi sur une page web qui possède un script en php qui me renverrai mes données du formulaire...oups dsl

alors j'ai testé ton idée FORM ACTION:"mailto:"mail@monsiteweb.com" et ca m'ouvre bien la tite fenêtre pour écrire un message mais pas de trace du formulaire et de la réponse.
Faut-il renseigner METHOD ?
Merci d'avance
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
8 avril 2004 à 11:39
Le "gars" qui t'avait conseillé ça c'est moi, et ça marche très bien! :)

Mais là tu mélanges deux solutions que je t'ai proposées:
- La première consiste à envoyer les résultats de ton formulaire sur un script en php situé sur un seveur, qui le traitera et t'enverra les résultats par mail.
- La seconde (celle que tu as choisie pour ton cas), consiste tout simplement à renseigner le champs ACTION de la balise FORM par "mailto:tonadresse@truc.com" . Tu peux même lui rajouter des attributs comme le sujet ou les autres destinataires en copie. Ce formulaire n'a donc rien à voir avec du php.

Si ça ne marche toujours pas montre moi le code de ton formulaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
8 avril 2004 à 11:46
Arf ben tu postes en même temps que moi! :)

Oui il faut que tu renseignes le champ METHOD avec POST.
0
Hi,

Ben heuu oui j'ai confondu... c'est bien moi mais je te l'avé deja dit, enfin bref, je suis en train de le tester, apparemment ca devrait marcher mais si ca plante je te montrerai le code du formulaire mais en fait la c'est juste un test donc la ya a peine 3 questions alors que dans le vrai yen aura une vingtaine. mais bon si ca marche pour le test ya pas de raison que ca plante pour le vrai.
0