[PHP] Envoi d'un fichier au serveur

Fermé
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 15 avril 2004 à 15:19
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 15 avril 2004 à 15:37
Bonjour,

J'aimerais créer une interface en php qui permet aux utilisateurs d'envoyer un fichier sur le serveur.
Pour cela je découvre donc la variable de téléchargement $_FILES, mais j'ai du mal à saisir son fonctionnement.

En suivant l'exemple du manuel de référence de PHP en ligne j'ai créé le code suivant:
("image" est le nom du INPUT TYPE="file")

$uploaddir="images_perso/";

if (move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$uploaddir.$_FILES['image']['name']))
{
  echo "Le fichier a été envoyé avec succès.";
}
else
{
  echo "Le fichier n'a pas pu être envoyé. Vérifier que son poids n'est pas trop important et que le chemin spécifié est correct.";
}

Mais apparamment il faut au préalable "charger" dans l'environnement le fichier récupéré puisque j'obtiens le message suivant:
Notice: Undefined index: image

Le problème est que je ne sais pas comment le faire.

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
15 avril 2004 à 15:37
Autant pour moi, je viens de trouver pourquoi ça ne marchait pas:
Je n'avais pas renseigné ENCTYPE="multipart/form-data" dans mon formulaire.
-1