[PHP] Envoi d'un fichier au serveur
flokocha
Messages postés
1519
Statut
Membre
-
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais créer une interface en php qui permet aux utilisateurs d'envoyer un fichier sur le serveur.
Pour cela je découvre donc la variable de téléchargement $_FILES, mais j'ai du mal à saisir son fonctionnement.
En suivant l'exemple du manuel de référence de PHP en ligne j'ai créé le code suivant:
("image" est le nom du INPUT TYPE="file")
Mais apparamment il faut au préalable "charger" dans l'environnement le fichier récupéré puisque j'obtiens le message suivant:
Notice: Undefined index: image
Le problème est que je ne sais pas comment le faire.
Merci pour votre aide!
J'aimerais créer une interface en php qui permet aux utilisateurs d'envoyer un fichier sur le serveur.
Pour cela je découvre donc la variable de téléchargement $_FILES, mais j'ai du mal à saisir son fonctionnement.
En suivant l'exemple du manuel de référence de PHP en ligne j'ai créé le code suivant:
("image" est le nom du INPUT TYPE="file")
$uploaddir="images_perso/";
if (move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$uploaddir.$_FILES['image']['name']))
{
echo "Le fichier a été envoyé avec succès.";
}
else
{
echo "Le fichier n'a pas pu être envoyé. Vérifier que son poids n'est pas trop important et que le chemin spécifié est correct.";
}
Mais apparamment il faut au préalable "charger" dans l'environnement le fichier récupéré puisque j'obtiens le message suivant:
Notice: Undefined index: image
Le problème est que je ne sais pas comment le faire.
Merci pour votre aide!
A voir également:
- [PHP] Envoi d'un fichier au serveur
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide