Les discussions
Php nuke
Bonjour a tous, Voila j ai un petit souci j ai installe easy php version 1.7 puis php nuke version 7.2 mais losrque je tapes http://localhost il m af...
Php les cookies ?
Bonjour à tous ! je cherche un moyen d'enregistrer 2 valeurs de champs login et mot de passe dans un cookies, pour éviter à un utilisateur de saisir ...
Comment comencer a programer à l'aide du php
bonjours je suis un débutants et j'aimerais plonger dirrectement dans la programation des sites en php. d'apres la docummentation disponible en web je...
[php] formulaire: mail défaillant
Bonjour! J'aimerais créer dans un site un formulaire me permettant d'expedier un mail directement dans ma boite mail(bobcarter@caramail.com par exempl...
Other pb de php
Bonjour Je vous poste mon code si vous voyez une erreur dites le moi! Le principe c'est: rentrer un mot clé dans la zone de texte sommaire.htm,qui se...
Pb complexe en php-mysql
salut je développe une appli php-mysql A partir d'un textarea, je souhaiterais entrer des strings j'ai segmenté ces strings avec: list($user,$pass,$u...
Pb php tout bete
salu a tou!! bon ba mon pb est tou simple dans une page html, j ai fai un mini formulaire, avec un seul champ la reponce ki es marké dan le champs c e...
Connexion à un base mysql avec php
Bonjour à tous, Programmeur débutant, j'ai réalisé une base sous MySQL sous LINUX, et un formulaire de consultation et de mise à jour en HTML avec de...
Consil pour hoix d un log de prog php
salu a tous!! en fait mon pb ( si on peu appeler ca un pb :p) c es ke j ai une page en php a faire pour aller dans une base de donnée, et comme vous l...
Question sur les constantes en php ?
Bonjour à tous ! je voulais simplement savoir comment les constantes PHP sont gérées sur un site. Sont elles constantes sur tout le site ou seulem...
Question sur le constantes en php ?
Bonjour à tous ! je voulais simplement savoir comment les constantes PHP sont gérées sur un site. Sont elles constantes sur tout le site ou seulem...
[html - php] submit
Bonjour ou Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire pour simuler le submit d'un bouton (quelle est la valeur du submit lorsque l'on appuie sur ce bout...
Tableau php
Bonjour, j'ai une requete "SELECT nom_photo FROM photo" et j'aimerai savoir comment afficher les résultats dans un tableau a 3 colonnes et bien sur à ...
Phpbuns
slt! j'aimerai savoir... à la création d'un formulaire avec phpbuns (mozilla(linux)) lorsque l'on fé une liste de choi où il y a moyen d'obtenir plu...
Graphique excel page php
Bonjour, Je souhaite afficher dans mes pages php des graphiques réalisés sous Excel. Je pense que cela est possbile mais je ne vois pas comment le r...
Php nuke
Bonjour a tous, Voila j ai un petit souci j ai installe easy php version 1.7 puis php nuke version 7.2 mais losrque je tapes http://localhost il m a...
Problem php "dans ma condition"
Bonjour, j'ai un problem au niveau de ma condition elle n'affiche pas la premiére valeur de ma table. Just le nom et prenom du deuxiem troisiem et...
Peti probleme de passage de variable en php
Bonjour, Je suis en train de réaliser un semblant de moteur de recherche! Sur une page j'ai tous le s liens vers les fichiers et sur une autre page ...
Select, php et parametre :(
Bonjour, Je cherche actuellement à créer un formulaire avec un select, les données devant y apparaitre étant extraites d'une base de données mysql. Je...
Pb d'authentification en php!
bonjour j'ai réalisé un formulaire d'authentification en php , j'ai crée des tables professeur secretaire avec mysql chacun ayant nu champ pwd nomm...
Javascript dans php
peut-on mettre du javascript dans du php ??? ceci me donne une page blanche: Que faut-il de particulier pour que le javascript fonctionne dans php...
Largué avec les bases de donnée en php
Bonjour, voilà, je suis un peu largué avec les bases de données pour le php. J'arrive bien a faire ce que je veux en php en local, sur mon site auss...
Problème de transmission d'une valeur en php
Bonjour, J'ai un problème pour transmettre une variable récupérer dans un formulaire dans une deuxième page en php c'est à dire que je la récupère da...
Apprendre le php???
Bonjour, Je cherche à apprendre le langage php, mais quel est la meilleure version? Auriez-vous des sites à me conseiller pour me former (au moins le...
Configuration de php
bonjour g un gros probleme , je doit installer un serveur apache sur mon ordi pour qu 'il gere le php g suivi les instruction qui sont donne dans la ...
Upload php !!! urgent !!
salut ! j'ai crée un fichier php qui permet d'uploader des fichiers sur le serveur ftp de mon hébergeur (phpnet.org). le problème est que le fichier ...
Php $_post['var'] qui ne marche pas
Bonjour, J'ai fait un formulaire en méthode post, avec un champ de nom "nbrrub", et quand je le reçois avec le tableau $_POST['nbrrub']; Je reçois une...
Utiliser l'active directory avec php
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser les utilisateurs situés dans l'active directory de Windows 2000 Server afin de sécurisé u...
Recherche d'un expert en php et java ou c++
Je m'appelle AIna Je suis étudiant en Informatique à Madagascar et je veux corrspondre avec une personne ayant une experience en avec les langages jav...
Impression php
bonjour tout le monde, j'utilise php pour extraire des donées d'une bese mssql; jussque là no soucy! ensuite je voudrait imprimer le resultat. mais vo...
Erreur parcours tableau php 4
Bonjour, Le code suivant : $fileOpen=fopen($fileName,"r"); $FileContent=fread($fileOpen,filesize($fileName)); $line=explode("\r",$FileContent); ...
[php] au secours
slt je travaille sur un projet à la fac et il me faut faire un site en php ac une page index ayant comportant un login et un mot de passe pour accéder...
Erreur parcours tableau php 4
Bonjour, Le code suivant : $fileOpen=fopen($fileName,"r"); $FileContent=fread($fileOpen,filesize($fileName)); $line=explode("\r",$FileContent); ...
Php mysql
Salut tout le monde, j'aurais besoin de qq conseils ;) J'ai installé EasyPhp, j'ai créé une petite table. J'ai fait un formulaire Php sur une page w...
Aleatoire en php et affichage en javascript
Alors voila, je veux creer en jeu en ligne en php. Le probleme, c'est que je ne sais pas comment on fait quelque chose d'aleatoire en php (jet de dés...
Http, apache, php : authentification externe
Bonjour, Il est possible d'utiliser la fonction PHP header() pour gérer les authentification HTTP, en récupérant le login/mot de passe dans $PHP_AUTH...
Php
bonjour jai un petit soucis avec un code php, j'aurais besoins d'aide! jaimerais relier un formulaire avec une base de donnée (mysql) pour les affi...
[php] recuperer une variable
Bonjour ou Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire pour récupérer la valeur d'une variable en PHP. Je m'explique en entrant une adresse www......php?...
Apostrophe dans mysql/php bis repetita...
Bonjour à tous! Je pense que vous devez tous en avoir marre de ce genre de question, mais j'ai vraiment besoin d'aide!!! Je ne sais plus comment faire...
100-100 != 0 sous php
salut a tous! je sui sdesepere quelqu'un aurait il la reponse a mon probleme voici le dit probleme sous php: $a=110;$b=1+(10/100); $rub=$a/$b; $res=r...
Liste deroulante en php
Bonjour, Voila je cherche à obtenir le numero et le nom d'un projet que je selectionne dans une liste deroulante dans unenouvelle page. En fait par e...
Les sessions et php 4 (register_globals on)
Bonsoir, J'ai une erreur dans mon script mais j'arrive pas à voir où :
[mysql,php]transfer de base de données ??
bonsoir, je développe un site sur mon pc sous easy php ( mysql .. ) mais aprés, je vais le mettre sur un espace web ( chez free ) j'ai déjà entré d...
Phot par défaut dans un formulaire (php/mysql
Bonjour, J'ai un petit problème de lequel je ne sais pas comme le ressoudre. Je suis en train de préparer une rubrique "Petites Annonce" avec téléchar...
Php problème avec mail()
Salut, j'ai un problème avec la fonction mail() en php, lorsque je l'utilise voila la réponse obtenue à l'écran : Warning: mail(): SMTP server respons...
Formulaire php
Bonjour Demande d'assistance : Je souhaiterais installer un formulaire Php SUR MON SITE. Il s'agit d'un site à caractère touristique. Quel est le moye...
Php mysql, pb avec onclick
Bonjour, voila mon problème, je souhaiterai faire des updates mysql lors de click sur des liens (chaque lien faisant un update différent). J'ai donc...
[php] compteur de hits.. sessions..
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'éclairer : http://mont-plaisir.com/?f=liste J'ai donc un compteur de hits mais bon a chaque fois que quelqu'u...
Page web : passage de paramètres avec php
Hello, Qui me guider vers une docu relative au passage de paramètres d'une page web à une autre avec récupération de ces paramètres dans un script ph...
Variabl php nom de fichier
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de stocker dans une variable PHP le nom d'un fichier et de son extension ( "truc.php") et ensuite a parti...