Pb formulaire PHP !!!
Fermé
Bonjour,
mon problème est le suivant :
dans un formulaire html, je récupère une variable $description à partir d'un textarea. Ce formulaire est ensuite renvoyé dans un mail un peu complexe, organisé comme une page html. Le fait est que ma variable à ce moment la est placé dans un tableau. Le texte entré dans le formulaire par l'utilisateur est bien interprété, sauf en ce qui concerne les retours à la ligne. Ce qui fait que le texte de mon mail final n'est pas mis en forme. J'ai essayé de placer ma variale dans des fonctions genre : htmlspecialchars(), ou addslashes(), mais ca marche pas non plus... à l'aide....
Merci d'avance
mon problème est le suivant :
dans un formulaire html, je récupère une variable $description à partir d'un textarea. Ce formulaire est ensuite renvoyé dans un mail un peu complexe, organisé comme une page html. Le fait est que ma variable à ce moment la est placé dans un tableau. Le texte entré dans le formulaire par l'utilisateur est bien interprété, sauf en ce qui concerne les retours à la ligne. Ce qui fait que le texte de mon mail final n'est pas mis en forme. J'ai essayé de placer ma variale dans des fonctions genre : htmlspecialchars(), ou addslashes(), mais ca marche pas non plus... à l'aide....
Merci d'avance
A voir également:
- Pb formulaire PHP !!!
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
4 réponses
chmanu
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
28
26 avril 2004 à 10:46
26 avril 2004 à 10:46
Si ton mail est sous forme html, il faut que tu places des <br> à chaque fin de ligne ("\n")
Je ne sais plus trop ce que fait htmlspecialchars, mais je ne pense pas qu elle fasse ca.
utilise ereg_replace ($description, "\n", "<br>");
Bien, en espérant avoir répondu à ta question.
Chmanu
Je ne sais plus trop ce que fait htmlspecialchars, mais je ne pense pas qu elle fasse ca.
utilise ereg_replace ($description, "\n", "<br>");
Bien, en espérant avoir répondu à ta question.
Chmanu
Utilisateur anonyme
26 avril 2004 à 10:47
26 avril 2004 à 10:47
Salut,
Plutot qu'une expression réguliere (ce qui est très bien aussi) il y a la fonction nl2br( ).
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Plutot qu'une expression réguliere (ce qui est très bien aussi) il y a la fonction nl2br( ).
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
chmanu
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
28
26 avril 2004 à 13:52
26 avril 2004 à 13:52
Exact, j l avais oublié celle-la.
Chmanu
Chmanu
Merci pour les infos, j'ai mis un peu de temps à répondre, désolé....
Je vais essayer ca et je vous ferais connaitre mes résultats.
Je vais essayer ca et je vous ferais connaitre mes résultats.