Pb formulaire PHP !!!

Fermé
Xavier - 26 avril 2004 à 10:23
 Xavier - 30 avril 2004 à 10:09
Bonjour,
mon problème est le suivant :
dans un formulaire html, je récupère une variable $description à partir d'un textarea. Ce formulaire est ensuite renvoyé dans un mail un peu complexe, organisé comme une page html. Le fait est que ma variable à ce moment la est placé dans un tableau. Le texte entré dans le formulaire par l'utilisateur est bien interprété, sauf en ce qui concerne les retours à la ligne. Ce qui fait que le texte de mon mail final n'est pas mis en forme. J'ai essayé de placer ma variale dans des fonctions genre : htmlspecialchars(), ou addslashes(), mais ca marche pas non plus... à l'aide....
Merci d'avance

4 réponses

chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
26 avril 2004 à 10:46
Si ton mail est sous forme html, il faut que tu places des <br> à chaque fin de ligne ("\n")
Je ne sais plus trop ce que fait htmlspecialchars, mais je ne pense pas qu elle fasse ca.
utilise ereg_replace ($description, "\n", "<br>");

Bien, en espérant avoir répondu à ta question.

Chmanu
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2004 à 10:47
Salut,
Plutot qu'une expression réguliere (ce qui est très bien aussi) il y a la fonction nl2br( ).

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
26 avril 2004 à 13:52
Exact, j l avais oublié celle-la.

Chmanu
0
Merci pour les infos, j'ai mis un peu de temps à répondre, désolé....
Je vais essayer ca et je vous ferais connaitre mes résultats.
0
Ca y'est, je viens de le tester....
Ca marche nickel, je vous remercie infiniement...
Ah, qu'il est bon de faire confiance à des inconnus, vive les forums, vive les échanges, vive la communication, vive la vie !!!
MERCI

Xavier
0