[PHP] Récupération suite a la foudre

Fermé
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 26 avril 2004 à 16:31
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 26 avril 2004 à 17:32
Salut,
débutant en PHP, j'aimerais savoir si il y a un moyen de recuperer son travail là où on l'a laissé suite a un arret innopiné de l'ordinateur (foudre, coupure de courant...).
Par exemple, mon application est composée de plusieurs pages, sur chaque page un formulaire qui est stocké dans une BDD Mysql au moment ou l'on clic sur le bouton 'Page suivante'. Mais si la foudre tombe en plein travail j'aimerais qu'il soit possible de reprendre le formulaire l'a où on l'a laissé, ou au moins mémorisé la page en cours et autre information necessaire pour pouvoir continuer la mise a jour de mes tables.
Je sais pas trop comment m'y prendre et la seule solution serait un cookies selon moi, mais vous allez peut-etre me dire le contraire.
Merci d'avance pour vos réponses.


-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
A voir également:

4 réponses

jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
26 avril 2004 à 17:32
N'y a t'il pas de limite pour stocker avec les cookies car ma base contient pres de 90 champs

Et si vous pouviez detaille le principe d'une base temporaire,ca ne serait pas de refus :)
Merci


-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
1
mofo Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 25 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 2
26 avril 2004 à 16:43
Bonjour,

Oui tu peux utiliser un cookie et meme meiux.
Dans ton cookie tu stockes un numero de session que tu crées, puis dans la base, tout ce que fais ton utilisateur ...

++
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
26 avril 2004 à 16:47
Effectivement, j avais pas fini de lire le message que j avais pensé aux cookies :
en fait les informations que tu veux garder sont celles du client, il faut donc les stocker sur son ordi, mais dans ce cas, mais je pense que c est l idée, tu n auras que les info des pages "validées".
Sinon, tu peux toujours utiliser une base temporaire mais il faudra alors gérer les sessions (et la t as encore besoin d un cookie pour stocker son identifiant de session)

Chmanu
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
26 avril 2004 à 16:49
ah, j ai été un peu lent pour taper mon post, bien ouéj mofo
en meme temps c est rassurant qu on dise la meme chose.

Chmanu
0