Javascript et PHP sont ils compatible ?

Fermé
groto - 8 avril 2004 à 11:33
P@sc@l Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005 - 9 avril 2004 à 09:51
Bonjour,

Je développe actuellement un site internet et je m'inicie en même temps au Javascr ipt.

J'utilise des fonctions PHP pour récupérer des données dans ma base de données MySQL (avec EasyPHP).

Je désire faire un menu avec des rubriques et des sous rubriques imbriquées. Pour cela j'ai fait une fonction PHP qui permet de créer un calque avec le nom des rubriques.
Je voudrais introduire cette fonction à l'intérieur d'une fonction Javascript afin de pouvoir l'associer à un événement (onMouseOver sur un bouton). Est ce possible ?
A voir également:

4 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
8 avril 2004 à 11:51
Ce qu'il ne faut jamais oublier c'est que le langage PHP est interprété côté serveur, tandis que le JavaScript est interprété côté client.

Il faut donc traiter le code JavaScript tout comme tu traites les balises HTML, c'est à dire soit en dehors de script PHP, soit à l'intérieur via la fonction echo.

Si tu respectes cette règle tout est possible! (enfin presque)
0
P@sc@l Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005 2
8 avril 2004 à 11:54
slt,
le pb c'est que PHP est executé pour généré la page, qd elle est affichés c'est fini pour PHP, et la c'est javascript qui peut etre execute...
la solution est de mettre ton code PHP dans un autre fichier et de l'appeler dans ton javascript
0
Ok. Merci pour les conseils.

En fait j'ai toutes mes fonctions dans 1 fichier PHP.
Donc il faudrait que j'appelle ma fonction PHP concernée dans la fonction javascript.
Seul élément manquant : la syntaxe javascript pour appeler ma fonction PHP, c quoi?
Parce que j'ai essayé avec ça :

function Photo(){
	document.write("<script language='php' type='text/php'>include('fonctions.php'); deplieRub('photothèque');</script>");
}


mais ça apparait dans une autre fenetre.
0
P@sc@l Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005 2
9 avril 2004 à 09:51
...
la fonction "include" ne change absolumemnt rien car le fichier appelé est en fait concaténé a celui qui l'appelle.
c'est juste utile pour ecrire une seule fois du code et le reutiliser dans plusieur prog.
0