Les dates en php/Mysql

Fermé
Nebul Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 13 avril 2004 à 08:08
Nebul Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 13 avril 2004 à 11:43
Je récupère des données de la façon suivante :
$var = time( );
J'obtiens un nombre qui représente en fait la date mais en seconde.
Par la suite je veux enregistrer ce nombre dans une base de données mais en l'ayant converti préalablement en date du type jj/mm/aaaa. Je me suis renseigné et j'ai trouvé l'option "to-date" mais je ne vois pas du tout comment l'utiliser. Mon problème reste donc la conversion de ce nombre en date.

Désolé si le niveau de ma question d'un point de vue programmation n'est pas très élevé mais je débute en php mysql... :)

Merci les ami(e)s !!!

2 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
13 avril 2004 à 09:07
Lu,

Pourquoi ne pas utiliser directement l'objet date() de php ?
http://www.php.net/manual/fr/function.date.php

Tu tapes quelques chose du genre :
$aujourdhui = date("d/m/M"); 
echo $aujourd'hui; (si tu veux l'afficher à l'ecran)

=> tu obtiens 13/04/2004

PS: en lisant les infos donnees au lien que je t'ai donne, tu pourras decouvrir tous les types de formatage possibles pour la date

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Nebul Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 3
13 avril 2004 à 11:43
bjour et merci de t'intéresser à mon message !

Je n'utilise pas date() parce que je n'ai pas le choix... en résumé je ne m'occupe pas de la récupération de la date, ma partie consiste seulement à convertir la valeur récupérée dans $var ($var=time( ))
c'est pour ça que j'ai un peu de mal... je vais regarder à l'adresse que tu m'as donné et je donnerai de mes nouvelles ! ;)

Merci... s'il y en a qui ont une idée tout de même je suis tout ouie !!
0