Les discussions
Probleme php html_entity_decode / utf8
Bonjour, Bon voila j'ai un petit soucis que je ne comprend pas j'ai une page encodée en utf8 Je fais une requete mysql pour obtenir des url je fai...
Protection page exclusif membre ( php )
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vous car sur mon site j'ai enfin réussi à coder l'espace membre et le formulaire d'identification. Je suis très trè...
Mail php
Bonjour, ce script PHP est censé m'envoyer un mail, mais ça ne marche pas.
Petit code php qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous, Voilà j'ai fait un mini code php sensé donner approximativement la probabilité d'avoir un 4 après le lancé d'un dé.. Mais impossibl...
Requête mysql/php liste
RésoluBonjour, Je m'initie à la réalisation d'un site en PHP/MySQL et je rencontre un problème avec la requête suivante : J'ai un BDD avec notamment c...
Lien dans un tableau en php
Bonjour, Je suis en train de faire un petit tableau avec base de données mysql. J'aimerais que chaque titre de mes colonnes deviennent un lien hype...
[php] problème avec les sessions...
Bonjour, Dans mon PHP lorsque je fais : session_cache_expire(10); session_cache_limiter('private, must-revalidate'); session_start(); cela n'a aucu...
Php : incrementer un entier par temps
Bonsoir, SVP qui peu me donner un petit code PHP qui me permet d'incrémenter un entier chaque 15 minutes par exemple Merci d'avance
Php probleme base de données mysql
RésoluBonjour, J'ai creer un script qui envoie des informations dans une base de données Mysql. Il y a 3 requete : -une qui fonctionne très bien -une q...
Probleme php sql
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une table qui gère des fiches avec comme clé primaire un numero de fiche. J'ai une requete qui doit me renvoyer le numero de...
Rafraichissement d'une page php
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un formulaire qui aurait deux champs, et je souhaite que le deuxième champs n'apparaissent que si l'utilisateur ...
Mon formulaire ne s'envoie pa a mon mail(php)
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire qui est censé me l'envoyé par mail. Mais quand je clique sur Envoyer, ça me dit que ça me la bien envoyé mais ça ne...
Créer un alert par mail en php
Bonjour, j'ai fait une requete qui me donne le nombre de matériel en stock par type de materiel et je veux alerter des personnes par maildès qu'il y...
Php problème d'interprétation de caractères
Bonjour, Je programme un site en php avec netbeans, mais j'ai un petit soucis lors de l'affichage du contenu de mon site. certains caractères ...
Php sessions
Bonjour,
Iframe et sessions php
RésoluBonjour à tous ! Je vais essayer de faire simple : j'ai une page 1 avec une frame dedans qui contient une page 2. Si je crée une session dans la pa...
Php myadmin
Bonjour, j'essaye d'installer PHP myAdmin sur mon PC mais la doc est en anglais et y a certains truc que je ne comprend pas... comment on fait pour...
Php - régler le charset de la fonction mail()
RésoluBonjour à tous, Je crée actuellement un système de contact par formulaire. Tout marche correctement, sauf pour ce qui est des caractéres accentués ...
Variables php dans template
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer une variable d'une page PHP dans un template et je n'y arrive pas... Ex: dans la page page.php, j'ai $Variable ...
[php] fonction simple ...
Bonjour, voilà je veux tout simplement éclaircir mon code, donc faire fonctionner une fonction sur une page index.php. Cette fonction contient une ...
Php coder
Bonjour, slt cmt sava.j'ai encore besoin d'aide. comment utiliser php coder:creer code,enregistrer,executer.
[php] copier un dossier
RésoluBonjour, Voila j'ait un petit programme un PHP qui me permet de copier des fichiers depuis un répertoire dans un autre répertoire le tout choisit p...
[php+vbs] récupérer une variable vbs dans php
Bonjour, Je fais un site intranet pour ma boite, et j'ai fais un petit script en vbs récupérant quelques infos sur l'utilisateur qui se connecte, not...
Probleme de creation quiz en php (script)
Bonjour, Novice en création de site internet je connais uniquement le html je ne suis pas encore initié au php je suis a la recherche d'un script p...
Php date en francais et pas en anglais !
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé de faire un code qui donne la date et l'heure mais avec le jour de la semaine en français et non en anglais ! J'ai uti...
Phpbb3 : besoin d'aide
Bonjour, J'ai créé un site web dans lequel j'ai ajouté un forum en phpBB3. Mon problème : je ne sais pas comment modifier le titre "polyethylene f...
[php] ne pas casser image gif
RésoluBonjour, Je développe un service de photo en PHP. Mais j'ai une chose qui m'embête, lorsque l'on veut ajouter une image animé GIF, l'animation dis...
[php]-video et bdd
RésoluBonjour, je reviens vous demander de l'aide car je n'ai aucune idée de quelle type choisir pour insérer une video dans une table appartenant a une BDD...
Easyphp3.0 connexion ??
RésoluBonjour, j'ai le meme probleme j'arrive pas a connecter a la base $host="localhost"; $user="root"; $pass=""; mysql_connect($host, $user,$pas...
Utiliser global/php
Bonjour, j'ai un petit souci pour variable global en php en effet apres une requete de select de la table qui contien les liens pricipaux de mon...
Interdire l'accès à phpmyadmin
Bonjour, j'ai utilise php et Mysql pour concevoir une application web; j'utilse xamp pour l'administration; pour permettre à d'autres utilisateurs...
Php_linux
Bonjour, comment je peut exécuter une commande shell en utilisant PHP? merci
Envoit d'e-mail vide avec php
RésoluBonjour, je veux offrir la possibilité au usagé de mon site de récupérer leur mot de passe via leur e-mail lorsque ceux-ci l'on oublié. En inscr...
Php - récupérer les valeurs d'une requete sql
Bonjour, j'aimerais : - choisir aléatoirement 2 pseudos de ma table - pour ensuite récupérer les infos de ces 2 pseudos et la afficher sur la home ...
Php : affichage champs d'une table coupés
RésoluBonjour, je réalise un site web dans lequel j'ai une zone d'admin JE cherche à permettre à l'admin d'ajouter des news ou de les modifier. En ce qui...
Php - associer informations de deux tables
Bonjour, Je me tourne vers vous pour résoudre un petit problème. J'ai un script qui gère nos parties de poker avec 3 tables une pour les joueurs, u...
[php] cacher page visiteurs
RésoluBonjour, J'aimerais protéger la lecture de certaine page des visiteurs non-connecté à mon site. J'ai pensé a faire cette fonction que je déclatre ...
Création d'un espace membre (inscription.php)
RésoluBonjour, Voila , je suis en train de créer un espace membre en php . voici le script du formulaire d'inscription d'un utilisateur:
Inserer du php dans le javascript
Bonjour, J'ai crée une page contenant un formulaire , à la fin de ce formulaire, il y a un bouton qui, "on click" exécute une fonction javascript. Da...
Commentaire en php
RésoluBonjour, je suis en train de suivre un tuto sur apprentissage du php ,mais j'ai un petit souci , les commentaire // il ne me les mets pas en ver...
Création d'un panneau d'horaire en php
RésoluBonjour, je cherche depuis un certain moment comment faire un panneau d'horaire en PHP. Je vous explique: je voudrais par exemple faire un panneau d...
Php verification util
Bonjour, Je tiens une base de donnée avec easy php qui contient déjà des utilisateurs enregistrés J'aimerai un formulaire qui permet qu'il puisse...
__php__comment retourner plusieurs variables
Bonjour, comment retourner plusieurs variables d'une fonction ? Sans faire de echo car une de ces variables, je voudrais l'appeler dans un autre fi...
Php for
Bonjour, voila je voit pas l'erreur, sa m'afficheles jour 2 à 2 alors que sa devrai 1 à 1 echo (""); for($jj=1; $jj < 31; $jj++){ if ($jj==date(...
Chat en php (avec gestion d'images/vidéos)
Bonjour, Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon message n'est pas très bien formulé, c'est mon premier post... Bref je vais vous exposer mon idée...
Php se log sur un site
Bonjour, J'ai crée un site et j'essaye actuellement à l'aide de ma bdd (easysPHP) un moyen de se loguer et ainsi pouvoir accéder au reste du site ....
Rpg en php
Bonjour, je commence enfin mon projet final , un RPG en PHP . Voici la connexion:
Formulaire de selection avec php
Bonjour, je veut récupérer des données automatiquement après la sélection dans une liste déroulante, aidez moi svp. avec php.
Monitoring d'un serveur sous windows avec php
RésoluBonjour, j'essaie depuis quelques jours déjà de superviser un serveur pour avoir quelques informations de mon serveur tournant sous Microsoft Windo...
Probleme php isset et empty
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon script php. Que je m'explique : le script est sensé m'ouvrir un tableau avec 3 informations. Pour cela je diver...