Erreur d'éxécution de fonction php

Fermé
kahuna - 4 juin 2009 à 10:24
 kahuna - 4 juin 2009 à 10:55
Bonjour,

je cherche à programmer une fonction d'identification et lorsque je clique sur le lien pour accéder à ma page connceter voici le message d'erreur qui s'affiche

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/161/sda/f/f/fureteurtoulousain/fonctionindetification.php on line 53

mon code est :

<?php

class Identification

{




public function connexion($tab)
{
if(!empty($tab['login']))
{
$login = $tab['login'];
$mdp = $tab['mdp'];
include('config.php');

$connect = mysql_connect(MYHOST, MYUSER, MYPASS) or die ('Identifiants incorrects'); mysql_select_db(MYDB) or die ('Base de données incorrecte');
$requete = 'SELECT loginU,mdpU FROM utilisateurs WHERE login="'. mysql_real_escape_string($login).'" AND mdp="'.mysql_real_escape_string(md5($mdp)).'"';

$result = mysql_query($requete);

$utilisateur = mysql_fetch_assoc($result); if(mysql_num_rows($result) ==1)
{
$_SESSION['connecte'] = true;
$_SESSION['loginU'] = $utilisateur['loginU'];
header('Location:adminA.php');
return true;
}
else
{
return false;
mysql_close($connect);
}
}

}

7 réponses

Bonjour

Le problème peut aussi venir de ta version de PHP
"public" n'existe qu'à partir de PHP5
1
Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
4 juin 2009 à 10:28
Salut,

avec le code que tu as donné, tu as oublié de fermer une { avec } :)

Quelle est ta ligne 53 exactement ?
0
la ligne 53 c'est la ligne: public function connexion ($tab)
0
le { aprés la ligne class d'identification se ferme plus loin dans le code j'ai juste oublier de le mettre j'ai cherché un peu sur internet et il semble que se genre de message soit du a des probléme de crochet alors je les est tous reverifier des dizaine de fois je commence un peu a desésperer

en tout cas merci pour ta réponse j'espere que tu pourra m'aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
4 juin 2009 à 10:49
Ecoute, là comme ça je vois pas ton code est tout à fait correct.

Tu peux aussi essayer sans le "public" devant ta fonction, il me semble qu'elle ne marche pas sur certaines versions de PHP... A vérifier.

Sinon attends d'autres avis :)

Bon courage pour la suite.

Edit : grillé par Le père !
0
ok merci bcp a tt les deux c'est possible que sa vienne de la version de php jfais ce code pr un stage et je bosse sur du matériel bon pr un musée je vais esayer sans le public et sinon je testerai chez moi se soir
encore merci a tt les deux et bonne continuation a vous
0
Juste pr info sa vener bien de public je les virrer et sa marche enfin presque petit souci de requete sql mais rien de mechant jdevrai m'en sortir en tt cas bon diagnostic ^^
0