Appel d'un javascript dans un php
Fermé
mchiicha
-
4 juin 2009 à 15:58
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 5 juin 2009 à 13:07
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 5 juin 2009 à 13:07
A voir également:
- Appel d'un javascript dans un php
- Appel anonyme - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Alexia organise un appel vidéo avec ses grand-parents qui ne veulent pas installer de logiciel ou d’application, ni créer un compte. - Forum Windows
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
12 réponses
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
4 juin 2009 à 16:03
4 juin 2009 à 16:03
Le php s'exécute côté SERVEUR. Le javascript s'exécute côté CLIENT.
Il est donc impossible d'appeler une fonction javascript en php.
Mais tu peux, reproduire ce que fait ta fonction javascript en PHP. Elle set à quoi ?
Il est donc impossible d'appeler une fonction javascript en php.
Mais tu peux, reproduire ce que fait ta fonction javascript en PHP. Elle set à quoi ?
jeangilles
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
186
4 juin 2009 à 16:07
4 juin 2009 à 16:07
ben ca dépend, il peut vouloir appeler une fonction js une fois que la page a été chargée
il s'est peut être mal exprimé ^^
il s'est peut être mal exprimé ^^
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
4 juin 2009 à 16:09
4 juin 2009 à 16:09
Dans ce cas il s'est très mal exprimé puisqu'il affirme avoir déjà appelé des fonctions js à partir de pages html.
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
4 juin 2009 à 16:11
4 juin 2009 à 16:11
Dans ce cas c'est simple il faut juste mettre dans l'attribut onload="mafct(arg)" dans la balise <body></body>.
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
>
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
4 juin 2009 à 16:14
4 juin 2009 à 16:14
Ben vii, mais ce n'est sûrement pas ce qu'il demande (oui, je n'ai répondu que pour faire ce jeu de mots à deux sesterces !).
jeangilles
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
186
4 juin 2009 à 16:10
4 juin 2009 à 16:10
ha oui pas faux j'avais pas lu cette partie :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je m'explique psk apparemment je me suis mal voire très mal exprimé selon certains, j'ai un fichier php1 et un autre php2 et dans le php1 j'ai une boucle dans laquelle je voudrais avoir le résultat du php1 c pour ça que j'ai pensé à appeler une fonction ajax send_request_to_server que j'ai concu qui interroge le serveur et affiche le résultat mais après plusieurs recherche, je pense qu'une fonction du genre fget ou fgets pourrait faire l'affaire en lui passant en paramètre l'url du phpp2 n'est ce pas?
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
4 juin 2009 à 16:37
4 juin 2009 à 16:37
Effectivement, je n'avais pas du tout compris ça !
file_get_contents te renverra le contenu du fichier, include te renverra le fichier qui sera interprété...
file_get_contents te renverra le contenu du fichier, include te renverra le fichier qui sera interprété...
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
4 juin 2009 à 16:32
4 juin 2009 à 16:32
file_get_contents() -> http://fr3.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
4 juin 2009 à 16:44
4 juin 2009 à 16:44
Tu veux envoyer une requête POST ou GET ?
Si c'est une requête POST utilises ces deux fonctions :
Par exemple (pour monsite.com/index.php) tu fais : $reponse=send_POST_request("monsite.com", 80, "index.php", array("donnee1" => "valeur1", "donnee2" => "valeur2"));
Si c'est une requête POST utilises ces deux fonctions :
function send_POST_request($server, $port, $url, $ar_data) { $f=fsockopen($server, $port); $data=make_data_string($ar_data); $request_string="POST ".$url." HTTP/1.0\r\nhost: ".$server."\r\nContent-type: application/x-www-form-urlencoded\r\nContent-length: ".strlen($data)."\r\n\r\n".$data; fputs($f, $request_string); $reponse=""; while (!feof($f)) { $reponse.=fgets($f, 128); } fclose($f); return($reponse); } function make_data_string($ar) { foreach($ar as $var => $val) { if(empty($data_string)){ $data_string=$var."=".urlencode($val);} else{ $data_string.="&".$var."=".urlencode($val);} } return($data_string); }
Par exemple (pour monsite.com/index.php) tu fais : $reponse=send_POST_request("monsite.com", 80, "index.php", array("donnee1" => "valeur1", "donnee2" => "valeur2"));
Bonjour,
J'ai opté pour ceci:
if (!$handle = @fopen("../db_requests/retrieve_measurements.php","r")) {
echo "Failed opening file";
exit;
}
else {
// Cross the file
while (!feof($handle)) {
echo('reading file');
// Retrieve file's content
$new_map_item .= fgets($handle).'|';
}
}
fclose($handle);
}
l'écho reading file s'affiche seulement moi je veux passer un certain nombre de parametre lors de l'ouverture du fichier j'ai donc tenté la syntaxe suivante : @fopen("./retrieve_measurements.php?item_type=LA&draw_algo=poly_4_mode", "r") et du coup l'ouverture du fichier bloque !!
Vous avez une idée de comment passer ces parametres lors de l'ouverture du fichier?
J'ai opté pour ceci:
if (!$handle = @fopen("../db_requests/retrieve_measurements.php","r")) {
echo "Failed opening file";
exit;
}
else {
// Cross the file
while (!feof($handle)) {
echo('reading file');
// Retrieve file's content
$new_map_item .= fgets($handle).'|';
}
}
fclose($handle);
}
l'écho reading file s'affiche seulement moi je veux passer un certain nombre de parametre lors de l'ouverture du fichier j'ai donc tenté la syntaxe suivante : @fopen("./retrieve_measurements.php?item_type=LA&draw_algo=poly_4_mode", "r") et du coup l'ouverture du fichier bloque !!
Vous avez une idée de comment passer ces parametres lors de l'ouverture du fichier?
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
5 juin 2009 à 11:51
5 juin 2009 à 11:51
Pas possible ! retrieve_measurements.php?item_type=LA&draw_algo=poly_4_mode n'est pas un fichier, c'est un appel de script avec des paramètres... Si tu veux récupérer le résultat de l'exécution d'un script, tu peux faire un include, en mettant à disposition dans le contexte de l'include, les variables nécessaires à l'exécution. Sinon, tu peux utiliser curl, qui récupère une url. Tu peux donc appeler ton script avec tous les paramètres que tu veux, en post ou en get et obtenir le fichier généré.
J'ai fait ceci:
...
while($la_map_result = mysql_fetch_assoc($la_map_query)){
include("../retrieve_measurements.php?item_type=LA&draw_algo=poly_4_mode");
}
mais comment j'obtiens le résultat du fichier que j'ai inclus? psk a la fin de ce fichier php je fais un echo d'une string et je veux la récupérer
...
while($la_map_result = mysql_fetch_assoc($la_map_query)){
include("../retrieve_measurements.php?item_type=LA&draw_algo=poly_4_mode");
}
mais comment j'obtiens le résultat du fichier que j'ai inclus? psk a la fin de ce fichier php je fais un echo d'une string et je veux la récupérer
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
5 juin 2009 à 12:54
5 juin 2009 à 12:54
Même réponse que précédemment: include demande un fichier, pas un script... D'où la partie où je précisais qu'il fallait mettre à disposition du script inclus les variables qu'il utilise. Dans ton cas, ce sont les variables de la query string.
En gros dans ton script appelant, tu vas faire :
En gros dans ton script appelant, tu vas faire :
$item_type='LA'; $draw_algo='poly_4_mode'; include( '../retrieve_measurements.php' );Et dans retrieve_measurment.php, tu utilises tes variables directement plutôt qu'en apssant par $_GET. Si ton script retrieve_measurment doit absolument accepter des variables $_GET, tu peux faire à la place du code précédent :
if ( !isset( $_GET['item_type'] ) ) $_GET['item_type'] = 'LA'; if ( !isset( $_GET['draw_algo'] ) ) $_GET['draw_algo'] = 'poly_4_mode'; include( '../retrieve_measurements.php' );Dans ce cas, la vérification (if (isset)) est facultative : tout dépend si tu veux écraser les valeurs qui seraient passées au script appelant ou non...
J'avais mal compris, j'ai bien enlevé les parametres de l'include et je les ai déclaré juste avant comme ceci:
$item_type='LA';
$draw_algo='poly_4_mode';
include("./retrieve_measurements.php");
Et a l'intérieur du retrieve_measurements.php je fais déjà un post du genre:
$draw_algo = $_POST['draw_algo']; // Type of drawn object+nb of drawn points
$item_type = $_POST['item_type']; // Type of Searched Item
mais ma question est toujours comment récupérer le résultat du retrieve measurement dans mon nouveau fichier où je fais l'include. Est ce qu'il faut faire un get de l'echo retourné a l'intérieur de retrieve_measurements?
$item_type='LA';
$draw_algo='poly_4_mode';
include("./retrieve_measurements.php");
Et a l'intérieur du retrieve_measurements.php je fais déjà un post du genre:
$draw_algo = $_POST['draw_algo']; // Type of drawn object+nb of drawn points
$item_type = $_POST['item_type']; // Type of Searched Item
mais ma question est toujours comment récupérer le résultat du retrieve measurement dans mon nouveau fichier où je fais l'include. Est ce qu'il faut faire un get de l'echo retourné a l'intérieur de retrieve_measurements?
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
5 juin 2009 à 13:07
5 juin 2009 à 13:07
Non, ton fichier inclus va s'exécuter comme s'il faisait partie du fichier contenant, si tu fais un echo dans le fichier inclus, il sera affiché dans le résultat du fichier contenant.
Citation: Et a l'intérieur du retrieve_measurements.php je fais déjà un post du genre: $draw_algo = $_POST['draw_algo']; // Type of drawn object+nb of drawn points $item_type = $_POST['item_type']; // Type of Searched ItemJe ne vois pas l'intérêt... Pourquoi essayer de récupérer tes variables par post puisque tu les mets à disposition ? Ou pourquoi les mettre à disposition si tu peux les passes par post ?
4 juin 2009 à 16:06