[PHP-SQL] comparaison avec LIKE

Fermé
parisiendu95360 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 19:42
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 3 juin 2009 à 21:58
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en train de développer un site en PHP qui tire qur une base de données et j'ai quelques petits soucis pour rendre un script de recherche efficace !!

Alors voilà, dans la base de données, il y a une table d'une centaine d'entrées (la table est destinée a évoluer) avec deux champs qui s'appellent 'regions' et 'departements'. Dans ces champs, sont entrées des données du type '10;104;56' ou encore '10;12;22;3;5' ...

Le but de mon script est de comparer une variable GET transmise dans l'URL aux entrées des champs 'regions' et 'departements'
Pour cela, rien de bien compliqué : une requête SQL avec un LIKE s'impose (ou non... à vous de me soumettre vos idées...) Voila donc ma requête :

$recup = mysql_query("SELECT * FROM ma_table WHERE regions LIKE '%$ma_variable_get%' ");

Vous en conclurez donc que si ma variable GET est égale à 10, les entrées comportant une chaine du type '104;95;65' repondront positivement à la comparaison !

Et c'est bien mon problème ! Comment faire en sorte que les entrées comportant comme chaine '104;95;65' ne répondent pas positivement à une comparaison avec une variable GET ayant comme valeur 10 ?
Dois-je d'abord utiliser la fonction explode() de PHP pour effectuer une comparaison stricte du type :

$recup = mysql_query("SELECT * FROM ma_table WHERE regions LIKE '$ma_variable_get' ");

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
3 juin 2009 à 21:58
bonsoir,

essai;

$recherhce =mysql_real_escape_string($ma_variable_get);

$recup = mysql_query("SELECT * FROM ma_table WHERE regions LIKE '$recherche' ");

si ça peux fonctionné.

bonne soirée
2