Pb php

Fermé
SIGP - 4 juin 2009 à 21:37
 SIGP - 5 juin 2009 à 12:36
Bonjour,est ce que je peut définir une classe dans php 2
A voir également:

5 réponses

Bonjour

De mémoire, les objets sont apparus à la version 4, mais je ne suis pas sûr.
Tu es sûr que tu veux bien parler de PHP 2 ? Pourquoi veux-tu travailler avec une aussi ancienne version ?
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
4 juin 2009 à 22:29
Salut,

Pour ma part je dirais PHP 3 pour la prog objet.
Mais effectivement à part pour la culture inform-antique je ne vois pas trop l'intérêt. Un hébergeur en PHP2 ? ^^
0
oui easyphph2, comment faire
0
Tu as raison, il y avait bien des objets en PHP3
http://www.linux-france.org/article/devl/php3/tut/php3_tut3.html#class
SIGP, tu ne voudrais pas dire par hasard easyphp 2 ? Si c'est le cas, la réponse à ta question est oui
0
mon probleme est que j'ai travail simplement avec les formulaires et requet sql pour enregistrer et afficher les information de la base de donnée dans ce cas est ce que j'ai besoin de définir une classe et des méthodes
0
Tu n'es pas obligé d'utiliser les classes, sauf bien sûr si tu tiens à te servir de bibliothèques qui en utilisent.
0
pour réaliser mon projet j'ai suivi la méthode up qui s'appuit sur l'orienté objet et pour programmer j'ai choisi langage php. la question qui se m’inquiète est ce j'ai besoin dans ce cas de définir les classes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
5 juin 2009 à 11:00
Salut,

Si ma mémoire est bonne 'easyphp version 2' installe PHP5, au pire PHP4....

Tu peux installer la nouvelle version via ce lien : https://sourceforge.net/projects/quickeasyphp/files/
(EasyPHP version 3 : php 5.3 et Mysql 5.4 apparemment !).

Pour savoir avec quelle version de PHP tes scripts sont interprété, il suffit de créer un script dans lequel on trouvera :

<php
phpinfo();
?>

Enfin, peut importe la version PHP utilisée... Il est toujours possible de programmer en procédural... Donc pas de raison de s'inquieter !

Bon courage !...

Amicalement,
S@M...
0