[PHP] problème d'appel de fonction

Résolu/Fermé
torkysh - 3 juin 2009 à 10:23
 torkysh - 3 juin 2009 à 14:06
Bonjour,

j'ai un petit problème tout simple mais qui m'énerve.

j'ai à l'écran ce message d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /home/www/html/functions.php on line 300

ligne 300 :
$chaine.= '<h4><a href="http://serveur/page_actu.php?id='.$row['actualite_id'].'">'.utf8_encode($row['actualite_label']).'</a></h4><em>'.echo getFrDate(false).'</em><br /><p>'.utf8_encode($row['actualite_texte']).'</p>';


c'est le "echo" qui coince comme vous l'aurez compris

et voilà ma fonction getFrDate :
function getFrDate($simple = true)
{
	connect();
	if(!$simple)
	{
		$mois = config_mois();
		$jour = config_jour();
		$date = new DateTime($row['actualite_date_add']);
		$format_date=$jour[$date->format('w')].', '.$date->format('j').' '.$mois[$date->format('n')].' '.$date->format('Y');
	}
	else
	{
		$mois = config_mois();
		$jour = config_jour();
		$date = new DateTime($row['actualite_date_add']);
		$format_date=$jour[$date->format('d')].'/'.$mois[$date->format('m')].'/'.$date->format('y');
	}
	return $format_date;
}


merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

$chaine.= '<h4><a href="http://serveur/page_actu.php?id='.$row['actualite_id'].'">'.utf8_encode($row['actualite_label']).'</a></h4><em>'. getFrDate(false).'</em><br /><p>'.utf8_encode($row['actualite_texte']).'</p>';
0
Juste par curiosité, dans ta fonction PHP, $row['actualite_date_add'] vient d'où? (à part DMC). :)
0
elle vient d'un tableau où j'ai stocké les infos de ma base de données : le label de l'actu, la date de publication et son contenu
0
je dois faire un echo, il faut afficher la date. j'ai essayé comme ça, certes je n'ai plus le message d'erreur mais il ne m'affiche pas la date

je sais pas quoi faire
0
T'as fait un echo de $format_date dans ta fonction? Ca t'affiche quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait un echo getFrDate(false) sans le concaténer à autre chose comme en ligne 300 et il s'affiche... rien
0
Le echo de $format_date n'affiche rien non plus
0
en fait c'était un peu plus compliqué que je croyais il falait mettre un return.

merci quand même
0