Livre d'or
Résolu/Fermé
reverb94
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
-
27 mai 2013 à 15:21
reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 30 mai 2013 à 14:08
reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 30 mai 2013 à 14:08
A voir également:
- Livre d'or
- Or - Guide
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Livre de cave gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Couleur or word ✓ - Forum Word
- Livre epub c'est quoi - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par nagashima le 28/05/2013 à 13:05
Modifié par nagashima le 28/05/2013 à 13:05
salut,
dans un premier temps affiche les données en post
afin de vérifier ce que tu récupère. ensuite, je n'ai pas tout regardé en détail donc je te laisse vérifier, mais dans le cas où l'utilisateur met des caractères spéciaux dans son commentaire. pour les gérer tu as la fonction mysql_real_escape_string
exemple :
dis moi ce qu'il en est.
naga
dans un premier temps affiche les données en post
<pre> print_r($_POST); </pre>
afin de vérifier ce que tu récupère. ensuite, je n'ai pas tout regardé en détail donc je te laisse vérifier, mais dans le cas où l'utilisateur met des caractères spéciaux dans son commentaire. pour les gérer tu as la fonction mysql_real_escape_string
exemple :
$note = mysql_real_escape_string($_POST['note']);<br/>
dis moi ce qu'il en est.
naga
Bionik
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2016
184
28 mai 2013 à 13:35
28 mai 2013 à 13:35
Salut,
Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux sur ta requête préparée.
Ca devrait être
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaire (membre_pseudo,messagelo,note,dateedit) VALUES (:membre_pseudo,:messagelo,:note,CURDATE())');
puisque c'est ce que tu a utilisé lors de ton 'binding' au lieu de
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaire (membre_pseudo,messagelo,note,dateedit) VALUES (:membre_pseudo,:messagelo,:dateedit,CURDATE())');
cause pour laquelle le moteur PHP ne trouve pas les bons paramètres. Pour la suite c'est nickel ;)
Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux sur ta requête préparée.
Ca devrait être
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaire (membre_pseudo,messagelo,note,dateedit) VALUES (:membre_pseudo,:messagelo,:note,CURDATE())');
puisque c'est ce que tu a utilisé lors de ton 'binding' au lieu de
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaire (membre_pseudo,messagelo,note,dateedit) VALUES (:membre_pseudo,:messagelo,:dateedit,CURDATE())');
cause pour laquelle le moteur PHP ne trouve pas les bons paramètres. Pour la suite c'est nickel ;)
reverb94
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
Modifié par reverb94 le 29/05/2013 à 14:39
Modifié par reverb94 le 29/05/2013 à 14:39
Bonjour Bionik,
Je vais tenté cet solution mais ça m'étonnerais que cela marche car dans une de mes autres pages, 'inscription', j'utilise le même principe sans spécifier :dateedit, et la date s'insère automatiquement grâce à Curdate.
Je tiens au courant.
Merci ton aide :) sincèrement.
Je vais tenté cet solution mais ça m'étonnerais que cela marche car dans une de mes autres pages, 'inscription', j'utilise le même principe sans spécifier :dateedit, et la date s'insère automatiquement grâce à Curdate.
Je tiens au courant.
Merci ton aide :) sincèrement.
Bionik
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2016
184
29 mai 2013 à 14:52
29 mai 2013 à 14:52
Oui je sais que tu prends la date automatiquement avec CURDATE (tu peux même essayer avec NOW() pour avoir et la date et l'heure, mais il faut que le champ dans ta table soit de type datetime), mais c'est dans le nom de tes marqueurs ou tu t'es trompé, t'as ajouté un marqueur :dateedit que tu ne 'bind' pas mais c'est plutôt :note que t'as 'bindé' par la suite donc c'est ce que tu devrais utiliser dans ta requête.
reverb94
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
30 mai 2013 à 14:08
30 mai 2013 à 14:08
Bonjour à tous,
N'ayant pas définie la variable note, je l'ai supprimé provisoirement pour m'évité quelques soucis, la requêtes fonctionne parfaitement de la manière suivante :)
Voilà ^^ merci encore pour votre aide.
N'ayant pas définie la variable note, je l'ai supprimé provisoirement pour m'évité quelques soucis, la requêtes fonctionne parfaitement de la manière suivante :)
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaire (membre_pseudo,messagelo,dateedit) VALUES (:membre_pseudo,:messagelo,Now())'); // ou CURDATE pour avoir juste la date jour mois année
Voilà ^^ merci encore pour votre aide.