Probleme envoi formulaire PHP

Résolu/Fermé
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 30 mai 2013 à 21:20
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 4 juin 2013 à 21:29
Bonjour,

Je ne comprends pas un truc : mon formulaire ressemble a

<form><legend>Vos coordonnées</legend> <!-- Titre du fieldset -->

<label for="monnom">Quel est votre nom ?</label>
<input type="text" name="monnom" id="monnom" action="traitement.php"required />

<label for="monprenom">Quel est votre prénom ?</label>
<input type="text" name="monprenom" id="monprenom" action="traitement.php"required />

<label for="email">Quel est votre e-mail ?</label>
<input type="email" name="email" id="email" action="traitement.php" />

</fieldset>
<input type="submit" value="Envoyer" action="traitement.php">
<a href="traitement.php">Envoyer</a>

</form>

Mon PHP ressemble à

<body>
Bonjour, <?php echo htmlspecialchars($_POST['monprenom']); ?>
<?php echo (int)$_POST['monnom']; ?></br >
Merci de vous être connecter ;)
</body>
</html>

J'aimerai que mon résultat sur la page serai par exemple si je remplit le formulaire avec le nom Arthur Dubouchon que la page sur envoyer qui s'affiche serait Bonjour arthur dubouchon Merci de vous etre connecter ;)

Merci de me dire pourquoi ma page qui s'affiche est la meme que le php dans le traitement de texte

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

1 réponse

DarkenNights Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
Modifié par DarkenNights le 30/05/2013 à 21:33
Ton formulaire:

<form><legend>Vos coordonnées</legend>
<label>Quel est votre nom ?</label> 
<input type="text" name="monnom" id="monnom" /> 

<label>Quel est votre prénom ?</label> 
<input type="text" name="monprenom" id="monprenom" /> 

<input type="email" name="email" id="email" /> 

<input type="submit" value="Envoyer" action="traitement.php"> 

</form> 

Ton Php:

<?php
echo '<html><body>';
echo 'Bonjour, '.$_POST['monnom'].' '.$_POST['monprenom'].'Merci de vous être connecter ;).';
echo '<body><html>';
?>
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
30 mai 2013 à 21:54
Première fois je vois le action dans le input type="submit", c'est pas dans le <form> normalement ?

<form action="traitement.php" method="post">
0
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 20
30 mai 2013 à 22:32
Si j'ai bien compris c'est une réponse pour me donner le truc exact . Si c'est ça un ENORMEEE merci ( je ne peux pas le tester de suite je suis sur mon téléphone ) je le test demain soir si c'est sa tu es mon dieu je ne te remercierai jamais assez <3
0
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 20
30 mai 2013 à 22:36
PS a Jeremy est ce que je doit le mettre comme tu l'as mis ou comme Darken la mis ? Je test ça et je vous tien au courant merci beaucoup je vous préviens et désolé mais si vous pouviez ne pas m'oubliez svp( car une fois que j'aurais ça le formulaire il reste comme ça et je ne le reçois pas donc si vous vous y connaissez un peu je crairai un nouveau sujet et je mettrai le lien ici ci vous passez voir )
Pour l'instant on reste ici car le problème je l'ai posé ici donc je vous tient o courant et un
ENOOOOOOOOOOOOOOORME MERCIIIIIII
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
30 mai 2013 à 23:23
<form action="traitement.php" method="post" ><legend>Vos coordonnées</legend>
<label>Quel est votre nom ?</label>
<input type="text" name="monnom" id="monnom" />

<label>Quel est votre prénom ?</label>
<input type="text" name="monprenom" id="monprenom" />

<input type="email" name="email" id="email" />

<input type="submit" value="Envoyer" >

</form>
0
DarkenNights Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
30 mai 2013 à 23:40
ouai autant pour moi pour le action je suis un miro je l'ai pas vu dans le submit -_-
0