Problème connexion espace membre en php chez free

Résolu/Fermé
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 5 juin 2013 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2013 à 15:50
Bonjour,

Voilà, je travaillais en local jusqu'à présent tout marchait correctement. Content de moi je décide de tout passer sur l'hebergeur Free voir si il y a un soucis.
A première vue, pas de problème. Mais lorsque je vais sur ma page de connexion et que je rentre mon identifiant et mon mot de passe et que j'appuie sur le bouton valider.
Free m'indique une erreur bizarre sur mon fichier verifcompte.php
L'erreur est :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/sessions/sess_1714d03638053472d0c413e31b7ca4d8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/Application/verifcompte.php on line 9

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/Application/verifcompte.php:9) in /mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/Application/verifcompte.php on line 9

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/Application/verifcompte.php:9) in /mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/Application/verifcompte.php on line 9

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/Application/verifcompte.php:9) in /mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/Application/verifcompte.php on line 35

Warning: Unknown(): open(/mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/sessions/sess_1714d03638053472d0c413e31b7ca4d8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/153/sda/0/6/lucie.brillanceau/sessions) in Unknown on line 0

Le code de mon fichier où je me log est :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Connexion</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="Css.css" type="text/css" />
</head>

<body>
<center><h1>Connectez-vous :</h1></center>

<ul class="menu" >
<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
<li><a href="planning.php">Plannings</a></li>
<li><a href="reservationSalle.php">Réservation des salles</a></li>
<li><a href="maquette4_page4.html">Réservation matériel</a></li>
<li><a href="maquette4_page4.html">Réservation d'un véhicule</a></li>
<li><a href="connexion.php">Connexion </a></li>
</ul>

<form method="POST" action="verifcompte.php">
Votre pseudo : <input name="pseudo" /><br />
Votre mot de passe : <input type="password" name="mdp" /><br />
<input type="submit" value="je me connecte" />
</form>
</body>
</html>

le code de mon verifcompte.php est :
<?php
// connexion à la base
$base = mysql_connect ("lucie.brillanceau.sql.free.fr", "lucie.brillanceau", "TwAYxCCF") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base
mysql_select_db('lucie_brillanceau',$base) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// On démarre la session
session_start();
$loginOK = false;


// On n'effectue les traitement qu'à la condition que les informations aient été effectivement postées
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['pseudo'])) && (!empty($_POST['mdp'])) ) {

extract($_POST);

// On va chercher le mot de passe afférent à ce pseudo
$sql = "SELECT * FROM salarie WHERE PSEUDO = '".addslashes($pseudo)."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);

// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if (mysql_num_rows($req) > 0) {
$data = mysql_fetch_assoc($req);

// On vérifie que son mot de passe est correct
if ($mdp == $data['MOTPASSE']) {
$loginOK = true;
}
}
}

// Si le login a été validé on le renvoie sur la page d'acueil des membres on récupere aussi son pseudo en session
if ($loginOK) {
header("location:accueilm.php");
$_SESSION['pseudo'] = $data['PSEUDO'];
}
else {
echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !';
}
?>


Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 15:19
Salut salut,

Je pense que c'est à cause de free ils sont un peu bizarre au niveau de sessions, il faut que tu crées ton propre répertoire sessions à la racine de ton ftp.

Fais attention aux droits d'accès, c'est possible que ça pose problème aussi.
1
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juin 2013 à 15:20
+1

Ajoute un dossier sessions à la racine de ton site et le probkème serra résolu :)
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juin 2013 à 15:45
Oui il faut le laissé vide.
Mmh non met dans la racine, pas dans le dossier application !
1
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
5 juin 2013 à 15:41
Je laisse le dossier session vide ? Car j'ai un dossier Application où il y a tous mes scripts. J'ai donc créé un dossier sessions dans mon dossier application mais aucun changement :/

Que dois-je faire ?
0
Tu as placé un dossier vide nommé sessions à la racine du serveur?

A la racine c'est le plus "haut" possible dans l'arborescence de dossier : exemple sur ton pc tu as :
C:\programmes\firefox ...
la racine du disk c, ici c'est C:\

Résolu? ===> [RESOLU]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
5 juin 2013 à 15:48
je dois placer mon dossier à la racine du serveur ou de mon application ?
0
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
5 juin 2013 à 15:49
Problème résolu il fallait que je place mon fichier à la racine du serveur et non pas de l'application merci beaucoup !

Free est spécial tout de même
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juin 2013 à 15:49
Du serveur, dans le premier truc où tu arrives quand tu te connecte en ftp par exemple
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 15:50
Cool , résolu please
0