Ajouter des inf. sans ecraser l'existant PHP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ajouter des inf. sans ecraser l'existant PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
7 réponses
Bonjour
il faut ouvrir le fichier en mode append, pour aller écrire à la fin:
$fich= fopen($nomfichier,"a");
C'est le "a" qui détermine le mode append
il faut ouvrir le fichier en mode append, pour aller écrire à la fin:
$fich= fopen($nomfichier,"a");
C'est le "a" qui détermine le mode append
MysticSquall
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
27
13 janv. 2010 à 14:21
13 janv. 2010 à 14:21
j'ai pas compris tu veu faire quoi ? sauter une ligne lorsque tu édite ton fichier ?
C'est le caractère "\n" qui permet de changer de ligne
Voila mon Code ou je deplace le \n car ne foctionne pas
<?php
if(@$_POST["valider"]){
$fp = fopen ('d:\file.iob', "a+");
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']);
fclose ($fp);
Header("Location: CoMet.php");
}
?>
<?php
if(@$_POST["valider"]){
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']);
fclose ($fp);
}
?>
MysticSquall
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
27
13 janv. 2010 à 14:28
13 janv. 2010 à 14:28
tu rajoute un "<BR>" HTML classique devant la chaine que tu va inserer dans ton fichier..sa marche pas ?
mais ou est ce kje pe placer </br> dans mon code:
<?php
if(@$_POST["valider"]){
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']"\r\n");
fclose ($fp);
}
?>
<?php
if(@$_POST["valider"]){
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']"\r\n");
fclose ($fp);
}
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça dépend si tu veux voir ton texte avec un navigateur qui affiche le HTML ou avec un éditeur de texte
version texte simple
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']."\r\n");
version HTML
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']."<br />\r\n");
version texte simple
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']."\r\n");
version HTML
fwrite ($fp, " AZIM ".$_POST['Sigma']." ".$_POST['Long']." ".$_POST['Stat']." ".$_POST['To']." ".$_POST['Obser']." ".$_POST['Devi']."<br />\r\n");
Bonjour,
j'en ai deux nouveaux questions:
Comment je pe mettre des espaces sur mon fichier Texte que j'ai cree sans utiliser " "
C a d je lui oblige de me garder par exemple 15 caracteres de places pour un chiffre et apres ce chiffe deux espace tjs vide ensuite 10 caracteres a remplir.
NB: parfois je ne rempli pas tt les caracteres je les laisse vide.
le deuxieme question comment je lui oblige de de commencer mon ecriture sur le fichier Texte du droite a gauche et non pas l'inverse?
merci bcp
j'en ai deux nouveaux questions:
Comment je pe mettre des espaces sur mon fichier Texte que j'ai cree sans utiliser " "
C a d je lui oblige de me garder par exemple 15 caracteres de places pour un chiffre et apres ce chiffe deux espace tjs vide ensuite 10 caracteres a remplir.
NB: parfois je ne rempli pas tt les caracteres je les laisse vide.
le deuxieme question comment je lui oblige de de commencer mon ecriture sur le fichier Texte du droite a gauche et non pas l'inverse?
merci bcp
MysticSquall
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
27
14 janv. 2010 à 10:13
14 janv. 2010 à 10:13
Pour les espaces essaye de mettre " " à chaque fois que tu veut en mettre un
j'ai essaie cette methode mais ne marche pas car je ve un nombre de caractere precise pour chaque variable:
par ex.:
une variable de 15 caracteres apres un espace ici j'utilise " " et apres une variable de 10 caractres.
il faut faire attention ke parfois les caractreres ki sont reserver pour une varibale no sont pas tt remplie.
plus de precison qd les caracteres ne sont pa tt rempli seulement 2 par ex. il faut sauter les 8 caracteres si oui j'ai declare que j'en ai besoin de 10 caracteres pour cette variable
j'espere ke tu me comprend ce ke je ve.
si tu as un mail envoie pour ke je t'envoie les fichiers et tu pe les testes chez toi.
merci
par ex.:
une variable de 15 caracteres apres un espace ici j'utilise " " et apres une variable de 10 caractres.
il faut faire attention ke parfois les caractreres ki sont reserver pour une varibale no sont pas tt remplie.
plus de precison qd les caracteres ne sont pa tt rempli seulement 2 par ex. il faut sauter les 8 caracteres si oui j'ai declare que j'en ai besoin de 10 caracteres pour cette variable
j'espere ke tu me comprend ce ke je ve.
si tu as un mail envoie pour ke je t'envoie les fichiers et tu pe les testes chez toi.
merci
MysticSquall
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
27
15 janv. 2010 à 13:25
15 janv. 2010 à 13:25
excuse moi, le caractère n'est pas passé. Je voulais dire essaye "& n b s p" (tout attaché)
bjr,
j'ai trouver la moiter de ma question mais ce ke je n'ai pas trouver et j'espere ke tu as un reponse comment je pe couper une variable;
exemple:
si je suis ds un cas de TextBox avec 3 caracteres seulement ke j'ai defini et qd je rempli cette Textbox par plusieurs caracteres superieurs a 3 par exemple il faut garder les 3 permier et virer le reste.
est ce ke tu sais le Code?
mnt je ne suis pas devant mon ordi. qd je travail au dessus je t'envoie mon code ke j'ai trouver.
a+
j'ai trouver la moiter de ma question mais ce ke je n'ai pas trouver et j'espere ke tu as un reponse comment je pe couper une variable;
exemple:
si je suis ds un cas de TextBox avec 3 caracteres seulement ke j'ai defini et qd je rempli cette Textbox par plusieurs caracteres superieurs a 3 par exemple il faut garder les 3 permier et virer le reste.
mnt je ne suis pas devant mon ordi. qd je travail au dessus je t'envoie mon code ke j'ai trouver.
a+
Bjr,
exemple:
a bientot
exemple:
a bientot
13 janv. 2010 à 14:20