Problème SQL/PHP

Résolu
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis pour afficher des données qui comportent des " ' ", valeurs récupérées dans un tableau ( mysql_fetch_array() ), et le type de champ de la base est en VARCHAR

Merci de votre aide, si vous avez besoin de plus d'éléments je vous donnerai ce qu'il faut
A voir également:

6 réponses

shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Montre ton code ^^
0
WibiMaster Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

+1 pour Shareaza

Et aussi, quand tu dis "soucis", tu obtiens quoi exactement ? Message d'erreur ? Les Quotes n'apparaissent pas ? Elles ont un anti-slash devant ?

WibiMaster
0
gototog Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'as essayé addslashes?
tiens un lien vers la doc: http://php.net/manual/fr/function.addslashes.php
En gros, t'ajoutes des slash automatiquement quand tu rentres ta chaine dans ta base de données, et quand tu les récupères tu fais une fonction inverse: stripcslashes()
Voila, sinon donne plus d'info.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, j'ai par exemple "Vivement l'été" dans ma base de données, et le résultat retourné est "Vivement l" (après avoir fait $req=mysql_query("select * from table"); et avoir affecté les résultats à un tableau (mysql_fetch_array($req);)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer ta solution, gototog, mais toujours le même soucis.
Bon, je poste la source :
Insertion :
mysql_query("INSERT INTO contact (`id_contact`,`nom_contact`,`prenom_contact`,`telephone_contact`,`portable_contact`,`email_contact`,`adresse_contact`,`ville_contact`,`cp_contact`) VALUES
(NULL,'".mysql_real_escape_string($_POST['nom'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['prenom'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['fixe'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['portable'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['email'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['adresse'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['ville'])."','".mysql_real_escape_string($_POST['cp'])."')");

Lecture des données :
$req=mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT * FROM contact WHERE id_contact='".$_POST['client']."'"));
echo $req['nom_contact']." <br />";
echo $req['prenom_contact'];

Voilà
0

En fin de compte, désolé du dérangement j'ai trouvé mon soucis... J'intégrais ma variable qui contenait un " ' " dans un value='".$variable."', alors forcement ça risquait de planter au mieux.
0