Problème variable php et sql

Résolu/Fermé
Alex77100 - 25 janv. 2010 à 17:16
 Alex77100 - 26 janv. 2010 à 00:46
Hi

J'ai un petit problème avec un de mes scripts. Et j'ai du mal à trouver le bug, tout est correct ?!...

En revanche, d'après ce problème, je me demande, est-ce qu'il est possible de nommer une variable $nom_variable_e alors qu'une variable $nom_variable existe plus haut ?

Dans mon script j'ai une variable $nom_variable_e qui ne passe pas, il en existe d'autres utilisées dans ce même style (c'est a dire un nom ressemblant a d'autres mais avec un ajout de caractéres : lettre), mais tout le reste fonctionne. J'ai fouillé mon script en profondeur et je ne voit pas le problème.
Quand je dis que le $nom_variable_e ne passe pas, dans la requête SQL elle empechait la requête de passer (un update), donc machin=machin-$nom_variable_e passait pas.
Une fois encadrer par des ' aucun soucis. Mais par la suite, ce nom de variable enregistrer du négatif alors qu'elle devrait afficher 0 .... malgrès une sécurité avec un if.

D'après vous, est-ce possible que la variable prenne en compte les données d'une autre variable avec un nom similaire ?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour

PHP ne peut en aucun cas confondre $nom_variable_e avec $nom_variable. Que ce soit dans une requête mysql ou ailleurs.
Tes problèmes de nombre négatif et d'obligation d'utiliser des ' viennent forcément d'ailleurs que du nom proprement dit de la variable. Requête incorrecte, ou variable modifiée ailleurs très probablement
1
Salut,

Merci de ta réponse,

Avec cette information j'ai pu cibler mes recherches et c'était en effet un mauvais nom de variable, sur l'une d'entre elle il manquait une lettre.

Merci encore une fois de ta réponse!
0