[PHP] exec() et fermeture d'un programme

Résolu/Fermé
Nikoninho Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 10 avril 2008 à 13:59
 keunene - 22 sept. 2010 à 14:55
Bonjour,

Je réalise actuellement une interface php pour une entreprise et je bloque sur un petit probleme bénin :

* a un endroit de mon interface j'ai intégré un lien qui m'execute un programme externe grâce à la commande exec().

==> tout marche le programme se lance et on peut l'utiliser, le probléme est que lorsque je ferme la fenetre de ce programme ou que je veux le quitter, cela m'affiche une page blanche correspondante a mon script php qui gére l'execution de ce fichier et reste dessus!!*

COMMENT FAIRE POUR REVENIR SUR MON INTERFACE LORS DE LA FERMETURE DE CE PROGRAMME???

Merci.
A voir également:

4 réponses

stp est ce que tu pourrai me passer ta requete qui fait appel au programme !!!
2
Nikoninho Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 3
10 avril 2008 à 14:37
Décidemment je trouve moi-même les solutions à mes problémes sur ce forum ;)
Pour ceux que ça intéresse :

j'ai simplement ajouté un
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=maPageAafficher.php">
aprés le lancement de mon script php dans le body du htlm

Nickel !!
0
Nikoninho Messages postés 57 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 3
11 avril 2008 à 15:45
RE!!

Je reprends mon post pour expliquer un autre probleme lié a cette action!

En fait c'est beaucoup plus compliqué qu'une simple redirection ou qu'une actualisation de page....
Je m'explique :

* en suivant le lien a href.... on arrive sur une action qui se charge d'executer le programme...

LIEN dans le prog principal :

<a href="ouvrirprogext.php">Chercher commune et cp</a>

ACTION qui execute le programme :

<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
set_time_limit(10000); // temps dexecution du script = le plus longtemps possible
exec("C:\\Users\\Niwok\\Desktop\\codepostal.exe");
?>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=branchement.php">
</body>
</html>


* le prog se lance etc...
* lorsque je ferme mon programme la fenetre se ferme et me renvoi sur mon prog principal
* PROBLEME : toutes les données qu'il y avait dans les formulaires ont disparues!! ==> NORMAL : j'ai effectué un rachargement de la page


Je souhaite conserver ces données contenues dans ces formulaires ==> j'ai pensé à utiliser des variables de session qui enregistreraient les valeurs des différents champs, seulement je ne sais pas ou je dois enregistrer ces variables ni comment bien les utiliser!
J'ai essayé de les recuperer grâce a une action en meme temps que le lancement du programme mais cela ne fonctionne pas....

Donc j'aimerais trouver un moyen de recuperer les variables de ces formulaires, sachant que je n'en ai besoin que lorsque j'effectue le lancement du programme et surtout lorsque la page principale se recharge. Pour pouvoir les afficher à chaque rechargement dans les formulaires adequats.

PS : j'ai deja recherché pendant plusieurs jours comment faire mais je n'ai rien trouvé de concluant!

Quelqu'un peut-il m'aider???
0
donne moi le code source et nous verrons comment le traiter
0