[PHP] Dézipper un .zip ?

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 6 mars 2007 à 11:40
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 25 sept. 2010 à 17:07
Bonjour,

Pour un site encore en constructionet qui fera de l'archivage de base de données si l'on peut dire, j'ai besoin de pouvoir dézipper un .zip en PHP.

Mis à part la fonction native PHP et une bibliothèque nommée "zip.lib.php" qui ne permet que de faire de la compression et non l'inverse, je ne trouve rien d'autre.
J'ai certainement mal cherché mais je pose toujours la question, des fois que quelqun ai déjà fait cela avant moi (chose dont je ne doute pas ^^)

Quelqun aurait-il une fonction, une bibliotheque qui permette de dézipper des .zip en php ?

PS : j'ai tenté aussi la librairie 'pclzip.lib.php' qui fonctionne tres bien chez moi mais rien ne se passe sur le serveur de mon hébergeur (qui tourne sous Zend).

Merci de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
6 mars 2007 à 15:21
Bonjour,

J'ai glané ça sur Google: https://codes-sources.commentcamarche.net/
Ca a l'air de correspondre, et c'est assez propre.
3
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 mars 2007 à 11:38
Merci pour cette info, je l'ai vu également, et le problème c'est que cette fonctione utilise des fonctions native php que mon hébergeur a interdit :s

Depuis en fait j'ai trouvé comment faire, je me suis rabattu sur Pclzip (librairie qui permet d'éviter à l'hébergeur de compiler son php avec certaines librairies recommandée (comme pour la fonction que tu as donné, lib --zip ). Seulement le hic c'est que l'hébergeur a désactivé certaines fonctions tres utiles d'opération sur les fichiers... je ne peux même pas lire le contenu d'un fichier :s
Donc actuellement je suis en guerre contre lui pour qu'il me permettent d'avoir acces à certaines fonctions php.

Prob résolu donc on va dire.
0
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 4
25 sept. 2010 à 17:07
Dans bien des cas un:

system('unzip fichier [-d dest]');

...est suffisant. Si votre hébergeur n'est pas sous linux, ou ne permet pas l'usage des commandes systèmes, passez chez un bon hébergeur (o2switch par exemple).
0